parfaire sa pratique et purifier son coeur

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

parfaire sa pratique et purifier son coeur

Ecrit le 07 mai10, 23:40

Message par spiritual »

Salam aleykum,

J'aurais quelques questions a vous poser concernant la pratique de l'islam, les voici:

-Comment parfaire ses ablutions, quel merite pouvons nous en tirer?

- Comment parfaire la priere, pour qu'elle soit agréée?

- Comment purifier son coeur au quotidien dans un milieu hostile a la pratique?

Et enfin:

La recherche de la science est indispensable a une bonne comprehension de la religion, je fais des recherches mais ce n'est pas evident, car il y a beaucoup de travaux qui sont faits, et aussi beaucoup de professeurs, je m'y perds et ne sais pas a qui me fier. Quels conseils me donneriez vous afin d'acquerir un savoir et d'ameliorer mes connaissances en matiere d'islam?

Wa salam aleykum

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: parfaire sa pratique et purifier son coeur

Ecrit le 07 mai10, 23:59

Message par Hamza »

Wa Aleykoum Salam

Il faudrait que tu commences par écouter des derses importants, et de lire quelques ouvrages.
Ensuite te réunir avec d'autres musulmans et de t'entretenir avec des professeurs inchAllah.


Pour les livres, ceux-ci te seront profitables:

- La Crise du monde moderne, par René Guénon
- Règne de la Quantité et les Signes des Temps, par René Guénon
- Symboles de la sciences sacrée par René Guénon
- Mélanges de René Guénon
- Islam, perspectives et réalités de Seyyed Hossein Nasr
- L'Islam traditionnel face au monde moderne de Seyyed Hossein Nasr
- Suis-je le gardien de mon frère de Ananda K. Coomaraswamy
- Science moderne et Sagesse traditionnelle par Titus Burckhardt
- Découverte de l'Islam de Roger Du Pasquier
- Cosmos de Ervin Laszlo
- Quand la science rencontre la religion de Ian-G Barbour
- Les Secrets des cinq piliers de l'Islam par Abdel Rahîm Dahlaoui et Abû Hâmid Al Ghazâlî
- La Prière en Islam de Eva de Vitray-Meyerovitch
- Sagesse céleste de Cheikh Al 'Alawi
- Le Livre des Haltes de l'Emir Abd el-Kader
- Islam, l'autre visage : Entretiens avec Rachel et Jean-Pierre Cartier de Eva de Vitray-Meyerovitch
- Comprendre l'Islam par Frithjof Schuon
- Logique et transcendance par Frithjof Schuon
- Le prophète Muhammad par Martin Lings


Avec ça, tu développeras un bon esprit critique, tu approfondiras non seulement tes connaissances en Islam mais également dans les autres Traditions ainsi que dans les sciences empiriques. Tu auras une bonne culture générale inchAllah.
Ensuite demande assistance et guidée auprès de Dieu, afin qu'Il t'octroie les moyens pour savoir faire preuve de discernement et ainsi pouvoir séparer le vrai du faux.


Les penseurs à lire afin de mieux connaitre tous les aspects de l'Islam: René Guénon, Frithjof Schuon, Martin Lings, Titus Burckhardt, Roger Du Pasquier, Sheikh Al-Alawi, Seyyed Hossein Nasr, Eva de Vitray-Meyerovitch, Emir Abdel-Kader, Abû Hamid Al-Ghazali, Sheikh Abdel Wahhab, Dr. Yusuf Al-Qaradawi, Mustafa Mahmûd, Tahar Gaïd, Mawlânâ Djalal al-Din Rumi, Sheykh As Sulamî, Sheykh Ahmad Al Kutty, Sheykh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî, Roger Garaudy (plus axé sur la géo-politique), Muhammad Iqbal, Sayyid Qutb, Malek Bennabi, Hassan Al-Banna, etc.



Salam Aleykoum

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: parfaire sa pratique et purifier son coeur

Ecrit le 08 mai10, 01:18

Message par spiritual »

Salam aleykum,

Merci beaucoup frere pour les references, je vais me renseigner et commencer si Dieu me le permet... C'est tres important pour moi d'avancer dans le din, et cela ne peut se faire sans certitudes, et ces certitudes je ne peux les acquerir qu'a travers la "science".

Aussi, je pense qu'il serait indispensable que j'apprenne l'arabe par rapport a l'etude du Coran, je peux le lire, mais pas le parler, je n'ai que quelques notions a ce sujet.
Penses tu qu'il serait interessant d'etudier en terre d'islam (Egypte par ex)?

Il existe tellement de courants, qui se proclament tous comme etant la Verité, et en meme temps nous avons ete prevenu qu'ils existerait beaucoup de "sectes" pour un lambda ce n'est pas evident.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité