pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 16 janv.10, 11:47

Message par mstafa »

etes vous pour ou contre une loi interdisant le voile integralle dans les rue ?

j'attend vos réponses et surtout les raisons de vos réponses.

je suis personnellement contre la loi pourquoi crée de nouvelle lois?
Croire qu'on protege les femme en leur disant qu'elle n'ont pas le droit de porté la burqa c'est une illusion et c'est porté atteinte a leur dignité que d'interdire a celle qui souhaite le porté en croyant qu'en lui interdisant on lui rend service et qu'elle trop "idiote" pour comprendre elle meme. je pense donc que le mieu c'est la pedagogie plutot qu'une loi, le mieu c'est de laissait les immam (meme si ce mot fait peur) leur expliqué que la burqa n'est pas prescrite dan le coran.
je parle bien sur des imam dit """modéré""" car ce sont eux les plus proche de la population musulman.

donc dialogue OUI loi NON.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 16 janv.10, 12:19

Message par Younes91 »

bah sa sert a rien la loi, si y'a controle de police elle peut montrer que son visage meme chose pour l'ecole puis quand elle part elle remet son voile.

Y'a pas de probleme apres.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 17 janv.10, 02:34

Message par gabrielange »

pas besoin de loi , des lois existent , il suffit de les appliquer :)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 17 janv.10, 05:21

Message par mstafa »

up
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 02:03

Message par florence_yvonne »

L'islam demande à la femme de porter le voile, la burka est une exagération de cette loi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 06:48

Message par patlek »

mstafa a écrit :je pense donc que le mieu c'est la pedagogie plutot qu'une loi, le mieu c'est de laissait les immam (meme si ce mot fait peur) leur expliqué que la burqa n'est pas prescrite dan le coran.
je parle bien sur des imam dit """modéré""" car ce sont eux les plus proche de la population musulman.
En france, ce ne sont pas les religieux qui font les lois, ou le "service d' ordre", et il est hors de question de déléguer un pouvoir quelconque a des religieux, Donc, l' idée qu' il faudrait remettre cette mission aux imams: non. Point barre.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 06:55

Message par Roque »

Résolument contre. La Burqa est une dérive sectaire de l'Islam, très marginale d'ailleurs. Il existe déjà des textes qui permettent de lutter contre les sectes.
Légiférer va stigmatiser un peu plus les Musulmans en assimilant la Burqa à l'Islam (des obscurantistes quoi !). Malheureusement je pense qu'il va y avoir une loi. Derrière ce raidissement il y a : à gauche un rejet étendu de toutes les manifestations religieuses et à droite une xénophobie larvée. Les Musulmans servent finalement de fusible dans une société en crise ...

D"un autre coté, proposer la persuasion est totalement insuffisant. Il faut sanctionner ces dérives sectaires, mais avec les moyens juridiques existants.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 07:00

Message par Shan »

D"un autre coté, proposer la persuasion est totalement insuffisant. Il faut sanctionner ces dérives sectaires, mais avec les moyens juridiques existants.
Je suis d'accord. D'autant plus que faire une nouvelle loi qui ne va certainement jamais être appliquée (peu importe les raisons) est ridicule.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 07:27

Message par Jo Ben »

qu une femme doivent se devoiler et qu on puisse refuser de la servir dans un bureau de poste si elle ne le fait pas, ce n est pas ridicule,
ce qui est ridicule c est qu une mere ne puisse repondre par un sourrir a un enfant;
peace

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 07:55

Message par Shan »

Jo Ben a écrit :qu une femme doivent se devoiler et qu on puisse refuser de la servir dans un bureau de poste si elle ne le fait pas, ce n est pas ridicule,
ce qui est ridicule c est qu une mere ne puisse repondre par un sourrir a un enfant;
peace
Certes, mais comme l'a dit roque, les lois contre les dérives sectaires existent. En créer une autre, est inutile si on n'applique pas celles qui existent déjà. Si en plus on ne se donne pas les moyens d'appliquer la nouvelle, ça devient ridicule.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 09:30

Message par Jo Ben »

Certes, mais comme l'a dit roque, les lois contre les dérives sectaires existent.
je crois que les lois qui existe sont plus faite pour lutter contre les sectes et pas contre un affichage religieux deshumanisant

En créer une autre, est inutile si on n'applique pas celles qui existent déjà.
si on applique pas ou difficelement une loi sur la prostitution ce n est pas pour autant qu il ne faut creer une nouvelle loi pour le vol

Si en plus on ne se donne pas les moyens d'appliquer la nouvelle, ça devient ridicule.
ca c est l avenir et la politique mise en place qui nous le dira

peace

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 10:29

Message par Shan »

Jo Ben a écrit :Certes, mais comme l'a dit roque, les lois contre les dérives sectaires existent.
je crois que les lois qui existe sont plus faite pour lutter contre les sectes et pas contre un affichage religieux deshumanisant
Pour moi ça rentre dans "dérives sectaires", après il faudrait demander à un avocat.
En créer une autre, est inutile si on n'applique pas celles qui existent déjà.
si on applique pas ou difficelement une loi sur la prostitution ce n est pas pour autant qu il ne faut creer une nouvelle loi pour le vol
Sauf que la prostitution et le vol sont deux choses différentes, nécessitant donc deux lois différentes. J'ai déjà dis que je considérais la burqa comme une dérive sectaire (ce "vêtement" n'est apparu qu'il y a quelques décennies sous des régimes totalitaires donc ce n'est,à priori, pas préconisé par l'islam mais bien par une dérive sectaire de l'islam).

Je ne crois pas que si cette loi voit le jour, elle sera réellement appliquée. Trop d'associations vont crier au "racisme", à "l'islamophobie" et le gouvernement fera machine arrière... J'espère me tromper.
peace
"Longue vie et prospérité" ^^v

nounki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv.10, 21:36
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 22:32

Message par nounki »

NON à la BURKA!!!!!!!!(prison ambulante) par contre pour le voile chacun fait ce qu'il veut.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 22:44

Message par Doulos »

Shan a écrit : Je ne crois pas que si cette loi voit le jour, elle sera réellement appliquée. Trop d'associations vont crier au "racisme", à "l'islamophobie" et le gouvernement fera machine arrière... J'espère me tromper.
Il est évident que si une loi était votée pour interdire le port de la burqa, de nombreuses associations réagiraient contre cette loi, en la taxant de loi raciste qui ne respecte pas la liberté religieuse...

Pourtant, il existe déja actuellement en France une loi qui permet d'interdire aux femmes le port de la burqa, sans avoir à légiférer sur cette question et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne commence pas par faire appliquer cette loi déja existante.

En effet, l'un des dispositifs de la loi anticasseurs précise qu'il est interdit de se rendre dans des lieux publics avec un masque sur le visage, cela afin de pouvoir être facilement identifié par les forces de l'ordre en cas de délit.

Bien sûr cette loi n'a jamais été appliquée puisque les voyous se cachent toujours sous leurs capuches, mais il suffirait de décider de mettre cette loi en application sur tout le territoire français pour que le problème du port de la burqa soit lui aussi réglé une fois pour toutes.

Cette loi étant la même pour tous ceux qui résident sur le sol français, elle ne pourrait donc pas être considérée comme résultant d'une quelconque ségrégation religieuse.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 18 janv.10, 22:50

Message par Shan »

Pourtant, il existe déja actuellement en France une loi qui permet d'interdire aux femmes le port de la burqa, sans avoir à légiférer sur cette question et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne commence pas par faire appliquer cette loi déja existante.
Mes doutes sur son application étaient donc fondés ^^
Raison de plus pour ne pas en faire une nouvelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 4 invités