Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Rivaldo10

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr.10, 06:04
Réponses : 0

Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 23 févr.10, 00:50

Message par Rivaldo10 »

Je suis un étudiant et je réalise actuellement un dossier sur les minarets suite à la votation suisse, parue il y a un peu plus de deux mois maintenant.
Justement, plusieurs questions me trottent à la tête et par conséquent je compte sur votre perspicacité afin d'éclaircir l'ampleur autour de ce débat.
Par où commencer ? Tout d'abord:
- Qui sont les initiants ? (leur idéologie)
- Au nom de quoi le minaret dérange t'il ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 23 févr.10, 01:43

Message par erwan »

tu n'es pas dans le bon forum , il faut demander à un suisse.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 26 mars10, 03:29
Réponses : 0

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 14 avr.10, 05:57

Message par sarahnorah »

Parce qu'il montre la présence de l'islam en France et de son développement. Et cela c'est inadmissibles pour certains qui sont d'accord qu'il y ai des musulmans en France, mais ils doivent être invisibles et ne pas pratiquer leur religion.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 26 mars10, 03:29
Réponses : 0

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 14 avr.10, 05:58

Message par sarahnorah »

On peur aussi du nombre croissant de Français qui se convertissent à l'islam car cela représante une force politique inacceptable pour certains qui se prétentent démocrates.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Minaret: Qu'est-ce qui cloche ?

Ecrit le 15 avr.10, 14:44

Message par mstafa »

Rivaldo10 a écrit :Je suis un étudiant et je réalise actuellement un dossier sur les minarets suite à la votation suisse, parue il y a un peu plus de deux mois maintenant.
Justement, plusieurs questions me trottent à la tête et par conséquent je compte sur votre perspicacité afin d'éclaircir l'ampleur autour de ce débat.
Par où commencer ? Tout d'abord:
- Qui sont les initiants ? (leur idéologie)
- Au nom de quoi le minaret dérange t'il ?
Je peut te donné des piste

-qui sont les initiant :
Des partit d'extrême droite populiste de suisse.

-au nom de quoi il dérange ? :
D nombreuse raison ont été donnée peut être plus tard j'aurait le temp de te repondre ou de te donner un lien mais toute les raison se son révélé soit incohérente soit fausse mais au finale la raison finale qui est rester est que "le minaret ne s'intègre pas au """paysage""" suisse" (raison comme tu le voit est tres subjectives).
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité