Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Rivaldo10

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr.10, 06:04
Réponses : 0

Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:50

Message par Rivaldo10 »

Je suis un étudiant et je réalise actuellement un dossier sur les minarets suite à la votation suisse, parue il y a un peu plus de deux mois maintenant.
Justement, plusieurs questions me trottent à la tête et par conséquent je compte sur votre perspicacité afin d'éclaircir l'ampleur autour de ce débat.
Par où commencer ? Tout d'abord:
- Qui sont les initiants ? (leur idéologie)
- Au nom de quoi le minaret dérange t'il ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 23 févr.10, 01:43

Message par erwan »

tu n'es pas dans le bon forum , il faut demander à un suisse.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 26 mars10, 03:29
Réponses : 0

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 14 avr.10, 05:57

Message par sarahnorah »