Jésus déclare sa divinité !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus déclare sa divinité !

Ecrit le 11 août04, 15:37

Message par francis »

Jésus déclare sa divinité. Marc 14.53-65

Jésus fut emmené à comparaître devant le Sanhédrin, ce corps gouvernemental juif. Il faut se rappeler que Jésus avait été appréhendé et qu’il avait été emmené devant le tribunal juif. Laissez-moi vous lire, chers auditeurs, le récit de ces événements tels que nous pouvons le retrouver aux versets 53 à 65 du quatorzième chapitre de l’Évangile de Marc : «Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point ; car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas. Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant : Nous l’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme. Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien ? Qu’est-ce que ces gens déposent contre toi ? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. » Jésus déclare ainsi sa divinité. Jésus est le Messie, il est le Fils de Dieu.
Voyons tout d’abord comment Jésus est le Messie. Le grand prêtre avait demandé à Jésus : «Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? » Il lui avait demandé de façon très directe : Es-tu le Messie ?
Jésus lui avait répondu : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Un éminent théologien souligne à propos de la réponse de Jésus, que cela est significatif lorsque le Seigneur est «exorcisé» ou si vous préférez lorsqu’il prête serment au nom de Dieu, le Seigneur répond au nom de Dieu : Je suis, tout comme dans Exode 3.14. Il se met donc sur le même pied d’égalité avec Dieu, ce qui avait été un sujet de profond ressentiment de la part des juifs depuis longtemps comme on peut le lire dans Jean 10.33. Jésus avait répondu d’une façon très claire, qui démontrait qu’il affirmait être Dieu. Le verset 6 du second chapitre de la lettre aux Philippiens nous dit : «existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher. » Jésus proclamait donc sa divinité ; il affirmait qu’il était Dieu tout puissant.
Nous voyons ensuite qu’il reviendra dans toute sa gloire. Jésus a dit :
«Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Oui, chers auditeurs, Jésus reviendra. Voilà un enseignement très clair des saintes écritures. Le verset 7 du premier chapitre de l’Apocalypse nous le dit ainsi : «Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » Un autre théologien interprète ce que Jésus disait ainsi : quoiqu’il en soit, un jour viendra où vous verrez un autre horizon : ces yeux, qui me regardent maintenant avec dédain, verront ce prisonnier assis à la droite de la Majesté sur les hauts nuages du ciel. Puis celui qui est jugé sera proclamé le Juge et ses juges dans cette chambre comparaîtront devant son tribunal majestueux. Voilà une interprétation qui confirme que Jésus reviendra dans toute sa gloire et pour le jugement des nations.
Oui, chers auditeurs, il reviendra pour établir son royaume éternel. Nous lisons à cet effet aux versets 13 et 14 du chapitre 7 du livre de Daniel : «Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées de cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. » Jésus rassemble son peuple maintenant. Un jour, il reviendra pour établir son royaume éternel.
Nous voyons troisièmement que Dieu se fait battre. Jésus était accusé de blasphème. Nous lisons aux versets 63 et 64 de notre passage d’aujourd’hui : «Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. » Les juifs savaient que Jésus se disait Dieu. Jean 10.33 nous le dit clairement : «Les juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » Jésus n’était pas simplement un grand enseignant. Il était beaucoup plus : Il était Dieu incarné.
Ils se sont moqué de lui et l’ont battu. Le verset 65 décrit la scène ainsi : «Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. » Ils ont battu Dieu. Voyez-vous l’humiliation que Jésus a subie ici ? Ils se sont moqués de lui, et ont battu le créateur de l’univers. Jésus était Dieu et ils l’ont battu. Ils ont battu leur créateur. Ils l’ont frappé avec leurs poings. Aujourd’hui encore, les hommes montrent leurs poings à la face de Dieu tandis qu’ils se rebellent contre lui.
Voyez-vous ce que Jésus a fait pour vous ? Il est descendu de son trône céleste et il est venu ici-bas pour vivre parmi les hommes. Il s’est fait battre, s’est fait moquer de lui et a été mis à mort afin que vous ayez la vie. Les versets 5 à 8 du second chapitre de la lettre de Paul aux Philippiens nous dit : «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Et nous pouvons lire les versets 6 à 8 du cinquième chapitre de l’épître aux Romains : «Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Cèderez-vous à ce grand amour aujourd’hui ? Venez avec un cœur repentant et croyez au Seigneur Jésus-Christ. Je vous invite à faire cette simple prière d’engagement avec moi.
Seigneur Jésus,
Je me rends compte que c’est pour moi que tu as souffert et es mort sur la croix. C’était pour mes péchés. Je me repends de mes péchés, je me tourne vers toi et je te reçois en tant que Seigneur et Sauveur de ma vie. Aide-moi à toujours te suivre. Amen.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 15:56

Message par francis »

Jean 8:24
[Jésus dit:]
«Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.»Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Jn.5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Actes 1 :8 Mais il(Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;


Jean 8:58,59
Jésus leur dit:
«En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis



Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.»

Apocalypse 1:17,18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»

Apocalypse 1:8
«Je suis l'alpha et l'oméga,» dit le Seigneur Dieu.

Apocalypse 22:12,13
«Voici, je vie
Apocalypse 19:13,16
Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (...)Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».
ns bientôt (...). Je suis l'alpha et l'oméga.»

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 18:29

Message par francis »

Marc 10:34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt;

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

1 Jean 1:2 et la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle(Jésus-Christ), qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée-

Romains 10 : 9
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé".



Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1Jean 5:5-10
5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Jean 3 : 17
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui".

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 12 août04, 06:34

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour Francis

Je vois pas dutout où est ce que Jésus a déclaré qu'il était Dieu. Il y a aucun verset dans toute la bible où Jésus dit Je suis Dieu, adoré moi. Cette décalration se trouve nul par dans la bible.

Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à Jésus pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie.

Jésus ne s,est pas gêné à accusé sont peuple de toutes sorte de noms tel que "race de vipère", générations perverse, ect Pour quoi se gênerait-il de dite ce qu'il est vraiment?

Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 06:55

Message par francis »

Apocalypse 19:13,16
Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la (Bouche-Verbe)Parole de Dieu. (...)Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».
ns bientôt (...). Je suis l'alpha et l'oméga.»


Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis (Dieu qui parle)le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.»

Apocalypse 1:17,18
«Je suis (Jésus qui parle)le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»


1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


«Les juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 août04, 07:36

Message par ostervald »

Cher Obad,

Tu as dis: "Je vois pas dutout où est ce que Jésus a déclaré qu'il était Dieu. Il y a aucun verset dans toute la bible où Jésus dit Je suis Dieu"



Jean 10:30  Moi et le Père sommes un.

Jean 14:8  Philippe lui dit: Seigneur! montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9  Jésus lui répondit: je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as point connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu mon Père; et comment dis-tu: montre-nous le Père?

Tu vois, voici déja 2 versets ou Jésus dit lui même qu'il est Dieu.

Amitié et A+

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 12 août04, 12:38

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour ostervald



Ce verset de Jean 10:30 Moi et le Père sommes un. ne s'applique pas à l'unité de nature de Jésus et de Dieu. votre interprétation est fausse parce que les mêmes paroles se trouvent appliquées aux Apôtres. Jean 17: 21-23 : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un,". Jean 17: 21-23

Jésus ne parle de l'unité des Apôtres avec lui et entre eux que dans un sens figuré, de même il faut prendre au figuré l'unité qu'il dit exister entre lui et Dieu ; il ne veut exprimer par là que la perfection morale et la soumission à la loi divine. Si Jésus (Paix sur lui) est "un" avec Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors ceux qui était avec lui étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30)

Ce qui prouve bien là pour Jésus que le sens du mot UN signifie plutôt l'union avec Dieu est donc une communion spirituelle et non une réelle unité.



Les chrétiens me donne souvent les passages suivant du chapitre 14:

"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."
Jean 14: 8-10

On prétend que ces paroles sont une nouvelle preuve de l'unité de nature de Jésus et de Dieu. C'est encore là une fausse interprétation, en premier lieu, parce que, d'après l'evangile, Dieu ne saurait être vu. Voir ici signifie connaitre car Dieu ne peut pas être vu.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. (Jean 14.7)

C'est à dire voir et connaître ses attributs (qualité) de puissance et de majesté, il ne fait pas référence à la description physique. L'Evangile même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu.


Personne n'a jamais vu Dieu; (Jean 1.18)

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)

En second lieu, parce que l'explication qu'on voudrait donner à ce passage de Jean ne s'accorde pas avec le verset 20 du même chapitre, où il est dit : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ". Nous avons déjà vu plus haut que le Christ parlant aux Apôtres leur a dit : "Je suis en vous et vous êtes en moi ." et il est évident que ce qui est semblable à un autre est dans les mêmes conditions que lui. Dieu est dans quelqu'un, ou que quelqu'un est en Dieu exprime simplement la soumission et la piété de celui dont on parle.

Si la présence de Dieu dans quelqu'un entraînait la divinité de l'homme auquel il s'est communiqué, non seulement les Apôtres, mais tous le monde seraient des Dieux. Le sens vrai de tous ces passages ne sont que des expressions figurées. C'est dans ce sens que Jésus dit à ses disciples : "Celui qui vous recevra me recevra, et celui qui me recevra, recevra mon père qui m'a envoyé" (Matthieu 10. 40). C'est encore dans ce sens qu'il a dit : "celui qui reçoit cet enfant en mon nom, me reçoit, et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé" (Luc 10. 48) ; et qu'il a dit aux soixante-dix disciples . "Qui vous écoute m'écoute, et qui vous rejette me rejette ; et qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé" (Luc 10. 16). Moi à ce que je vois dans les paroles de Jésus, c'est qu'il explique qu'il n'est pas Dieu.

Fraternellement Obad :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 13:11

Message par Michel-Ange »

Dieu est vraiment UNE TRINITÉ et j'adore cette structure du Créateur Universel et éternelle
Cette réalité révélée et indestructible " L'univers est sa Création Atomique ( ATOME)PROTON NEUTRON ÉLECTRON. Seul Dieu N.est pas Créé étant l'unique INCRÉÉ que j'adore comme Père Fils et Saint Esprit.
Les musulmans adorent un Dieu unique sans LE connaître sans savoir qui ils adorent et sans le comprendre sa RÉALITÉ RÉVÉLÉE DANS L,ESPRIT SAINT ET BIEN entendu Hors de la PIERRE NOIRE LA KABBAA et les DJINNS

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 19:07

Message par francis »

Michel-ange obad veut avoir des versets !

Non ce que Eglise Catholique crois mais ce que la Bible dit !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 21:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Paix


Jesus(as) dit qu'il est fils de dieu, fils de l'homme, prophète puis messie , il dit aussi qu'il est envoyé et qu'il n'est pas bon car seul Dieu est bon, il dit aussi que son jugement n'est pas vrai car seul le jugement de Dieu est vrai!!
Bref vous faite dire à Jesus (as) ce que vous voulez!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 août04, 22:02

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Paix


Jesus(as) dit qu'il est fils de dieu, fils de l'homme, prophète puis messie , il dit aussi qu'il est envoyé et qu'il n'est pas bon car seul Dieu est bon, il dit aussi que son jugement n'est pas vrai car seul le jugement de Dieu est vrai!!
Bref vous faite dire à Jesus (as) ce que vous voulez!
Salut Marie.
Juste une toute petite remarque, et je suis sur que ni M-A ni Francis ne me contrediront.
Ce que les chretiens "font dire" a Jesus, ils le font dire depuis pres de 2,000 ans, ils "le font dire" par des centaines de milliers d'experts en tous genre qui ont etudie la Bible en long en large et en travers. Des experts qui devaient justifier ce qu'ils disaient et etre credible sous peine de se "faire sortir" par leurs pairs.

Les musulmans s'etonnent que le Chretiens acceptent la divinite du Christ par contre ils voudraient que les non musulmans acceptent le mythe du coran "incree", parole de Dieu, Gibril, dernier prophete, etc, etc

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 12 août04, 23:44

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen



Bonjour desertdweller
Les musulmans s'etonnent que le Chretiens acceptent la divinite du Christ par contre ils voudraient que les non musulmans acceptent le mythe du coran "incree", parole de Dieu, Gibril, dernier prophete, etc, etc
Depuis 14 siecles que les adversaires de l'islam n'ont pu relevé un seul défie du Coran. Ils sont incapable de produire une seule sourate du Coran. Les contemporains les plus éminent du Prophète ne purent y trouver, malgré leur profonde connaissance de la langue arabe et leur hostilité contre l'islam, rien à relever. Comment imaginer que les Arabes les plus éloquents , les plus hostiles à l'Islam, les plus attaché à leur idôlatrie et à leur ancien culte, n'aient jamais tenté de démasquer cette prétendue imposture en produisant une composition d'une éloquence égale à celle du Coran? Comment se fait il que vos prétendu centaines de milliers d'experts en tous genre n'ont pu jamais relevé le défie? comment se fait il que les enemis les plus acharnés de l'islam contourne le défie et ils préfère exposé tout leur biens pour combattre l'Islam. Rien de plus facile assurément, alors que le Coran les provoquait par des versets comme ceux-ci:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Coran 2: 23

Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". Coran 17: 23

Pourquoi les enemis les le acharnés de l'islam ont-ils préfèré la lutte à la discussion et le combat à un pacifique défie? Je trouve ça fort que vous dite que le Coran est un mythe alors que vous n'avez rien relevé qui pût le contre-balancer. Laissez de côté vos opiniâtretés et ce que crois votre Eglise, ce qui m'intéresse, c'est des faits.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 août04, 00:11

Message par ostervald »

un peu d'humour :lol:


Examinons cependant, sans a priori, en chercheurs de vérité, la sourate LIRE, révélée en septembre 2001 au Prophète Michel Houellebecq, esclave d’Allâh.

Verset 1 : La religion la plus con, c’est quand même l’islam.

Verset 2 : Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !

Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF.

C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.

1. Les points de suspension opèrent une nette division dans la sourate

LIRE. Avant ce temps d’arrêt, nous comptons DIX-NEUF mots !

2. Le DIX-NEUVIEME mot, « effondré » est mystérieusement répété après les points de suspension, comme pour en souligner le sens caché.

3. Bien que la sourate compte vingt mots (DIX-NEUF avant les points de suspension et un après), le statisticien remarque que le DIX-NEUVIEME mot est le dernier mot !

4. On compte dans la sourate exactement 76 lettres : 76 = 4 * DIX-NEUF !

5. Le premier verset, qui correspond à l’affirmation divine « La religion la plus con, c’est quand même l’islam » comprend exactement 38 lettres : 38 = 2 * DIX-NEUF !

6. Le deuxième verset, où Allâh justifie l’affirmation par l’imparable argument « Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré » comporte également 38 lettres : 38 = 2 * DIX-NEUF !

7. Pour renforcer la symétrie, la DIX-NEUVIEME lettre du premier verset est également la DIX-NEUVIEME lettre du second verset !

8. Il s’agit de la lettre N, consonne la plus fréquente de la sourate, elle revient NEUF fois, 9 est le deuxième chiffre du nombre DIX-NEUF ! N est d’ailleurs également l’initiale de NEUF !

9. Le premier verset se subdivise lui-même en deux parties, séparées par une virgule. Avant la virgule, Allâh révèle le titre de gloire « La religion la plus con », on y compte DIX-NEUF lettres !

10. Après la virgule vient le nom de l’heureux vainqueur « c’est quand même l’islam », là-encore nous dénombrons DIX-NEUF lettres !

11. Toujours dans le premier verset, les mots de rang impair (la la con est même islam) totalisent DIX-NEUF lettres !

12. De même, les mots de rang pair du premier verset (religion plus c quand l) totalisent DIX-NEUF lettres !

13. Regardons désormais quelle place occupent les lettres dont le rang multiplie DIX-NEUF dans les mots de la sourate auxquels elles appartiennent. La DIX-NEUVIEME lettre est la lettre FINALE du mot « con », la 38e lettre (38=2*DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « islam », la 57e (57=3*DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « on », la 76e lettre (76=4*DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « effondré » !

14. Si l’on reprend la suite des quatre mots qui portent les lettres dont le rang est multiple de DIX-NEUF, on obtient « con islam on effondré », ce qui est le plus court résumé possible de la sourate, en deux phrases nominales, typiquement sémitiques : « Con (est) islam. On (est) effondré. » !

15. Si l’on distingue les voyelles accentuées, il faut, pour écrire la sourate, utiliser les lettres a c d e é ê f g i l m n o p q r s t u, en tout DIX-NEUF lettres !

16. Le mot CON, qui comprend la DIX-NEUVIEME lettre de la sourate se compose de la voyelle O et des consonnes C et N. O apparaît 7 fois dans les deux versets, C 3 fois et N 9 fois. Or 7+3+9=DIX-NEUF !

17. Le DIX-NEUVIEME mot de la sourate, mot répété pour en souligner l’importance, et qui est également le dernier de cette courte révélation se compose des voyelles E et O et des consonnes F, N, D et R. On compte 10 E, 7 O, 4 F, 9 N, 4 D et 4 R. Or 10+7+4+9+4+4=38 (38=2*DIX-NEUF) !

18. La consonne la plus fréquente, N, revient 9 fois, quant à la voyelle la plus fréquente, E, elle apparaît 10 fois. 10+9=DIX-NEUF !

19. Enfin, rendant malgré leur perfidie un éclatant témoignage au miracle du nombre DIX-NEUF, les associations constituées partie civile estimèrent la sourate à 190 000 € de dommages et intérêts : 190 000=DIX-NEUF*10 000 !

Il est évident qu’on ne peut attribuer à Michel Houellebecq, simple transmetteur humain, une telle accumulation de phénomènes mathématiques impliquant le nombre DIX-NEUF. Nous en avons dénombré DIX-NEUF, et les recherches scientifiques sur la Sourate LIRE ne font que commencer. Rappelons simplement que Michel Houellebecq était complètement bourré ce jour-là… Pouvait-il seulement compter jusqu’à DIX-NEUF ? Le déploiement puissant du miracle du nombre DIX-NEUF dans une sourate aussi courte que profonde ne peut être que la signature savante et irréfutable de la révélation divine ; et soyons en sûr, c’est le miracle du nombre DIX-NEUF qui explique le miracle de la relaxe. De Mahomet à Michel Houellebecq, Allâh protège tous ses Prophètes : « DIX-NEUF sont chargés d’y veiller ».

:lol:

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 13 août04, 03:11

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen


Bonjour ostervald

Alors comme ça tu n'a pas été capable de m'apporté un passage où Jésus affirme être Dieu? c'est portant ça le sujet de ce topic et jusqu'a maintenant aucun chrétien nous a apporté un seul verset ou Jésus déclare: je suis Dieu, adoré moi. Cette déclaration se trouve nul part dans la Bible. Alors quelles sont les versets qui vous porte à croire la divinité de Jésus? Veuilez s'il vous plait de me les fournir et il me fera un grand plaisir à vous les expliqué par les paroles de Jésus lui même comme je l'ai fais si bien pour les deux versets que tu m'avez donné, Jean 10:30 et Jean 14:9

Je tiens également à pricisé que Mohammad est le dérnier des prophètes et ton michel Houellebequcq qui a n'a fait que copié sur le chiite Rashad khalifa, fondateur de la secte khalifite.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 août04, 03:22

Message par ostervald »

Humour Obad, j'ai bien précisé humour!

Tu n'as pas du le lire en entier à mon avis sinon tu aurais eu une autre réaction, tu n'as pas du comprendre.


Jean 10:30 Moi et le Père sommes un.

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur! montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui répondit: je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as point connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu mon Père; et comment dis-tu: montre-nous le Père?

Je t'ai répondu, ou plutôt la Bible t'a répondu.

Si tu ne le comprends pas alors que c'est explicite je n'y puis rien ou si tu ne veux pas l'accepter, libre à toi, mais cesse de mentir en disant que je n'ai pas répondu.[color=red]bonne vieille technique musulmane quand tu nous tiens![/color]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 5 invités