Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen
Les chrétiens proclament que la seule manière d'expié nos péchés est par le sang de Jésus. Allons voir dans l’Ancien Testament et voyons si c’est vraiment la seule manière d'être sauvé.
Voici le verset le plus généralement utilisé dans l’Ancien testament par les Chrétiens:
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Lévitique 17: 11
Si c'était le seul verset dans l’Ancien Testament entier, alors ils peuvent soutenir leurs points de vues mais c'est seulement une parmis les moyens d'enlever nos péchés.
L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :
Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15
Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Éternel pour le rachat de leurs personnes. Exode 30: 16
Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. Nombres 31: 50
En outre, des sacrifices de sang ont été seulement préscrit pour des péchés involontaires (Lévitique 4:2-3, Lévitique 5:15, et Nombres 15:22-31).
Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. (Lévitique 5:15)
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. Lévitique 4:2-3
Si c'est une seule personne qui a péché involontairement, elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché. Nombres 15:27
Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné. Nombres 15: 28
Si nous jetons un coup d'oeil plus étroit à la logique derrière Lévitique 17:11, nous voyons que l'opinion chrétienne que la seule manière d'enlever le péché par le sang est autre que celle soutenue dans la Torah. Par exemple, les sacrifices de sang seraient seulement à la disposition des riches qui peuvent se permettre un animal. Par conséquent les sacrifices de sang ne seraient pas pour chacun comme les chrétiens suggèrent.
L’ancien Testament a indiqué clairement que les sacrifices de sang n'étaient pas la seule manière d'enlever les péchés qu'elle a déclaré que si quelqu'un était trop pauvre pour acheter un agneau, ils pourraient alors offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Lévitique 5:7)
S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Lévitique 5: 7
Il va même plus loin prouver que le sang n'était pas les seuls moyens au salut en disant si vous ne pourriez pas même vous permettre des pigeons, alors emploie la farine ;
S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation. Lévitique 5:11
Puisque de la farine pourrait être employée pour expié un péché, il est clair que le sang n'ait pas été la seule manière de pardonner des péchés.
L’Ancien Testament contredit la réclamation chrétienne qui dit que la seul manière de pardonner les péché c’est par le sang du Christ.
L'Ancien Testament n'a jamais évoqué le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème. Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Cependant ici, Jésus dit à ses disciples “Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.” Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; je n’y vois d’autres sens.
Fraternellement Obad
Comment expié nos péchés?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Comment expié nos péchés?
Ecrit le 14 juin09, 09:35Re: Comment expié nos péchés?
Ecrit le 15 juin09, 20:00.
ici c'est RELIGION DE L'ISLAM.
Si tu as des Questions a poser au Chrétiens c'est pas ici.
ici c'est RELIGION DE L'ISLAM.
Si tu as des Questions a poser au Chrétiens c'est pas ici.

1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Re: Comment expié nos péchés?
Ecrit le 18 juin09, 01:46Mes frères et soeurs, regardez cette bonté extraordinaire d'ALLAH:
11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
ALLAH nous commande ce qu'il convient de faire et voici quelques conseils qui peuvent nous aider sur cette voie inch'ALLAH:
Dès que l'on fait un péché aussi petit que nous puissions le considérer, il faut très rapidement faire al-istighfar (demande de pardon à ALLAH) avec sincérité et l'intention de ne plus recommencer. Cette demande de pardon peut même nous éviter l'inscription de ces péchés sur nos livres. Savez-vous que l'ange qui est à notre gauche chargé de noter nos péchés attend, sur l'ordre de celui qui est à notre droite, sept heures avant de noter un mauvais acte.
Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:
"L'ange qui note les hassanat est placé à la droite de l'homme, celui qui note les péchés est à sa gauche, Celui qui note les hassant est supérieur à celui qui note les péchés. Ainsi si l'homme fait une hassana, celui de droite la note dix fois, et quand celui-ci fait un péché, celui de droite dit à celui de gauche: laisse le sept heures peut être dira-t-il sobhan allah ou astaghfir Allah". [rapporté par Attabarani, Albayhaqi, Assouyouti et attesté par Al-Albani dans "Assahiha" (3 / 210) comme bon]
Tout en sachant que le péché lésant autrui ne sera pardonné par Dieu et effacé que si la(es) victime(s) ont accordé leur pardon.
Donc après chaque péché nous disposons toujours d'un délai pour demander le pardon.
C'est le diable qui nous fait oublier d'aller se faire pardonner auprès de la(es) victime(s).
3.135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Et ce quelque soit le péché:
39.53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"
En ce qui concerne les péchés passés pour lesquels nous n'avons pas pu profiter de cette miséricorde d'ALLAH (concernant le délai imparti avant l'inscription du péché :
N'oublions pas que:
11.114. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Ces solutions permettant l'expiation de nos péchés sont de grandes miséricorde de la part d'ALLAH mais plutôt que de passer notre temps à rattraper le mal que l'on fait, il est important d'avoir pour objectif premier d'éviter à tout prix le plus petit péché de manière à ne pas sacrifier nos bonne oeuvres "hassanat" à cause de ce que l'on commet et n'en gagner que pour réussir à expier nos mauvais actes. Les « hassanat »(bonne oeuvre) sont précieuses et il s'agit d'en avoir le plus possible de manière à ne pas les regretter dans un moment très proche.
Si nos "hassanat"(bonne oeuvres) ne font que recouvrir nos péchés alors qu'obtiendrons-nous pour notre avenir dans l'au-delà ? Avec quoi achèterons-nous les bien qui s'y trouvent? Comment accepter de perdre des degrés au paradis quand on sait que chacun d'entre eux est équivalent à cinq cents ans de marche?!
Allah lui-même nous incite à concourir vers cette grande réussite :
3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3.134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui, car Allah aime les bienfaisants
3.136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !
11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
ALLAH nous commande ce qu'il convient de faire et voici quelques conseils qui peuvent nous aider sur cette voie inch'ALLAH:
Dès que l'on fait un péché aussi petit que nous puissions le considérer, il faut très rapidement faire al-istighfar (demande de pardon à ALLAH) avec sincérité et l'intention de ne plus recommencer. Cette demande de pardon peut même nous éviter l'inscription de ces péchés sur nos livres. Savez-vous que l'ange qui est à notre gauche chargé de noter nos péchés attend, sur l'ordre de celui qui est à notre droite, sept heures avant de noter un mauvais acte.
Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:
"L'ange qui note les hassanat est placé à la droite de l'homme, celui qui note les péchés est à sa gauche, Celui qui note les hassant est supérieur à celui qui note les péchés. Ainsi si l'homme fait une hassana, celui de droite la note dix fois, et quand celui-ci fait un péché, celui de droite dit à celui de gauche: laisse le sept heures peut être dira-t-il sobhan allah ou astaghfir Allah". [rapporté par Attabarani, Albayhaqi, Assouyouti et attesté par Al-Albani dans "Assahiha" (3 / 210) comme bon]
Tout en sachant que le péché lésant autrui ne sera pardonné par Dieu et effacé que si la(es) victime(s) ont accordé leur pardon.
Donc après chaque péché nous disposons toujours d'un délai pour demander le pardon.
C'est le diable qui nous fait oublier d'aller se faire pardonner auprès de la(es) victime(s).
3.135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Et ce quelque soit le péché:
39.53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"
En ce qui concerne les péchés passés pour lesquels nous n'avons pas pu profiter de cette miséricorde d'ALLAH (concernant le délai imparti avant l'inscription du péché :
N'oublions pas que:
11.114. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Ces solutions permettant l'expiation de nos péchés sont de grandes miséricorde de la part d'ALLAH mais plutôt que de passer notre temps à rattraper le mal que l'on fait, il est important d'avoir pour objectif premier d'éviter à tout prix le plus petit péché de manière à ne pas sacrifier nos bonne oeuvres "hassanat" à cause de ce que l'on commet et n'en gagner que pour réussir à expier nos mauvais actes. Les « hassanat »(bonne oeuvre) sont précieuses et il s'agit d'en avoir le plus possible de manière à ne pas les regretter dans un moment très proche.
Si nos "hassanat"(bonne oeuvres) ne font que recouvrir nos péchés alors qu'obtiendrons-nous pour notre avenir dans l'au-delà ? Avec quoi achèterons-nous les bien qui s'y trouvent? Comment accepter de perdre des degrés au paradis quand on sait que chacun d'entre eux est équivalent à cinq cents ans de marche?!
Allah lui-même nous incite à concourir vers cette grande réussite :
3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3.134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui, car Allah aime les bienfaisants
3.136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !
-