témoins de jehovah et la guerre
témoins de jehovah et la guerre
Ecrit le 17 août04, 08:39bonsoir les amis!
les témoins de jehovah rejette la guerre bien qu'elle peut être juste, comme défendre sa vie, défendre sa religion, alors je demande aux témoins de jehovah:
pourkoi etes vous contre la guerre juste, alors que jehovah prophétise en esaie que son messager combattra les idolatres???
ne me dites pas que jésus a dit d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent, car cette parole de jésus vous ne la comprenez pas, car jésus a dit:
quand a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence
j'attends vos réponses merci!
les témoins de jehovah rejette la guerre bien qu'elle peut être juste, comme défendre sa vie, défendre sa religion, alors je demande aux témoins de jehovah:
pourkoi etes vous contre la guerre juste, alors que jehovah prophétise en esaie que son messager combattra les idolatres???
ne me dites pas que jésus a dit d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent, car cette parole de jésus vous ne la comprenez pas, car jésus a dit:
quand a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence
j'attends vos réponses merci!
- Didier
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Ecrit le 17 août04, 10:39
Bonjour Nasser,
Peut-être faites-vous allusion à Isaïe 63:9,10 quand vous parlez du "messager" de Dieu qui "combat" contre les "idolâtres"?
Ce texte se lit ainsi dans la Traduction du monde nouveau: "Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d'autrefois. Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s'est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux"
Les "rebelles", dont il est question ici, étaient les Israélites qui manquèrent de gratitude envers les dispositions que Dieu avait prises à leur égard. A plusieurs reprises au cours de leur histoire, depuis la sortie d'Egypte, ils s'étaient rebellés contre Dieu, tombant maintes et maintes fois dans l'idolâtrie. Jéhovah les a plusieurs fois livrés à leurs ennemis, permettant à ces derniers d'asservir son peuple à cause de son infidélité, comme le rapporte le livre biblique des Juges. En d'autres circonstances, Dieu chargea certains de ses serviteurs de combattre l'idolâtrie (lire par exemple le récit consigné en 2 Rois chap. 9 et 10).
Toutefois, un changement allait intervenir à partir du 1° siècle, lorsque la congrégation chrétienne verrait le jour. Parlant de l'attitude des premiers chrétiens, Paul expliqua: "Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obéir au Christ " - 2 Corinthiens 10:3-5.
En accord avec le principe énoncé par Paul, les Témoins de Jéhovah ne recourent pas aux "armes", même lorsqu'il s'agit de défendre ce qui est juste, ou de combattre ce qui ne l'est pas. Pierre aurait eu une bonne raison d'utiliser la force afin de défendre son Maître, lorsqu'il fût arrêté. Pourtant, Jésus lui dit: " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée " - Matthieu 26:52. C'est pourquoi, à propos de ceux qui se laisseraient instruire dans les voies de Dieu, Isaïe avait prophétisé: "Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre" - Isaïe 2:4.
Vous avez écrit:
Bien cordialement,
Didier
Peut-être faites-vous allusion à Isaïe 63:9,10 quand vous parlez du "messager" de Dieu qui "combat" contre les "idolâtres"?
Ce texte se lit ainsi dans la Traduction du monde nouveau: "Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d'autrefois. Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s'est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux"
Les "rebelles", dont il est question ici, étaient les Israélites qui manquèrent de gratitude envers les dispositions que Dieu avait prises à leur égard. A plusieurs reprises au cours de leur histoire, depuis la sortie d'Egypte, ils s'étaient rebellés contre Dieu, tombant maintes et maintes fois dans l'idolâtrie. Jéhovah les a plusieurs fois livrés à leurs ennemis, permettant à ces derniers d'asservir son peuple à cause de son infidélité, comme le rapporte le livre biblique des Juges. En d'autres circonstances, Dieu chargea certains de ses serviteurs de combattre l'idolâtrie (lire par exemple le récit consigné en 2 Rois chap. 9 et 10).
Toutefois, un changement allait intervenir à partir du 1° siècle, lorsque la congrégation chrétienne verrait le jour. Parlant de l'attitude des premiers chrétiens, Paul expliqua: "Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obéir au Christ " - 2 Corinthiens 10:3-5.
En accord avec le principe énoncé par Paul, les Témoins de Jéhovah ne recourent pas aux "armes", même lorsqu'il s'agit de défendre ce qui est juste, ou de combattre ce qui ne l'est pas. Pierre aurait eu une bonne raison d'utiliser la force afin de défendre son Maître, lorsqu'il fût arrêté. Pourtant, Jésus lui dit: " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée " - Matthieu 26:52. C'est pourquoi, à propos de ceux qui se laisseraient instruire dans les voies de Dieu, Isaïe avait prophétisé: "Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre" - Isaïe 2:4.
Vous avez écrit:
Pourriez-vous me préciser les références de ces paroles?jésus a dit:
quand a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence
Bien cordialement,
Didier
Ecrit le 18 août04, 00:57
merci d'avoir répondu Didier, mais vois tu l'ami!Didier a écrit :Bonjour Nasser,
Peut-être faites-vous allusion à Isaïe 63:9,10 quand vous parlez du "messager" de Dieu qui "combat" contre les "idolâtres"?
Ce texte se lit ainsi dans la Traduction du monde nouveau: "Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d'autrefois. Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s'est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux"
Les "rebelles", dont il est question ici, étaient les Israélites qui manquèrent de gratitude envers les dispositions que Dieu avait prises à leur égard. A plusieurs reprises au cours de leur histoire, depuis la sortie d'Egypte, ils s'étaient rebellés contre Dieu, tombant maintes et maintes fois dans l'idolâtrie. Jéhovah les a plusieurs fois livrés à leurs ennemis, permettant à ces derniers d'asservir son peuple à cause de son infidélité, comme le rapporte le livre biblique des Juges. En d'autres circonstances, Dieu chargea certains de ses serviteurs de combattre l'idolâtrie (lire par exemple le récit consigné en 2 Rois chap. 9 et 10).
Toutefois, un changement allait intervenir à partir du 1° siècle, lorsque la congrégation chrétienne verrait le jour. Parlant de l'attitude des premiers chrétiens, Paul expliqua: "Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obéir au Christ " - 2 Corinthiens 10:3-5.
En accord avec le principe énoncé par Paul, les Témoins de Jéhovah ne recourent pas aux "armes", même lorsqu'il s'agit de défendre ce qui est juste, ou de combattre ce qui ne l'est pas. Pierre aurait eu une bonne raison d'utiliser la force afin de défendre son Maître, lorsqu'il fût arrêté. Pourtant, Jésus lui dit: " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée " - Matthieu 26:52. C'est pourquoi, à propos de ceux qui se laisseraient instruire dans les voies de Dieu, Isaïe avait prophétisé: "Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre" - Isaïe 2:4.
Vous avez écrit:
Pourriez-vous me préciser les références de ces paroles?
Bien cordialement,
Didier
tout d'abord je ne veux pas des paroles de paul, car paul a contredit l'enseignement de jésus christ, et plusieurs apotres se sont dréssés contre lui come jacques car il enseignait une doctrine personnel, a plusieurs reprises on le voit dire dans ses épitres que c' son avis qu'il donne, tu vois Didier, pourkoi ennoncé vous des paroles de paul alors que vous ne faites pas ce qu'il dit quand il vous dit que les femmes doivent se paré de modestie, alors que dans vos assemblés on voit les femmes en jupe courte avec maquillage et tresses de cheveux...
si vous voulez obéir a paul il faut lui obéir en tout point de vue n'est ce pas sinon se serait hypocrite!!!
maintenant continuons, tu as dis que jésus a dit a pierre de mettre son épée dans le foureau, oui tu as raison mais auparavant il a laisser pierre couper l'oreille a cet homme, de plus jésus n'a t'il pas pris un fouet et a chasser les marchands du temple!
tu vois bien qu'il ne les a pas aimé mais a amimé la voie de DIEU!
de plus n'a t'il pas qualifié les paiens de porc et de chiens
n'a t'il pas insulté pierre de satan,
n'a t'il pas dit:
si mon royaume etiat de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas que je sois livré aux juifs
n'a t'il pas dit dans l'apocalypse qu'il ferait massacrer les enfants de celle qui ne se repent pas!!!
donc la voie de DIEU ne chnage pas, vous avez juste mal compris la parole du christ quand il dit d'aimé ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent car dans le coran c'pareil DIEU dit:
sourate les detaillés
repousse le mal par le bien et celui qui t'es ennemi deviendra un ami chaleureux!!! tu vois c' pareil que jésus!
sauf que YAWE sabaot a prophétisé dans esaie en ch 42 que son messager combatra les idolatres, alors que jésus n'a pas combattu les idolatres
quand a esaie ch 2v4 que tu as cité cela concerne le paradis quand les croyants rentreront au paradis...
donc vous faites fausse route au sujet de la guerre juste!!!
YAHWE est pour la guerre contre ceux qui veulent détruire sa religion!
je te signale que malachie inspiré par DIEU dit:
je suis YAHWE je ne varie pas
amitié
- Didier
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Ecrit le 18 août04, 03:49
En quoi Paul a-t-il contredit l'enseignement de Jésus Christ? N'a-t-il pas été choisi directement par Jésus pour porter son "nom aux nations ainsi qu'aux rois et aux fils d'Israël" (Actes 9:15)? L'apôtre Pierre n'a-t-il pas accrédité les lettres de Paul quand il écrivit à ses compagnons : "Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." - 2 Pierre 3:15,16tout d'abord je ne veux pas des paroles de paul, car paul a contredit l'enseignement de jésus christ, et plusieurs apotres se sont dréssés contre lui come jacques car il enseignait une doctrine personnel, a plusieurs reprises on le voit dire dans ses épitres que c' son avis qu'il donne
Les autres apôtres se sont-ils réellement "dressés contre Paul"? Dans ce cas, que pensez-vous de ce que rapportent Actes 21:17-20 et Galates 2:9?
tu vois Didier, pourkoi ennoncé vous des paroles de paul alors que vous ne faites pas ce qu'il dit quand il vous dit que les femmes doivent se paré de modestie, alors que dans vos assemblés on voit les femmes en jupe courte avec maquillage et tresses de cheveux...
si vous voulez obéir a paul il faut lui obéir en tout point de vue n'est ce pas sinon se serait hypocrite!!!
En 1 Timothée 2:9, l'apôtre Paul ne laisse pas entendre qu'il était interdit pour les femmes chrétiennes de porter des bijoux, de se maquiller, ou d'arranger leurs cheveux. La Bible relate l'exemple de serviteurs fidèles de Dieu qui soignèrent leur apparence extérieure (Genèse 41:42; Exode 32:2,3; Esher 2:7,12,15)..
L'expression "bon sens" que Paul emploie en 1 Timothée 2:9 évoque l'idée de faire preuve de modération, de maîtrise de soi. Ce conseil était approprié quand on connaît les coutumes grecques en matière d'ornements. Par exemple à propos des coiffures dont se paraient les femmes grecques, Réveillez-vous du 8/03/95, p. 22-24, faisait remarquer: "Les coiffures étaient nombreuses et variées dans la Grèce antique. L’une des plus prisées consistait à faire une raie au milieu et à attacher les cheveux derrière avec un ruban de couleur. Certaines femmes rassemblaient leurs cheveux en un chignon torsadé sur le sommet de la tête. D’autres portaient une frange courte et raide sur le front. Des rubans ornés d’un petit bouton de métal sur le devant étaient parfois noués autour du front. Les cheveux étaient bouclés à l’aide de fers à friser. Il semble que de nombreuses Athéniennes de l’époque classique se teignaient les cheveux. Le rhétoricien Lucien a critiqué la frivolité des femmes qui recouraient à des “machines” pour se faire des boucles et dilapidaient la fortune de leurs maris dans l’achat de teintures arabes pour les cheveux.
Les coiffures arborées par les riches Grecques de l’Antiquité étaient extrêmement compliquées. Très coûteuses, elles exigeaient de longues heures de préparation chez un esthéticien. Leur extravagance attirait l’attention sur celles qui les portaient."
Comprenez-vous en quoi le conseil de Paul était approprié?
Les femmes Témoins de Jéhovah ont à coeur de suivre ce conseil. Le Ministère du Royaume de mai 1996 rappelait: "Il est bien que nous méditions en tout temps le conseil que l’apôtre Paul a donné aux chrétiens de se parer dans “ une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens ”. — 1 Tim. 2:9.
(...) Néanmoins, le chrétien dont le style vestimentaire n’est manifestement pas modeste ni décent ne devrait-il pas réagir ? (Voir Philippiens 1:10.) Nos vêtements et notre coiffure ne devraient pas attirer excessivement l’attention. Notre apparence doit être agréable, mais pas ressembler au monde ou être choquante. Comme nous sommes des ministres de la bonne nouvelle, nous honorerons Jéhovah et donnerons une bonne image de son organisation en ayant une tenue et une coiffure convenables durant la période où nous sommes dans la ville de l’assemblée de district"
Où est-il rapporté que Jésus a laissé Pierre couper l'oreille de l'esclave du grand prêtre? Pierre a effectivement agit de la sorte, de sa propre initiative, mais rien n'indique que Jésus le laissa faire, ou lui permit de réagir ainsi. Si cela avait été le cas, Jésus n'aurait sûrement pas répondu à son disciple: "Remets ton épée à sa place" (Matthieu 26:52).tu as dis que jésus a dit a pierre de mettre son épée dans le foureau, oui tu as raison mais auparavant il a laisser pierre couper l'oreille a cet homme, de plus jésus n'a t'il pas pris un fouet et a chasser les marchands du temple!
Il est vrai que Jésus a chassé les marchands du temple. D'ailleurs, les Ecritures nous laissent entrevoir qu'il entreprendra très prochainement une action encore plus radicale, lorsqu' éclatera la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", quand Jésus viendra "frapper" les nations de sa "longue épée aiguisée" (Révélation 16:14; 19:15). Toutefois, cela n'autorisera pas les serviteurs de Dieu à prendre les armes à ce moment là, car la prophétie précise que Jésus sera accompagné d'armées qui sont "dans le ciel", et non sur la terre.(Rév. 19:14).
Jésus ne fait pas nécessairement allusion aux "paiens" en utilisant l'exemple des "chiens" et des "porcs". "Selon la Loi mosaïque, les chiens et les porcs étaient impurs (Lév. 11:7, 27). Il était permis de jeter aux chiens la chair d’un animal déchiré par une bête sauvage (Ex. 22:31). Mais la tradition juive interdisait de donner aux chiens de la “chair” sainte, c’est-à-dire la viande des animaux offerts en sacrifice. Selon la Mishna, “les offrandes animales [en hébreu: qodashim: “choses saintes”] ne peuvent être rachetées pour être données en nourriture aux chiens”. Jeter des perles littérales “devant les porcs” serait une autre action tout à fait déplacée. Les porcs les prendraient sans doute pour des pois, des glands ou quelque autre chose comestible pour eux. Les trouvant immangeables, ils les piétineraient avec leurs pieds et, devenus furieux, ils blesseraient peut-être celui qui leur avait jeté les perles.de plus n'a t'il pas qualifié les paiens de porc et de chiens
n'a t'il pas insulté pierre de satan,
Au sens figuré, “les perles” et “ce qui est saint” représentent les vérités précieuses de l’Écriture sur le Royaume messianique de Dieu. Les disciples de Jésus devaient faire part de ces vérités à chacun (Mat. 24:14; 28:19, 20). Mais si des individus ne manifestaient aucune considération pour les choses spirituelles, comme le feraient des chiens ou des porcs, les chrétiens devaient aller chercher plus loin des oreilles attentives. — Voir Matthieu 10:14; Luc 9:5; 10:11; Actes 13:45, 46; 18:6." - La Tour de Garde 15/01/79, p. 28.
Le mot "satan" signifie "opposant", et si Jésus l'a employé à propos de Pierre, c'est parce que ce dernier avait, en une circonstance, exprimé "non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes" (Matthieu 16:22,23). Cela n'empêcha pas Jésus de lui témoigner, plus tard, la confiance qu'il lui accordait (Jean 21:15-19).
Seulement voilà ! Le royaume de Jésus n'était pas de ce monde ( Jean 18:36)! Ce qui n'autorise en rien ses disciples à prendre les armes pour combattre, aussi noble fût la cause !n'a t'il pas dit:
si mon royaume etiat de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas que je sois livré aux juifs
Révélation 2:23 parle des "enfants" de la "femme Jézabel" dont certains chrétiens toléraient l'influence en leur sein. Ce langage est symbolique, et ne désigne pas des "enfants" au sens littéral, pas plus qu'une "femme" en particulier. Pour un examen détaillé de ce passage, et de son contexte, consulter le livre La Révélation : le grand dénouement est proche , p. 50, publié par les Témoins de Jéhovah.n'a t'il pas dit dans l'apocalypse qu'il ferait massacrer les enfants de celle qui ne se repent pas!!!
Où est-il écrit, en Isaïe chapitre 42, que le "messager" de Dieu combattra les "idolâtres?sauf que YAWE sabaot a prophétisé dans esaie en ch 42 que son messager combatra les idolatres, alors que jésus n'a pas combattu les idolatres
Que pensez-vous de Mika 4:1-4? Cette prophétie n'est-elle pas identique à Isaïe 2:1-4? S'accomplit-elle quand les "croyants rentreront dans le paradis"? Ce n'est pas ce que rapporte Mika 4:5, selon lequel la prophétie s'accomplirait à une période ou tous les peuples marcheraient "au nom de son dieu", alors que les serviteurs de Dieu marcheraient "au nom de Jéhovah". Pensez-vous réellement que, dans le paradis, tous les peuples marcheront "au nom de son dieu"?quand a esaie ch 2v4 que tu as cité cela concerne le paradis quand les croyants rentreront au paradis...
donc vous faites fausse route au sujet de la guerre juste!!!
Non, Nasser, les véritables serviteurs de Dieu "n'apprennent plus la guerre", et cela , "dans la période finale des jours" (Mika 4:1), celle qui précède l'entrée dans le paradis.
A votre avis, pourquoi Dieu a-t-il changé de point de vue, en ce qui concerne les Ninivites (Jonas 3:10)? Par ailleurs, examinez bien le contexte de Malaki 3:6. Il n'est pas question ici de la participation à une supposée "guerre juste", mais des "prescriptions" de la Loi que les juifs de l'époque ne pratiquaient plus. Dieu n'avait "pas changé" en ce qu'il demandait toujours à son peuple de suivre les commandements qu'il leur avait donnés dès la contraction de l'alliance de la Loi. Toutefois, viendrait le temps où cette Loi serait rendu caduque (Jérémie 31: 31).je te signale que malachie inspiré par DIEU dit:
je suis YAHWE je ne varie pas
Bien cordialement,
Didier
Ecrit le 18 août04, 04:11
bonjour didier!Didier a écrit : En quoi Paul a-t-il contredit l'enseignement de Jésus Christ? N'a-t-il pas été choisi directement par Jésus pour porter son "nom aux nations ainsi qu'aux rois et aux fils d'Israël" (Actes 9:15)? L'apôtre Pierre n'a-t-il pas accrédité les lettres de Paul quand il écrivit à ses compagnons : "Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." - 2 Pierre 3:15,16
Les autres apôtres se sont-ils réellement "dressés contre Paul"? Dans ce cas, que pensez-vous de ce que rapportent Actes 21:17-20 et Galates 2:9?
En 1 Timothée 2:9, l'apôtre Paul ne laisse pas entendre qu'il était interdit pour les femmes chrétiennes de porter des bijoux, de se maquiller, ou d'arranger leurs cheveux. La Bible relate l'exemple de serviteurs fidèles de Dieu qui soignèrent leur apparence extérieure (Genèse 41:42; Exode 32:2,3; Esher 2:7,12,15)..
L'expression "bon sens" que Paul emploie en 1 Timothée 2:9 évoque l'idée de faire preuve de modération, de maîtrise de soi. Ce conseil était approprié quand on connaît les coutumes grecques en matière d'ornements. Par exemple à propos des coiffures dont se paraient les femmes grecques, Réveillez-vous du 8/03/95, p. 22-24, faisait remarquer: "Les coiffures étaient nombreuses et variées dans la Grèce antique. L’une des plus prisées consistait à faire une raie au milieu et à attacher les cheveux derrière avec un ruban de couleur. Certaines femmes rassemblaient leurs cheveux en un chignon torsadé sur le sommet de la tête. D’autres portaient une frange courte et raide sur le front. Des rubans ornés d’un petit bouton de métal sur le devant étaient parfois noués autour du front. Les cheveux étaient bouclés à l’aide de fers à friser. Il semble que de nombreuses Athéniennes de l’époque classique se teignaient les cheveux. Le rhétoricien Lucien a critiqué la frivolité des femmes qui recouraient à des “machines” pour se faire des boucles et dilapidaient la fortune de leurs maris dans l’achat de teintures arabes pour les cheveux.
Les coiffures arborées par les riches Grecques de l’Antiquité étaient extrêmement compliquées. Très coûteuses, elles exigeaient de longues heures de préparation chez un esthéticien. Leur extravagance attirait l’attention sur celles qui les portaient."
Comprenez-vous en quoi le conseil de Paul était approprié?
Les femmes Témoins de Jéhovah ont à coeur de suivre ce conseil. Le Ministère du Royaume de mai 1996 rappelait: "Il est bien que nous méditions en tout temps le conseil que l’apôtre Paul a donné aux chrétiens de se parer dans “ une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens ”. — 1 Tim. 2:9.
(...) Néanmoins, le chrétien dont le style vestimentaire n’est manifestement pas modeste ni décent ne devrait-il pas réagir ? (Voir Philippiens 1:10.) Nos vêtements et notre coiffure ne devraient pas attirer excessivement l’attention. Notre apparence doit être agréable, mais pas ressembler au monde ou être choquante. Comme nous sommes des ministres de la bonne nouvelle, nous honorerons Jéhovah et donnerons une bonne image de son organisation en ayant une tenue et une coiffure convenables durant la période où nous sommes dans la ville de l’assemblée de district"
Où est-il rapporté que Jésus a laissé Pierre couper l'oreille de l'esclave du grand prêtre? Pierre a effectivement agit de la sorte, de sa propre initiative, mais rien n'indique que Jésus le laissa faire, ou lui permit de réagir ainsi. Si cela avait été le cas, Jésus n'aurait sûrement pas répondu à son disciple: "Remets ton épée à sa place" (Matthieu 26:52).
Il est vrai que Jésus a chassé les marchands du temple. D'ailleurs, les Ecritures nous laissent entrevoir qu'il entreprendra très prochainement une action encore plus radicale, lorsqu' éclatera la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", quand Jésus viendra "frapper" les nations de sa "longue épée aiguisée" (Révélation 16:14; 19:15). Toutefois, cela n'autorisera pas les serviteurs de Dieu à prendre les armes à ce moment là, car la prophétie précise que Jésus sera accompagné d'armées qui sont "dans le ciel", et non sur la terre.(Rév. 19:14).
Jésus ne fait pas nécessairement allusion aux "paiens" en utilisant l'exemple des "chiens" et des "porcs". "Selon la Loi mosaïque, les chiens et les porcs étaient impurs (Lév. 11:7, 27). Il était permis de jeter aux chiens la chair d’un animal déchiré par une bête sauvage (Ex. 22:31). Mais la tradition juive interdisait de donner aux chiens de la “chair” sainte, c’est-à-dire la viande des animaux offerts en sacrifice. Selon la Mishna, “les offrandes animales [en hébreu: qodashim: “choses saintes”] ne peuvent être rachetées pour être données en nourriture aux chiens”. Jeter des perles littérales “devant les porcs” serait une autre action tout à fait déplacée. Les porcs les prendraient sans doute pour des pois, des glands ou quelque autre chose comestible pour eux. Les trouvant immangeables, ils les piétineraient avec leurs pieds et, devenus furieux, ils blesseraient peut-être celui qui leur avait jeté les perles.
Au sens figuré, “les perles” et “ce qui est saint” représentent les vérités précieuses de l’Écriture sur le Royaume messianique de Dieu. Les disciples de Jésus devaient faire part de ces vérités à chacun (Mat. 24:14; 28:19, 20). Mais si des individus ne manifestaient aucune considération pour les choses spirituelles, comme le feraient des chiens ou des porcs, les chrétiens devaient aller chercher plus loin des oreilles attentives. — Voir Matthieu 10:14; Luc 9:5; 10:11; Actes 13:45, 46; 18:6." - La Tour de Garde 15/01/79, p. 28.
Le mot "satan" signifie "opposant", et si Jésus l'a employé à propos de Pierre, c'est parce que ce dernier avait, en une circonstance, exprimé "non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes" (Matthieu 16:22,23). Cela n'empêcha pas Jésus de lui témoigner, plus tard, la confiance qu'il lui accordait (Jean 21:15-19).
Seulement voilà ! Le royaume de Jésus n'était pas de ce monde ( Jean 18:36)! Ce qui n'autorise en rien ses disciples à prendre les armes pour combattre, aussi noble fût la cause !
Révélation 2:23 parle des "enfants" de la "femme Jézabel" dont certains chrétiens toléraient l'influence en leur sein. Ce langage est symbolique, et ne désigne pas des "enfants" au sens littéral, pas plus qu'une "femme" en particulier. Pour un examen détaillé de ce passage, et de son contexte, consulter le livre La Révélation : le grand dénouement est proche , p. 50, publié par les Témoins de Jéhovah.
Où est-il écrit, en Isaïe chapitre 42, que le "messager" de Dieu combattra les "idolâtres?
Que pensez-vous de Mika 4:1-4? Cette prophétie n'est-elle pas identique à Isaïe 2:1-4? S'accomplit-elle quand les "croyants rentreront dans le paradis"? Ce n'est pas ce que rapporte Mika 4:5, selon lequel la prophétie s'accomplirait à une période ou tous les peuples marcheraient "au nom de son dieu", alors que les serviteurs de Dieu marcheraient "au nom de Jéhovah". Pensez-vous réellement que, dans le paradis, tous les peuples marcheront "au nom de son dieu"?
Non, Nasser, les véritables serviteurs de Dieu "n'apprennent plus la guerre", et cela , "dans la période finale des jours" (Mika 4:1), celle qui précède l'entrée dans le paradis.
A votre avis, pourquoi Dieu a-t-il changé de point de vue, en ce qui concerne les Ninivites (Jonas 3:10)? Par ailleurs, examinez bien le contexte de Malaki 3:6. Il n'est pas question ici de la participation à une supposée "guerre juste", mais des "prescriptions" de la Loi que les juifs de l'époque ne pratiquaient plus. Dieu n'avait "pas changé" en ce qu'il demandait toujours à son peuple de suivre les commandements qu'il leur avait donnés dès la contraction de l'alliance de la Loi. Toutefois, viendrait le temps où cette Loi serait rendu caduque (Jérémie 31: 31).
Bien cordialement,
Didier
relis bien le chapitre d'esaie ch 42! tu verras ce qu'il se dit...
concernant jésus a propos de pierre ,ils lui dirent devons nous frapper
les ecrits ne narrent pas que jésus a dit frappe! mais il le laisse supposé puisque pierre a frapper! cela voudrait dire soit:
pierre a agit contre jésus et lui a désobéit, soit jésus a dit oui!
car plus loin jésus lui dit:
cela suffit
pourkoi je ne crois pas en paul, c' parce qu'il dit que ses propres opinions, rien que sur sa pretendu vision de jésus il se contredit!
un coup il dit il a vu la lumière mais il n'a rien entendu, un autre coup il dit il a entendu mais n'a rien vu!!!
faudrait savoir!
puis il qualifie les crétois de menteur!
puis il donne son avis sur les femmes a marié ou pas!
il fait tout le contraire de jésus qui était enseigné par YAHWE des armées!
jésus a dit, faites attention au point qu'ils vont egarés même les elus!
jésus avait dit de ne pas croire ceux qui diront a propos de lui:
voyez je l'ai vu ici ou là ne les croyez pas dit jésus car comme l'eclair brille de l'orient a l'occident ainsi sera la présence du fils de l'homme!
donc pour moi paul est un homme qui a contredit certains point de l'enseignement de jésus!
si jésus comme tu le dis reviendra avec les anges et frappera les nations...mais il les frappera sur terre donc jésus lui même fera la guerre!
donc pourkoi repprochez vous a mohamed sws d'avoir combattu car c'est DIEU qui lui dit comme il l'a prophétisé en esaie 42, donc pourkoi le rejetez vous???
Ecrit le 18 août04, 07:23
cà ce n'es que tes passions que tu evoques! si tu as un verset coranique ou biblique qui le prouve vas y dis nous le, sinon je te pries de pas donner tes propres opinions concernant DIEU car DIEU dit dans le coran:septour a écrit :SALUT
YAHWÉ PEUT TRES BIEN NE PAS VARIER ,MAIS DIEU EST EN CONSTANT CHANGEMENT MÉME S'IL NE VARIE PAS DANS SON AMOUR POUR NOUS.
COMME DIEU EST TOUT CE QUI EST ET COMME TOUT CE QUI EST CHANGE CONSTAMMENT,DIEU N'EST JAMAIS LE MÉME D'UNE SECONDE A L'AUTRE.SEPTOUR
et il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans science ni savoir
toi tu fais parti d'eux septour!
alors si tu crois en DIEU repent toi devant lui pour ses paroles que tu as prononcé!
DIEU n'est pas ce que l'on veut mais DIEU est celui qui est
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Ecrit le 19 août04, 07:16
esaie 42:13Didier a écrit :Nasser,
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le "messager" d'Isaïe chapitre 42 s'identifie à Mohamed? Et encore une fois, où est-il dit qu'il combattra les idolâtres?
lis bien le chapitre d'esaie ch 42 , il parle des idolatres qui seront confus et qui reculeront devant YAHWE sabaot!
car le messager que l'eternel envoie sera proteger par YAHWE!
voici mon serviteur que je soutiens....... je te protège!
coran et DIEU te protègera des gens( coran ch 5)
tout est dit...
- Didier
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Ecrit le 19 août04, 08:46
Es-tu bien sûr, Nasser, qu'en Isaïe 42:1 ou ailleurs dans le chapitre, on y lit : "je te protège" à propos du messager de Yahwé?voici mon serviteur que je soutiens....... je te protège!
En Isaïe 42:13, il y est question de Yahwé, non de son messager. Certes, Yahwé est présenté comme un "guerrier", poussant un "cri de guerre". Sais-tu pourquoi? Si tu le souhaites, je te suggère de relire les chapitres 40 à 66 du livre d'Isaîe. Tu comprendras alors que le prophète écrit sur le thème de la captivité babylonienne durant laquelle les juifs furent exilés 70 ans, ainsi que de la restauration du pays de Juda qui s'en est suivie.
Vois-tu Nasser, le chapitre 42, des versets 10 à 17, relate la façon dont Yahwé a agi en faveur de son peuple quand il l'a libéré du joug babylonien, en 539 av. notre ère, agissant ainsi comme un guerrier qui "vocifère contre ses ennemis" (Isaïe 42:13; Bible de Jérusalem).
La remarque du verset 17 à propos des "idôles" s'est avérée tout a fait approprié en ce qui concerne les Israélites quand ils sont revenus dans leur pays, en 537 avant notre ère, après 70 ans de captivité babylonienne. L'histoire montre qu'à partir de cette date, ce peuple n'est plus jamais retombé dans l'idôlatrie, comme cela avait le cas avant leur exil à Babylone.
Tu as écrit:
Pourrais-tu me préciser la référence exacte de ces paroles : Sourate? verset?coran et DIEU te protègera des gens( coran ch 5)
Tu es probablement d'accord avec ce qu'affirme cette sourate du Coran:
"Nous leur avons donné comme successeur Jésus, fils de Marie, déclarant véridique ce qui , de la Thora, était antérieur à lui et lui avons donné l'Evangile contenant Direction et Lumière et Admonition pour les Pieux" - Sourate 5 ; 50/46; Al-Mâ'ida; ; Le Coran traduit de l'arabe par Régis Blachère.
Si donc le Coran considère l'Evangile comme une "Direction" et comme une "Lumière", tu devrais par conséquent être d'accord avec ce que rapporte l'Evangile selon Matthieu chapitre 12, des versets 15 à 21. Dans ce passage, Matthieu n'applique-t-il pas la prophétie d'Isaïe 42:1-3 à Jésus? N'identifie-t-il pas le "messager" ou serviteur de Yahwé d'Isaïe chap. 42:1-7 à Jésus?
Qu'est-ce qui te permet donc d'appliquer Isaïe chap. 42 à Mohamed?
Ecrit le 19 août04, 22:06
Didier a écrit : Es-tu bien sûr, Nasser, qu'en Isaïe 42:1 ou ailleurs dans le chapitre, on y lit : "je te protège" à propos du messager de Yahwé?
En Isaïe 42:13, il y est question de Yahwé, non de son messager. Certes, Yahwé est présenté comme un "guerrier", poussant un "cri de guerre". Sais-tu pourquoi? Si tu le souhaites, je te suggère de relire les chapitres 40 à 66 du livre d'Isaîe. Tu comprendras alors que le prophète écrit sur le thème de la captivité babylonienne durant laquelle les juifs furent exilés 70 ans, ainsi que de la restauration du pays de Juda qui s'en est suivie.
Vois-tu Nasser, le chapitre 42, des versets 10 à 17, relate la façon dont Yahwé a agi en faveur de son peuple quand il l'a libéré du joug babylonien, en 539 av. notre ère, agissant ainsi comme un guerrier qui "vocifère contre ses ennemis" (Isaïe 42:13; Bible de Jérusalem).
La remarque du verset 17 à propos des "idôles" s'est avérée tout a fait approprié en ce qui concerne les Israélites quand ils sont revenus dans leur pays, en 537 avant notre ère, après 70 ans de captivité babylonienne. L'histoire montre qu'à partir de cette date, ce peuple n'est plus jamais retombé dans l'idôlatrie, comme cela avait le cas avant leur exil à Babylone.
Tu as écrit:
Pourrais-tu me préciser la référence exacte de ces paroles : Sourate? verset?
Tu es probablement d'accord avec ce qu'affirme cette sourate du Coran:
"Nous leur avons donné comme successeur Jésus, fils de Marie, déclarant véridique ce qui , de la Thora, était antérieur à lui et lui avons donné l'Evangile contenant Direction et Lumière et Admonition pour les Pieux" - Sourate 5 ; 50/46; Al-Mâ'ida; ; Le Coran traduit de l'arabe par Régis Blachère.
Si donc le Coran considère l'Evangile comme une "Direction" et comme une "Lumière", tu devrais par conséquent être d'accord avec ce que rapporte l'Evangile selon Matthieu chapitre 12, des versets 15 à 21. Dans ce passage, Matthieu n'applique-t-il pas la prophétie d'Isaïe 42:1-3 à Jésus? N'identifie-t-il pas le "messager" ou serviteur de Yahwé d'Isaïe chap. 42:1-7 à Jésus?
Qu'est-ce qui te permet donc d'appliquer Isaïe chap. 42 à Mohamed?
bonjour Didier!
oui bien sur il est dit:
moi l'eternel je te prends par la main, je te protège peut être dans ta bible c'est dit autrement... je te sauvegarde!
tu as dit est ce que je crois a l'evangile decrit dans le coran...
Didier il faut savoir une chose, le coran est descendu petit a petit, il est vrai que DIEU dit qu'il a donner la torah et l'evangile a jésus ou il ya guide et lumière, bien sur! mais Didier, premièrement quand DIEU parle des evangiles, il parle de sa parole qu'il a envoyé, et dans les evangiles qu'on a , les seules paroles de DIEU sont les paraboles de jésus, ainsi que quelques paroles du christ!
donc Didier tout le reste est la parole de l'humain, car le coran dit dans le coran que certaines paroles du livre a été ajouté ou falsifié(coran ch 3 et ch 2)
et ils disent cela vient de DIEU alors qu'il ne vient pas de DIEU(coran)
donc DIEU nous dit qu'il ya sa parole mais pas que sa parole....
tu me cites matthieu ch 12 v 15 a 21 concernant le serviteur ch 42 ou il dit que c'est jésus!
premièrement Didier ce n'est pas matthieu l'auteur de l'evangile!
deuxièmement il ya beaucoup d'erreur dans les evangiles par exemple il est dit:
et il sera appelé nazaréen alors que aucun livre n'appelle jésus nazaréen, même pas le livre auquel fait référence l'auteur!!!
il ya tellement d'erreur c' cataqtrophique! ainsi les auteurs des evangiles attribuent des passages a jésus mais en fait ils croyaient que c'etait jésus mais il en est rien!
la preuve c' que dans esaie 42 il est dit que ce messager sera protégé par l'eternel, et que les enfants de kedar jubileront, or jésus n'a pas été protégé, et les fils de kedar n'ont pas jubilé concernant babylone que tu m'as cité!!!
donc les enfants de kedar se sont les arabes qui chanteront un nouveau cantique or pendant la captivité des israelites et de leur libération aucun arabe n'a jubilé!
donc ce récit ne les concerne pas!!!
coran ch 5 v 67 et DIEU te protégera des gens
- Didier
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Ecrit le 20 août04, 05:32
Dis-moi, Nasser, où le Coran affirme-t-il que les "Evangiles" que Dieu a donnés, se limitent à "sa parole qu'il a envoyé", c'est à dire "les paraboles de Jésus, ainsi que quelques paroles du Christ"?Didier il faut savoir une chose, le coran est descendu petit a petit, il est vrai que DIEU dit qu'il a donner la torah et l'evangile a jésus ou il ya guide et lumière, bien sur! mais Didier, premièrement quand DIEU parle des evangiles, il parle de sa parole qu'il a envoyé, et dans les evangiles qu'on a , les seules paroles de DIEU sont les paraboles de jésus, ainsi que quelques paroles du christ!
Tu fais probablement allusion à la sourate III ('Al 'Imrân) verset 72, qui se lit ainsi:donc Didier tout le reste est la parole de l'humain, car le coran dit dans le coran que certaines paroles du livre a été ajouté ou falsifié(coran ch 3 et ch 2)
et ils disent cela vient de DIEU alors qu'il ne vient pas de DIEU(coran)
donc DIEU nous dit qu'il ya sa parole mais pas que sa parole....
"Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah"
Qui étaient ceux qui "roulent leur langue en lisant le Livre", qui soi-disant falsifiaient le Livre "pour faire croire que cela provient du Livre"?
Il s'agissait des juifs Médinois vivant à l'époque de Mohamed. Toutefois, rien n'indique que l'expression "le Livre" désigne les Evangiles. Commentant ce passage, Régis Blachère explique: "Comme le Coran n'accuse pas les Juifs d'avoir interpolé le Pentateuque, mais de l'avoir altéré (cf Sourate IV,48), le reproche, ici aussi, semble porter sur ces altérations et ces gauchissements dus à une mauvaise récitation du texte biblique".
Si donc le Pentateuque (la Thora), fût soi-disant falsifié par les juifs Médinois de l'époque de Mohamed, cela discrédite-t-il pour autant les milliers de manuscrits hébreux antérieurs à cette époque, auxquels nous pouvons, à présent, avoir accès? Non, Nasser. Le texte de la Thora tel qu'il figure dans nos Bibles modernes aujourd'hui, est plus que jamais fidèle à ce qui a été écrit à l'origine. Prétendre le contraire ne repose sur aucun fondement. Il en est de même des Evangiles dont nous disposons des milliers de copies dont certaines d'entre elles sont antérieures de plusieurs centaines d'années à l'époque de Mohamed.. Certes, il existe des milliers de variantes parmi toutes ces copies, dûes à des fautes de copistes, à des altérations d'ordre doctrinal, etc...Toutefois, ces variantes ne remettent nullement en cause le corps des Ecritures, tel qu'il nous a été transmis dans ses grandes lignes. Prétendre que les Evangiles furent altérés au point d'affirmer que la Parole de Dieu ne concerne que les "les paraboles de Jésus, ainsi que quelques paroles du Christ" ne repose sur aucun fondement historique, et scriptural.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Matthieu n'est pas le rédacteur de l'Evangile qui porte son nom?tu me cites matthieu ch 12 v 15 a 21 concernant le serviteur ch 42 ou il dit que c'est jésus!
premièrement Didier ce n'est pas matthieu l'auteur de l'evangile!
Sais-tu que de tous les livres anciens, Matthieu est peut-être le seul dont le rédacteur soit aussi clairement et unanimement identifié? Voici ce que déclare l’ouvrage Cyclopedia, par J. McClintock et J. Strong : “ Des passages de Matthieu sont cités par Justin, par l’auteur de la lettre à Diognète (voir Justin de Otto, vol. ii), par Hégésippe, Irénée, Tatien, Athénagore, Théophile, Clément, Tertullien et Origène. Ce n’est pas tant en raison des citations elles-mêmes que de la manière dont il est cité, c’est-à-dire comme une autorité reconnue et sans la moindre trace de doute, que nous considérons comme établi que le livre en notre possession n’a subi aucune modification brusque. ”
Dans son ouvrage intitulé De viris illustribus (Des hommes illustres, chapitre III), Jérôme déclare : “ Matthieu, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. ”
Au début du IIIe siècle, Eusèbe cite un commentaire d’Origène sur les Évangiles : “ D’abord a été écrit [...] selon Matthieu, premièrement publicain, puis apôtre de Jésus-Christ : [...] en langue hébraïque. ”
Le mot "Nazaréen" vient de l'hébreu nétsèr, qui signifie “ rejeton ”. L'Ancien Testament ne mentionne pas le mot "Nazareth", c'est vrai. Toutefois, le terme nétsèr a été utilisé à plusieurs reprises à propos du Messie à venir. : “ Une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton (wenétsèr) issu de ses racines sera fécond. ” (Isaïe 11:1). Le mot hébreu tsèmah, qui signifie aussi germe (synonyme de rejeton) fût aussi employé en rapport avec le Messie. Par exemple, selon Jérémie, le futur Messie, qui serait un descendant de David, est qualifié de “ germe juste ” (Jr 23:5 ; 33:15; voir aussi Zekaria 3:8 ; 6:12, 13).deuxièmement il ya beaucoup d'erreur dans les evangiles par exemple il est dit:
et il sera appelé nazaréen alors que aucun livre n'appelle jésus nazaréen, même pas le livre auquel fait référence l'auteur!!!
il ya tellement d'erreur c' cataqtrophique! ainsi les auteurs des evangiles attribuent des passages a jésus mais en fait ils croyaient que c'etait jésus mais il en est rien!
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'Evangile selon Matthieu contient "tellement d'erreur" au point que c'est "catastrophique"?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les auteurs des Evangiles se sont trompés en attribuant des passages à Jésus alors qu'il en est rien?
Dis-moi Nasser, que penses-tu du fait que le Coran appelle Jésus le "Messie" (Sourate III , 45)? Sais-tu ce que signifie ce terme? Il signifie "oint", et désigne celui qui a reçu une onction en vue d'accomplir une mission. A présent, ouvre ta Bible, et lis Isaïe 61:1. As-tu remarqué que le personnage dont il est question dans ce passage, celui que Yahwé a "oint", ressemble au "messager" d'Isaïe 42:1-7. En réalité il s'agit dans les deux passages du même personnage. Sais-tu que Jésus lui-même s'est identifié à lui, quand il cita Isaïe 61:1 dans une synagogue, selon ce que rapporte Luc 4:18?
Une autre question, Nasser. En Isaïe 49:8, nous lisons une pensée similaire à celle d'Isaïe 42:6. Le "messager" ou serviteur de Yahwé serait "préservé" pour qu'il soit donné comme "alliance pour le peuple", pour "relever le pays". De quel peuple s'agit-il? De quel pays le prophète parle-t-il? N'est-ce pas en rapport avec Israël, comme le verset 6 (Is. 49:6) le précise?
Je pose donc ces questions. Si Mohamed est le "messager" annoncé par le prophète Isaïe, en quel sens a-t-il relevé "les tribus de Jacob", ou a t-il ramené les "préservés d'Israël "(Is. 49:6)?
Si Mohamed est le "messager" annoncé par le prophète Isaïe, pourquoi le Coran ne lui donne-t-il jamais le nom de "Messie", conformément à Isaïe 61:1?
Pourquoi dis-tu que Jésus n'a pas été protégé?la preuve c' que dans esaie 42 il est dit que ce messager sera protégé par l'eternel, et que les enfants de kedar jubileront, or jésus n'a pas été protégé, et les fils de kedar n'ont pas jubilé concernant babylone que tu m'as cité!!!
donc les enfants de kedar se sont les arabes qui chanteront un nouveau cantique or pendant la captivité des israelites et de leur libération aucun arabe n'a jubilé!
donc ce récit ne les concerne pas!!!
En ce qui concerne les "fils de Kédar", tu remarqueras qu'ils ne sont pas les seuls à qui l'invitation de chanter pour Dieu un "chant nouveau" est lancée. En réalité, c'est toute la terre qui entonne ce "chant" , "depuis l'extrémité de la terre", jusqu'au "sommet des montagnes" (Isaïe 42-10-12). Certes, cet aspect de la prophétie ne s'est pas accompli à partir de 537 av. notre ère, lors du retour des Juifs dans leur pays, après 70 ans de captivité. Elle s'accomplirait pleinement lorsque viendrait le "serviteur" annoncé dans les versets précédents (1 à 7), celui qu'Isaïe qualifie de "lumière des nations" (verset 6), expression que Jésus lui-même s'est attribué selon Jean 8:12..
Une dernière question Nasser: Que penses-tu du "serviteur" de Yahwé dont la description est rapportée en Isaïe 53:3-12?
Bien cordialement,
Didier
Ecrit le 20 août04, 09:20
bonsoir Didier!
le chapitre 42 ne concerne pas jésus pour la simple raison que YAHWE lance un cri de guerre aux idolatres! alors que jésus n'a pas combattu les idolatres!
de plus il n'a pas été protégé selon vos textes il a été crucifié! de plus il n'a pas etablit la justice sur terre alors que mohammed sws l'a etablit!
donc le chapitre 42 ne concerne pas jésus!
si je t'ai dit que les evangiles comportent d'inombrables erreurs, c' parce qu'il ya beaucoup de contradictions et beaucoup de supercherie!
car le seigneur dans le coran nous dit que certains disent que cela vient de DIEU alors qu'il n'est pas de DIEU! en montrant le livre!
la preuve que ce n'est pas de DIEU, tu n'as qu'a regardé le chapitre de luc le premier ou il dit qu'ils ont fait un enquête pour savoir si les témoins qui ont rapporté mles dires etaient vrais!!!
donc les evangiles ne sont pas inspirés par DIEU c' comme les hadiths du prophètes sws ils sont rapportés! ainsi on voit beaucoup de divergenceyen a tellement !!!
rien que les apotres les 12; ils se trompent sur eux!!!
de plus le verset de l'epitre de jean a été enlevé des nouvelles éditions qui existaient dans la bible du roi james car ce verset de l'epitre de jean n'existait pas dans les premiers manuscrits!!!
même vous Didier vous avez retiré des versets dans votre bible et vous mettez des tirets a la place , alors que les autres bibles ont ses versets!!!
je peux ouvrir un post si tu veux sur les contradictions des versets bibliques!
ainsi par exemple david quand il recut le choix de choisir le chatiment de YAHWE, c'etait soit:
3 jours 3 mois ou trois ans
dans l'autre verset c'est soit trois jours trois mois ou sept ans
donc celui qui narre l'histoire s'est trompé! et donc on sait pas ce qu'a réèllement dit YAHWE!
concernant l'evangile que DIEU cite dans le coran!
les evangiles disent:
jésus alla quelque part et alla precher l'evangile!
quelles sont ses paroles qu'il a precher???
quand DIEU nous dit qu'il a donner les evangiles a jésus, c'est que de sa parole qu'il parle pas de la parole qui a été ajouté, celui des narrateurs!!
compris Didier!
quand au chapitre d'esaie 53, il ya un frère qui a fait des etudes sur ce chapitre et il en conclut que ce n'est pas jésus avec preuve a l'appui!
tu pourras le voir dans ce forum sur l'enseignement islam!
va jeter un coup d'oeil!
mohammed sws est inscrit dans la bible et DIEU nous enseigne comment reconnaitre un prphète(deuteronome ch 18 v 18)
il nous dit que le faux prophète quand il dira des paroles ca ne se realisera pas, mais le vrai prophète ses paroles se realiseront!
c' une promesse de YAHWE sabaot!
eh bien tu n'as qu'a regardé les prophéties de mohammed sws elles se sont toutes realisé et se realisent encore de nos jours!
donc c'un vrai prophète sinon le verset biblique du deuteronome serait faux!
compris Didier ! il ya encore plusieurs preuves que mohammed sws est un prphète on en reparlera une prochaine fois!
amitié
le chapitre 42 ne concerne pas jésus pour la simple raison que YAHWE lance un cri de guerre aux idolatres! alors que jésus n'a pas combattu les idolatres!
de plus il n'a pas été protégé selon vos textes il a été crucifié! de plus il n'a pas etablit la justice sur terre alors que mohammed sws l'a etablit!
donc le chapitre 42 ne concerne pas jésus!
si je t'ai dit que les evangiles comportent d'inombrables erreurs, c' parce qu'il ya beaucoup de contradictions et beaucoup de supercherie!
car le seigneur dans le coran nous dit que certains disent que cela vient de DIEU alors qu'il n'est pas de DIEU! en montrant le livre!
la preuve que ce n'est pas de DIEU, tu n'as qu'a regardé le chapitre de luc le premier ou il dit qu'ils ont fait un enquête pour savoir si les témoins qui ont rapporté mles dires etaient vrais!!!
donc les evangiles ne sont pas inspirés par DIEU c' comme les hadiths du prophètes sws ils sont rapportés! ainsi on voit beaucoup de divergenceyen a tellement !!!
rien que les apotres les 12; ils se trompent sur eux!!!
de plus le verset de l'epitre de jean a été enlevé des nouvelles éditions qui existaient dans la bible du roi james car ce verset de l'epitre de jean n'existait pas dans les premiers manuscrits!!!
même vous Didier vous avez retiré des versets dans votre bible et vous mettez des tirets a la place , alors que les autres bibles ont ses versets!!!
je peux ouvrir un post si tu veux sur les contradictions des versets bibliques!
ainsi par exemple david quand il recut le choix de choisir le chatiment de YAHWE, c'etait soit:
3 jours 3 mois ou trois ans
dans l'autre verset c'est soit trois jours trois mois ou sept ans
donc celui qui narre l'histoire s'est trompé! et donc on sait pas ce qu'a réèllement dit YAHWE!
concernant l'evangile que DIEU cite dans le coran!
les evangiles disent:
jésus alla quelque part et alla precher l'evangile!
quelles sont ses paroles qu'il a precher???
quand DIEU nous dit qu'il a donner les evangiles a jésus, c'est que de sa parole qu'il parle pas de la parole qui a été ajouté, celui des narrateurs!!
compris Didier!
quand au chapitre d'esaie 53, il ya un frère qui a fait des etudes sur ce chapitre et il en conclut que ce n'est pas jésus avec preuve a l'appui!
tu pourras le voir dans ce forum sur l'enseignement islam!
va jeter un coup d'oeil!
mohammed sws est inscrit dans la bible et DIEU nous enseigne comment reconnaitre un prphète(deuteronome ch 18 v 18)
il nous dit que le faux prophète quand il dira des paroles ca ne se realisera pas, mais le vrai prophète ses paroles se realiseront!
c' une promesse de YAHWE sabaot!
eh bien tu n'as qu'a regardé les prophéties de mohammed sws elles se sont toutes realisé et se realisent encore de nos jours!
donc c'un vrai prophète sinon le verset biblique du deuteronome serait faux!
compris Didier ! il ya encore plusieurs preuves que mohammed sws est un prphète on en reparlera une prochaine fois!
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Ecrit le 20 août04, 11:03
La deuxième partie du chapitre 42 d'Isaïe ne concerne pas Jésus. Cela est vrai. En réalité, à partir du verset 13, la prophétie parle des évènements qui se produisirent lorsque les juifs furent emmenés captifs à Babylone, et lorsqu'ils en revinrent 70 ans plus tard. C'est pourquoi le "serviteur" de Yahwé dont il est question au verset 19 ne s'identifie pas à Jésus, pas plus qu'à Mohamed. On y lit, en effet: "Entendez, sourds, et vous, aveugles, regardez et voyez. Qui est aveugle, sinon mon serviteur, et qui est sourd comme mon messager que j’envoie ? Qui est aveugle comme celui qui est rétribué, ou aveugle comme le serviteur de Jéhovah ? Il s’agissait de voir beaucoup de choses, mais tu n’observais pas. Il s’agissait d’ouvrir les oreilles, mais tu n’écoutais pas" - Isaïe 42:18-20.le chapitre 42 ne concerne pas jésus pour la simple raison que YAHWE lance un cri de guerre aux idolatres! alors que jésus n'a pas combattu les idolatres!
Ce passage concerne l'attitude rebelle des juifs, qui avant l'exil à Babylone, tombèrent à maintes reprises dans l'idolâtrie. Le verset 22 suivant précise ce qui en résulta: "Mais c’est un peuple pillé et saccagé, tous pris au piège dans les trous, et on les a tenus cachés dans les maisons de détention. Ils sont devenus objet de pillage, sans personne qui délivre, objet de saccage, sans personne pour dire : “ Ramène ! ” - Isaïe 42:22.
Ainsi donc, comprends-tu, Nasser, pourquoi selon les versets 13 et 17, Yahwé combat l'idolâtrie? D'ailleurs, outre le châtiement qu'il a fait venir sur son peuple quand il a permis aux babyloniens de détruire Jérusalem, Dieu a également combattu l'idolâtrie de ces mêmes babyloniens lorsqu'il fit en sorte que Cyrus le Perse s'empare de leur ville en 539 av. notre ère.
Tu fais probablement allusion à 1 Jean 5:7. Tu as raison de souligner ce point. Cet exemple illustre parfaitement la machination des hommes visant à falsifier les Ecritures. Mais, tu sais, la critique textuelle a fait un énorme travail d'affinage depuis plus d'un siècle. C'est pourquoi nous pouvons être certains aujourd'hui que le texte que nous possédons est fidèle à ce qui a été écrit à l'origine. Si tu t'intéresses à ce passage de Jean, et à la façon dont il a été introduit dans le corps des Ecritures, tu pourras consulter l'article que j'ai publié sur mon site: Le comma Johannique, les textes grecs, et les Pères de l'église.de plus le verset de l'epitre de jean a été enlevé des nouvelles éditions qui existaient dans la bible du roi james car ce verset de l'epitre de jean n'existait pas dans les premiers manuscrits!!!
Je suis disposé à répondre à tes questions.même vous Didier vous avez retiré des versets dans votre bible et vous mettez des tirets a la place , alors que les autres bibles ont ses versets!!!
je peux ouvrir un post si tu veux sur les contradictions des versets bibliques!
"Le texte de Samuel diffère de celui des Chroniques. Tandis qu’en 2 Samuel 24:13 il est question de sept années de famine, 1 Chroniques 21:12 parle de trois ans (la Septante met “ trois ” dans le récit de Samuel). Certains sont d’avis que les sept années mentionnées en Deux Samuel auraient été, en partie, le prolongement des trois années de famine qui frappèrent le pays à cause du péché de Saül et de sa maison contre les Guibéonites (2S 21:1, 2). L’année en cours (l’enregistrement dura 9 mois et 20 jours [2S 24:8]) fut donc la quatrième, à laquelle se seraient ajoutées les trois années à venir, ce qui aurait fait un total de sept. Bien que la différence entre les deux textes puisse être due à une erreur de copiste, on ne peut que répéter l’importance d’avoir connaissance de tous les faits et de toutes les circonstances avant d’en arriver à une telle conclusion." - Etude Perspicace , vol. 1; p. 768-9.ainsi par exemple david quand il recut le choix de choisir le chatiment de YAHWE, c'etait soit:
3 jours 3 mois ou trois ans
dans l'autre verset c'est soit trois jours trois mois ou sept ans
donc celui qui narre l'histoire s'est trompé! et donc on sait pas ce qu'a réèllement dit YAHWE!
Tu sais, Nasser, Luc 4:21 rapporte les paroles de Jésus selon lesquelles il s'identifie au serviteur "oint" d'Isaïe 61:1, passage parallèle à Isaïe 42:1-7.quand DIEU nous dit qu'il a donner les evangiles a jésus, c'est que de sa parole qu'il parle pas de la parole qui a été ajouté, celui des narrateurs!!
S'il ne s'agit pas de Jésus, doit-on en conclure qu'il s'agit de Mohamed?quand au chapitre d'esaie 53, il ya un frère qui a fait des etudes sur ce chapitre et il en conclut que ce n'est pas jésus avec preuve a l'appui!
Oui, Nasser, on en reparlera une autre fois ....compris Didier ! il ya encore plusieurs preuves que mohammed sws est un prphète on en reparlera une prochaine fois!
Bien cordialement,
Didier
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