Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz ...

Ecrit le 29 janv.09, 11:50

Message par Hajer »

Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz ont servi "à désinfecter"

"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non", déclare ce prêtre intégriste.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nt_se.html

Pourquoi juger ce pretre et le traiter d'integriste.
N'a-t-il pas la liberté d'expression dont les europeens pretendent qu'elle est sacré chez eux ? ou seulement quant il s'agit d'attaquer les musulmans a ce moment la liberté d'expression est fondamental.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz ...

Ecrit le 29 janv.09, 22:04

Message par Macgregor »

La liberté d'expression est "encadrée", sinon cela conduirait à différentes dérives. Notamment ici le négationnisme est un délit... c'est un mensonge éhonté sur l'histoire...
La liberté d'expression ça ne permet pas de dire n'importe quoi non plus.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.09, 22:55

Message par info »

La liberté d'expression est "encadrée"
Justement et le cadre se rapetisse de jour en jour :jusqu'au devenir mutisme :sans cela gare a toi

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.09, 23:48

Message par VT61 »

le "négationnisme" c-à-d nier la shoah ou "la solution finale" (y compris les chambres a gaz) est un crime dans presque tous les états - On va en voir de plus en plus maintenant que les survivants de la shoah sont de moins en moins mais ces propos sont toujours punis

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 30 janv.09, 00:30

Message par Fyne »

info et hajer > au nom de la liberté d'expression ai-je le droits d'insulter L'islam et Mahomet? et ceci en allants jusqu'à inventé des faits pour le critiquer?

répondez moi donc ^^

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 00:53

Message par VT61 »

oui - on peut dire que l'islam est une religion dangereuse et pour Mahomet, pour la loi, il n'est pas plus qu'un autre citoyen - (voir affaire Chagnon/collectif d'élèves)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 01:00

Message par shaena1 »

On verra si dans deux cent ans, le prof d'histoire traitera les israéliens d'assassins car ils ont massacrer les palestiniens en 2008.

On enseigne aux enfants les religions en commençant par critiquer le prophète de la religion qu'on n'aime pas;

POUR INFO, le prof a perdu.

je m'excuse auprès de la JUSTICE française, c'est Mickaël qui dit des bétises!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 30 janv.09, 01:58, modifié 1 fois.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 01:00

Message par Hajer »

Fyne a écrit :info et hajer > au nom de la liberté d'expression ai-je le droits d'insulter L'islam et Mahomet? et ceci en allants jusqu'à inventé des faits pour le critiquer?

répondez moi donc ^^
Vous le faites chaque jour dans tout les medias au nom de la liberté d'expression.

Si on soutien la liberté d'Expression alors on parle de tout et de rien. il n'ya aucune exception.

On peut nier l'existence de dieu, de jesus ou de mohamed et on ne peut pas nier le nombre de morts dans ls shoah et meme nier la shoah . Bizarre non. :shock:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29546
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours une limite à la liberté d'expression, et c'est le mensonge. Ca s'appelle la diffamation. On est libre de s'exprimer, mais pas de mentir de façon à causer un préjudice à quelqu'un.

On peut nier l'existence de Dieu, de Jésus, de Mahomet et de qui tu veux, tant que ça ne porte préjudice à personne. Nier l'extermination des juifs qui pourtant est un fait avéré, c'est porter atteinte à la mémoire de ceux qui ont péri ainsi et c'est traiter de menteurs ceux qui ont vu, vécu, et raconté l'histoire de ce massacre. A t-on le droit de mentir et de traiter les autres de menteurs au nom de la liberté d'expression ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 30 janv.09, 02:51

Message par Fyne »

la shoas a exister pas Dieu ^^


et va lire ça sur la fameuse liberté d'expression : http://www.forum-religion.org/topic21102.html

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 02:52

Message par VT61 »

shaena1 a écrit :On verra si dans deux cent ans, le prof d'histoire traitera les israéliens d'assassins car ils ont massacrer les palestiniens en 2008.

On enseigne aux enfants les religions en commençant par critiquer le prophète de la religion qu'on n'aime pas;

POUR INFO, le prof a perdu.

je m'excuse auprès de la JUSTICE française, c'est Mickaël qui dit des bétises!!!
allons, allons, non seulement, il a gagné, il a gagné en appel mais il a mêe me attaqué le MRAP

extrait du jugement
Trois ans aprés, Le tribunal administratif de Paris vient d’annuler le blâme, en constatant que « la vérité historique des propos n’est pas contestée » et que la provocation n’est pas établie.

Voici les termes de l’arrêt rendu par le Tribunal administratif de Paris, qui condamne également l’État à verser 1000 euros à Louis Chagnon :

“Sur les conclusions à fin d’annulation et sans qu’il soit besoin d’examiner les autres moyens de la requête : Considérant qu’aux termes de l’article 29 de la loi susvisée du 13 juillet 1983 : “Toute faute commise par un fonctionnaire dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions l’expose à une sanction disciplinaire sans préjudice, le cas échéant, des peines prévues par la loi pénale”; que par l’arrêté attaqué du 30 janvier 2004 le recteur de l’académie de Versailles a infligé un blâme à M. Chagnon, professeur certifié d’histoire et géographie en fonction au collège Georges Pompidou de Courbevoie jusqu’au 30 septembre 2003, aux motifs “qu’il est établi que Monsieur Louis Chagnon a dicté à ses élèves de cinquième un cours dont la formulation simpliste était susceptible de heurter la sensibilité de jeunes élèves: que s’il a pu expliquer le fondement historique de ses propos, il n’a pas justifié le fait d’avoir dicté ces propos à une seule classe de cinquième, la rédaction proposée aux deux autres classes étant, elle, acceptable ; que Monsieur Louis Chagnon a de fait adopté une attitude de provocation, ou commis une maladresse, comportement indignes de la part d’un enseignant”: que comme l’énonce l’arrêté attaqué la vérité historique des propos relatés n’est pas contestée : que, par ailleurs, la provocation imputée à M. Chagnon n’est pas établie : que, dés lors, quelle qu’ait pu être la maladresse commise par le requérant, et pour regrettable qu’elle fût, M. Chagnon est fondé à soutenir qu’il n’a pas commis de faute disciplinaire et demander, pour ce motif, l’annulation de l’arrêté attaqué.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 02:57

Message par shaena1 »

Donne les sources, car il y en a d'autres qui disent le contraire.

"En appel ces dommages et intérêts ont été supprimés mais le premier jugement a été confirmé, je me suis donc pourvu en cassation. " Louis Chagnon.

C'est un pays laïque, aucun prof. n'a le droit d'influencer ses élèves au sujet des religions.

P.s. : à mon avis, le tribunal administratif a enlevé son blame car au niveau pénal, il a perdu.
Modifié en dernier par shaena1 le 30 janv.09, 09:45, modifié 1 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 05:11

Message par VT61 »

le tribunal a enlevé son blâme car il a perdu - t'as déjà vu ca toi ??
Mieux qyue ca Aounit est en train de faire dans son froc parce que Chagnon, ou plutôt ses avocats ont étés futés et c'est Aounit en personne que Chagnon poursuit pour diffamation - Il a déjà été condamné a payer 1000€ de provision et crois moi c'est pas fini - Il reflechira a deux fois avant de l'ouvrir maintenant

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 05:27

Message par shaena1 »

VT61 a écrit :le tribunal a enlevé son blâme car il a perdu - t'as déjà vu ca toi ??
Mieux qyue ca Aounit est en train de faire dans son froc parce que Chagnon, ou plutôt ses avocats ont étés futés et c'est Aounit en personne que Chagnon poursuit pour diffamation - Il a déjà été condamné a payer 1000€ de provision et crois moi c'est pas fini - Il reflechira a deux fois avant de l'ouvrir maintenant
c'est deux affaires différentes, désolé.

Qu'un prof. fasse la même chose devant ma fille pour voir si je ne vais pas le remettre à sa place direct.
Chagon se dit protestant laïque, faut croire qu'il ne sait pas ce que veux dire laïque.

comment mélanger la politique à la justice, regarder Chagnon bien sûr ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 05:45

Message par info »

info et hajer > au nom de la liberté d'expression ai-je le droits d'insulter L'islam et Mahomet? et ceci en allants jusqu'à inventé des faits pour le critiquer?répondez moi donc ^^
La liberté d'expression !

Qu'est-ce que ceci ;n'est-ce pas dires ce que je pense ?

Cela veux point dires que j'aie raison ou tort dans mes propos _mais que je puisse exprimer ce que je pense au niveau personnel .

Pour ceux qui sont lier part une institution ,un organiste,une compagnie ,un forum ,leurs liberté d'expression est lier a cette institution ou organiste etc,.
Même ,ici sur ce serveur du forum des gens n'ont t'ils point été supprimer des avertissements émis _ des liens de d'autres secteurs du forum _n'ont t'ils point été transférez de section en section ?


Pour
le prêtre Italien
sans prendre sa part ,as t.Il le droit de s'exprimer dans cette église a titre privé personnel ,même si cela est en opposition a cette église ?Pourquoi ,n'aurais t'il point le droit d'avoir son opinion personnel _ alors, que cela ne change rien a la foi de cette institution .D'ailleurs sans prendre sa part ,il dis ceci de ses propos tenues:'' ..
...mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non"
si ont prends la peine de bien lire ce qu'il dis ,je dirais ceci .
Est-ce que les Nazis plaçait des personnes vivantes dans les chambres a gaz pour les (brulé vivantes )?Je l'ignores .Mais ,je sais ceci part les reportages
Je sais aussi que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter (bruler les morts)
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités