Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 30 sept.09, 19:39

Message par SEBICO »

Au début du ministère terrestre de Jésus, le seigneur de ce monde tenta de le corrompre pour l'amener à l'adorer. Mais Jésus lui résista en se référant à la parole de Dieu, et triompha de lui.
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.


Le même seigneur de ce monde fit voir à Mahomet les royaumes et leur gloire qu'il appelle ses merveilles, pour le persuader de l'adorer.
Sourate 17
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.[/quote] C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur

Mahomet a succombé à la tentation et s'est mis au service de celui qui est devenu son seigneur.

Sourate 27
91 Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette ville ( la Mec que) qu’il a sanctifiée, et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans,
92 et de réciter le Coran. Quiconque se guide, c’est pour lui-même en effet . Et quiconque s’égare…, alors dis : Je ne suis que l’un des avertisseurs.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 30 sept.09, 19:48

Message par erwan »

c'est vite dit.......

de toute façon , si Dieu est amour , et que nous musulmans nous prosternons devant Dieu et pas un autre , nous lui vouons un culte , et avons une bonne intention dans le coeur un amour pour Dieu , alors penses tu que nous serons pardonné par Dieu ou pas (d(après les évangiles) ?
Si oui alors je ne vois pas pourquoi changer , et si non , c'est que finalement Dieu n'est pas fou amoureux de l'homme et qu'il saura se montrer juste c'est à dire terrible en son châtiment pour certain.
Bref dans les deux cas les musulmans ne désespèreront pas de la satisfaction de Dieu.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 30 sept.09, 20:36

Message par bercam »

SEBICO a écrit :Au début du ministère terrestre de Jésus, le seigneur de ce monde tenta de le corrompre pour l'amener à l'adorer. Mais Jésus lui résista en se référant à la parole de Dieu, et triompha de lui.
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.


Le même seigneur de ce monde fit voir à Mahomet les royaumes et leur gloire qu'il appelle ses merveilles, pour le persuader de l'adorer.
Sourate 17
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur

Mahomet a succombé à la tentation et s'est mis au service de celui qui est devenu son seigneur.

Sourate 27
91 Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette ville ( la Mec que) qu’il a sanctifiée, et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans,
92 et de réciter le Coran. Quiconque se guide, c’est pour lui-même en effet . Et quiconque s’égare…, alors dis : Je ne suis que l’un des avertisseurs.[/quote]

Salam !

tu dis :

"Le même seigneur de ce monde fit voir à Mahomet les royaumes et leur gloire qu'il appelle ses merveilles, pour le persuader de l'adorer."


C'est Dieu swt qui s'adresse au prophéte Muhamad sws ,et non pas le diable !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 30 sept.09, 22:51

Message par iliasin »

notre ennemi sebico veut nous faire croire que, comme le diable a montrer les differents royaumes terrestres pour tenter jésus, ainsi, il fait l'amalgame avec le Dieu de mohammed qui lui montra des merveilles ,en quelque sorte , il veut nous faire croire que c'est le diable qui a montrer ses choses a mohammed, mais le pauvre il se tire une balle dans le pied, car si les merveilles de cet univers sont le fruit du diable, alors je lui cite ce verset qu'il a sûrement oublié

Psaumes 75:1 Nous te célébrons, ô Dieu ! nous te célébrons, et ton nom est proche : tes merveilles le racontent

Daniel 7:27 Et le royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints des [lieux] très hauts. Son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront.

dis moi sebico c'est le diable ici qui a favorisé david et les saints élus de Dieu???

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 01 oct.09, 01:06

Message par hallelouyah »

Psaumes 75:1 Nous te célébrons, ô Dieu ! nous te célébrons, et ton nom est proche : tes merveilles le racontent
Je ne sais pas quelle est la version biblique que tu as utilisé mais la bible du rabbinat et celle de chouraqui traduisent ainsi :

(Chouraqui)2. Nous te célébrons, Elohîms, nous te célébrons.
Ton nom est proche,ils racontent tes prodiges.

Qui sont "ils" ?
(Rabinnat)2 Nous te rendons grâce, ô Dieu, nous te rendons grâce, ton nom est près [de nous]; qu’on proclame tes merveilles!

"ils", "on" désignent ici les hommes. Qui donc va proclamer les merveilles de Dieu ? (car c'est aussi une obligation).

(MN) Nous te rendons grâces, ô Dieu, nous te rendons grâces,
et ton nom est proche.
Les hommes doivent proclamer tes œuvres prodigieuses.

Au fait, quel est son nom ? :D
Daniel 7:27 Et le royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints des [lieux] très hauts. Son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront.
"le", "lui" désigne Jésus-Christ. Car Dieu l'a élevé au-dessus de tout excepté Dieu seul, auquel il reste soumis.(""le chef du Christ, c’est Dieu." - 1Corinthiens 11:3)

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom" (Phillipiens 2:9)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 01 oct.09, 01:43

Message par SEBICO »

Pourquoi m'appelles tu votre ennemi ? Nous avons tous un ennemi commun, c'est satan. Sebico ne s'en prend pas aux musulmans, mais à l'esprit qui a révélé le coran. Or ce ne sont pas les musulmans qui ont révélé le coran à Mahomet.



Le prophète David et les saints de Dieu dont tu parles sont des hommes comme toi et moi, qui savent que c'est Dieu qui a créé toutes les choses merveilles que nous voyons dans le monde. C'est pourquoi ils célèbrent sa grandeur et sa magnificence.
Ce que tu ignores, c'est que Dieu a créé le monde pour l'homme et à cause de l'homme. L'homme devait être le chef du monde, mais satan l'a supplanté par ruse et lui a volé son autorité sur le monde. Ecoute ce qu'il dit à Jésus:
Luc 4:6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance et la richesse de ces royaumes : tout cela m’a été remis et je peux le donner à qui je veux.

Il ne dit pas qu'il les a créés, mais il dit que tout cela lui a été remis. Par qui ? Par celui à qui Dieu a remis le monde, Adam.

Genèse 2:28 Puis il les bénit en leur disant : Ayez des enfants, devenez nombreux, peuplez toute la terre et dominez–la ; soyez les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et de tous les animaux qui se meuvent sur la terre.

Mais Adam s'est soumis à satan en faisant ce qu'il leur a dit de faire, et qui est contraire à l'ordre que Dieu leur a donné.

Romains 8:20 Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie),

Dès lors, le diable est devenu le seigneur du monde comme le dit Jésus.

Jean 14:30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Il n’a aucun pouvoir sur moi,

Voici ce que disait cet archange qui se prend pour Dieu.
Esaie 14
13 Tu te disais : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au–dessus des étoiles de Dieu, je m’assiérai sur la montagne de la Rencontre, au plus profond du nord ;
14 je monterai sur les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très–Haut.

Dans le coran, il dit à Mahomet les merveilles de son seigneur, sans préciser si c'est lui qui les a créés, ou s'ils lui ont été remis.

Dieu a envoyé Jésus-Christ pour payer la rançon et libérer le monde de la puissance de ce usurpateur..

1 Jean 3:8 Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les oeuvres du diable.

Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.




Comme c'est de votre habitude, tu sors le verset 27 du chapitre et tu laisses les versets têtes, pour l'interpreter à ta manière.
Daniel 7
13 Je continuai de regarder les visions qui m’apparaissaient pendant la nuit : un être semblable à un homme arrivait parmi les nuages du ciel. Il s’avança en direction du vieillard, devant lequel on le conduisit.
14 La souveraineté, la gloire et la royauté lui furent données, afin que les populations de tous pays, de toutes nations et de toutes langues le servent. Sa souveraineté durera éternellement, elle n’aura pas de fin, et son royaume ne sera jamais détruit.

Celui qui arriva parmi les nuages du ciel, c'est Jésus-Christ le fils de 'homme.
Actes 1
9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils fixaient le ciel, pendant qu’il s’en allait, deux hommes en habits blancs se présentèrent à eux
11 et dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez–vous là à scruter le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel.

David aussi avait prophétisé l'ascention du christ en ces termes:
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Déclaration du SEIGNEUR (YHWH) à mon seigneur : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied !
2 Le SEIGNEUR tendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !

C'est lui qui est le Seigneur au nom de qui tout genou fléchira dans le ciel et sur la terre.
La domination sera arrachée à satan et remis à celui qui s'est assis à la droite de Dieu et à ceux qui ont mis leur foi en lui. C'est d'eux que parle le verset 27 que tu as cité, et non de ceux qui ont mis leur foi en Allah, en son livre et en son messager.
Philipiens 2
8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.



C'est plutôt à moi de te demander, iliasin, si tu as maintenant compris pourquoi satan, n'ayant pas réussi a détourner Jésus en l'amenant à l'adorer, a suscité Mahomet et lui a révélé un livre dans lequel il dit aux hommes de ne pas croire que Jésus a payé pour leur rachat ? Encore une fois, les musulmans ne sont pas mes ennemis, c'est celui qui es entrain de les égarer qui est notre ennemi commun. Dieu le mettra sous non pieds. Amen !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 01 oct.09, 05:26

Message par Ren' »

erwan a écrit :de toute façon , si Dieu est amour , et que nous musulmans nous prosternons devant Dieu et pas un autre , nous lui vouons un culte , et avons une bonne intention dans le coeur un amour pour Dieu , alors penses tu que nous serons pardonné par Dieu ou pas
Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour, en nous, est accompli (...) Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 12.16) ; Qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier (1 Jn III, 14-15)... Il faut donc que ton amour englobe tous tes frères humains sans la moindre distinction. Il ne faut jamais séparer l'amour du prochain de celui de Dieu.

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas (1 Jn IV, 20)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 01 oct.09, 05:35

Message par erwan »

Ren' a écrit : Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour, en nous, est accompli (...) Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 12.16) ; Qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier (1 Jn III, 14-15)... Il faut donc que ton amour englobe tous tes frères humains sans la moindre distinction. Il ne faut jamais séparer l'amour du prochain de celui de Dieu.

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas (1 Jn IV, 20)
ren salut ,
ne prend pas mal cette question , mais pourquoi me dis tu ça ?
Penses tu que les musulmans ont la haine des autres non musulmans? Si nous devions haïr les autres tout simplement car ils ne sont pas musulmans alors mohamed saws aurait haït tout les arabes ! ce qui n'était pas le cas !
les autres sont tout simplement de futur ou bien des ex.
aimer et détester en dieu , c'est aimer ce qui plait à Dieu et détester ce qui déplait à Dieu , en d'autre terme le licite et l'illicite. La personne sera toujours capable de se repentir ....
Si l'orgueil est un fleau fortement exclus de l'islam , alors puis je dire que la haine découle de l'orgueil.
En se rappelant que celui qui a dans son coeur ne serait ce qu'un grain de moutarde d'orgueil dans le coeur ne verra pas le paradis. (explication , l'orgueil est une chose qui t'empêche de te repentir)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 01 oct.09, 06:11

Message par Ren' »

erwan a écrit :ren salut ,
ne prend pas mal cette question , mais pourquoi me dis tu ça ?
Parce que le lien indissoluble entre amour du prochain et amour de Dieu n'était pas présent dans ton message. Ce qui ne signifie pas que je pense que tu ne vis pas ce lien à titre personnel.
erwan a écrit :Penses tu que les musulmans ont la haine des autres non musulmans?
Je ne généralise jamais. "Les musulmans" comme généralité, ça n'a pas plus de sens que "l'islam" au singulier (qui, à mes yeux, n'existe pas ; que vous le vouliez ou non, vous nous donnez bel et bien à voir des islams)
erwan a écrit :Si nous devions haïr les autres tout simplement car ils ne sont pas musulmans alors mohamed saws aurait haït tout les arabes !
Je préfère ne pas m'exprimer sur cet homme que je n'ai pas connu, mais dont les sources musulmanes font un portrait qui pour moi est particulièrement ignoble, malgré tous les qualificatifs élogieux qu'ils lui donnent.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

alcoran120

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct.09, 09:28
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 04 oct.09, 23:55

Message par alcoran120 »

SEBICO a écrit :Au début du ministère terrestre de Jésus, le seigneur de ce monde tenta de le corrompre pour l'amener à l'adorer. Mais Jésus lui résista en se référant à la parole de Dieu, et triompha de lui.
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.


Le même seigneur de ce monde fit voir à Mahomet les royaumes et leur gloire qu'il appelle ses merveilles, pour le persuader de l'adorer.
Sourate 17
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur

Mahomet a succombé à la tentation et s'est mis au service de celui qui est devenu son seigneur.

Sourate 27
91 Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette ville ( la Mec que) qu’il a sanctifiée, et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans,
92 et de réciter le Coran. Quiconque se guide, c’est pour lui-même en effet . Et quiconque s’égare…, alors dis : Je ne suis que l’un des avertisseurs.[/quote]
:lol: bif bof la comparaison
Echoué,echoué...je suis pas sur,que dit Lamartine sur Muhammad?:
« Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.
Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet (1) ?
Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…).
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 05 oct.09, 01:31

Message par Ren' »

alcoran120 a écrit :que dit Lamartine sur Muhammad?
1. Des choses archi-connues (puisque tous les musulmans de ce forum nous citent ce texte sans jamais avoir ouvert le livre d'où provient cette citation)
2. Des choses dont nous nous moquons totalement, Lamartine n'étant une référence pour personne...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 05 oct.09, 03:36

Message par SEBICO »

Un grand guerrier oui ; mais pas un grand prophète de Dieu, puisque Dieu ne lui a jamais parlé. Par contre ton coran dit de Jésus:
Sourate 3
45…..fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah>>. Il est un signe pour l’humanité

Sourate 19
21Il en sera ainsi, répliqua l’Ange. La parole du Très-Haut en est le Garant. Ce miracle lui est facile . Ton fils sera le prodige et le bonheur de l’univers. Tel est l’ordre du ciel.


lol: bif bof la comparaison

Que dit ton coran de Mahomet ?

Sourate 3
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Et lui-même dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.

Il ne fait que suivre ce qui lui est dicté par un ange, sans savoir quel sort l'attend auprès de Dieu. Il ne sait donc pas ce que Dieu fera de lui ni des musulmans.

Dis toi même qui est le plus grand des deux alcoran120" . Est-ce celui dont ton coran dit qu'il est illustre ici bas comme dans l’au-delà, ou bien celui que Lamartine qualifie de grand homme ?

Jésus-Christ a dit:
Jean 5
41 Je ne recherche pas les éloges qui viennent des hommes.
44 Vous aimez recevoir des éloges les uns des autres et vous ne recherchez pas l’éloge qui vient du seul Dieu ; comment donc pourriez–vous me croire ? :)
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 15 oct.09, 10:31

Message par gabrielange »

erwan a écrit :c'est vite dit.......

de toute façon , si Dieu est amour , et que nous musulmans nous prosternons devant Dieu et pas un autre , nous lui vouons un culte , et avons une bonne intention dans le coeur un amour pour Dieu , alors penses tu que nous serons pardonné par Dieu ou pas (d(après les évangiles) ?
Si oui alors je ne vois pas pourquoi changer , et si non , c'est que finalement Dieu n'est pas fou amoureux de l'homme et qu'il saura se montrer juste c'est à dire terrible en son châtiment pour certain.
Bref dans les deux cas les musulmans ne désespèreront pas de la satisfaction de Dieu.

voila bien le raisonnement d un musulman, orgueilleux qui alors meme il serait pretinament que mohammed et l islam ne viennent pas de dieu qu il ne renoncerait pas a sa religion .l orgueil le peche de satan , crois tu reellement que tu meriterais d etre sauve en sachant que tu es dans le faux mais que tu refuses de l avouer ? c est encore pire l ami .la pire chose que l islam a reussit a faire et de faire passer le christ notre sauveur pour un simple homme

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 15 oct.09, 10:41

Message par erwan »

gabrielange a écrit :
voila bien le raisonnement d un musulman, orgueilleux qui alors meme il serait pretinament que mohammed et l islam ne viennent pas de dieu qu il ne renoncerait pas a sa religion .l orgueil le peche de satan , crois tu reellement que tu meriterais d etre sauve en sachant que tu es dans le faux mais que tu refuses de l avouer ? c est encore pire l ami .la pire chose que l islam a reussit a faire et de faire passer le christ notre sauveur pour un simple homme
De quoi tu parles.
Avant de parler d'orgueil , essaie de mettre tes préjugé de côté ce sera plus conforme à ta religion.
Et je suis croyant , donc d'après ta doctrine , les croyants ne seront pas sauvés.
Finalement votre Dieu n'est pas si amour que ça.
donner des jugements de valeur , est ce de l'orgueil , est ce la prétention de croire que l'on est sur la bonne voie , et que notre vérité est la meilleure.
Tu me juges par rapport à tes textes , tu raisonnes comme si j'étais chrétien , réfléchit et comprend que c'est ridicule.
Si je me mets à faire la même chose alors je serai le coq numéro 1 et toi le coq numéro 2.
Et quelle est l'utilité?
Forum échange d'idée afin d'apprendre à se connaitre et non à faire du prosélytisme. Si c'est le cas , alors saches que dans les forums de discussion les peronnes qui y viennent sont convaincu d'avoir la vérité , donc faire du prosélytisme engendrera un dialogue de sourd. Donc autant ferlmé le frum , ça empêchera certain d'haïr les autres.
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Mahomet a succombé là où Jésus a triomphé

Ecrit le 15 oct.09, 10:53

Message par gabrielange »

lol dsl si je t ai vexe mais la verite blesse tjrs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités