Ou est passé le verset de la lapidation ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 25 juin09, 06:16

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


La sounna explique le coran , alors ceux qui s amusent a cacher la verité sciemment qu'il sache que Dieu n est pas borgne et que les scribes ecrivent ceux qu'ils écrivent et Allah est Audient et Clarvoyant.



sourate 2

174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.


Voilà je pose une question simple, Si la sounna est la Sagesse et quelle explique le livre Sacrée de Dieu d apres ceux qui défendent de toutes leurs force ses mensonges dans certains hadiths contre Allah(swt) et son prophete mohammed(sws) qu'il sache que le prophete(sws) a dit :Celui qui m attribue un mensonge qu'il prepare sa place en enfer.( Hadith mondialement connu)

Si la Sounna est d une grande Sagesse et contient la Science et explique Le Coran(donc la parole de Dieu).[/size]

Dans la logique de ces hadith Sahih , ci dessous authentique alors Ou est passé le verset de la lapidation dans le coran ?



Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu.



Sahîh Muslim: 3201


Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Pendant que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était à la mosquée, l'un des musulmans arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète ayant détourné la tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète détourna de nouveau la tête et pour deux autres fois, la chose se produisit. Et quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) l'appela et lui dit: "Es-tu fou?" "Non, ô Envoyé d'Allah." "Es-tu marié?" - "Oui, ô Envoyé d'Allah." Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide (jusqu'à la mort)!" dit alors le Prophète (pbAsl).

Sahîh Muslim : 3202


Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète (pbAsl) s'adressa en ces termes à Mâ`iz ibn Mâlik: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet ?" Mâ`iz s'enquit: "Et qu'est-ce que c'est ?" "Il m'est parvenu que tu avais coïté avec l'esclave des Banû un tel." répliqua le Prophète. Mâ`iz répondit: "Oui", et reconnut ensuite sa culpabilité par quatre fois. Ce faisant,.le Prophète déclara qu'il était passible de la lapidation,et la peine fut appliquée.


Sahîh Muslim : 3205


sourate 29

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 26 juin09, 23:11

Message par abdel19 »

La lapidation est une tradition juive. Le verset se trouve dans la torah.

Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran. La punition du fornicateur et des adulteres est des couts de fouet et doit etre prouvé avec 4 temoins. Et ensuite, aucun musulman ou musulmane ne peut les epouser.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 00:35

Message par al kamil »

abdel19 a écrit :La lapidation est une tradition juive. Le verset se trouve dans la torah.

Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran. La punition du fornicateur et des adulteres est des couts de fouet et doit etre prouvé avec 4 temoins. Et ensuite, aucun musulman ou musulmane ne peut les epouser.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


S9-V32 - Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

salam aleykoum mon frere



Exactement mon frere c est dans les traditions(hadiths) que les injustes lapident et non dans les livres de Dieu qu'il à révéler a Ses prophètes(paix sur eux).



Tous les prophètes de Dieu(swt) ont abolient cette pratique car ceux qui la pratiquaient n étaient par en conformité avec les législations de Dieu et donc Sa religion unique.

Et Dieu ci dessous met bien la lapidation en dehors de Sa religion quand Il(swt) parle des gens de la caverne(les 7 dormant d Ephese), apres avoir été ressucité d un long sommeil et qu 'un des leurs devait se rendre en ville pour acheter de la nourriture.

sourate 18 ( la caverne)

S18-V20 - Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".


Donc qui sont ces hypocrites qui détournent les verset du tout puissant et changé le mot fouetter par lapidation dans le livre de Dieu et quelle religion suivent-ils ?

Car Allah(swt) le Dieu de tous les hommes à la lumiere de Sa parole dit en retranscrivant la parole des injustes face à Ses prophètes(paix sur eux) :

S11-V91 - Ils dirent: "O Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".

Ci dessous mon frere on peut voir que les injustes s exprimant face a Chuaib un messager de Dieu disent "Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé"

De plus pourquoi Dieu(swt) dans sa Sagesse infinie leurs permet-ils de s' epousé ?

Parce que la vie aupres d Allah(swt) et Sacrée et que Sa Miséricorde est au dessus de Sa colère et se verset des fornicateur et suivi de Sa Misericorde.

Peut etre que ces personnes changeront et imploront le Pardon De Dieu. Seul Dieu juge .

Alors qui sont ces hypocrites qui occulte la miséricorde De Dieu et la change partout en chatiment ?

N'est ce pas la religion du diable et ceux qui le suivent qui dédaignent la vérité et disputent les verset de leurs Seigneur et qui tuent sans laisser le droit De Dieu a ses cretaures de se repentir ?

Qui déteste la Miséricorde de Dieu a tel point d avoir falsifié la plupart des traduction coranique en francais( je dis bien en francais) en occultant et effacant la Miséricorde et la changeant en chatiment ?

sourate 18

S18-V56 - Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Que Dieu te bénissent mon frere et te guide vers Sa lumiere.

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 05:25

Message par arnica »

Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran
Peut-être ! mais une fatwa n'en parle telle pas ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 06:18

Message par Ren' »

arnica a écrit :Peut-être ! mais une fatwa n'en parle telle pas ?
La charia prône la lapidation, en s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 08:16

Message par arnica »

oui ben toujours est-il que des femmes sont lapidées .
Ils suivent quoi les musulman le Coran ,les hadiths , les fatwas , la charia ?
svp explique car je suis un peu pommée merci !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 19:00

Message par erwan »

salam alaykom

une fatwa est un avis juridique la plupart afin de savoir si une chose est licite ou pas,donné par les savants et pas n'importe qui. Il faut avoir un certain degré de science et être reconnu comme mufti.(ce n'est pas donné à tout le monde)
Elle est la suite d'une réflexion des textes AUTHENTIQUES. c'est un peu plus complexes que ça mais j'ai fait court...
Lorsqu'on arrive à un problème dans lequel nous n'avons pas de texte clair ,on procéde à une analyse des textes ,des circonstances ... beaucoup de chose entrent en compte , en rapport afin de donner une fatwa .
Par exemple comment savoir si la télévision est licite ou pas. Il peut y avoir plusieurs avis et donc divergence qui donnera lieu à une argumentation de chacun.

La charia c'est l'ensemble de ces lois qui ont comme source le coran ,les hadiths.

Pour ce qui est de la lapidation ,il aurait fallu que les hadiths ne soient pas authentiques et de plus ces hadiths ont été rapporté par plusieurs chaînes de transmission.

Le problème ici ,c'est qu'au sujet de la lapidation il y a unanimité pour dire que c'est une sentence de la charia appliqué à l'adultère( il faut être marié sinon c'est de la fornication).

Et je rappelle qu'il est impossible d'appliquer cette sentence qu'à la femme . Pour cette sentence il faut que les deux soient coupables. sauf si il y a aveu .(tu peux aller dans le forum islamo chretien il y a un fil sur la lapidationet ses conditions)

Et dire qu'une chose licite est illicite est très grave.

Et je rappelle qu'il y a des versets abrogé par d'autre versets ,des versets qui sont dans le coran et d'autre non. Il y a des versets qui ont été oublier et d'autre non.
je rappelle:
Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
« Si nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier ,Nous en apportons un meilleur ,ou semblable. Ne sais tu pas qu’Allah est omnipotent ? » (sourate 2 verset 106)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 20:18

Message par Ren' »

erwan a écrit :La charia c'est l'ensemble de ces lois qui ont comme source le coran ,les hadiths
Et c'est elle qui -s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran (!)- prescrit la lapidation.
erwan a écrit :Le problème ici ,c'est qu'au sujet de la lapidation il y a unanimité pour dire que c'est une sentence de la charia appliqué à l'adultère( il faut être marié sinon c'est de la fornication)
Terme arabe pour "adultère", et pour "fornication", STP ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 27 juin09, 20:25

Message par erwan »

salut
Et c'est elle qui -s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran (!)- prescrit la lapidation.
contradiction ,peux me dire à quel niveau il ya contradiction des textes?
Enfin peux tu préciser un peu.
Terme arabe pour "adultère", et pour "fornication", STP ?
"zina "= adultère et fornication. pour les deux c'est ke même mot. mais adultère pour ceux qui sont mariés et fornication pour les non mariés.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 28 juin09, 00:13

Message par Ren' »

erwan a écrit :"zina "= adultère et fornication. pour les deux c'est ke même mot
Donc, en réalité, il n'y a bien qu'un seul terme. Et le Coran dit bien : Az-Zāniyatu Wa Az-Zānī Fājlidū Kulla Wāĥidin Minhumā Miā'ata Jaldatin (Coran XXIV, 2 > La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet)

Pas trace de lapidation dans le Coran... Mais voilà, la tradition islamique véhicule aussi des hadiths en contradiction avec cette affirmation coranique ! Et en particulier le tristement célèbre propos atribué à Omar : "Parmi ce que Dieu a fait descendre, il y a le verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager de Dieu a lapidé et nous avons lapidé après lui" (rapporté par Bukhari et Muslim)

Et c'est ainsi qu'en toute contradiction, on lapide en islam... Sinistre absurdité !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 28 juin09, 07:32

Message par arnica »

bonsoir Erwan
merci pour l'explication .
Et je rappelle qu'il y a des versets abrogé par d'autre versets ,des versets qui sont dans le coran et d'autre non. Il y a des versets qui ont été oublier et d'autre non.
Si des versets sont dans le coran et d'autre non vous trouvez ou ses autres versets ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 28 juin09, 15:03

Message par erwan »

salam alaykom

Quand j'ai parlé d'abrogation ,en fait ça ne nous regarde pas vraiment. Il y en a eu ,et on a pas à les chercher. On fait avec ce qu'on a .
MAintenant quant à la lapidation ,nous avons plusieurs hadiths authentiques avec plusieurs chaines de transmission ,dans plusieurs ouvrages de regroupent de hadiths. Bref l'authenticité des hadiths est unanimement reconnus.
Il y a là une chose à savoir c'est qu'on ne peut rendre une chose que le prophète saws a interdite ,licite et vice-versa.

Ren ,si tu veux interdire la lapidation ,il faut prouver que les hadiths sont faibles ,tous ces hadiths. Et là la sentence n'aura plus de fondement.
La science des hadiths est une science rigoureuse ,et les spécialistes s'acharnent à authentifier et à réfuter.Ce n'est pas aussi simple que ça.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 28 juin09, 19:07

Message par Ren' »

erwan a écrit :l'authenticité des hadiths est unanimement reconnus
Mais ils contredisent le Coran. Et ça ne te choque pas ? C'est vrai qu'admettre la fausseté de ces hadiths remettrait en question toute la pseudo "science" qui s'est développée autour. Mais de toute façon c'est une "science" qui ne repose sur rien, car son principe de base, l'isnad, n'est rien d'autre qu'une illusion...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 28 juin09, 22:57

Message par arnica »

Et ses hadiths sont dictée par Dieu ? ou c'est n'importe qui ,qui peut en décider ?
ce que je veux dire c'est tous les muftis ? ex : a Rome le pape peut décider de certaines choses
avec l'aide des cardinaux ou je sait pas qui d'autre .

Si il n'y a pas de versets sur la lapidation ,comment se fait-il que des personnes sont lapidés ?
Et si vous suivez le coran comment se fait -il que vous avez d'autre livres ou lois ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou est passé le verset de la lapidation ?

Ecrit le 29 juin09, 04:32

Message par Ren' »

arnica a écrit :Et ses hadiths sont dictée par Dieu ?
Un hadith est une tradition se rapportant au prophète de l'islam ; plus personne ne peut en inventer aujord'hui, mais beaucoup l'ont fait pendant les deux premiers siècles de cette religion. L'islam reconnait ce problème, et une branche importante de la tradition islamique s'est consacrée à trier les hadiths pour déterminer ceux qui pouvaient être vrais ou faux. Effort louable, mais fondé sur une illusion : l'isnad, c'est-à-dire la chaîne des transmetteurs (aucun hadith n'est complet s'il manque cette chaîne : "X a entendu Y dire que Z lui avait appris que le Compagnon C a entendu le Prophète dire")

Un hadith est censé ne jamais contredire le Coran... Et pourtant ceux qui parlent de lapidation le font. Et ont été déclaré authentiques. Et ont été utilisé pour abroger le Coran. Bref, le comble de l'absurdité. Ce qui pousserait à rire si les conséquences n'étaient pas aussi terribles...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités