[Programmes TV intéressants]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Programmes TV intéressants]

Ecrit le 13 avr.10, 05:31

Message par OMNISCIENTservant »

Je propose de signaler ici, de commenter, des émissions TV en rapport avec les thématiques de ce forum,

exemple ce soir sur Image

MARDI 13 AVRIL 2010 / 23H20
Harry Roselmack avec les fondamentalistes musulmans
Après s'être immergé au coeur d'une cité sensible, le journaliste Harry Roselmack a passé plusieurs semaines dans un univers mal connu, souvent objet d'a priori, de fantasmes, voire de peurs et de craintes : celui des fondamentalistes musulmans. Comment ces fondamentalistes pratiquent-ils leur religion au quotidien ? Comment justifient-ils le port de la burqa et leur refus de la mixité hommes-femmes ? Placent-ils la religion au dessus des lois de la République ? Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien au-delà des clichés et des préjugés pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Programmes TV intéressants]

Ecrit le 13 avr.10, 05:35

Message par maymay »

En toute sincérité, à part Arte et TV5 monde peut-être, je ne connais pas (pour ma part) des chaines dignes d'intérêts. TF1 est la chaîne française à éviter par excellence.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 05:39

Message par Shlomo Ben Cohen »

Arte est une chaîne de malades mentaux kashers. Jamais vu un tel concentré d'horreurs qu'on appelle "art" pour faire plaisir au pseudo-intellectuels-bobos-parisiens. Seuls les quelques documentaires historiques relèvent un peu le niveau (et encore, la majorité des documentaires historiques sont holocaustiques).
Modifié en dernier par Shlomo Ben Cohen le 13 avr.10, 05:42, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 05:41

maymay a écrit :En toute sincérité, à part Arte et TV5 monde peut-être, je ne connais pas (pour ma part) des chaines dignes d'intérêts. TF1 est la chaîne française à éviter par excellence.

France5 aussi n'est pas mal niveau documentaires par exemple,

mais je suis curieux par exemple de voir comment le sujet de ce soir sur TF1 sera traité, s'agit-il vraiment d'évacuer quelques clichés ou au contraire de les accentuer ?
Image

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 05:45

Message par maymay »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Arte est une chaîne de malades mentaux casher. Jamais vu un tel concentré d'horreurs qu'on appelle "art" pour faire plaisir au pseudo-intellectuels-bobos-parisiens. Seuls les quelques documentaires historiques relèvent un peu le niveau (et encore, la majorité des documentaires historiques sont holocaustiques).
Tout à fait d'accord (à quelques nuances près peut-être) ; mais, disons que ça reste une chaîne de télévision, et que parmi le tas, elle s'en sort plus que bien. Personnellement, je ne regarde la télévision qu'une heure par mois peut-être (par accident disons...).
OMNISCIENTservant a écrit :
France5 aussi n'est pas mal niveau documentaires par exemple,

mais je suis curieux par exemple de voir comment le sujet de ce soir sur TF1 sera traité, s'agit-il vraiment d'évacuer quelques clichés ou au contraire de les accentuer ?
Oui France5 aussi. Enfin, tu verras bien comment le sujet tournera sur TF1, mais je pense vraiment pas que cette chaine on ne peut plus commerciale et anesthésiante peut donner quelque chose d'intéressant.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 04:37

je n'ai ps trouvé terrible l'émission finalement...
Les discussions pas assez sérieuse, et l'imam pas très futé (est-ce finalement un hasard un tel choix ?).
J'ai juste aimé la conlusion (les 8 dernières minutes)...
Image

Répondre