Albert Einstein
Ça me fait penser aux réactions de certaines personnes sur le forum...

Vous en pensez quoi ?
Tu parles de chaos a quel niveau ?IIuowolus a écrit :J'en pense que Einstein se jour là n'avais pas conscience que dans l'univers c'est pas l'harmonie qui y regnais mais le chaos et de la survie.
Mais c'est normal, il en était encore à une vision mécanique des particules élémentaires.
Du cosmos.1984 a écrit : Tu parles de chaos a quel niveau ?
IIuowolus a écrit : Du cosmos.
marcel a écrit :Evidemment, le style de discussions qu'on a ici avec certains énergumènes nous laisse peu de place pour montrer qu'on est émerveillés par l'univers et ses mystères.
Mais ne t'inquiète pas, c'est le cas.
( Dingue : Ca me paraît tellement évident que je parle au nom de tout le monde ! Désolé .)
Il faut donc que l on reponde a Einstein si je comprends bien.1984 a écrit :« Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c’est le sentiment d’une humilité totale devant les secrets inaccessibles de l’harmonie du cosmos…Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu’ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme « opium du peuple » - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. »
Albert Einstein
Ça me fait penser aux réactions de certaines personnes sur le forum...![]()
Vous en pensez quoi ?
Ce serait du fanatisme si l athee etait pret a tout pour faire triompher ce qu il affirme. Maintenant dire que certains croyants sont stupides ou mal informes, je pense en effet que c est le cas. On peut refuser de voir ce qui est visible (auquel cas on est stupide) ou ne pas avoir eu en main des elements de reponses (auquel cas on est mal informe). Ce qui ne signifie pas que l athee qui repond manque de respect a son interlocuteur, dans la mesure ou l athee est capable de fournir une reponse claire.1984 a écrit :Je pense au fait que pour certains athées si on est croyant c`est forcement qu`on est stupide ou mal informés
n`est-ce pas une forme de fanatisme du même ressort que celui qu`ils critiquent ?
l'univers est comme un éboulement, les gros morceaux finissent au point le plus bas de la pente et les plus petis en haut, mais même si cette gravière semble immobile, les petits morceaux, sable, poussière, etc... continue à bouger.1984 a écrit : Tu pourrais expliquer un peu plus ce que tu veux dire pas chaos et sur quoi tu te bases, non ?
Je pense comme sbeu que le mot fanatisme est, en l'occurrence, très mal employé. Amha, le ter.rorisme intellectuel n'existe pas. Chacun a un cerveau pour concevoir et une bouche (ou un clavier) pour s'exprimer. Il se trouve donc à a égalité avec n'importe qui d'autre car il dispose des mêmes moyens que son interlocuteur pour répondre à une proposition avec laquelle il n'est pas d'accord. Tant qu'il n'empêche pas l'autre de s'exprimer ou qu'il n'incite pas d'autres à le faire, tout ce qu'il dit est parfaitement légitime.Pourquoi énergumènes ? Je pense au fait que pour certains athées si on est croyant c`est forcement qu`on est stupide ou mal informés
n`est-ce pas une forme de fanatisme du même ressort que celui qu`ils critiquent ?
J'espère que tu fais de l'humour là parce qu'il n'y a rien de vrai là-dedans. Je passe sur l'image de la pente en essayant de me persuader que c'était aussi vraiment une image dans ton esprit, mais l'Univers n'a pas de bord ni de centre. De plus, lorsque tu contemples l'Univers, ne vois-tu pas l'harmonie derrière le chaos apparent?l'univers est comme un éboulement, les gros morceaux finissent au point le plus bas de la pente et les plus petis en haut, mais même si cette gravière semble immobile, les petits morceaux, sable, poussière, etc... continue à bouger.
Dans cette exemple, on a un univers à une dimension comme le cosmos, mais dans le cas du cosmos, il se suffit à lui-même et donc les éléments qui le consistitue ne reste pas sur sa bordure externes et se trouve condanné à se collisionner en sont centre ce qui rentre l'évolution chaotique et une stabilisation
étendue vers l'infinie (à l'échelle du cosmos).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités