Des erreurs flagrantes dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le-saint

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Des erreurs flagrantes dans la bible

Ecrit le 14 juil.09, 05:58

Message par le-saint »

Salam alikoum

La bible mérite par excellence d'être dans le livre des records pour le nombre de contradictions qu'elle contient , soit plus de 5000 Contradictions et erreurs et en voici quelques unes que nuls ne peut justifier car elles sont injustifiables :

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Des erreurs flagrantes dans la bible

Ecrit le 14 juil.09, 11:24

Message par Ren' »

le-saint a écrit :http://www.aimer-jesus.com
Franchement, crois-tu vraiment que l'on ignore ce site sur ce forum ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 juil.09, 04:00

Message par medico »

il est beaucoup mieux de priviligier le dialoque que de nous envoyez sur un site .
et cette question existe déja mais posé différement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.09, 04:10

Message par erwan »

y a t il donc des erreurs , des contradictions dans la bible?
Je sais qu'en tant que non musulman on voit des contradiction dans le coran. Pour un musulman ce n'est pas des contradictions mais est ce de même pour la bible?
Car il y a des choses pour les quelles j'aimerai bien avoir votre opinion.
Mais avant tout y a t il des erreurs , des contradictions dans la bible?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 15 juil.09, 04:21

Message par medico »

en cherchant bien les sois disante erreurs ne sont qu'apparentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.09, 04:28

Message par erwan »

oui c'est exactement ce que je réponds à propos du coran.
Mais je peux te donner quelques exemple pour lesquelles tu pourras me donner tes explications.
(j'ai besoin de temps pour cela mais je te posterai quelques contradiction apparente)
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 15 juil.09, 04:50

Message par medico »

erwan a écrit :oui c'est exactement ce que je réponds à propos du coran.
Mais je peux te donner quelques exemple pour lesquelles tu pourras me donner tes explications.
(j'ai besoin de temps pour cela mais je te posterai quelques contradiction apparente)
regarde déja si elle n'existe pas sur cette section. :D
afin d'évité des redites inutiles.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 03:33

Message par Gad »

Il n'y a pas dans la bible de contracdictions d'enseignement ou de doctrine. Il y a en revanche des erreurs de traductions et des interpolations de peu d'importance qui n'altèrent en rien l'enseignement du seul livre saint.

Sur le site de nos amis musulmans référencé ci dessus , la majeure partie des soit-disantes contradictions n'en sont pas et sont dues a leur profonde incompréhension de la parole de Dieu. Pour leur avantage j'aimerai leur dire de se souvenir que:

-Ce sont les prophètes qui furent inspirés pas les traducteurs
-Que pour valider leur idée saugrenue il faudrait posseder les textes originaux ce qui est aujourd'hui impossible.
-Qu'il y a des différences de style entre l'hebreu (ancien testament) et le grec (nouveau testament). Le nouveau valide et confirme l'ancien...parfois avec des mots différents.Mais les pensées et leur sens restent les memes.

J'ai failli éclater de rire quand j'ai commencé a lire les pretendues contradictions....mais bon laissons les faire ce que bon leur semble.Chacun ayant le droit de penser ce qu'il veut. Quand on voit les aneries proférées par des "erudits" musulmans sur la bible on peut craindre le pire lorsqu'un musulman "ordinaire" essaye de la critiquer (et sans la comprendre c'est dur :D )

On pourrait parler des contradictions majeures elles , du coran. J'en ai pas mal en réserve....Parfois une meme sourate enseigne quelque chose et son contraire...
Dailleurs ce livre est une contradiction géante a lui seul !

Il ne fait que contredire deux ensembles de livres (la torah et l'evangile) qu'il affirme venir...confirmer. Dès lors rangeons ce livre sans importance au placard car dès lors il n'est meme plus utile d'aller plus loin. Sa crédibilité est inversement proportionnelle a sa prétention.

Au fait un musulman pourrait-il m'expliquer pourquoi il tient mahomet pour un prophète?
Car le plus gros problème de mahomet c'est qu'il ne prophétise pas....ce qui pour un prophète est un peu...disons...problématique.

PS: J'attends toujours une prophétie séculière coranique qui se soit réalisée :) :) :)

PS 2: Si les musulmans veulent voir un style prophétique réel je les renvoie au livre de Daniel (un vrai prophète lui) ainsi qu'a la lecture des psaumes...Ou encore aux livres de Zacharie et d'Habakuk.

medico

Ecrit le 16 juil.09, 03:38

Message par medico »

trés bonnes remarques.
merci.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 08:16

Message par erwan »

je vois que ce n'est pas le dialogue que vous recherchez mais les attaques.
:)

vous parlez de prophéties , mais est ce que toute les prophéties biblique se sont réalisés?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 02:53

Message par Gad »

je vois que ce n'est pas le dialogue que vous recherchez mais les attaques.

vous parlez de prophéties , mais est ce que toute les prophéties biblique se sont réalisés?
Tu te trompes. je ne fais que répondre a des attaques (infondées) sur la bible. Personellement je n'attaque pas le coran car le coran n'a pour moi aucune valeur Divine.Son origine spirituelle doit etre cherchée ailleurs...Et je ne perds pas de temps avec ce livre (meme si par honneteté je l'ai lu).

De nombreuses prophéties bibliques se sont réalisées sauf naturellement celles qui sont a venir. La bible recèle des prophéties sur Israel mais pas seulement...

PS et j'attends toujours les prophéties du "prophète" réalisées...
-Qu'a-t-il prophétisé qui se soit realisé chez nos amis arabes?
-Qu'a-t-il prophétisé sur l'Egypte...sur Babylone?...Sur les nations en général?
-Mahomet a-t-il donné une explication de la permission du mal?....a-t-il prophétisé les temps de crise que nous vivont actuellement?
J'attends.... :wink:

Répondre