le livre le plus diffusé, la bible
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 nov.08, 04:16
peut tu nous expliquez quel est le but de ce sujet? quel sont les questions que tu veut poser et les débats que tu veux lancer?
par ce que la je sent venir le "comme la bible est la plus lue elle doit être vrais !"
par ce que la je sent venir le "comme la bible est la plus lue elle doit être vrais !"

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 04:31
quel préjuger?
et un livre de cette qualité ne mérite pas d'être connu
et un livre de cette qualité ne mérite pas d'être connu

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 05:00
non , la bible n'est pas un livre de qualité => elle parle de Dieu sans tenter d'expliquer son existence ou donner des arguments , etc...
c'est une mauvaise œuvre de fiction tout au plus...

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.08, 05:03
Ça reste un préjuger puisqu'il y a pas un semaine tu disais qu'il y avais rien de bon ou de mauvais.Fyne a écrit :non , la bible n'est pas un livre de qualité => elle parle de Dieu sans tenter d'expliquer son existence ou donner des arguments , etc...
- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 05:09
tu joue avec les mot en reprenant ,je suppose , mon raisonnement sur la notion de bien et de mal (genre tuer c'est mal etc...) qui est lier a la religion ... ce qui prouve d'ailleurs que tu n'a rien piger....
toujours est il qu'ici le "mauvaise" doit être compris dans le sens de basse qualité...je te le dis par ce que t'a pas l'air d'avoir compris...
toujours est il qu'ici le "mauvaise" doit être compris dans le sens de basse qualité...je te le dis par ce que t'a pas l'air d'avoir compris...

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.08, 05:20
Ça reste un préjuger, dans tout chose y a des choses que l'on aime et des chose que l'on aime pas donc ton avis n'est pas révélateur de cette ambiguité. Il est même fortement teinté de tout ce tu attendais de ce livre, mais les livres ne donne rien sinon une histoire.Fyne a écrit :tu joue avec les mot en reprenant ,je suppose , mon raisonnement sur la notion de bien et de mal (genre tuer c'est mal etc...) qui est lier a la religion ... ce qui prouve d'ailleurs que tu n'a rien piger....
Ecrit le 22 nov.08, 05:44
Je suis bien obligé de me rallier à Fyne, moi aussi demain je me met à l'écriture de ma vie, je me dis créateur, qu'une nuit la vérité m'est apparue bla bla bla et hop je suis un grand prophète ça y est.
Et puis tant qu'à faire je me met à écrire ma biographie ça me fera des sous de côté ^^ lol
Toujours est-il qu'aucun livre religieux n'est objectif de part la nature même de la religion, tout n'est que subjectivité
Et puis tant qu'à faire je me met à écrire ma biographie ça me fera des sous de côté ^^ lol
Toujours est-il qu'aucun livre religieux n'est objectif de part la nature même de la religion, tout n'est que subjectivité

- Jonathan L
Ecrit le 22 nov.08, 05:56
Ma signature sur un autre forum est justement en rapport avec cela.
Ca concerne justement l'argument du nombre. Qui dit que puisqu'il y a beaucoup de croyant, lecteur de la bible, etc ça dit ceci:
100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Un autre mec à comme signature quelque chose qui dit à peu près la même chose:
Pas parce que 10 000 perroquet répète la même connerie, que ce n'est pas une connerie.
Prennez par exemple La vallée des poupées. Livre tiré à plus de 30 million d'exemplaire. Et pourtant le livre est mauvais. Franchement mauvais. Alors comment a-t'il pu avoir un tel tirage? La publicité autour.
Ca concerne justement l'argument du nombre. Qui dit que puisqu'il y a beaucoup de croyant, lecteur de la bible, etc ça dit ceci:
100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Un autre mec à comme signature quelque chose qui dit à peu près la même chose:
Pas parce que 10 000 perroquet répète la même connerie, que ce n'est pas une connerie.
Prennez par exemple La vallée des poupées. Livre tiré à plus de 30 million d'exemplaire. Et pourtant le livre est mauvais. Franchement mauvais. Alors comment a-t'il pu avoir un tel tirage? La publicité autour.
- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 06:15
je n'y en attendais rien...si non une histoire comme tu le dis ^^Il est même fortement teinté de tout ce tu attendais de ce livre, mais les livres ne donne rien sinon une histoire.
mais on ne peut pas vraiment dire que ce livre soit réellement bien écrit avec une bonne intrigue et tout , alors on pourrait le classé dans les œuvres de philosophie mais ça n'en est pas , il affirme beaucoup mais ne démontre rien... comme tout les livres a la base d'une religion bien souvent...
quand au faite qu'il soit beaucoup lus...bah harry potter l'est aussi et c'est pas spécialement génial (surtout le 7 dont l'histoire fais vraiment gamin)

-