Qu'est Mohammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
light

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Qu'est Mohammad?

Ecrit le 21 avr.09, 09:19

Message par light »

Qui est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » qui a un milliard de disciples musulmans?

Sera-t-il un savant exceptionnel ?

Sera-t-il un prince ?

Sera-t-il un ministre experimenté ?

Sera-t-il un Roi juste ?

La réponse :

NON

Il est plus grand que tous ces derniers.

Il est le messager de Dieu,

c'est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui »

Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » est l’homme élu il y a 1400 ans pour porter le message divin à toute l'humanité, sans tenir compte du temps, du lieu, du sexe, de la couleur, ou de l'aspect. Mohammed nous prévient que son message est le dernier message divin à la terre , et qu’il est le dernier envoyé de Dieu.

Qui est-il ?????

Est –il ce terroriste dont on a publié des caricatures dans les journaux ? Ou bien ce militaire doué qui a porté victoire contre ses ennemis dans les guerres qu’il avait menées ?
Ou bien le génie qui a parvenu à effacer la haine entre les tribus antagonistes et y diffuser la paix ?

C’est Mohammed qui a sauvegardé les Droits des êtres humaines, Hommes, Femmes, Enfants, sans distinction.

Mohammed a établi les relations entre les voisins

Il a établi les relations des musulmans entre eux et avec les non-musulmans

Il a organisé les relations familiales garantissant au père et à la mère des droits immenses sur leurs enfants.

Il a prohibé l’injustice, et a appelé à la justice, à l’amour, à la solidarité, et à la coopération.

Il a appelé à l'aide des démunis, à la visite du malade, à l’échange de conseils et d’amour entre les personnes.

Il a interdit aux musulmans les mauvaises actes comme le vol, la tromperie, le meurtre, et l’injustice

C’est Mohammed qui a amélioré notre vie en nous guidant sur le bon chemin

Le musulman ne vole pas

Le musulman ne ment pas

Le musulman ne bois pas des alcools

Le musulman ne commet pas l’adultère

Le musulman ne triche pas

Le musulman ne tue pas les innocents

Le musulman ne porte pas atteinte à ses voisins

Le musulman aide ses parents

Le musulman protège les enfants,
les femmes, défend les faibles, et les âgés.

Le musulman ne torture ni les être humains, ni les animaux

Le musulman aime son épouse et la respecte, et prend soin de ses enfants jusqu’au son dernier jour.

La relation du musulman avec ses enfants ne s’arrête pas à l’âge de la majorité.

C’est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » , maintenant vous savez pourquoi tous les musulmans l’aiment ?

Vous savez maintenant que signifie Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » aux musulmans ?

Tout musulman doit aimer Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » plus que tout le monde

Avant de nous donner votre opinion, je vous demande d’être neutre avant de dire quoi que ce soit sur une personne tu dois :

1- Ecouter, et chercher à savoir qui c’est, d’écouter ses citations, et de suivre ses actes.
2-Comparaitre ses idées avec la logique
3- Si tu es convaincu que ses idées sont logiques, vérifies si ses actes ne sont pas en contradictions avec ses paroles
4- Si ses actes sont en parfaite conformité avec ses paroles tu n’as qu’avoir foi en lui
Et enfin, c’est toi qui répondras à ses questions confuses.
Qui est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » ?

source:

http://www.rasoulallah.net/index_fr.asp
la vie est belle petite amie!

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.09, 09:31

Message par sofasurfer »

SAlut

Vous n'en avez pas marre de vos copier collés? Ce texte a été publié au moins trois fois sur ce forum, et je l'ai vu une bonne dizaine de fois sur les forums religieux...

Pour expliquer aux non musulmans pourquoi il y a tant de copiés collés vantant les mérites de l'islam, c'est tout simplement que le copieur colleur pense récupérer des hassanates en faisant ce geste... Un hassanate est une sorte de "bon point" pour accéder au paradis...

CE commence a être lourd...

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.09, 10:06

Message par Temoin »

Je reconnais que copier/coller c'est un peu con (dsl pour l'expression) !
light
Salamalaykom mon frère si tu veux obtenir des hassanates envoi se message a t'es contacts (msn)...par exemple, parce que cette rebrique est pour le dialogue islamo-chrétiens..moi personnellement je pense pas qu'avec ce genre de message tu arriveras a séduire un de nos frères chrétiens car leur religion est un peu semblable à la notre,nous avons Mahomet sws et ils ont Christ...cherche plutôt le point qui nous différencie.

Bonne continuation.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

light

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 avr.09, 04:41

Message par light »

Temoin a écrit :Je reconnais que copier/coller c'est un peu con (dsl pour l'expression) !
light
Salamalaykom mon frère si tu veux obtenir des hassanates envoi se message a t'es contacts (msn)...par exemple, parce que cette rebrique est pour le dialogue islamo-chrétiens..moi personnellement je pense pas qu'avec ce genre de message tu arriveras a séduire un de nos frères chrétiens car leur religion est un peu semblable à la notre,nous avons Mahomet sws et ils ont Christ...cherche plutôt le point qui nous différencie.

Bonne continuation.
CON! quelle drole expression :!:

pour moi le respet de l'autre est d'abords un principe

merci pour ton conseil mais sache bien que je ne n'ai pas besion

chaqu'un à ça façon de s'exprimer

light

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 avr.09, 05:11

Message par light »

sofasurfer a écrit :SAlut

Vous n'en avez pas marre de vos copier collés? Ce texte a été publié au moins trois fois sur ce forum, et je l'ai vu une bonne dizaine de fois sur les forums religieux...

Pour expliquer aux non musulmans pourquoi il y a tant de copiés collés vantant les mérites de l'islam, c'est tout simplement que le copieur colleur pense récupérer des hassanates en faisant ce geste... Un hassanate est une sorte de "bon point" pour accéder au paradis...

CE commence a être lourd...
salut
j'ai plaisir de dire que NON!!

merci de voir le sujet dizaine de fois;

et j'ai encore un grand plaisir de vous annoncez que j'ai un record à battre par mes copiers collés!!!!
et j'ai plaisir aussi de vous annoncez que tu va voir les sujets à propos du prophéte de l'islam pas seulement une dizaine de fois mais des milliers et des milliers de fois ds tout les sites INCHALLAH!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.09, 03:01

Message par slamani »

D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما): Lorsque fut révélé ce verset: {Et avertis les gens qui te sont les plus proches} le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se dirigea vers le mont As-Safâ et l'escalade, puis poussa un cri d'avertissement. Les gens se demandèrent alors qui appelait ainsi. Connaissant que c'était Muhammad, ils allèrent le retrouver.
- Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé! les Banû untel! Hé les Banû 'Abd Manâf! Hé! les Banû 'Abd Al-Muttalib. Quand ils s'étaient tous assemblés, le Prophète leur dit: "Eh bien! Figurez-vous que je vous annonce qu'il y a au pied de cette montagne des cavaliers qui veulent vous attaquer, me croiriez-vous?".
- "Certes oui, répondirent-ils, car, tu n'as jamais menti".
- "Eh bien! reprit-il, je vous avertis que vous êtes menacés d'un châtiment terrible".
- "Que tu périsses!, s'écria Abou Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?".
C'est alors que fut révélé ce verset: {Que périssent les deux mains de Abou Lahab}, et en fait, il périt. (Mouslim n°307)

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), lorsque fut révélé ce verset: {Et avertis les gens qui te sont les plus proches}. l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) appela les Qoraychites à se réunir. Allant du général au particulier, il s'adressa à eux en ces termes: "O Banû Ka'b ibn Lu'ay, sauvez-vous du Feu; O Banû Murra ibn Ka'b, sauvez-vous du Feu; O Banû 'Abd Chams, sauvez-vous du Feu; O Banû 'Abd Manâf, sauvez-vous du Feu; O Banû Hâchim, sauvez-vous du Feu; O Banû 'Abd Al-Muttalib, sauvez-vous du Feu; O Fâtima, sauve-toi du Feu. Car je ne puis rien pour vous tous auprès d'Allah sinon que le maintien de nos liens de parenté que je maintiendrai". (Mouslim n°303)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 avr.09, 04:06

Message par VT61 »

Mahomet est un bedouin qui a compris ce qu'il pouvait faire en manipulant les foules

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.09, 05:42

Message par slamani »

VT61 a écrit :Mahomet est un bedouin qui a compris ce qu'il pouvait faire en manipulant les foules
quelle est son intérêt ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.09, 06:50

Message par Ren' »

slamani a écrit :quelle est son intérêt ?
Vieux comme l'humanité : le goût du pouvoir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.09, 21:23

Message par Temoin »

Ren' a écrit
Vieux comme l'humanité : le goût du pouvoir.
Quand les chefs Quoraïchites convoquèrent le prophéte Sws :
un chef païens, Otba, vint à lui et lui dit a son oncle : "Si il veut de l'argent, nous amasserons pour lui assez d'argent pour qu'il soit le plus riche d'entre nous. Si il veut l'autorité, nous le prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit. Si il veux un royaume, nous te couronnerons roi.."

La réponse du prophète était claire :
Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela
je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

VT61

Ecrit le 24 avr.09, 02:06

Message par VT61 »

le pouvoir, n'est pas forcément l'argent c'est par exemple inventer un verset pour se farcir sa belle-fille et que tous ses "fidèles" l'acceptent pour argent comptant (si j'ose dire) quant a l'enrichissement personnel, Mahomed a fait dire a Allah que 1/5 du butin devait lui etre réservé . Mahomed peut bien dire qu'il ne veut rien, certains de ses compagnons ont par exemple 1/20 voire 1/100ème du butin alors que lui a 1/5ème car ,bien sur, on n'a jamais vu Allah encaisser son butin

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 avr.09, 02:30

Message par slamani »

Ren' a écrit : Vieux comme l'humanité : le goût du pouvoir.
menteur comme d'habitude...

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Non seulement Mohammed et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de tuer Mohammed à plusieurs reprises. À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé.13 Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.14 Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires? Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?

(12) Al-Serah Al-Nabaweyyah, Ibn Hesham, vol. 1, pp. 265-266.

(13) Al-Serah Al-Nabaweyyah, Ibn Hesham, vol. 1, pp. 298-299.

(14) Rapporté dans Al-Daremey, #68, et Abou-Dawood, #4510.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 avr.09, 21:59

Message par Ren' »

slamani a écrit :menteur comme d'habitude...
Ton accusation infondée habituelle. C'est la seule chose que tu sais dire à quelqu'un qui n'est pas de ton avis. Et le plus fascinant, c'est que tu ne te gênes pas pour me lancer cette accusation, alors que je t'ai défendu à plusieurs reprises, justement par souci de vérité...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.09, 23:01

Message par Bernard »

Ren' a écrit : Ton accusation infondée habituelle. C'est la seule chose que tu sais dire à quelqu'un qui n'est pas de ton avis. Et le plus fascinant, c'est que tu ne te gênes pas pour me lancer cette accusation, alors que je t'ai défendu à plusieurs reprises, justement par souci de vérité...
(chante)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 avr.09, 23:27

Message par sceptique »

En tout cas, Mohammed devait sûrement être très jaloux du fait que le Dieu de la Bible préférait la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël. Le Coran transpire de jalousie à l'égard des Juifs. Et c'est pourquoi, en mon sens, que l'idée lui vînt probablement d'inventer une religion (et aussi un "Dieu") qui serait enfin favorable à la descendance d'Ismaël (les Arabes), et ce, au détriment des Juifs (et aussi des Chrétiens).

Répondre