Prophétie de Jonas
Prophétie de Jonas
Ecrit le 18 mai10, 19:24Evangile selon mathieu
12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Donc voila, c'est clair, Jesus a fait une prophétie, et elle en s'est pas réalisé, (c'est pas unanime en tout cas).
Je vois beaucoup de gens dire Antichrist pour tel ou tel croyance, mais il faut savoir être objectif
donc le débat est ouvert
Pour ma part je ne croit pas que Jesus est mort sur la croix, sinon cette prophétie serait fausse.
et si elle est fausse, comment croire en un prophète faisant de fausse prophétie???
Pas besoin dêtre super philosophique pour défendre ou appuyer, juste objectif
12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Donc voila, c'est clair, Jesus a fait une prophétie, et elle en s'est pas réalisé, (c'est pas unanime en tout cas).
Je vois beaucoup de gens dire Antichrist pour tel ou tel croyance, mais il faut savoir être objectif
donc le débat est ouvert
Pour ma part je ne croit pas que Jesus est mort sur la croix, sinon cette prophétie serait fausse.
et si elle est fausse, comment croire en un prophète faisant de fausse prophétie???
Pas besoin dêtre super philosophique pour défendre ou appuyer, juste objectif
Re: Prophétie de Jonas
Ecrit le 19 mai10, 01:24Explique deja en quoi elle ne s'est pas réalisée...
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 19 mai10, 01:50Oui explique car pour moi elle s'est bel et bien réalisé... Jésus est bien resté trois jours dans le tombeau.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 19 mai10, 02:03Oui mais pas 3 jours ET 3 NUITS.zippy a écrit :Oui explique car pour moi elle s'est bel et bien réalisé... Jésus est bien resté trois jours dans le tombeau.
Il est mort un vendredi et ressuscité un dimanche, ce qui fait 2 nuits.
Peut-être est-ce de cela que notre ami parle.
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 19 mai10, 13:50traduction interlinéaire du livre de Jonas http://www.editionsbiblio.fr/ATinterlin ... tillon.pdf
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
Ecrit le 19 mai10, 18:23re bonjour
Jonas a été 3 jours et 3 nuits dans le ventre dans le ventre d'un poisson
mais il n'a pas été mort durant ces 3 jours et 3 nuits sinon ça ne serait pas un miracle
Concernant Jesus, il a dit qu'il serait 3 jours et trois nuits dans le ventre de la terre
crucifié un vendredi, mis au tombeau le jour même, et le dimanche matin plus personne.
Le dimanche il était déguisé en jardinier, et marie ne pouvait le toucher car "il n'est pas encore monté au père"
Donc les 3 jours et 3 nuits, c'est un prophétie non réalisé
vous êtes d'accord??
Le but c'est pas de refaire l'histoire, ou inventé des choses, c'est juste comprendre
et l'histoire de Jonas tout le monde connais, donc pas besoin de refaire son histoire
mais il n'a pas été mort durant ces 3 jours et 3 nuits sinon ça ne serait pas un miracle
Concernant Jesus, il a dit qu'il serait 3 jours et trois nuits dans le ventre de la terre
crucifié un vendredi, mis au tombeau le jour même, et le dimanche matin plus personne.
Le dimanche il était déguisé en jardinier, et marie ne pouvait le toucher car "il n'est pas encore monté au père"
vous êtes d'accord??
Le but c'est pas de refaire l'histoire, ou inventé des choses, c'est juste comprendre
et l'histoire de Jonas tout le monde connais, donc pas besoin de refaire son histoire
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai10, 04:31Mais il était mort au sens où si Dieu ne l'avait sorti de là, il n'avait aucune chance d'en sortir vivant. D'ailleurs, il dit lui-même qu'il se trouve dans le séjour des morts : "Et Jonas pria l’Éternel, son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit : J’ai crié à l’Éternel du fond de ma détresse, et il m’a répondu. Du sein du shéol, j’ai crié ; tu as entendu ma voix." Jonas 2:2-3 !stif a écrit :re bonjour
Non. Il faut savoir que l'expression trois jours et trois nuits correspondait chez les Juifs à des critères bien précis. L’expression "trois jours et trois nuits" n’imlique pas qu’il se soit passé "trois jours et trois nuits" effectifs. Pour les Juifs, la journée commence au coucher du soleil. Le Christ est mort le vendredi après-midi 14 Nisan de l’an 33. Ce même jour, avant le coucher du soleil, son corps a été mis dans la tombe. Le 15 Nisan commençait ce soir-là et courait jusqu’au coucher du soleil du samedi, septième et dernier jour de la semaine juive. Le 16 Nisan allait durer, lui, jusqu’au coucher du soleil suivant, soit le dimanche pour nous. En conséquence, Jésus est resté mort, dans la tombe, une partie du 14 Nisan, toute la journée du 15, et la nuit du 16. Le dimanche matin, quand des femmes sont venues au tombeau, sa résurrection avait déjà eu lieu. — Matthieu 27:57-61 ; 28:1-7.stif a écrit :Concernant Jesus, il a dit qu'il serait 3 jours et trois nuits dans le ventre de la terre
vous êtes d'accord??
Le séjour de Jésus dans la tombe s’est donc étalé sur trois jours.
La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne cet éclaircissement : "La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19."
Ce fait est confirmé par l’encyclopédie Juive et par un commentateur de la Bible reconnu :
Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième".
Ecrit le 24 mai10, 19:30oui je comprend ce que vous voulez dire
mais ça m'a semblé bizarre que Jesus précise bien, il fait la distinction entre le jour et la nuit
mais ça m'a semblé bizarre que Jesus précise bien, il fait la distinction entre le jour et la nuit
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 mai10, 03:39JESUS est revenu le troisiéme jour donc ce n'est trois jours complet mais deux jours complet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 mai10, 21:51mais le dimanche matin il n'était plus dans le tombeau
donc du vendredi soir au dimanche matin .....
et dans la torah il est qui que si un prophète dit une parole qui ne réalise pas, ça sera une parole que je n'aurait pas dites
je vais pas poursuivre ce verset car un peu dur
et dans la torah il est qui que si un prophète dit une parole qui ne réalise pas, ça sera une parole que je n'aurait pas dites
- medico
-
Ecrit le 25 mai10, 22:17nous parlons de JESUS donc sur les évangiles et pas sur la thora.stif a écrit :mais le dimanche matin il n'était plus dans le tombeau
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai10, 07:39Mais la parole de Jésus s'est réalisée !stif a écrit :mais le dimanche matin il n'était plus dans le tombeau
et dans la torah il est qui que si un prophète dit une parole qui ne réalise pas
-