jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 11 avr.09, 07:04

Message par 13or »

voici le sujet des sujet avant toute discuscion c'est celui qui devrai etre traité .savoir pour qui il a était envoyé cela restreindra cette religion qu'a ceux pour qui il est venu.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 11 avr.09, 07:27

Message par Bernard »

13or a écrit :voici le sujet des sujet avant toute discuscion c'est celui qui devrai etre traité .savoir pour qui il a était envoyé cela restreindra cette religion qu'a ceux pour qui il est venu.
JESUS est envoyé pour toutes l'humanité !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 11 avr.09, 08:31

Message par sceptique »

Bernard a écrit : JESUS est envoyé pour toutes l'humanité !
Ça m'en a tout l'air... lorsque Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1,29)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 10:47

Message par 13or »

vous faite vraiment fausse route et vous ne lisait pas corectement votre bible
mathieu 1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
ici on voit qu'il est sauveur d'un peuple et non de l'humanité
quelle peuple maintenant:
mathieu2v6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple .

donc ici l'ange confirme la mission de jesus envoyé uniquement vers le peuple d'israel et dieu aussi.
Maintenant jesus lui meme
mathieu15v24:
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
maintenant l'ordre que jesus donna au apotres
mathieu10v5-6:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
je pense que sa sufit pour l'instant a vous faire reflechir sur le faite que vous faite fausse route le seul messager issu de la postérité d'abraham qui prétend etre envoyé a l'humanité tout entière s'appele mohammed (que la paix soit sur lui) tous les messagers avant n'étaient envoyés qu' a leur peuple

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 10:54

Message par noor »

5.30(actes)
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

A Israel, pas au monde ...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 11:10

Message par 13or »

merci noor de compléter avec ce passage je commentérais meme en disant que tous chrétien qui viendra dire le contraire de cette parole tous en prétendant etre assisté par le saint esprit est un menteur parce que le veritable sainte esprit qui était avec les apotres lui meme temoigne dans ce verset quejesus n'est sauveur que pour israel

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 19:22

Message par Temoin »

Dans l'évangile selon matthieu jésus se contredit lui même

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.(Matt 10:5:6).

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matt 28:19:20).

Remarque :cette phrase n'est mentionner que dans l'Évangile de matthieu.

Voici un verset qui prouve que des le début jésus etait le roi promis au juifs :

et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (Luc 1:32)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 00:08

Message par sceptique »

noor a écrit :5.30(actes)
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

A Israel, pas au monde ...
De toute évidence, vous ne lisez du Nouveau Testament que ce qui fait votre affaire. Jean-Baptiste a bien dit que Jésus de Nazareth était l'Agneau de Dieu qui devait ôter le péché du monde! Il est vrai, cependant, que les disciples de Jésus n'avaient été envoyés que vers les enfants d'Israël, mais si vous lisez attentivement le chapitre 10 des Actes, vous verrez que le salut était aussi venu sur la maison d'un certain Corneille, centenier de la cohorte dite italienne! (Actes 10,1)

Lorsque Pierre entra dans la maison de ce Corneille, il lui dit : "Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur." (Actes 10,28)

Ce passage démontre bien que ce Corneille n'était pas Juif. Et, un peu plus loin, Pierre dit encore : "En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10,34-35)

Et, finalement, nous pouvons lire que "Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux." (Actes 10,45-48)

Conclusion : Les païens (Gentils) qui étaient dans la maison de Corneille ont tous été baptisés pour le pardon de leurs péchés... c'est donc dire que le salut n'était pas seulement pour les Juifs, mais aussi pour toutes les nations! D'ailleurs, faut dire que Saul de Tarse avait tout spécialement été choisi par le Christ pour "être la lumière des nations, et pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre."! (Actes 13,47)

Au verset suivant, on peut même y lire que "Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent."!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 00:25

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Dans l'évangile selon matthieu jésus se contredit lui même... Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matt 28:19:20).
Il ne se contredit pas... Ce passage démontre uniquement que le mandat des disciples avait ni plus ni moins changé après que Jésus de Nazareth fût ressuscité d'entre les morts.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 00:50

Message par 13or »

je revien pour repondre en detail je pense que vous ne comprenais pas bien les evangile qui poutant sont clair mais il faut cependant les lire salut a toute a l'heure

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 00:59

Message par sceptique »

13or a écrit :je revien pour repondre en detail je pense que vous ne comprenais pas bien les evangile qui poutant sont clair mais il faut cependant les lire salut a toute a l'heure
S'il y en a un qui ne comprend vraiment pas bien les Évangiles, éh bien c'est sûrement toi, 13or!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:07

Message par 13or »

merci pour ton reproche c'est gentil voici la reponse a ce que vous ne comprenait pas juste le teps de rediger

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:17

Message par Hajer »

sceptique a écrit :Jean-Baptiste a bien dit que Jésus de Nazareth était l'Agneau de Dieu qui devait ôter le péché du monde! Il est vrai, cependant, que les disciples de Jésus n'avaient été envoyés que vers les enfants d'Israël,
Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Jésus dis qu'il est envoyé seulement aux juif et personnes d'Autres ( qu'Aux juif). Qui croire donc ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:30

Message par sceptique »

Hajer a écrit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Jésus dis qu'il est envoyé seulement aux juif et personnes d'Autres ( qu'Aux juif). Qui croire donc ?
Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Hajer! Reste, après sa résurrection, Jésus de Nazareth avait dit à ses disciples : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."! (Mat 28,19-20)

Et c'est justement ce que raconte le livre des Actes des apôtres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 avr.09, 01:47

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Jésus dis qu'il est envoyé seulement aux juif et personnes d'Autres ( qu'Aux juif). Qui croire donc ?
Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs car le temps qui lui était imparti (3 ans et demi) ne permettait pas qu'il enseigne personnellement et directement les gens des nations. D'autre part, il était normal que les juifs, qui étaient le peuple élu de Dieu, aient la primeur de la Bonne Nouvelle. Mais sa mort sacrificielle et son enseignement sont pour tous les humains comme l'a rappelé sceptique lorsqu'il a cité Jean 1:29 et Matthieu 28:19 et 20 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités