Puisque nous sommes dans la section de dialogue oecuménique, dialoguons donc ... Qu'en est-il vraiment du bien et du mal ? Quelqu'un qui enfrein les règles, par exemple au niveau de nos ressources naturelles, c'est bien tant qu'ils le font dans les règles, ou que se soit payant ????? Quelqu'un défendera un organisme qui détruit la planète pour défendre son emploi et si on l'écoute il semble presque avoir une bonne raison ou un bon argument. J'ai lu un article le réchauffement de la planète, ceci vient sûrement avec les problèmes avec la couche d'ozone, ce problème persiste mais personne ne fait rien, on envois des demandes, ha bon !!! L'ONU ne semble pas trop savoir quoi faire, QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR VOUS AIDER, c'est ce que j'ai envie de leur demandé croyez moi. Tout ce qui attrait à la création, qui à mon avis est inviolable au niveau religieux, ne devrait pas être toucher, sauf avec des mains propres, on ne sait pas dans 20 ans, et ce ne sont pas les entreprises qui risque de nous dire qu'ils pollut, entre autre chose. Cette création risque continuellement de lâcher prise à cause de gens qui ne savent pas prendre position et d'autre qui veulent PROFITer de la vie, et celle des autres aussi.
EAU

AIR

TERRE

ARBRE & FLORE

ANIMAUX

NOUS

Si nous n'avons pas tout les autres, nous ne pourrons pas survivre, ni nous ni les générations futurs, c'est notre survie qui dépend de nous, les futurs générations dépendent de nous, de notre morale, de notre implication ... La morale actuelle ne nous sauvera pas la vie, c'est mon avis. Nous ne s'auront pas vraiment ce qui est vraiment bien ou mal, mais selon les enseignements que j'ai pu profité, la création est ce que l'on doit respecter, et ceci quel quel soit et sous quel forme, ce n'est qu'une fleur, ce n'est qu'un chien, ce n'est qu'un arbre, ce n'est que ....
La morale semble crutial pour notre suite, donc essayons d'en faire preuve un peut plus souvent.
Je vous souhaite une excellente journée,
Alison Carpentier.

Avons-nous la bonne définition de la moralité ?