Avons-nous la bonne définition de la moralité ?

Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.09, 05:45

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Puisque nous sommes dans la section de dialogue oecuménique, dialoguons donc ... Qu'en est-il vraiment du bien et du mal ? Quelqu'un qui enfrein les règles, par exemple au niveau de nos ressources naturelles, c'est bien tant qu'ils le font dans les règles, ou que se soit payant ????? Quelqu'un défendera un organisme qui détruit la planète pour défendre son emploi et si on l'écoute il semble presque avoir une bonne raison ou un bon argument. J'ai lu un article le réchauffement de la planète, ceci vient sûrement avec les problèmes avec la couche d'ozone, ce problème persiste mais personne ne fait rien, on envois des demandes, ha bon !!! L'ONU ne semble pas trop savoir quoi faire, QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR VOUS AIDER, c'est ce que j'ai envie de leur demandé croyez moi. Tout ce qui attrait à la création, qui à mon avis est inviolable au niveau religieux, ne devrait pas être toucher, sauf avec des mains propres, on ne sait pas dans 20 ans, et ce ne sont pas les entreprises qui risque de nous dire qu'ils pollut, entre autre chose. Cette création risque continuellement de lâcher prise à cause de gens qui ne savent pas prendre position et d'autre qui veulent PROFITer de la vie, et celle des autres aussi.
EAU (help)
AIR (help)
TERRE (help)
ARBRE & FLORE (help)
ANIMAUX (flag)
NOUS (flag)

Si nous n'avons pas tout les autres, nous ne pourrons pas survivre, ni nous ni les générations futurs, c'est notre survie qui dépend de nous, les futurs générations dépendent de nous, de notre morale, de notre implication ... La morale actuelle ne nous sauvera pas la vie, c'est mon avis. Nous ne s'auront pas vraiment ce qui est vraiment bien ou mal, mais selon les enseignements que j'ai pu profité, la création est ce que l'on doit respecter, et ceci quel quel soit et sous quel forme, ce n'est qu'une fleur, ce n'est qu'un chien, ce n'est qu'un arbre, ce n'est que ....

La morale semble crutial pour notre suite, donc essayons d'en faire preuve un peut plus souvent.

Je vous souhaite une excellente journée,

Alison Carpentier. (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Avons-nous la bonne définition de la moralité ?

Ecrit le 04 sept.09, 07:58

Message par psycha »

il faut faire confiance à ce qu'on entend par bien et mal... et ça tout individu, sait faire la part des choses...

je ne suis pas sur en fait pour moi, que le bien et le mal est si subjectif. d'un point de vu nature humaine, je pense qu'on est capable de faire la différence. mais dans un cadre donné et connu... pour l'inconnu c'est autre chose...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 22:19

Message par IIuowolus »

la moralité dans le rechauffement cliamtique dépends de chacun puisque la terre est sa nature est un extension vitale et symbiotique de nos existences.

Il appartiens à chacun de prendre les disposition qui s'impose pour aider la nature par un gestion intelligent de son budjet energetique et la gestion de ses déchets comme:

Utilisé des piles Nopopo plutot que des accus, pas de perte d'energie au stockage, 100% recyclable pas de composant nuisible pour la nature.
http://www.tribords.com/?nopopo-batteri ... le-a-l-eau

Préfére les nouveau panneau solaire 1500W/m2 comme ceux utilisé sur solaire impulse
ou mieux les panneaux solaire qui remplace le silicium par du jus de fruit (réduction de la pollution et des conflits armée)

Utiliser les sources de lumière intelligement, des luxeons pour les corridors, des fluocompact pour l'éclairage des pièces et des halogènes pour la lecture
http://www.led-fr.net/cout_comparatif_l ... logene.htm

Passer au toillette séche,pour les plus écolo rajouter un lagunage ou un lombricompostage et pour le splus bricoleur un recuperateur de chaleur et/ou de methane:
http://www.eautarcie.com/Eautarcie/5.To ... _seche.htm
(ps: Beaucoup de gens, qui utilise des copeaux plutot que de la sciure son déçus des toilettes séches, mais il faut savoir que les copeaux laisse passée les odeurs tandis que la sciure est assez compacte pour ne pas les laisser passer.)

le lombricompostage
http://www.verslaterre.fr/

le lagunage
http://fr.ekopedia.org/Lagunage
(solution qui permet d'avoir une piscine végétalisé (étang) avec un eau propre sans adjonction de chlore)

Récuration des biogaz, ce qui permets de rouler avec une voiture GPL
http://www.onpeutlefaire.com/produire-son-propre-biogaz
(certain on encore coupler leur composte avec un boiler ce qui permet de récupére les 60° de la fermentation du composte ou du lombricompostage en chaleur pour chauffer le radiateur de la maison)

Maintenant certaine de ses technique ne sont pas applicable en milleux urbain, mais le principe est toujours le même, deveir autonome pour limite la consomation de petrole nécessaire aux objets et donc utiliser son temps libre pour trouver les équivalents proche de chez nous.

Par exemple il est préférable d'utiliser le vélo et le scooter au transport urbain, mieux l'utilisation de scooter électrique surtout que les prix actuelle sont d el'ordre des scooters haut de gammes.
On peux aussi acheter de la viande local pas autant chère que les viandes produit au brésil ou en nouvelle zelande.
On peux aussi reduire la destruction des foret en remplacant le pq par des lavettes, et utiliser les bois locaux pour se construire ses propres meubles.

Préfére les techniques de constructions de nos ancêtres certe plus chère si on les fait excuter par un artisant mais presque gratuite si on utillise les matérieux locaux disponible gratuitement dans la nature, en s'inspirant par exemple de la maison 3e http://generationsfutures.chez-alice.fr ... son_3e.htm

En résumé, tout existe déjà ce n'est que notre volonté de mettre application ses technologies et non pas notre capacité à attendre qu'elle soit rentable pour les industrielle qui nous permets de protêger la terre.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.09, 01:46

Message par SaN »

C'est bien parce que le discernement entre bien et mal c'est perdu que Dieu, à fait naitre des prophètes parmis nous, afin qu'ils nous aident à retrouver se savoir.
Malheureusement on est toujours dans cet état, où les hommes en majorité, ne distingue pas le bien du mal comme il le faudrait. Dans les textes c'est après la fin du monde, que ce discernement sera rétablit.

Je pense personnellement que les prophètes nous enseignent, que le mal dans l'absolu, est tout ce qui est nuisible, à la nature, aux Vivants et à l'humanité.
Qu'ils nous enseignement, que le but de notre vie est d'être utile à sa famille, à ses proches, à l'humanité, aux vivants, à la nature.

Je pense que les créatures sont jugé par Dieu à leurs morts en fonction des conséquences de leur existence sur la Vie avec un grand V. Autrement dit l'humanité, la nature, l'ensemble du vivant .
Seul les nuisibles sont éliminé alors. Les neutres ou les utiles conserve la vie. Je pense que les neutres conservent la vie, car dans l'absolu à cette question, il ne peut surement pas y avoir de neutre. Quelqu'un dont le bilan n'est pas nuisible, ni très utile, doit être je pense un minimum utile à la Vie. Et donc la Vie, lui laisse la vie en toute bonté et équité. ;)
Toujours penser par soi-même.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.09, 08:25

Bonjour,

Ce qui me désole c'est qu'on le sait bien que même si on les avertis de placé leur énergie sur ceci, tant que cela ne fait pas les manchettes cela ne changera pas, les gouvernements considère tout comme étant leur propriété et ne se gêne pas pour nous mettre des battons dans les roues juste au cas ou nous voudrions leur enlevé leur "pouvoir", ils ont un peu trop souvent le syndrôme de Dieu ces gens là, fort heureusement je suis croyante, je sais bien qu'il ne mène rien du tout sauf les grattes papiers qui représente les départements gouvernementales qui ne change rien du tout et qui prennent notre argent et notre papier, donc leur argent et leur papier ... LOL. C'est comme l'arme que, tout récemment la chine à créer avec de l'uranium, pensez-vous vraiment que nous risquons quoi que se soit ? Ils font une arme avec de l'uranium et moi je me dis, l'uranium est un produit chimique, il se pense bon en disant nous fesons une arme à base d'uranium, le fait de porté de l'équipement de protection n'allume pas vos neurones ??? J'ai bien hâte de voir vos progénitures, vous voulez venir au Canada, toutefois nous devons nous assuré que vous n'êtes pas contaminer, nous ne voulons plus recevoir de bactérie provenant de d'autre pays qui, à mon avis est une forme de punissions "divine" afin que vous compreniez le bon sang, quand vous aurez compris nous avons le territoire du Yukon ou il y a encore un peu de place. Imaginer maintenant l'ignorance dont nous fesons preuve quotidiennement :

L'uranium est un élément chimique de symbole U et de numéro atomique 92. C'est un élément naturel assez fréquent: plus abondant que l'argent, autant que le molybdène ou l'arsenic, quatre fois moins abondant que le thorium. Il se trouve partout à l'état de traces, y compris dans l'eau de mer.

C'est un métal lourd radioactif (émetteur alpha) de période très longue (~4,5 milliards d'années pour l'uranium 238 et ~700 millions pour l'uranium 235). Je ne crois pas que nous devrions parler de son âge c'est privé ça (y) L'isotope 235U est le seul élément fissible naturel. Sa fission libère une énergie voisine de 200 MeV par atome fissionné. Cette énergie est plus d'un million de fois supérieure à celle des combustibles fossiles pour une même masse de combustible mise en jeu. De ce fait, c'est aujourd'hui la matière première initiale pour toute l'industrie nucléaire. Toutefois le thorium représente également un combustible potentiel pour l'énergie nucléaire de fission.

Merci de vos réponse, Illouuuuuwussss, je n'y arriverai jamais, il nous donne de petit truc (kiss)

Bonne journée,

Alison Carpentier.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 10:13

Message par psycha »

ouai on peut dire que c'est un drole de trip...

mais c'est normal dans le contexte...

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.09, 11:42

Bonsoir,

Ma mère ma toujours dit de bien traité les gens,

Bonjour Illouwussss, tu vas bien aujourd'hui ? Je vois que tu as peigner tes cheveux ? Je suis courageuse. Je vois aussi que tu as un peu trop forcé sur le soleil cette été, (un peu téméraire aussi, j'essaye les familiarités, HIIIIII) Tu veux un chocolat ? (Je prend pas de chance, j'y vais tout de suite avec le chocolat).

Bonne soirée,
Alison Carpentier. (censored)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 11:44

Message par psycha »

looool ta mère a raison !

Répondre