Des paroles justes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Des paroles justes

Ecrit le 27 nov.08, 21:23

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS

Je voulais vous faire partager ces paroles justes et vraies sur le prophète Mohammed (que la paix sur lui).

http://fr.youtube.com/watch?v=vdb9YRN90SU

J'aimerais tant que la grandeur de cet homme soit enfin reconnue à sa juste valeur par nos frères et soeurs en Dieu, car c'est comme cela que je considère les juifs et les chrétiens.

Je vous dis seulement d'être objectif, sans tenir compte de votre éducation religieuse, ni de ce que disent sur lui les médias. N'oubliez pas que satan est un ennemi juré pour l'homme, lui refusant l'approche vers Dieu, et insufflant en lui le mal, la haine, lui brouillant ainsi la vérité.
Pardonnez ma naïveté, mais je souhaite le bien autour de moi.

En effet, si vous reconnaissez cet homme en tant que prophète pour les arabes, et messager pour les gens du livre, vous serez attentifs au message qu'il vous porte au nom de DIEU, l 'Unique (qu'IL soit exalté et glorifié !)

paix !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Des paroles justes

Ecrit le 27 nov.08, 21:28

Message par jusmon de M. & K. »

maria123 a écrit :
En effet, si vous reconnaissez cet homme en tant que prophète pour les arabes, et messager pour les gens du livre, vous serez attentifs au message qu'il vous porte au nom de DIEU, l 'Unique (qu'IL soit exalté et glorifié !)
Lorsque tu connaîtra la vrais nature de l'islam, tu feras un peu moins de propagande.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.08, 01:50

Message par slamani »

jusmon de M. & K. a écrit : Lorsque tu connaîtra la vrais nature de l'islam, tu feras un peu moins de propagande.
parceque vous , vous connaissez la vrais nature de l'islam.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 01:58

Message par Camille »

slamani a écrit : parceque vous , vous connaissez la vrais nature de l'islam.
Selon sa vérité et selon ta vérité vous connaissez chacun votre propre nature mais en acussant c'est pas la bonne chose solution.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.08, 04:06

Message par Fyne »

être objectif.....N'oubliez pas que satan est un ennemi juré pour l'homme, lui refusant l'approche vers Dieu
arrête ta prêche et apprend a ne pas ton contredire , l'objectivité veut que l'on parte du principe que l'existence de Dieu n'est pas prouvé et qu'on n'en tienne compte jusqu'à ce que le contraire arrive...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 01:48

Message par mari »

bonjour,
l'objectivité veut que l'on parte du principe que l'existence de Dieu n'est pas prouvé
pourquoi celà serait plus "objectif".... L'existence de Dieu n'est pas prouvé scientifiquement... serais-tu capables de prouver que Dieu n'existe pas??... l'objectivité est une prétention... Crois-tu pouvoir trouver l'"objet" Dieu?

le verre est-il à moitié vide..... ou à moitié plein, "objectivement"???

Pour moi sans Dieu il n'y a rien, Dieu est la vie et toute chose de la vie... dans ce cas quelle est l"objectivité"?
et pourquoi et en quoi le néant serait-il "objectivité"?
Modifié en dernier par mari le 02 déc.08, 02:35, modifié 1 fois.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 01:57

Message par mari »

Je vous dis seulement d'être objectif, sans tenir compte de votre éducation religieuse, ni de ce que disent sur lui les médias. N'oubliez pas que satan est un ennemi juré pour l'homme, lui refusant l'approche vers Dieu, et insufflant en lui le mal, la haine, lui brouillant ainsi la vérité.
Pardonnez ma naïveté, mais je souhaite le bien autour de moi.
"Objectivement" :wink:
je n'ais rien contre Muhammad, Juste que je comprends pas pourquoi des trucs que je trouve "objectivement" bizard se retouvent haram.... et pourquoi des Hadiths se contredisent..??? un coup tu fais un ptit truc de "mal" tu vas droit en enfer... un coup tu fais un ptit truc de "bien" et t'es pardonné de tout et tu peux choisir ta porte d'entré au paradis... c'est un peu contradictoire....
En fait, "objectivement", jpense qui faudrait savoir discerner le "bon" du "mauvais"... C'est ce que vous faites non? pour dire :
J'aimerais tant que la grandeur de cet homme soit enfin reconnue à sa juste valeur
???

Quel bien y a t'il à maudire quelqu'un qui dessine un chien? franchement je vois pas....

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 02:17

Message par maria123 »

Que la paix soit sur vous !

Mari, pour répondre à tes interrogations, tu as tout à fait raison de trouver bizarre des contradictions dans les hadiths, car il y en a effectivement.

Par conséquent, les hadiths ne sont pas fiables à 100% (ils doivent être considérés comme un témoignage historique de l'époque et non comme la seconde source du droit musulman), même si je m'attire de l'antipathie de mes coreligionnaires, j'affirme haut et fort que les hadiths ne doivent pas constituer une base pour établir la loi de DIEU. Seul le Coran est véridique, car il est protégé par Le Créateur et que la loi de Dieu y est très bien exposée, mais malheureusement depuis des siècles les mauvaises interprétations du dernier livre de Dieu ont contaminé l'islam, et les gens dans leur majorité en ont une fausse idée.

Laisse-moi seulement te donner un exemple en image sur le jihad et tu comprendras :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZKDqNSmxONc

la seule religion de DIEU s'appelle SOUMISSION AU CREATEUR

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 03:46

Message par mari »

que la paix soit sur vous aussi !!!!

Laisse-moi seulement te donner un exemple en image sur le jihad et tu comprendras :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZKDqNSmxONc
Là on est d'accord... dans la bible c'est la même chose...
Seulement l'interprétation est différente chez les musulmans en général... vu que pour eux la "miséricorde" c'est de tuer les négateurs et les associateurs...
Alors que faire?

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 04:23

Message par maria123 »

Que la paix soit sur vous !

La solution est la suivante ; Dieu n'a pas fini d'envoyer ses messagers sur Terre. Certes le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) est le dernier prophète comme il y est écrit dans le coran, mais il est n'est pas le dernier messager (n'en déplaise à la majorité des musulmans) ; c'est écrit en toute clareté dans le coran, jugez plutôt :

Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le dernier des prophètes. (33 Les Coalisés).

l'adjectif dernier est bien lié au nom "prophètes" et non au terme "messager", par conséquent un dernier messager est attendu pour rétablir la vérité sur la religion de Dieu, et pour avertir l'humanité de l'imminence de l'heure (fin du monde), ainsi que pour rétablir la vérité sur l'interprétation coranique. Ce messager, les uns l'appeleront à tort ou à raison le Mahdi, les autres le " fils de l'homme", d'autres encore "le Messie", ou même "Le grand Monarque". En tout cas, il rétablira l'entente entre les peuples, la justice et la paix sur Terre, et l'humanité se tournera vers lui pour le suivre dans le monothéisme pur ; n'adorer que le Dieu de l'univers, l'Unique.

----------------------------
la vraie religion de DIEU s'appelle SOUMISSION AU CREATEUR
Modifié en dernier par maria123 le 05 déc.08, 02:21, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.08, 04:33

Message par Ren' »

maria123 a écrit :c'est écrit en toute clareté dans le coran, jugez plutôt
Pour en juger, il va te falloir donner le texte arabe, et épuiser le champ lexical du terme traduit ici par "dernier"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 déc.08, 06:08

Message par Fyne »

serais-tu capables de prouver que Dieu n'existe pas??
en partie oui , je peut prouver que certaine des définition qu'on lui accorde sont impossible : sont existence reste bien sur possible mais il tiendra plus de l'alien que du Dieu...
pourquoi celà serait plus "objectif".... L'existence de Dieu n'est pas prouvé scientifiquement...
c'est justement pour cela que c'est plus objectif ; si on ne sais pas si une chose existe alors on part du principe qu'on ne sait pas qu'elle existe et non qu'elle existe , avec tous ce que cela engendre ....(pas de Satan par exemple ; ni de mal). ça s'appelle le rasoir d'Occam , et c'est un prétre qui l'a inventé....ironique hein?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 déc.08, 06:37

Message par Loubna »

maria123 a écrit :Que la paix soit sur vous !

