Le défi intemporel made-by-Al-Qu'ran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le défi intemporel made-by-Al-Qu'ran...

Ecrit le 26 avr.10, 11:31

Message par Cagoule »

Nous savons selon les dires des musulmans et le Al-Qu'ran même que la parole du Dieu Dieu est inéchangeable(?),intemporel,incréé...
Alors voici le défi du Dieu Dieu pour toute l'humanité,

''Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". ''(28.49)

Musulmans,votre Dieu Dieu vous demande d'en faire un Livre meilleur que la Bible...êtes-vous capable?
Seriez-vous prêt a apporter ''meilleur guide'' que la Bible?
Qui ose défier Dieu Dieu?????
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le défi intemporel made-by-Al-Qu'ran...

Ecrit le 26 avr.10, 11:36

Message par Yass »

Tu as demandé mieux que la Bible, alors je te propose Tintin, tu prends ou pas ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:38

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Tu as demandé mieux que la Bible, alors je te propose Tintin, tu prends ou pas ?
Mais ce n'est pas moi qui le demande!C'est ton Dieu Dieu!
Regarde dans ton Al-Qu'ran...ce n'est pas moi qui l'a écrit...c'est un défi du Dieu Dieu pour tout le monde!Car n'oublions pas,ce verset n'est pas abrogé et sa parole est intemporel...donc par conséquence le défi est en vigueur!
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:42

Message par Yass »

Défi à propos de quoi ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:44

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Défi à propos de quoi ?
Il te suffira de lire le verset pour essayer de relever le défi du Dieu Dieu et comprendre en quoi consiste le défi.

---------------------------------
Ca vole pas haut par ici, :roll:

propos HS, inutiles et rabaissants supprimés.
Yass, merci d'engager une discussion sérieuse ou de s'abstenir !
Tes propos desservent ce que tu cherches à défendre, et la Bible garde malgré tout une sacralité relative qui fait qu'un minimum de respect est du !
Merci de ta compréhension.

La modération
----------------------------------

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 19:21

Message par Abu_Salih »

Cagoule a écrit :Nous savons selon les dires des musulmans et le Al-Qu'ran même que la parole du Dieu Dieu est inéchangeable(?),intemporel,incréé...

''Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". ''(28.49)

Musulmans,votre Dieu Dieu vous demande d'en faire un Livre meilleur que la Bible...êtes-vous capable?
Bonjour Cagoule,

C'est plus facile en prenant le verset dans son contexte, au lieu de faire comme toi en prenant le verset seul, on peut lui faire dire ce qu'on veut.

28:48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse!" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n'avons foi en aucune".

28:49. Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Nous voyons que "ces deux là" se rapporte à "Deux magies se sont mutuellement soutenues!". Quelles sont ces deux magies qui se soutiennent?
Al-imane - Communauté chiite francophone

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 avr.10, 19:36

Message par spin »

Abu_Salih a écrit :28:49. Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". [/b]
Bon, OK, mais alors, pour essayer de relever le débat, quels sont les critères pour dire qu'un livre est meilleur qu'un autre ? Il serait illogique de prendre ces critères dans un des livres en concurrence, alors où ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 20:04

Message par Abu_Salih »

spin a écrit :Bon, OK, mais alors, pour essayer de relever le débat, quels sont les critères pour dire qu'un livre est meilleur qu'un autre ? Il serait illogique de prendre ces critères dans un des livres en concurrence, alors où ?

à+
Le verset indique quel est le critère : la guidance. Mais c'est quoi la guidance?
Si nous réfléchissons logiquement, celui qui a la meilleure guidance est celui qui mène l'humanité vers le bonheur que ce soit au niveau matériel ou spirituel.

Maintenant quel peuple ou quelle personne a vraiment appliqué à la règle l'un des trois livres monothéiste? ça c'est une autre question...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 avr.10, 20:17

Message par spin »

Abu_Salih a écrit : Le verset indique quel est le critère : la guidance. Mais c'est quoi la guidance?
Si nous réfléchissons logiquement, celui qui a la meilleure guidance est celui qui mène l'humanité vers le bonheur que ce soit au niveau matériel ou spirituel.
Désolé de me répéter, mais les critères pour déterminer quel est le meilleur livre ne doivent pas être pris dans un de ces livres ! Sinon, moi aussi je peux pondre un livre prouvant qu'il est le meilleur livre.
Maintenant quel peuple ou quelle personne a vraiment appliqué à la règle l'un des trois livres monothéiste? ça c'est une autre question...
Rigoureusement impossible pour la Bible, et très problématique pour le Coran. Au fait, pourquoi trois livres monothéistes ? Il y en a bien plus que ça. Et pourquoi seulement les livres monothéistes ? Donc tu limites arbitrairement le pannel selon les critères d'un des livres à départager...

On en revient toujours à l'auto-référence...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 20:38

Message par Abu_Salih »

spin a écrit : Désolé de me répéter, mais les critères pour déterminer quel est le meilleur livre ne doivent pas être pris dans un de ces livres ! Sinon, moi aussi je peux pondre un livre prouvant qu'il est le meilleur livre.
Eh bien, comme c'est le Coran qui lance le défi, j'ai trouvais logique de prendre le critère qu'il a choisi.
Rigoureusement impossible pour la Bible, et très problématique pour le Coran. Au fait, pourquoi trois livres monothéistes ? Il y en a bien plus que ça. Et pourquoi seulement les livres monothéistes ? Donc tu limites arbitrairement le pannel selon les critères d'un des livres à départager...

On en revient toujours à l'auto-référence...

à+
En effet, le défi reste valable pour n'importe quel livre qui respecte le critère, donc que ce soit un livre philosophique, monothéiste ou polythéiste pourquoi pas, du moment qu'il affirme guidé l'homme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 avr.10, 21:01

Message par spin »

Abu_Salih a écrit : Eh bien, comme c'est le Coran qui lance le défi, j'ai trouvais logique de prendre le critère qu'il a choisi.
Je répète, moi aussi je peux produire un livre qui prouve qu'il est le meilleur livre selon ses critères.

A présent, si ce sont les critères de la meilleure guidance, c'est autre chose. On doit quand même prendre ces critères en dehors du livre en question.

à+

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 22:01

Message par Yass »

spin a écrit :Désolé de me répéter, mais les critères pour déterminer quel est le meilleur livre ne doivent pas être pris dans un de ces livres ! Sinon, moi aussi je peux pondre un livre prouvant qu'il est le meilleur livre.
Fais le !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 avr.10, 23:20

Message par spin »

Yass a écrit : Fais le !
Tu as scratché "selon ses critères"...

Et donc pour te servir : "Ceci est le meilleur texte".

Et ce que je me demande, c'est plutôt comment produire un texte pire que le Coran selon mes critères à moi.

à+

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 01:58

Message par Younes91 »

Nous savons selon les dires des musulmans et le Al-Qu'ran même que la parole du Dieu Dieu est inéchangeable(?),intemporel,incréé...

Merci Abu salih, d'avoir apporter la reponse
28:48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse!" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n'avons foi en aucune".

28:49. Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

je rajoute ceci, on peut voir la maniere dont la plupart des chretien interprete tres mal, comprenne mal et conclue tres mal, des passages du coran, comme on la vu d'apres la question de cagoule qui croit que c'est dieu qui nous demande de relever un defi alors que non, c'est comme sa qu'ils arrivent a manipuler les gens, en manipulant les verset du coran.

fait gaffe la prochaine fois

28.43 Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu´ils se souviennent.

28.44 Tu n´étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse: tu n´était pas parmi les témoins.

28.45 Mais Nous avons fait naître des générations dont l´âge s´est prolongé. Et tu n´étais pas [non plus] résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets; mais c´est Nous qui envoyons les Messagers.

28.46 Et tu n´étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n´est venu, afin qu´ils se souviennent.

28.47 Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient: "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants".

28.48 Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse!" Est-ce qu´ils n´ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n´avons foi en aucune".

28.49 Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d´Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

28.50 Mais s´ils ne te répondent pas, sache alors que c´est seulement leurs passions qu´ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d´Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

28.51 Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu´ils se souviennent.

28.52 Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.

voila

---------------------------------
Merci de ne pas trop abuser de polices "big size". (y)

La modération
-----------------------------------

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 avr.10, 02:20

Message par spin »

Younes91 a écrit :28.43 Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu´ils se souviennent.
Il y a trois bons siècles qu'on sait que Moïse n'a rien pu écrire de la Bible.

à+

Répondre