Pour vous, qui est dieu?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Nathan_237

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Pour vous, qui est dieu?

Ecrit le 26 janv.10, 18:55

Message par Nathan_237 »

Bonjour à tous et shalom, j'espère que vous allez bien.

Ben voilà, je voudrai apprendre et comprendre c'est quoi le judaïsme et comprendre la torah.

C'est pourquoi je voudrai poser cette question, qu'est-ce que le judaïsme et qui est dieu pour vous?

J'espère avoir bientôt de vos nouveles et surtout, ne prenez pas mal ma question car vu que je ne suis pas juif et que je m'intéresse à toutes les religions dont le judaïsma, c'est pour cette raison que je pose cette queston.

Bien amicalement;

Nathan.
Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas.

E-mail : nathan.copienne@skynet.be

Msn : nathancopienne@hotmail.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Pour vous, qui est dieu?

Ecrit le 03 févr.10, 12:33

Message par charlo »

Dieu est bien décrit dans les livres retrouvés depuis 1945... mais ces livres sont disponibles aujourd hui;;;
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... apocr.html

Dieu est invisible.. incorporel,, immatériel...sans mouvement;; il est comme la pensés et la préscience dans l'air...
>Du point de vue du judaisme, Jésus est hors-sujet ici<

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 11:23

Message par mr_icks »

Bonsoir,
Je vais te rapporter ici le propos de Rabbi Yehouda Halévy, rabbin espagnol du moyen-âge qui explique dans son oeuvre, le Kouzari, en quelques phrases ce à quoi le judaïsme croit (La traduction est faite par mes soins):

"Je crois au D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui a fait sortir les enfants d'Israël avec des signes et des prodiges d'Egypte, qui les a nourri dans le désert ,qui les a fait hériter de la terre de Canaan après les avoir fait passer la mer et le Jourdain avec de grands prodiges,qui a envoyé vers eux Moïse et sa Torah et après eux des milliers de prophètes qui ont tous déclaré qu'une bonne récompense sera pour quiconque la garderait et une punition pour quiconque l'outrepasserait. Nous croyons en tout ce qui est écrit dans cette Torah et les choses sont longues" (Kouzari I,11)

charlo

Ecrit le 07 févr.10, 03:16

Message par charlo »

Parler de Jésus est hors-sujet dans la section consacrée au judaïsme. Ahouva

Répondre