Le récit d'Adam et de la création est-il un mythe ?

Répondre
tancrède

tancrède

Le récit d'Adam et de la création est-il un mythe ?

Ecrit le 27 juil.04, 09:22

Message par tancrède »

------------------

Après une petite discussion avec Patrick, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet.

Question pour réchauffer la salle: Adam a t-il réellement existé ?

Et si ça chauffe trop, on cassera la glace :wink:

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 juil.04, 10:37

Message par tancrède »

-----------------

Si Adam est un mythe, ou une boule à mythe, qui sait ?
Je blague évidemment.
Quoique la Bible parle de Nephthali(ne) :wink:

Bon, si Adam, Caïn, Abel, Matusalem, etc, etc.......Noé, etc, etc....Joseph (l'époux de Marie).

À quelle place les personnages commencent à être vrai ?

Sacré bonne question finallement.

Tancrède

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 10:43

Message par Michel-Ange »

Ceci n'a aucune importance car nous savons très bien qU,il y a eu un premier être humain un de ces jours et que nous étions 150 millions vivants il y a 2000 ans , un milliard en 1800 et en 2004 nous sommes 6 milliards vivants . C'EST LA RÉSURRECTIION DIRONT LES APOCALYpTISEURS mais avec 2 milliards d'avortements en 50 ans dans le monde le chiffre de la fin est retardé par ce massacre pharaonique des premier né et le massacre des saints innocents lors de la naissance du Christ = 12 milliards de vivants sont nécessaire selon l'Apocalypse ?????

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 juil.04, 11:32

Message par tancrède »

--------------

12 milliards pour la fin du monde ?

C'est rétroactif ou quoi ?

C'est pas demain la veille. :wink:

Tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.04, 13:34

Message par Claude Phaneuf »

À supposer qu'Adam soit simplement une représentation de l'humanité (ce n'est pas ma compréhension), que représente Ève ? L'humanité ? Et comment comprendre que Ève (l'humanité) fut la mère de tous les vivants (l'humanité) ? En outre, il est dit que la mort a régné même sur ceux qui n'ont pas péché dans la ressemblance du péché d'Adam (Romains 5.14). Si Adam désigne l'humanité, que désigne le ceux dans ce texte ? Il y a bien d'autres passages qui indiquent assez clairement qu'Adam fut le premier homme du genre humain. Mais j'y reviendrai.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 juil.04, 13:51

Message par tancrède »

---------------------

En effet, qui sont ceux ?

Il faudrait demander à Raël. Peut-être des Extra-terrestres ?
Qui sait. :wink:

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 juil.04, 13:54

Message par tancrède »

----------------

L'autre jour, j'ai demandé à quelqu'un: Crois-tu aux extra-terrestres ?

La réponse fut non.

Je lui répondit: Mais pourtant, dans ton réfrigérateur, ils sont extra tes restes. :wink:

tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.04, 14:03

Message par Claude Phaneuf »

tancrède a écrit :----------------

L'autre jour, j'ai demandé à quelqu'un: Crois-tu aux extra-terrestres ?

La réponse fut non.

Je lui répondit: Mais pourtant, dans ton réfrigérateur, ils sont extra tes restes. :wink:

tancrède

Hulk n'était pas un petit homme vert :lol: Les petits hommes verts donnent des tickets à Montréal ... Le sujet des extra-terrestres est trop au-delà du rael pour moi :lol:
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Répondre