ISLAM ET VERITE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ISLAM ET VERITE

Ecrit le 26 août09, 04:39

Message par moubayane »

AHUDHU b ILLahi an akun min jahilines
Bism Illahi el Rahmane el Rahim

Salam

AU Nom du Seigneur notre Dieu QSM

Mon AVIS religieux:
Pourquoi je n ai trouve que L islam comme logique Spirituelle ?
Car moi a mes premieres Reflexions dans ma jeunesse dans mes premieres recherches
Je m etonnai toujours en tant que simple etre humain je constatais
que tant de Gens sans se poser de questions puissent Tuer sacrifier
et Manger des Animaux sans aucunes Gênes comme si la vie des animaux importaient peu et
n avaient aucune grande importance pour eux et que par consequent
se considerant tel etant eux comme le Centre du Monde pour ne pas dire de L univers
bref! d un egocentrisme parfait avaient par exemple le droit de Manger et avaient droit de vie et de mort sur tous les autres etres vivants alentours.
cela je ne pouvais absolument pas le supporter ni l admettre!
donc je me suis beaucoup posé la Question
je n ai trouvé la Réponse a Ma question que dans L ISLAM
pareil pour les prophetes
Moi par exemple J aime obligatoirement Abraham Moise Jesus sEp et leur adresse gracieusement paix et salutation ce qui est inversement impossible pour d autres confessions pour les autres Au sujet de notre prophete slp
et meme en dehors de lui
on voit bien exemple en genese pour ABRAHAM SLPB
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
pourquoi quand on evoque sa memoire on se conforme pas aux ecritures ?
Pour JESUS slpb les Paulineens le crime leur profite et lui reconnaisse une Malediction
et proclame grace a elle il seront sauvé Pureté A Dieu et Son prophete Jesus Sur lui la paix
ils ne peuvent prendre leur propre fardeau leur propre poteau de supplice assumer leur propre pechés
comme ils l ont plutot enjoint a Jesus SLp et ecoutent sans etudes ni reflexions les deriives des commentateurs
des scribes falsificateurs pharisiens
C est quoi cette justice ?
un innocent qui doit Payer pour des pecheurs ?
20 Car je vous le dis, si votre justice n'est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux
Il est Dit quand vous rentrer dans les Maisons rentrer Avec La Paix de Dieu QSM
pourquoi cela n est pas pratiqué ?
contrarement il y a pas seulement des promesses et des Paroles dite D AMOUR Seulement dans le Vrai Islam pas le faux cet islam beliqueux que je ne connais personnellement pas
Mais il y a la pratique il y a l effort il y a le respect concret de toute chose a sa juste mesure d une etonnante precision parfois
L ESPRIT VERITABLE ISLAM (FURQUAN) LUI est le seul a respecter les autres Prophetes sur eux la Paix alors que les autres poussent leurs croyants a deverser
une certaine Haine et parlent d Amour parle de Dieu qu IL soit Magnifié en oubliant meme une simple Louange.
Moi j ai mes Preuves mes convictions personnelles qui m ont finalement fait admettre cela!
et c' est cela que je n ai pas trouve dans le christianisme surtout contemporain il y a certes de tres belles
paroles mieleuses mais on dit et on pratique peu ou pas du tout l inverse on pratique beaucoup l hypocrisie le mensonge j ai cotoyé
beaucoup de gens de toutes confessions de tout bord elles ne sont vraiment pas aussi judicieuses et respectueuses
je ne sais pas pour vous mais moi parfois a mon grand etonnement je trouvais meme plus de respects chez certains Athées que Croyants
J ai ete inscrit a beaucoup de forums ou beaucoup use l ironie ou l insulte pour fuir le Debat
je reviens a notre Monde
Au Nom de la Democratie on Bafoue les Lois de Notre SEIGNEUR DIEU qu il soit MAGNIFIE
la Democratie n est pas un Mal en soi a condition qu elle Reste dans Le respect de la loi Divine
Qui lui est SUPERIEUR d ou elle doit tirer toute sa pleine justice Car L homme est Le Lieutenant(khalifat) de DIEU QSMagnifié
il est entierement responsable de tout sur terre et en rendra des comptes.
Toute faveur en islam est en contre partie responsabilité ce n est pas seulement un avantage!
pour le respect

petite explication Pour Manger de la Viande Animal le SOUMIS n est pas Un sauvage il est le seul demander
La Permission A DIEU QSM avant l abattage en LE glorifiant DIeu QSM et dire La Formule Bism Illah Au Nom de DIEU
Le Misericordieux le tout Misericordieux
ainsi qu avant de Manger ! Car il s Agit d une derogation d une Permission le verset commence par " il vous est permis....
donc pas comme des sauvages !!

ce que croit un Musulman qui a etudie minutieusement
regle primo generale on appelle les choses par leurs noms
aussi Donner a cesar ce qui est a cesar et a Dieu ce qui est a DIEU QSM
IL faut bien dissocié cela
Il y a des qualificatifs propre a un DIEU DE PURETE PARFAITE ET ABSOLUE
ET Il y a des qualificatifs propre a la Créature Humaine pecheresse et imparfaite
sinon on ferait quoi ? de l absolue Pureté et de la Magnificience
par evidence de grandeur il va de soi dans un esprit saint que je vous souhaite
qu un humain est inferieur a un Dieu
si on deifie l homme on l agrandit
Par le QUALIFICATIF DIEU est sensé etre eternel !
Donc ce n est pas compatible a Pere Propre a l humain mortel creature qui engendre
a l inverse si on l antropomorphise ou humanise un Dieu on le rabaisse(d ou negation de la notion pere)
dans une filiation donc soit on eleve l un et on rabaisse l autre ou inversement
car l homme est mortel et un Dieu est sensé etre eternel
l un est Createur l autre que Pauvre creature
LE Qualificatif de DIEU renvoie a createur ET Inversement Pere a engendreur mortel
L Un reste ETERNELLEMENT unique L autre a une fin engendre et se multiplie se fait succeder
ce qui engendre renvoie a heritage , a une releve et de remplacement pour la continuite
une continuite souvent ou parfois une amelioration du genre
car l un est parfait l autre imparfait ect...
Dieu qu il soit Magnifie n est le pere de personne d entre les humains
DONC NOUS PROCLAMONS
DONC DIEU qu il soit Magnifie est unique (negation de trinité)
DONC DIEU qu il soit Magnifie est eternellement present pour tout secours(negation de mort ou testament)
Dieu qu il soit Magnifie n engendre pas ( negation du pere de jesus)
Dieu qu il soit Magnifie n est pas engendré( negation jesus DIEU)
Dieu qu il soit Magnifie Rien lui est semblable surtout pas la filiation Humaine ou consubstanciel
[voir surate 112]

je resume je prefere dire Dieu car ce serait un enorme mensonge que dire pere
et dire Mon Dieu est bien plus GLORIFICATEUR et honorifique que Mon PERE
et comme humilite faut se rabaisser soit meme et non se glorifier comme enfant de ...
et ne glorifions personne
car seul lui Seul eleve et lui seul rabaisse
celui qui se glorifie sera rabaissé celui qui se rabaisse sera relevé

DIEU dans son immense bonté et Misericorde a créé L homme
c est bien a l homme de se rapprocher a Dieu QSM pas L inverse
(mythe du Dieu a tant aimé le monde qu il sacrifie.....)
c est a l homme d etre reconnaissant et de se rapprocher vers Dieu Et non l inverse
(emmanuel)
c est a l homme de faire un sacrifice sacré et non l inverse
(cruci-fiction)
c est a l homme d assumer de porter ses propres péches et se repentir(porter son propre poteau de supplice)

c est a l homme de faire son rachat envers le pardonneur et se repentir
Puis tout Revient A DIEU QSM SEUL Mageste d absoudre ou pas dans son infini bonte de Justice !

SALAM !
Modifié en dernier par moubayane le 26 août09, 04:59, modifié 2 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ISLAM ET VERITE

Ecrit le 26 août09, 04:44

Message par almasihouilahi »

moubayane a écrit :AHUDHU b ILLahi an akun min jahilines

Salam

Mon AVIS religieux:
Pourquoi je n ai trouve que L islam comme logique Spirituelle ?
Car moi a mes premieres Reflexions dans ma jeunesse dans mes premieres recherches
Je m etonnai toujours en tant que simple etre humain je constatais
que tant de Gens sans se poser de questions puissent Tuer sacrifier
et Manger des Animaux sans aucunes Gênes comme si la vie des animaux importaient peu et
n avaient aucune grande importance pour eux et que par consequent
se considerant tel etant eux comme le Centre du Monde pour ne pas dire de L univers
bref! d un egocentrisme parfait avaient par exemple le droit de Manger et avaient droit de vie et de mort sur tous les autres etres vivants alentours.
cela je ne pouvais absolument pas le supporter ni l admettre!
donc je me suis beaucoup posé la Question
je n ai trouvé la Réponse a Ma question que dans L ISLAM
pareil pour les prophetes
Moi par exemple J aime obligatoirement Abraham Moise Jesus sEp et leur adresse gracieusement paix et salutation ce qui est inversement impossible pour d autres confessions pour les autres Au sujet de notre prophete slp
et meme en dehors de lui
on voit bien exemple en genese pour ABRAHAM SLPB pourquoi quand on evoque sa memoire on se conforme pas aux ecritures ?
Pour JESUS slpb les Paulineens le crime leur profite et lui reconnaisse une Malediction
et proclame grace a elle il seront sauvé Pureté A Dieu et Son prophete Jesus Sur lui la paix
ils ne peuvent prendre leur propre fardeau leur propre poteau de supplice assumer leur propre pechés
comme ils l ont plutot enjoint a Jesus SLp et ecoutent sans etudes ni reflexions les deriives des commentateurs
des scribes falsificateurs pharisiens
C est quoi cette justice ?
un innocent qui doit Payer pour des pecheurs ? Il est Dit quand vous rentrer dans les Maisons rentrer Avec La Paix de Dieu QSM
pourquoi cela n est pas pratiqué ?
contrarement il y a pas seulement des promesses et des Paroles dite D AMOUR Seulement dans le Vrai Islam pas le faux cet islam beliqueux que je ne connais personnellement pas
Mais il y a la pratique il y a l effort il y a le respect concret de toute chose a sa juste mesure d une etonnante precision parfois
L ESPRIT VERITABLE ISLAM (FURQUAN) LUI est le seul a respecter les autres Prophetes sur eux la Paix alors que les autres poussent leurs croyants a deverser
une certaine Haine et parlent d Amour parle de Dieu qu IL soit Magnifié en oubliant meme une simple Louange.
Moi j ai mes Preuves mes convictions personnelles qui m ont finalement fait admettre cela!
et c' est cela que je n ai pas trouve dans le christianisme surtout contemporain il y a certes de tres belles
paroles mieleuses mais on dit et on pratique peu ou pas du tout l inverse on pratique beaucoup l hypocrisie le mensonge j ai cotoyé
beaucoup de gens de toutes confessions de tout bord elles ne sont vraiment pas aussi judicieuses et respectueuses
je ne sais pas pour vous mais moi parfois a mon grand etonnement je trouvais meme plus de respects chez certains Athées que Croyants
J ai ete inscrit a beaucoup de forums ou beaucoup use l ironie ou l insulte pour fuir le Debat
je reviens a notre Monde
Au Nom de la Democratie on Bafoue les Lois de Notre SEIGNEUR DIEU qu il soit MAGNIFIE
la Democratie n est pas un Mal en soi a condition qu elle Reste dans Le respect de la loi Divine
Qui lui est SUPERIEUR d ou elle doit tirer toute sa pleine justice Car L homme est Le Lieutenant(khalifat) de DIEU QSMagnifié
il est entierement responsable de tout sur terre et en rendra des comptes.
Toute faveur en islam est en contre partie responsabilité ce n est pas seulement un avantage!
pour le respect

ce que croit un Musulman qui a etudie minutieusement
regle primo generale on appelle les choses par leurs noms
aussi Donner a cesar ce qui est a cesar et a Dieu ce qui est a DIEU QSM
IL faut bien dissocié cela
Il y a des qualificatifs propre a un DIEU DE PURETE PARFAITE ET ABSOLUE
ET Il y a des qualificatifs propre a la Créature Humaine pecheresse et imparfaite
sinon on ferait quoi ? de l absolue Pureté et de la Magnificience
par evidence de grandeur il va de soi dans un esprit saint que je vous souhaite
qu un humain est inferieur a un Dieu
si on deifie l homme on l agrandit
Par le QUALIFICATIF DIEU est sensé etre eternel !
Donc ce n est pas compatible a Pere Propre a l humain mortel creature qui engendre
a l inverse si on l antropomorphise ou humanise un Dieu on le rabaisse(d ou negation de la notion pere)
dans une filiation donc soit on eleve l un et on rabaisse l autre ou inversement
car l homme est mortel et un Dieu est sensé etre eternel
l un est Createur l autre que Pauvre creature
LE Qualificatif de DIEU renvoie a createur ET Inversement Pere a engendreur mortel
L Un reste ETERNELLEMENT unique L autre a une fin engendre et se multiplie se fait succeder
ce qui engendre renvoie a heritage , a une releve et de remplacement pour la continuite
une continuite souvent ou parfois une amelioration du genre
car l un est parfait l autre imparfait ect...
Dieu qu il soit Magnifie n est le pere de personne d entre les humains
DONC NOUS PROCLAMONS
DONC DIEU qu il soit Magnifie est unique (negation de trinité)
DONC DIEU qu il soit Magnifie est eternellement present pour tout secours(negation de mort ou testament)
Dieu qu il soit Magnifie n engendre pas ( negation du pere de jesus)
Dieu qu il soit Magnifie n est pas engendré( negation jesus DIEU)
Dieu qu il soit Magnifie Rien lui est semblable surtout pas la filiation Humaine ou consubstanciel
[voir surate 112]

je resume je prefere dire Dieu car ce serait un enorme mensonge que dire pere
et dire Mon Dieu est bien plus GLORIFICATEUR et honorifique que Mon PERE
et comme humilite faut se rabaisser soit meme et non se glorifier comme enfant de ...
et ne glorifions personne
car seul lui Seul eleve et lui seul rabaisse
celui qui se glorifie sera rabaissé celui qui se rabaisse sera relevé

DIEU dans son immense bonté et Misericorde a créé L homme
c est bien a l homme de se rapprocher a Dieu QSM pas L inverse
(mythe du Dieu a tant aimé le monde qu il sacrifie.....)
c est a l homme d etre reconnaissant et de se rapprocher vers Dieu Et non l inverse
(emmanuel)
c est a l homme de faire un sacrifice sacré et non l inverse
(cruci-fiction)
c est a l homme d assumer de porter ses propres péches et se repentir(porter son propre poteau de supplice)

c est a l homme de faire son rachat envers le pardonneur et se repentir
Puis tout Revient A DIEU QSM SEUL Mageste d absoudre ou pas dans son infini bonte de Justice !

SALAM !

salam mon frère ...

dans votre étude du coran étiez vous au courant que l'un des attributs de dieu eétait "fourbe " ... si vous affirmez le contraire je vous donnerez la preuve ....

En espérant que vous comprenez bien l'arabe ... car on étudiera le verset de sa source arabe et nous trouverons la juste traduction
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ISLAM ET VERITE

Ecrit le 26 août09, 05:09

Message par moubayane »

AHUDHU b ILLahi an akun min jahilines

Salam

Fourbe n est pas dans votre sens de comprehension pas Fourbe dans le Sens Vicieux
C est un avertissement a ceux qui croient Tromper DIEU QSM
qui veut dire rien ne sert d etre Malicieux il vous Possede entierement avec votre Malice
Ils n auront donc pas le dernier mot
a voir a la vitesse de votre reponse a mon post soit vous lisez tres vite
ou vous semblez pas vouloir
le Dialogue mais la contradiction forcené et inutile !
lisez les psaumes! vous comprendrez

salam
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

Répondre