VERBE(S) de DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 26 juin04, 21:06

Message par nasser »

voilà un preuve que DIEU a plusieurs verbes, car toutes paroles qui sort de lui est son verbe!

comme le dit ALLAH exalté soit t'il:

son ordre quand il décide une chose, il lui dit soit et cela est


au nom de DIEU clément et miséricordieu

ch 3 v 39:

alors les anges l'appelèrent , pendant que debout il priait dans le sanctuaire

voilà que DIEU t'annonce la naisance de YAHYA(jean baptiste) confirmateur d'une parole de DIEU il sera un chef un chaste un prophète et du nombre des gens de bien

ch 3 v 45

quand les anges dirent oh marie voilà que DIEU t'anonce une parole de sa part, le messie fils de jésus fils de marie illustre ici bas comme dans l'eau delà

jésus et jean baptiste sont une parole de DIEU, tout comme toute la creation, car pour creer DIEU parle et cela se produit!

paix sur celui qui suit la bone guidée

desertdweller

desertdweller

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 26 juin04, 21:32

Message par desertdweller »

nasser a écrit :voilà un preuve que DIEU a plusieurs verbes, car toutes paroles qui sort de lui est son verbe!

comme le dit ALLAH exalté soit t'il:

son ordre quand il décide une chose, il lui dit soit et cela est


au nom de DIEU clément et miséricordieu

ch 3 v 39:

alors les anges l'appelèrent , pendant que debout il priait dans le sanctuaire

voilà que DIEU t'annonce la naisance de YAHYA(jean baptiste) confirmateur d'une parole de DIEU il sera un chef un chaste un prophète et du nombre des gens de bien

ch 3 v 45

quand les anges dirent oh marie voilà que DIEU t'anonce une parole de sa part, le messie fils de jésus fils de marie illustre ici bas comme dans l'eau delà

jésus et jean baptiste sont une parole de DIEU, tout comme toute la creation, car pour creer DIEU parle et cela se produit!

paix sur celui qui suit la bone guidée
Les preuves coraniques sont strictement sans valeur parce que auto satisfaisante. Alors garde les pour ton copain Issa
Et relis tes bêtises avant de publier
"Le messie fils de jésus fils de marie " A ma connaissance Jésus et Marie n'étaient pas marie
Et quand tu site la Bible, essaye de le faire correctement
Luc 1 :26-36
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36
Quand a Jean Baptise
Luc 1 :13-17
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé
Pas de verbe ici

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 21:37

Message par nasser »

je répondais juste a ceux qui disaient que le coran déclare que jésus est le seul verbe de DIEU!

volià la preuve que non!!!

c'est tout!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juin04, 21:57

Message par desertdweller »

nasser a écrit :je répondais juste a ceux qui disaient que le coran déclare que jésus est le seul verbe de DIEU!

volià la preuve que non!!!

c'est tout!
A la condition que tu reste strictement dans le coran,d'accord.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin04, 22:01

Message par nasser »

desertdweller a écrit : A la condition que tu reste strictement dans le coran,d'accord.
on est d'acord!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 26 juin04, 23:15

Message par kyné byzaro »

nasser, vous êtes pathétique. Vous prétendez être musulman et vous ignorez tout du Coran.
Permettez-moi de faire votre instruction. Voici le verset 171 de la sourate 4:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Si vous savez lire: JESUS N'EST PAS UNE PAROLE D'ALLAH MAIS LA PAROLE D'ALLAH, ET CELA IL L'EST SEUL!!!!

Ne me remerciez pas. Je suis à votre service pour que vous progressiez dans votre religion.

En clair, qui est Jésus dans le Coran?
Est-il une parole d'Allah parmi d'autres paroles? NON.
Est-il LA parole d'Allah? OUI.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 29 juin04, 08:42

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :nasser, vous êtes pathétique. Vous prétendez être musulman et vous ignorez tout du Coran.
Permettez-moi de faire votre instruction. Voici le verset 171 de la sourate 4: Si vous savez lire: JESUS N'EST PAS UNE PAROLE D'ALLAH MAIS LA PAROLE D'ALLAH, ET CELA IL L'EST SEUL!!!!


mon pauvre,

Ne me remerciez pas. Je suis à votre service pour que vous progressiez dans votre religion.

En clair, qui est Jésus dans le Coran?
Est-il une parole d'Allah parmi d'autres paroles? NON.
Est-il LA parole d'Allah? OUI.
mon pauvre as tu vu au moins le ch verset du chapitre 3 v 39 qui dit que jésus est une parole tout comme il le dit pour jean baptiste!!!

es tu francais? comprends tu la langue francaise???

j'en doute parce que quand DIEU dit dans l'autre verset que tu as cité, sa parole qu'il jeta vers marie...

sa parole est une parole!!! ou es le problème???

jean baptiste est une parole de DIEU, donc il est aussi sa parole

le pire dans tout ca c'est que tu le sais!!! mais tu veux trouver de la tortuausité!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 29 juin04, 08:58

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :mon pauvre as tu vu au moins le ch verset du chapitre 3 v 39 qui dit que jésus est une parole tout comme il le dit pour jean baptiste!!!
Ce n'est pas beau de mentir, vilain garçon du net! Relisons le verset 3:39
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».
Eh oui! Pas de chance! il ne s'agit pas de Jésus mais de Jean le Baptiste!!! Jean est une parole alors que Jésus est LA Parole. (rhoooo pas de mentir, vilain tout plein!)
nasser a écrit :es tu francais? comprends tu la langue francaise???

j'en doute parce que quand DIEU dit dans l'autre verset que tu as cité, sa parole qu'il jeta vers marie...
Mais non, pas qu'il "jeta"!!!!
nasser a écrit :sa parole est une parole!!! ou es le problème???

jean baptiste est une parole de DIEU, donc il est aussi sa parole

le pire dans tout ca c'est que tu le sais!!! mais tu veux trouver de la tortuausité!
Non non et non, vilain garçon. Jean-Baptiste est une des paroles d'Allah alors que Jésus est la Parole d'Allah. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran!!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 29 juin04, 09:04

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ce n'est pas beau de mentir, vilain garçon du net! Relisons le verset 3:39 Eh oui! Pas de chance! il ne s'agit pas de Jésus mais de Jean le Baptiste!!! Jean est une parole alors que Jésus est LA Parole. (rhoooo pas de mentir, vilain tout plein!)
Mais non, pas qu'il "jeta"!!!!
Non non et non, vilain garçon. Jean-Baptiste est une des paroles d'Allah alors que Jésus est la Parole d'Allah. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran!!!!
désolé vieux je me suis tromper de verset!!

c'etait le verset 45 du ch 3!!!

il parle de jésus comme une parole

mais tu le savais bien ! ce n'est pas beau de cacher la vérité quand on sait!!!

aller cette fois ci il vaut mieux que tu te la boucles ne seris ce que par politesse!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: VERBE(S) de DIEU

Ecrit le 29 juin04, 09:21

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :désolé vieux je me suis tromper de verset!!

c'etait le verset 45 du ch 3!!!
C'est par là qu'il fallait commencer, "mon vieux".
nasser a écrit :il parle de jésus comme une parole
Ce n'est pas ce que je lis. Moi, je lis qu'Allah annonce une parole à Marie et cette parole c'est "son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie". Autrement dit, Jésus n'est pas cette parole mais celui qui est annoncé par cette parole. De fait, dans le Coran, Jésus n'est pas une parole mais LA Parole d'Allah.

Autre lecture possible: si Jésus est à la fois une parole (comme vous le pensez) et la parole d'Allah (comme c'est écrit dans le Coran), on retrouve la double nature de Jésus.
nasser a écrit :mais tu le savais bien ! ce n'est pas beau de cacher la vérité quand on sait!!!
Tiens, encore un musulman avec des dons de medium. Ne seriez-vous pas marabout?
nasser a écrit :aller cette fois ci il vaut mieux que tu te la boucles ne seris ce que par politesse!
Deviendrez-vous grossier ou n'est-ce qu'une impression?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juin04, 16:50

Message par issa »

un peu de calme svp

a part ca nasser a raison etg c est ce que je disais d ailleurs dans lautre poste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités