la creation de l' enfer et du paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
kanttk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov.09, 00:14
Réponses : 0

la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 27 janv.10, 03:39

Message par kanttk »

Je voudrais ensemble que nous nous penchons un temps soit peu sur l' épineuse question de l' origine de la création de l' enfer et du paradis. pour ma part s' il est vrais que l' enfer comme le paradis ont été céesd au commencement de la céation, qu'elles peuvent etre la ou les raisons qui ont motivées leur céation? Je laisse libre choix à chacun d' apporter une lumière à meme d' édiffier chacun de nous.MERCI A TOUS.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 31 janv.10, 00:40

Message par mi-ka-el »

"kanttk"
Je voudrais ensemble que nous nous penchons un temps soit peu sur l' épineuse question de l' origine de la création de l' enfer et du paradis.
Il faut définir ce qui est" l'enfer" selon la bible.
Pour le paradis on a aucun soucis à le comprendre, il suffit de prendre gen1et 2 et on a un petite idée.
Mais l'"enfer" selon beaucoup de religions est un endroit où on brûle éternellement par le feu ou le gel - 300°.
Mais la bible en apocalypse 21 :3 on lit (dans la bible de crampon) que l'enfer est jeté dans un lac, de feu.
Ainsi l'enfer symbolise un lieu où vont les morts en attendant la résurrection jean 5:28.


voir pour preuve le lien ci dessous qui montre la traduction de l'Abbé Crampon en apocalypse 21:3
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... -il--.html :D
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

stif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai10, 23:45
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 21:20

Message par stif »

non non, dans la bible ils utilisent aussi le terme "gehenne"
et si tu cherche bien la gehenne c'était un lieu ou on brûlait les gens, et donc ça fait référence à l'enfer.

les Tdj n'y croivent pas, ils disent que c'est une invention des païens, mais ils disent que dieu est juste
Si dieu est juste l'enfer doit exister, car si on viole mon enfant, mais que je ne dois pas me venger, comment on peut dire que dieu est juste, car cette personne ne souffrira pas comme on a souffert

enfer n'est pas éternel pour tout le monde
C'est normal qu 'on reçoive la fessé si on a fait mal, mais après on peut toujours avoir le dessert

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 21:28

Message par medico »

stif a écrit :non non, dans la bible ils utilisent aussi le terme "gehenne"
et si tu cherche bien la gehenne c'était un lieu ou on brûlait les gens, et donc ça fait référence à l'enfer.

les Tdj n'y croivent pas, ils disent que c'est une invention des païens, mais ils disent que dieu est juste
Si dieu est juste l'enfer doit exister, car si on viole mon enfant, mais que je ne dois pas me venger, comment on peut dire que dieu est juste, car cette personne ne souffrira pas comme on a souffert

enfer n'est pas éternel pour tout le monde
C'est normal qu 'on reçoive la fessé si on a fait mal, mais après on peut toujours avoir le dessert
gehenne n'est pas un synonyme du mot enfer c'est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 21:44

Message par Coeur de Loi »

Enfer

Aocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Diable veut dire l'opposant de Dieu (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant "jeté à travers" ou "expulsé") l'esprit ou le principe du mal selon les religions abrahamiques. Dans la tradition chrétienne, il s'agit d'un ange déchu.

Il sera jeté sur Terre, puis apres armageddon, il sera en prison avec ses démons, puis à la fin il sera relaché apres avoir purgé sa peine pour son jugement final.

Et il sera condamné définitivement, il sera jeté dans l'enfer sans répis, un lac de feu.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 21:58

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Enfer

Aocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Diable veut dire l'opposant de Dieu (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant "jeté à travers" ou "expulsé") l'esprit ou le principe du mal selon les religions abrahamiques. Dans la tradition chrétienne, il s'agit d'un ange déchu.

Il sera jeté sur Terre, puis apres armageddon, il sera en prison avec ses démons, puis à la fin il sera relaché apres avoir purgé sa peine pour son jugement final.

Et il sera condamné définitivement, il sera jeté dans l'enfer sans répis, un lac de feu.
l'étang de feu n'est pa l'enfer étant donné que l'enfer sera jeté dans l'étang de feu !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 23:20

Message par Coeur de Loi »

medico a écrit :l'étang de feu n'est pa l'enfer étant donné que l'enfer sera jeté dans l'étang de feu !
C'est la mort qui sera jetée dans le lac de feu.

On peut pas jeter le lac de feu dans le lac de feu.
La vérité = la réalité

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 17 mai10, 23:56

Message par Celesta »

Dieu a crée le paradis(jardin d'Éden)qui était de toute beauté au commencement...
l'enfer(tenebre)a été crée par l'homme lui même alias satan et ces fils....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 04:15

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit : C'est la mort qui sera jetée dans le lac de feu.

On peut pas jeter le lac de feu dans le lac de feu.
le lac de feu n'a rien à voire avec l'enfer ou l'hadés.
4 Alors la mort et l’Hadès furent précipités dans l’étang de feu. L’étang de feu, voilà la seconde mort !
ou selon une autre version
4 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 04:49

Message par nicoelec1 »

kanttk a écrit :Je voudrais ensemble que nous nous penchons un temps soit peu sur l' épineuse question de l' origine de la création de l' enfer et du paradis. pour ma part s' il est vrais que l' enfer comme le paradis ont été céesd au commencement de la céation, qu'elles peuvent etre la ou les raisons qui ont motivées leur céation? Je laisse libre choix à chacun d' apporter une lumière à meme d' édiffier chacun de nous.MERCI A TOUS.
Je ne sais pas si l "Enfer" ou le "Paradis" ont été créés dès l origine, perso je ne crois pas. Dieu aurait créé des Choses qui ne serviraient que des milliers d années plus tard ? peut être je n ai pas la réponse. Quant à leur donner une définition, personne ne les a visités donc...on n en sait rien, ou on se fie exactement aux dires de la Bible, mais ne serait ce pas qu une image... J ai une définition qui théoriquement ne peut être contestée : Enfer ; endroit où on se sent très mal. Paradis ; endroit où on se sent très bien. N est ce pas l essentiel ?
En ce qui concerne la motivation de leur création, on peut supposer soit : qu ils n existent pas et que c est un moyen d encourager (paradis) ou de faire peur (enfer), ou qu ils existent et se serait récompense et punition. Logique non ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 06:25

Message par Jean Moulin »

Coeur de Loi a écrit :C'est la mort qui sera jetée dans le lac de feu.
"Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu" (Apocalypse 20:14) !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 06:29

Message par Jean Moulin »

stif a écrit :non non, dans la bible ils utilisent aussi le terme "gehenne"
et si tu cherche bien la gehenne c'était un lieu ou on brûlait les gens, et donc ça fait référence à l'enfer.
Pas du tout. On y brulait les cadavres d'humains et d'animaux ainsi que les détritus. A ton avis, c'était pour qu'ils subissent des tourments ?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 07:07

Message par Jérémie »

quelqu'un peut-il me dire alors,comment Dieu se venge?

n'a t-il pas dit :ne vous venger pas vous même car à moi appartient la vengeance ?

si il ne se venge pas,pourquoi l'a t-il dit?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 07:11

Message par Coeur de Loi »

"Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

C'est pas assez explicite pour vous ?
La vérité = la réalité

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 18 mai10, 07:17

Message par Jérémie »

Coeur de Loi a écrit :"Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

C'est pas assez explicite pour vous ?
être tourmentés n'ai pas une vengeance!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités