Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'Eglise du Dieu vivant fondée par Herbert Armstong
(des renseignements de personnes la connaissant personnellement Merci d'avance!

ce n'est pas hebert armstrong qui a fondé l'égise du dieu vivant mais dibar apartian, en effet ce mouvement est issus de l'éclatement du mouvement mère qui a pris la décision de revoir toute ces doctrines et accepter la doctrine de la trinité !yorkinette a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'Eglise du Dieu vivant fondée par Herbert Armstong
(des renseignements de personnes la connaissant personnellement Merci d'avance!
merci d'avoir corriger mon erreur c'est exacte, aurais tu frequenté le meme mouvement, moi c'etait avant l'éclatement du mouvement mère il y a plus de 15 ansvaldo a écrit :Bonjour,
C'est Mr Meredith qui a fondé l'église du Dieu vivant et c'est lui le responsable principal, Mr Apartian est responsable de la partie francophone de cette église.
L'église de Mr Armstrong a changé toutes ses doctrines sous la direction de Mr Tkatch , ils enseignent maintenant la trinité, ce que Mr Apartian a refusé et a quitté cette église.
je parlais de "l'Église mère" l'église universel de Dieu http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... le_de_Dieuqui a accepté la trinité et des doctrines évangéliques et renoncé au sabbat, beaucoup sont parti et ont fondés leurs propres mouvement dont l'église de Dieu vivant, l'église de Dieu restauré, l'église de Dieu, Église Chrétienne de Dieu (très intéressant pour les études mis en disposition http://www.logon.org/french/ (mais allez y avec un bon antivirus sinon pas de problème) ps le message privé c'est sur facebook !yorkinette a écrit :Bonsoir Savoisien,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai reçu aucun message privé de toi![]()
Par contre, je suis très surprise de ce que tu me dis là,
car Dibar Apartian enseigne que la Trinité n'est pas un concept Biblique!
J'écoute ses sermons régulièrement et j'en suis certaine
Oui, j'ai été dans cette église (Armstrong) jusqu'aux changements doctrinauxsavoisien a écrit : merci d'avoir corriger mon erreur c'est exacte, aurais tu frequenté le meme mouvement, moi c'etait avant l'éclatement du mouvement mère il y a plus de 15 ans
Oui, Capucine tu n'as pas tortcapucine a écrit :Bonjour tout le monde !
Je sais la soif que l'on peut avoir à trouver une église dans laquelle on s'épanouit auprès de frères et soeurs dans une même foi.... Mais attention à ne pas suivre un mouvement avec à sa tête un gourou qui risque de nous éloigner progressivement de la Parole de Dieu !
Bien amicalement.
Soeur, j'ai l'impression que tu veux tomber dans le piège de la réligiosité et pharisianisme.yorkinette a écrit :
-Le fait de ne pas accepter le concept de la Trinité, la fête Paienne de Noel, les anniversaires etc...
me semble juste et bon...et surtout BIBLIQUE!
Heu... je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger du jambon par exemple, est une bonne chose pour la santé.Ne pas manger des aliments interdits dans Lévitique 11, une bonne chose aussi pour notre santé...
Sois certaine que les eglises qui enseignent la dime, prouvent ainsi que leurs enseignants ne connaissent pas la parole de Dieu.Cependant, -et c'est le but de ce post- il y beaucoup de zones d'ombres dans la doctrine de cette église
pour moi, du fait je le conçois de certaines lacunes.
En dépit du fait que l'enseignement de Dibar Apartian m'apporte une nourriture spirituelle profonde,
je reste prudente et c'est pourquoi je souhaitais en savoir davantage...
Il me semble notamment y avoir une certaine insistance concernant la dîme... qui me gène quelque peu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités