La Sainte Trinité, est-ce un enseignement "Biblique" ?...
Celà est une question qui apporte une très grand polémique. Je vais tenter d'y répondre à cette question, tout en demeurant dans la paix du Christ. Et j'espère que vous les lecteurs de ce poste allez vous joindre à ma prière de sérinité afin que personnes de ce forum ne se sente offusquer ni lésé de par ma petite étude pesonnelle. Il n'est aucunement mon but ni mon objectif ici d'attaquer ni de confronter personne ici. Mais plutôt, j'espère vous faire part de ma recherche personnelle. Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse chacun d'entre-vous tous!
Pour les fins de cette discussion, j'uliserai la traduction de la Sainte Bible de Martin 1855, qui a été publié en 1980 par l'International Bible Association, juste parce qu'elle m'attire à ce moment particulier.
1. Il est écrit dans Matthiew 1:20 Un ange parlant avec Joseph le père terrestres de Jésus dit: "(...) car ce qui a été conçu en elle, est du Saint-Esprit. *Luc1:27,34,35.
Et au verset suivant l'ange pousuit l'instruction de Joseph, père terrestre de Jésus, 21: (...) tu appelleras son nom Jésus : car +il sauvera son peuple de leus péchés." +Ps130:8. Act.4:12.
Et au verset 23: *Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils; et on appellera son nom Emmanuel; ce qui signifie, Dieu avec nous." *Ésaie 7:14.
2. Lorsque les Rois Mage entrèrent dansla maison, (Matthiew 2:11), ils trouvèrent le petit enfant avec Marie, sa mère, lequel ils "ADORÈRENT", en se prosternant en terre; (...)"
Nous pouvons discuteer ici vitam étername sur le fait à savoir si Jésus est le Fils de Dieu, il est.
Il est un Dieu ce là est établi. Mais pourtant celà nous poserait un problématique n'est-ce pas. Celle qui se pose comme question logique serait la suivrant, "tu n'auras pas d'autre Dieu devant moi". "tu ne te prosterneras devant aucun autre dieux"... Alors donc si Jésus est un Dieu, que faisait t-il en tant que Dieu sur la terre. Celà impliquait-il que les Juifs de cette époque enfreignait un des Dix Commendement? Aucunement!!!
Considérons le témoignage de l'Apôtre bien-amimé du Maître Jésus lui-même:
Il est écrit dans Jean 1 ce qui suit:
1. Au *commencement était +la Parole (remarquez ici le "P" majuscule, s.v.p.), et la Parole était avec Dieu; et cette parole était **Dieu. *chap.8:38. 17:3. Prov.8:22, etc. +I Jean1:1. Apoc.19:13. **Ps43:6. Jér.33:6. Act.20:28. I Tim.3:16. Tite2:13. I Jean3:20.
2. *Elle (la parole) était au commencement avec Dieu. *vers.18. chap17:3.
3. *Toutes choses ont été faites par elle; et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait. *vers.10. Ps.33:6. 102:23. Éph.3:9. col.1:17. Hébr.1:2,10.
4. En elle était la vie, *et la vie +était la lumière des homme *chap.5:26 8:12. 9:3. 12:46. I Jean1:1. +vers.9. Mal.4:2.
5. Et la lumière luit dans les ténèbres; *mais les ténèbres ne l'ont point reçue.
Veuillez prendre en considération qui est la "Parole", qui est Dieu, qui est la vie, et qui est la lumière des hommes?
Ensuite, et en conclusion, je terminerais avec ceci:
Il est dit que la Bible n'enseigne pas qu'il y a une Sainte-Trinité, pourtant Jean-Batiste se joint aux rois Mages et à Gabriel l'ange, pour affirmer ce qui suit:
Jean 1:7. Il vint pour rendre témoignage, pour rendre, dis-je, témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8. Il (Jean le baptiste) n'était pas la lumière, mais "il était envoyé" pour "rendre témoignage" à la lumière.
9. *Cette lumière était la véritable, +qui éclaire tout homme venant au monde. *chap.3:19. 8:12. 9:3. 12:16. +Ésaie12:6. 49:6. Matt.4:16. Luc2:32. Act.13:47.
Et voici le verset important à reternir:
il est écrit dans le verset 10: Elle (la lumière) était au monde, et le monde a été fait par elle; mais le monde ne l'a pas connue.
LA PAROLE ÉTAIT AVEC DIEU; ET CETTE PAROLE "ÉTAIT DIEU":
Jean 14: Et la Parole a été faite chair;