nasser a écrit :
ok compris pour moïse!
mais tu as faux sur jésus!
tu dis que jésus DIEU et le saint esprit sont une même personne!
mais vois tu chèr cocotte, se sont que tes paroles cà car jésus dit, tout le contraire, il dit paix sur lui:
or la vie eternelle c'qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
donc jésus n'est pas la même personne que YAHWE, de plus jésus est appelé
le serviteur de YAHWE
comment peut t'il etre la même personne s'il est son serviteur???
comment raisonne tu?
maintenant bien sur que jésus est différent de nous dans sa sainteté, mais il est un homme comme nous, il mange il boit, il va aux toilettes, il change d'avis, il pleure, il souris, il souffre, il se met en colère, il est doux de caractère...
mais il est un homme!!!
quenstion? quand le diable le tenta, il dit a jésus:
si tu m'adores je te donnerai tous les royaumes car ils m'appartiennent,
jésus répondit: arrière satan car il est ecrit
tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte
mais vous cocotte vous n'adorez pas le seul vrai DIEU que jésus adore, vous adorez marie , les saints et jésus!
donc vous ne faites pas ce que jésus vous a dit, et donc vous etes tombés dans la tentation du diable!!!
comprenez bien chèr cocotte

Salut le COOL, Nasser!!!
Merci en ce qui a trait à Moise, car provonant d'un "mâle-homme Musulman" c'est tout un honneur que tu me fait de débattre avec moi à propos d'un prophète et que tu digne même me donner raison. Mais voilà mon seul et unique antipathie contre le Musulman, ces dires en tant qu'homme contre la femme. EXCUSE-MOI, l'ami !
Alors, celà dit et hors du chemin, revenons à nos moutons.
question? DIEU(jésus) peut t'il êytre tenter par le diable???
Toute de suite en ayant lui cette question qui est extrêmement pertinente à notre conversion des plus stimulante spirituellement, je t'en assure, j'ai immidiatement constaté, mon ami, un "CLASH" entre ta culture religieuse et celle appartenant au Christianisme.
Alors donc, j'oserais ici me le permettre de répondre en terme appartenant à la Chrétienneté, et crois moi que même une personne élevé très pratiquant dans une église Chrétienne se pose automatiquement la même question que tu as posé concernant le terme "tentation de Jésus dans le désert par Satan".
Il est écrit: "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu". Parcontre, il serait chose fort dangereuse spirituellement de croire que ce fuce que pour un seul instant que le malin, celui qui est condamné à la perdition, et qui est le chef des armées de l'enfer, du feu éternel n'aurait pas pour un seul instant tenter, c'est-à-dire, être assez noire dans son coeur d'esprit maléfique de faire celà.
Non, je ne parle aucunement du mot "tenter" dans le sens d'avoir réussit à faire "tomber" Jésus dans la commission d'un acte péché. Mais plutôt, et au contraire, Satan a "essayé" de Le séduire ce Jésu.
Donc, continuons avec le prémice que "essayaer" et "réussir" sont deux choses complètement différent l'une de l'autre. N'est-ce pas? Ne serais-tu donc pas d'accord avec celà?
Puisque Jésus, est l'Éternel fait chair, l'Éternel qui est n'est par la "vierge Marie' par l'entremise du "Saint-Esprit", le souffle de Dieu, il devait afin de réchapper l'homme de la chute du jardin.
Puisqu'Adam, le premier Adam commis le premier péché en tant homme dans le Jardin d'Éden, qu'il connu une faiblesse humaine, Dieu nous promis à tous les hommes, les descendants d'Adam d'être racheté.
Et voici, qu'Abrahm fut demandé par Dieu, d'offrir son propre fils tant aimé et tant espéré en tant qu'agneau immolé sur l'autel. Mais à la dernière seconde, lorsque la main d'Abrahm tenant le couteau sacrificatoire fut éleve pour que la descendre pour tuer son "fils unique", la main du ciel arrêta celle d'Abraham.
Et une alliance fut conclus, que puisqu'Abrahm démontra sa foi et sa "fidélité" en vers Dieu et envers le "sacrifice expiatoire nécessaire pour racheté le pardon et la pureté de l'homme devant Dieu", Dieu lui promi d'offrir sa propre semence pour racheter l'homme, les enfants de Dieu.
Et voilà, la raison d'être de l'exhistence de Jésus sur la terre, mon ami. La seule et unique semence de Dieu, l'Éternel, Jésus Fils de Dieu s'offrirait, se sacrifierait donc entant qu' "Agneau de Dieu" pour le rachet.
Pour ce faire parcontre, ayant faite chaire, le Fils de Dieu devait connaître et donc passer par les tentations.
Tu sais, et je nous citerais toi et moi en tant qu'exemple pour les fins de compréhension seulement. Si je t'offre un verre de vin, le simple fait que je te " l'offre" est évidemment que de te "tenter", celà est une tentation. Parcontre, celà ne t'impliquerait en rien de te sentir oubliger de prendre le verre dans ta main, de te l'amener à tes lèvres, et de boire le contenu. Le vin, l'alcool un interdit. Le simple fait que je t'en fait l'offrande de ce verre de vin, n'implique en rien que tu ais commis un péché quelconque contre un interdit. Pourtant je t'ai présenter une tentation.
Voilà! Tu n'est pas oubliger de te soumettre à une tentation. Et voilà ce qui est arrivé entre Satan et Jésus dans le désert.
Dans Matthieu chapitre 4:
1 Alars Jésus fut emmené par l'Esprit au désert, pour y être tneté par le diable
10
Mais Jésus lui dit : Va, Satan! car il est écrit : "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul
11 Alors le diable le laissa, et voilà, les anges s'approchèrent, et le servirent.
Et en ce qui aura trait à ton deuxième commentaire, Nasser, moi, personnellement je ne suis pas aucunement, et je te le répète de l'espèce de la Chrétienneté qui vouerait un culte à la Sainte Vierge mère de Dieu, et encore mois au Saints dans le ciel, mon ami, car il est écrit de ne pas prier, ni parler aux esprits. Puisque je suis pratiquante du protestantisme.
Et voici ce que Jean l'Apôtre bien-aimé témoigne dans le Saint-Évangile de Jean.
Au Chapitre 1 Et je t'inviterai, Nasser, de le lire avec moi tout en étudiant les versets en références car ils sont optimals à la discutions. N'étant pas un homme comme toi, je me sentirais donc confortable d'utiliser les références citées et suggérées dans la Bible Martin 1855.
Chapitre 1 Il est écrit
1 Au commencement était +la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était **Dieu. *cahp8:38. 17:3. Prov.8:22, etc. +IJean1:1, Apoc.19:13. **Ps43:6. Jér.33:6. Act.20:28. I Tim3:16. Tite2:13. IJean3:20.
2. *Elle (la parole) était au commencement avec Dieu. *vers.18. chap17:3.
3 *Toutes choses ont été faites par elle (la parole); et sans elle (la parole) rien de ce qui a été fait, n'as été fait. *vers.10. Ps33:6. 102:23. Éph.3:9. Col.1:17. Hébr.1:2,10.
4. En elle (la parole) était la vie, *et la vie +était la lumière des hommes. *cahp3:26. 8:12. 9:3. 12:16. I Jean1:1, 3:11. +Vers.9. Mal.4:2.
5. Et la lumière luit dans les ténébres; *mais les ténèbres ne l'ont point reçue. *chap.3:19.
(Posons-nous cette question? Qui était donc cette "lumière"?)
Il est écrit dans Jean chapitre 1:
6. Il y eut un homme appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu.
7. Il vint pour rendre "témoignage", pour rendre,
dis-je, témoignage à la "lumière", afin que tous crussent par lui.
8. Il n'était pas la lumière, mais
il était envoyé pour rendre témoignage à la lumière.
9. *Cette lumière était la véritable, +qui éclaire tout homme venant au monde. *chap3:19. 8:12. 9:3. 12:16. +Ésaie 12:6. 49:6. Matth.4:16. Luc2;32. Act.13:47.