La solution est la suivante ; Dieu n'a pas fini d'envoyer ses messagers sur Terre. Certes le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) est le dernier prophète comme il y est écrit dans le coran, mais il est n'est pas le dernier messager (n'en déplaise à la majorité des musulmans) ; c'est écrit en toute clareté dans le coran, jugez plutôt :

Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le dernier des prophètes. (33 Les Coalisés).

l'adjectif dernier est bien lié au nom "prophètes" et non au terme "messager", par conséquent un dernier messager est attendu pour rétablir la vérité sur la religion de Dieu, et pour avertir l'humanité de l'imminescence de l'heure (fin du monde), ainsi que pour rétablir la vérité sur l'interprétation coranique. Ce messager, les uns l'appeleront à tort ou à raison le Mahdi, les autres le " fils de l'homme", d'autres encore "le Messie", ou même "Le grand Monarque". En tout cas, il rétablira l'entente entre les peuples, la justice et la paix sur Terre, et l'humanité se tournera vers lui pour le suivre dans le monothéisme pur ; n'adorer que le Dieu de l'univers, l'Unique.
Avec "messagers" inclu dans "prophètes". Tous les messagers sont des prophètes mais pas tous les prophètes sont des messagers.

De là etre le dernier des prophètes, c'est etre dernier des messagers aussi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 07:27

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :parceque vous , vous connaissez la vrais nature de l'islam.
Ben oui:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=9902&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 07:38

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

Pour en juger, il va te falloir donner le texte arabe, et épuiser le champ lexical du terme traduit ici par "dernier"...
mea culpa, désolée, il est vrai que ce qui est évident pour moi, ne l'est pas forcément pour vous.

Donc le terme exact employé dans le coran est KHITAM EL ANBIYA;

le terme KHITAM vient du verbe kha ta ma qui signifie achever, terminer, composter, conclure, sceller, dénouer, et le substantif KHITAM a donc le sens de dénouement, conclusion, sceau.

donc la traduction exacte est "SCEAU DES PROPHETES"
Avec "messagers" inclu dans "prophètes". Tous les messagers sont des prophètes mais pas tous les prophètes sont des messagers.

Pas du tout Loubna, cela est strictement faux, et la majorité des musulmans font cette confusion terminologique.

Un prophète est venu avec un livre de Dieu, une législation pour son peuple. Exemple : Moïse a reçu la Torah pour le peuple juif, Jésus a reçu l'évangile également pour le peuple juif (il est venu rétablir la vérité sur la loi de Dieu), Mohammed a reçu le Coran pour le peuple arabe.

Le prophète est celui aussi qui renforce la prophétie d'un autre prophète, en général il est le contemporain du prophète ayant reçu la révélation écrite, c'est ainsi que Loth (neveu d'Abraham), renforce la prophétie de son oncle, Aaron est aussi prophète, car il renforce la prophétie de son frère Moïse, et Zakharie et son fils Jean-Baptiste renforce la prophétie de leur cousin Jésus.

En revanche, le messager est un envoyé de Dieu avec un message oral ; il vient aussi confirmer le prophète qui l'a précédé, c'est ainsi que Mohammed confirme la mission de Jésus, et il a pour mission de transmettre un message aux gens du livre (chrétiens et juifs) de la part du Seigneur du monde, en l'occurence qu'ils continuent de suivre leur législation mais en la corrigeant à la lumière du Coran. Ainsi voyons nous que le PROPHETE-MESSAGER avait deux mission ; une auprès de son peuple pour lui transmettre la loi de Dieu, et auprès de peuples ayant déjà reçu le message.

Un messager peut ne pas être prophète (sans livre), mais uniquement avec un message oral, c'est ainsi que le mahdi attendu est considéré comme un messager (il n'apporte pas de nouveau livre avec lui, car le Coran est le dernier des livres révélés)

Pour me faire comprendre voici un autre exemple : Moïse avait deux missions, celle de faire sortir son peuple d'Egypte et de lui transmettre la Loi de Dieu (la Torah), et il était également en mission auprès de pharaon pour l'appeler à adorer un Dieu unique.

Par conséquent dire que tous les messagers sont des prophètes est faux, Dieu emploie les termes avec précision, quand IL parle de messager et de prophète dans une même phrase, c'est que les deux termes ont une définition bien distinctes.

Paix
Modifié en dernier par maria123 le 02 déc.08, 08:01, modifié 1 fois.

Répondre