A tous, amis forumeurs.
Je vais quitter ce forum.
Ceci en réjouira certains. Il y prendront certainement pretexte à triomphe. Bon, laissons-leur ce petit plaisir.
Je crois avoir amené ce que je pouvais amener en restant humble et toujours sincère.
J'ai aussi amené mon temoignage de la decouverte simple et paisible des écritures que j'ai pu connaitre et qui me donne cette assurance et confiance en la puissance de la Parole de Dieu. Cette quête continue, la Parole nous reservant encore beaucoup de decouvertes merveilleuses pour peu qu'on l'aborde avec un coeur ouvert, prêt à accepter que ce qu'on croyait jusqu'ici soit eclairé d'un jour nouveau. Tel est mon temoignage, que je n'ai aucune pretention ni à imposer et convaincu que chacun peut trouver d'autres vies que la mienne.
J'ai pu echanger richement avec quelques forumeurs qui m'ont fait partager leur quête .. et leur joie de la decouverte d'autres aspects que ma foi personnelle.
Par contre, le systeme bloque des que l'on aborde un groupe qui refuse par principe l'echange bilateral estimant n'avoir qu'une seule information, celle de leur groupe et meprisant, insultant, injuriant, menacant personnellement dès que la discussion s'engage sur la solidité de leur doctrine.
Personnellement, leurs injures ne me touchent pas, elles illustrent surtout le mal que produit ce genre de groupe classé pour cette raison de secte.
Mais la discussion devient vite viciée. S'il est utile de vous mettre en evidence la réalité pas tres reluisante du groupe en qui vous mettez votre confiance, l'hysterie, la surexcitation l'agressivité que decleche chez vous cette mise en evidence perturbe tout debat serein et vous conduit à vous enfermer dans encore plus de radicalisme.
Chacun de vous, mes amis TJ est touchant. Mais votre groupe vous pousse à des comportements particulierement innaceptables(pour rester gentil).
Ainsi, je me rends compte que vous êtes impermeables et insensibles à toute reflexion autre que celle qui peut servir votre organisation.
Je ne peux que vous temoigner que c'est regrettable pour vous mais certainement inevitable compte tenu des principes de votre organisation qui qualifie de Satan, prostituée, tout ce qui est à l'exterieur.
Voila, j'ai taquiné votre attachement addictif à votre organisation. Je comprends que le dispositif de protection qu'a monté la WT pour elle fait que vous vous sentez personnellement attaqué dans ce que vous croyez et aimez profondemment. Si je compatis à cela, croyez que je n'ai aucun regret.
Je fais appel a votre discernement individuel. Je suis concient qu'il a fort peu de chance d'être entendu. Sachez que je n'ai aucune animosité contre vous individuellement et serai toujours prêt à vous aider à vous sortir des griffes de la WT.
Je quitte sans amertume, le coeur leger et concient qu'il faut aussi savoir tourner une page.
Je vous souhaite à tous bonne continuation, pas seulement à ceux avec qui j'ai echangé richement mais encore plus à ceux avec qui je me suis opposé. je souhaite à ceux qui m'ont copieusement injurié ou tenté de me faire bannir de trouver la sérénité et la paix que nous a donné le Christ et ne leur en veut en rien.
Je suis accessible par mail au travers du forum(si l'admin ne bannit pas).
Bonne continuation à tous
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- juliepierris
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bonne continuation à tous
Ecrit le 17 janv.10, 08:23- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Bonne continuation à tous
Ecrit le 17 janv.10, 20:24Ca ne saurait tarder......ce ne serait que la 3 ième fois en 3 semaines ...agecanonix a écrit :A bientôt César sous un nouveau Pseudo.
-