Hamza a écrit :Selam Aleykoum...Un bosniac, génial, Mashâ'Allah.
C'est un peuple pour lequel j'éprouve un très grand respect. Je connais personnellement aussi des bosniacs. Enchanté de faire ta connaissance!
Pour les 5 prières quotidiennes, dans ton cas, voici peut-être une méthode qui pourra un peu te faciliter la tâche.
Avant de partir vers ta fac, fais la prière du matin.
Ensuite, lorsque tu te trouves à la fac, pendant les inter-cours, ou les pauses, essayes de trouver un moment pour effectuer la prière. Cela te déchargera une fois que tu rentreras chez toi. Le problème, quand il faut rattraper les 5 prières à la suite, c'est que tu risques d'être pressé, et donc de perdre la concentration.
Mais lorsque tu ne peux vraiment pas prier, c'est excusé du point de vue islamique, selon des conditions et situations précises. Surtout qu'en Occident, les horaires ne sont pas là pour nous faciliter la vie!
^^
le matin je suis obligé de me lever a 5 heure, j'ai vingt minute pour me préparer et je dois prendre le train ensuite
ça me laisse pas trop le temps, a moins que je me reveille plus tot, mais pour la suite de la journée je serais fatigué, déjaj'arrive pas trop a me concentrer durant les cours…
pendant les inter cours, il y a, a ma connaissance, aucun lieu propre pour faire les prières … j'essaie au moins d'en faire une par soir, et pour le moment j'y arrive… plus tard je promet ,je ferais les 5
de plus j'ai un grand problème, pour l'instant je me guide dans ls façon de faire les prières et autres grâce a un livre que m'as donné mon grand père
mais j'ai peur de mal prononcer certain mot…, je connais pas tout a fait les subtilités …, par exemple : Mashâ'Allah le ' , ça donne comme pour la prononciation?
sinon j'avais une autre question en rapport au lien que j'ai donné en haut, si j'ai bien compris tout ce qui est film ou dessin animé sont interdit?
alors qu'en est il des romans?