Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:38

Message par Monique Marie »

Bonjour à tous :)

Je m'adresse ici à tous ceux qui attendent la venue du Christ.
D'après vous, comment va-t- il se faire connaître , comment Dieu va-t-il envoyer le Fils de l'homme annoncé par la Bible ?

Euh ... merci de ne pas me répondre " sur des nuées " parce que cela n'aidera personne. :lol:

Amicalement
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 18 juil.09, 08:49

Message par info »

Les vraies chrétiens l attendent de la façon donc qu il est dis qu IL reviendras (voir la Bible ) ,pour l instant IL viens en nous dans le sacrement Eucharistique .:D

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 18 juil.09, 09:18

Message par Monique Marie »

Merci pour ta contribution info mais ce que tu viens de faire, j'appelle ça : parler pour ne rien dire :lol:

Je te reprends malgré tout car tu dis RE viendra alors que la Bible dit qu'Il vient une seule fois pour toutes et ce, à la fin des siècles ! La foi est donnée une fois pour toutes !
Je prouve par la Bible bien évidemment ....
Hébreux 9.24

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Moi, vois tu, j'ai lu Timothée et il s'adresse à moi quand il dit
.15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

2.17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,

2.18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
La résurrection n'est pas arrivée depuis deux mille ans ! (rass2)
La Bible ne ment pas et ce n'est pas toi qui va renverser ma foi en Emmanuel

Jésus est l'esprit de la prophétie - Dieu est esprit et Jésus est esprit car Le Père et le Fils sont UN ( Jean)
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 18 juil.09, 15:07

Message par info »

Écoutes:, si ton espérance de foi n est point dans son retour cela te regardes . Pour moi ,il est bien dis: de la même façon ..... je te laisse compléter ce texte :)
Tu me dis :
tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
en voulant signifiées part la que cela veux dires
qu'il vient une seule fois pour toutes et ce, à la fin des siècles !

Comique en plus :D cette interprétation de confusion entre de la même façon et ce que tu me places comme textes . :D
La résurrection n'est pas arrivée depuis deux mille ans ! (rass2)
Ou aies dis que la résurrection aies arriver depuis deux mill ans !!!!! Tu lis même des choses que les personnes ne disent point ,et tu voudrais te faire interprété de la Bible.
La Bible ne ment pas et ce n'est pas toi qui va renverser ma foi en Emmanuel
Ou aies-je dis que la Bible ments _ encore une fois
Tu lis même des choses que les personnes ne disent point
j aie dis que votre interprétation est fausses non la Bible ,a moins que évidement vous vous êtes donnez votre propre Bible .
Jésus est l'esprit de la prophétie - Dieu est esprit et Jésus est esprit car Le Père et le Fils sont UN ( Jean)

Juste te dires que Jésus a pris un corps charnel , lorsqu IL a été conçut part Marie . :D Mais si pour toi , IL n est point nés corporelle ment mais son corps était une illusions esprit .Je te laisse a ton Emmanuel-esprit et ton bouquin style new-age a caractère gnostique . :)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 00:14

Message par Monique Marie »

oui Il a pris un corps charnel une seule fois : à la fin des siècles - au troisième jour - au troisième millénaire - maintenant - à notre époque - aujourd'hui - en notre siècle - ........
Tsss .... (doh) c'est vrai, j'avais presque oublié deux versets :
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Bon dimanche et soigne toi bien :lol:
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 00:28

Message par info »

C est ça :pompe toi des versets bibliques . :)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 00:40

Message par Monique Marie »

oh merci info, tu me fais très plaisir
Tiens, en voici un qui s'adresse à moi d'abord et à toi ensuite
Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.



6.24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
(chante) (chante) (chante) (chante) (chante) (chante)
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 01:34

Message par info »

Pas besoin de te pomper des textes sur une forme de persécutions .
J aie dis antérieurement ceci :
:D
Moi au contraire je vous dis continuer,restez la ou vous êtes, allez au l extrême du fin fond de vous-mêmes .Dieu seras vous y rejoindre a l heure convenue pour l appel de votre salut

En passant c est point parce une personnes aies ou se crois persécutes dans ses propos d interprétations Bibliques :que ses propos sont vraie .

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 02:12

Message par Monique Marie »

Mais info, j'abonde dans ton sens ! Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais c'est Dieu et son fils Emmanuel.
Moi je ne suis qu'une sentinelle qui vole de topic et topic et de forum en forum avec sa trompette retentissante.

Tu les attendais comment les anges qui volent et sonnent de la trompette ?
Et cet ange qui vole dans le ciel montrant un évangile éternel pour le faire connaître ?
Tu les attends comme ceux qui sont dessinés dans les églises ? :lol:
AH bin c'est bien pour ça que Moise avait ordonné en ses commandements de ne pas faire d'images. :evil:

Tu attends des miracles ...
Accepte le tel qu'il est même s'il n'a ni beauté ni éclat pour attirer les regards : un livre :!:
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 04:14

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :Bonjour à tous :)

Je m'adresse ici à tous ceux qui attendent la venue du Christ.
D'après vous, comment va-t- il se faire connaître , comment Dieu va-t-il envoyer le Fils de l'homme annoncé par la Bible ?

Euh ... merci de ne pas me répondre " sur des nuées " parce que cela n'aidera personne. :lol:

Amicalement
M.M
Pour ma part, je vois difficilement comment ne pas arriver à cette conclusion, Monique. ;) D'une part, nous avons cette déclaration d'Actes 1,9-11 qui nous dit que le Christ devrait normalement revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde.

"Après avoir dit cela, il (Jésus) fut élevé pendant qu'ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils (les disciples) avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent , et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Et ça, c'est sans compter ce passage des Psaumes qui nous dit que l'Éternel "prend les nuées pour son char, et qu'Il s'avance sur les ailes du vent"! Comme on dit... à chacun son moyen de transport! :)

Donc, qu'on le veuille ou non, c'est bien sur les nuées du ciel que le Christ devrait normalement revenir... et tout oeil le verra... apparemment! (Mat 24,30 et Apoc 1,8)

Par conséquent, gardons les yeux bien ouverts!.. car on ne sait jamais quand est-ce qu'il pourrait bien revenir!

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 19 juil.09, 05:02

Message par Monique Marie »

Mais comment toi as tu vu Jésus s'élever au ciel si ce n'est que tu l'as lu dans un livre ?

Jean témoigne qu'il voit l'esprit descendre sur un homme
As tu vu cet esprit ? Ou as tu lu que Jean a vu ......

Dieu; personne ne l'a jamais vu et il n'a jamais été question de le voir.
S'il m'arrive de dire qu'en regardant la nature je vois Dieu; c'est une manière de parler tout comme parfois je dis que je suis dans la lune.
Un esprit ça ne se voit pas et de Jésus Jean a dit : " Jésus est l'esprit de la prophétie"
Nulle part n'est écrit que cet esprit est un beau blond aux cheveux courts ou longs.
Un tel personnage n'aurait-il pas mérité une description plus précise s'il avait été de chair ?!?!
Non, car ce n'est que à la fin des siècles que cet esprit appelé Jésus se pose sur un homme et Jean l'a vu et témoigne de ses vision.
A la fin des siècles, un homme cité dans la Bible et appelé "Emmanuel" reçoit cet esprit (Jésus) et il (Emmanuel) est donc le Fils de Dieu - le Messie - le Christ - le Fils de l'homme - le sauveur etc etc etc
Dès le moment où Emmanuel reçoit l'esprit, les yeux s'ouvrent sur la vérité et donc : il ressuscite des morts (spirituellement bien entendu)
Dans la Bible, ce n'est que après la résurrection qu'un verset dit : voyez, j'ai deux mains et deux pieds, touchez moi !
Car enfin, la parole s'est faite chair.
Et pour la petite histoire, le Bible précise que c'est AU troisième jour que Jésus ressuscite mais pas APRÈS trois jours
Nous sommes ce jour là car nous sommes au troisième millénaire.



Remplace donc l'image "nuées du ciel" par "appelés" ou "serviteurs " ...
Je ne te dis pas de modifier les écritures, non, je te propose de changer l'image que tu as en tête sur le terme "nuées du ciel"

l'Éternel "prend les nuées pour son char,
: bin oui, c'est nous les appelés à annoncer la Bonne nouvelle
nous sommes des facteurs - des chiens de berger qui aboient et font du bruit pour rassembler les brebis vers le bon berger - les anges qui trompettent - les sentinelles qui battent du tambourin .... les nuées du ciel : les ouvriers de Dieu

Désolée de te décevoir mais Jésus demandait d'être debout pour quand le Fils de l'homme viendrait mais toi tu es couché, endormi ou hypnotisé par une image qui ne se réalisera pas.

Réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Christ t'aidera
(Corinthien)


.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 20 juil.09, 04:07

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :Mais comment toi as tu vu Jésus s'élever au ciel si ce n'est que tu l'as lu dans un livre ?
:) Bin oui... je l'ai lu dans un livre qui s'appelle la Bible. Que veux-tu que je te dise? On est tous à la recherche de la vérité et beaucoup pensent pouvoir la trouver dans ce livre. Et s'il est écrit que le Christ devrait revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde, éh bien ça doit sûrement être vrai!.. non? :roll: .... à moins que tu n'accordes aucun crédit à ce que raconte ce livre. Bah... saches que c'est ton droit le plus absolu, Monique.
Un esprit ça ne se voit pas et de Jésus Jean a dit : " Jésus est l'esprit de la prophétie"
Correction... c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie, Monique... pas Jésus lui-même! Ne fais pas dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas... d'accord?
Remplace donc l'image "nuées du ciel" par "appelés" ou "serviteurs " ...
Je ne te dis pas de modifier les écritures, non, je te propose de changer l'image que tu as en tête sur le terme "nuées du ciel"
Désolé, mais je ne peux pas faire ça, Monique... ça ne serait pas honnête, intellectuellement parlant. N'oublie pas que le Christ a aussi dit qu'il nous fallait tous être comme de petits enfants en ce qui concerne le royaume des cieux. Et des enfants, à ce que je sache, éh bien ça ne pourrait pas faire autrement que d'interpréter les passages bibliques qui disent que Jésus va revenir sur les nuées du ciel que de la façon la plus objective et réaliste qui soit.

Mais le noeud du problème, je dirais, c'est au niveau du moment où le Fils de l'homme devrait revenir. D'après d'autres passages néo-testamentaires, il semblerait que le Christ devait revenir alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants. (Mat 10,23 et 16,27-28)

C'est à ce niveau-là que les choses se compliquent un peu, je dirais. Car si ce qu'a dit le Christ dans les Évangiles est la vérité, éh bien cela reviendrait à dire qu'on n'a plus grand chose à attendre, en réalité, concernant cette affaire.
Désolée de te décevoir mais Jésus demandait d'être debout pour quand le Fils de l'homme viendrait mais toi tu es couché, endormi ou hypnotisé par une image qui ne se réalisera pas.

Réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Christ t'aidera (Corinthien)
:lol: Tu es bien drôle, Monique, je dois dire.

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 20 juil.09, 04:46

Message par Monique Marie »

Salut sceptique ( tu portes ton nom à merveille)

Je ne doute absolument pas de la Bible mais je doute, je souligne et je clame haut et fort que des hommes ont fait dire à la Bible ce que la Bible ne mentionne pas !
La Bible mentionne clairement que Jésus c'est le nom d'un esprit et que Jésus, c'est totalement impossible qu'il soit venu en chair il y a 2000 ans.
La Bible indique clairement que Jésus Christ vient en chair une et une seule fois et ce - à la fin des siècles.
Il viendra et il se choisira des apôtres et des disciples et ce sont eux qui le feront connaître
Tu as donc connu Jésus dans un livre qui s'appelle la Bible et donc tu le verras dans un livre quand il viendra- c'est aussi simple que ça et tout petit enfant comprendrait cela s'il n'avait pas été enseigné par des menteurs.

Oui, quand tu dis
Mais le noeud du problème, je dirais, c'est au niveau du moment où le Fils de l'homme devrait revenir. D'après d'autres passages néo-testamentaires, il semblerait que le Christ devait revenir alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants. (Mat 10,23 et 16,27-28)
tu apportes de l'eau à mon moulin ...

C'est en Dieu et en Christ que tu dois croire et en eux uniquement - je le précise et j'avoue avoir une très grande crainte de la colère de Dieu
Sache cependant que je suis une des "nuées" de Christ et que j'annonce son évangile car nous sommes à la fin des siècles et Christ est venu. Je fais partie de ceux qui le font connaître dans le monde entier
Malheureusement il y a déjà eu tellement de sectes et de doux dingues que personne ou très peu croient cela
Qu'à cela ne tienne : que la volonté de Dieu soit faite et non la mienne.
Je ne suis nullement un antéchrist puisque je crois en jésus venu en chair. Ce qu'il y a , c'est que l'époque est différente et cela vaut la peine d'aller lire un autre topic

Tu peux aller lire ce que j'ai noté sur le nom de l'esprit " jésus"

http://www.forum-religion.org/christian ... 1-150.html
c'est tout en bas de la page

J'espère que tout y seras clair pour toi qui cherches la lumière.
La pêche est miraculeuse selon les filets que nous tendons car nous sommes les ouvriers de la moisson et nous lançons des filets; nous sommes les pêcheurs d'hommes dont Pierre parle dans la Bible
La Bible raconte ce qui se passe en notre siècle et non ce qui s'est passé - tu peux croire ce que je te dis car je sais ce que je dis (sans aucune prétention mais parce que c'est la vérité)
Faudra bien te décider un jour ou l'autre à croire quelqu'un qui t'annonce l'arrivée du Christ ....
Prudent c'est bien mais sceptique c'est dangereux !

à bientôt
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 21 juil.09, 03:18

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :La Bible mentionne clairement que Jésus c'est le nom d'un esprit et que Jésus, c'est totalement impossible qu'il soit venu en chair il y a 2000 ans...
Tu fais fausse route, Monique... Le disciple Jean dit très clairement dans son évangile que la Parole s'est faite chair en la personne de Jésus de Nazareth et que ce dernier a même habité parmi les hommes il y a près de 2000 ans déjà!.. (voir Jean 1,14) Ce n'est pas bien, ça, Monique, de faire dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas ou encore de qualifier de menteurs les auteurs des évangiles! :roll:
La Bible indique clairement que Jésus Christ vient en chair une et une seule fois et ce - à la fin des siècles.
Ceci n'est que pure prétention de ta part, Monique!.. ce n'est que ton interprétation personnelle des Écritures!.. rien de plus. :?
Sache cependant que je suis une des "nuées" de Christ et que j'annonce son évangile car nous sommes à la fin des siècles et Christ est venu. Je fais partie de ceux qui le font connaître dans le monde entier...
Tu dis que tu es une des nuées du Christ destinée à annoncer son Évangile! Éh bin permets-moi d'en douter, Monique! L'interprétation que tu te fais du mot "nuée" n'est aucunement conforme à l'esprit de la prophétie. Si, du moins, tu te basais sur les Écritures pour me donner cette interprétation, peut-être bien que je pourrais y accorder un certain crédit... mais ce n'est pas le cas. Le livre des Actes précise bien que lorsque Jésus quitta ses disciples, en s'élevant dans les airs, qu'une nuée le déroba à leurs yeux! (Actes 1,9) Et il s'avère qu'il doit revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde! (Actes 1,11) Libre à toi d'y croire ou non! :)

De plus, au jour de la résurrection, lorsque le Christ fera sonner la trompette retentissante par un de ses anges, éh bien les élus devraient normalement être soudainement transformés en êtres incorruptibles et immortels pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à ce moment-là! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52 et 1 Thes 4,16-17) C'est ce que dit très clairement le Nouveau Testament, Monique!

Et ça, c'est ce que j'appellerais volontiers avoir la foi d'un enfant en la venue prochaine du Royaume des cieux.
Je ne suis nullement un antéchrist puisque je crois en jésus venu en chair. Ce qu'il y a , c'est que l'époque est différente et cela vaut la peine d'aller lire un autre topic
:lol: Tu n'es nullement un antéchrist, dis-tu? :roll: Pourtant, tu nies catégoriquement le fait que Jésus de Nazareth soit déjà venu dans la chair, il y a près de 2000 ans déjà... raison suffisante, à mon humble avis, pour ne pas te faire confiance! (1 Jean 4,2-3)

Ah tous ces gourous, qui nous racontent n'importe quoi!.. c'est pas bin bin drôle! :|

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Comment doit venir le Christ à la fin des temps ?

Ecrit le 21 juil.09, 04:25

Message par Monique Marie »

Je comprends parfaitement tes doutes par rapport à ce que je dis mais pour comprendre les écritures comme je les comprends, désolée car les miracles, c'est Emmanuel qui les fait et non moi.
Seul lui peut donner l'esprit pour lire la Bible dans l'esprit des écritures et non dans le sens de la lettre.


Je n'ai pas dit que les nuées sont destinées à ....
J'ai dit que certains font déjà partie des nuées que Dieu met sur des chars.
Les nuées du ciel,( nuées de Dieu) il y en a beaucoup de différentes et elles sont l'image des esprits de Dieu qui les rassemble - ils forment l'univers-scellé, c'est ça l'esprit universel de la fin des temps.
Ceux qui n'auront pas cet esprit ne pourront pas faire partie de l'esprit univers-scellé.
Déjà tu confonds nuées du ciel avec nuées dans le ciel - c'est mal barré :roll:

Mais t'inquiète pas, j'étais ire que ça ! Moi je ne connaissais même pas la différence entre Elisabeth et Marie et tu ne me croiras pas quand je te dirai que Elisatbeth est le nom de l'ancienne alliance (de Dieu avec son peuple) et Marie est le nom de la nouvelle alliance - celle de maintenant.
C'est dur à avaler hein ! Bin oui et c'est aussi pour ça que Jean dans apoc, il dit que le livre qu'il avale a un gout amer.
La vérité est toujours dure à avaler mais si tu refuses de manger, t'auras rien à digérer et tu auras toujours soif et faim (de vérité).
Jésus dit que celui qui aura mangé l'agneau n'aura plus jamais faim ni soif - il parlait de cette vérité et de ce livre bien sur.

Nous sommes le jour de la résurrection et je suis l'image d'un de ces anges qui sonne de la trompette retentissante et les élus (ceux qui ont cru Emmanuel) nous avons été transformés (mais comme tu l'entends) et nous allons chaque jour à la rencontre de Christ dans les airs (par l'esprit) .
C'est ce que dit le N.T mais pas clairement , non pas clairement : textuellement !
Tu confonds sens de lettre et sens spirituel.

Je ne te blâme pas, je veux t'aider. Si tu refuses ma main et si refuses de tendre ta main vers ce livre, jamais tu n'auras la vérité.
Tends ta main - n'as tu pas lu ceci quelque part ... ?
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités