La mosquée de Ground zero ou le rêve américain de l’imam de Drancy
Depuis plusieurs semaines, le sujet rebondit de médias en médias, en prenant de l’ampleur : une mosquée devrait voir le jour à quelques dizaines de mètres de « Ground Zero » (l’ancien emplacement des tours jumelles du World Trade Center), à l’endroit où se trouve actuellement la « Burlington Coat Factory »… et ce n’est pas d’une petite salle de prière dont il s’agit.
La future « mosquée » devrait en effet couter environ 100 millions de dollars, faire 15 étages, et comprendre, entre autres, une salle de spectacle de 500 places, une piscine, et un terrain de basket, le tout ouvert à tous les New-Yorkais… on s’étonne que les artisans du rapprochement entre musulmans et américains n’aient pas pensé à y inclure également un pub country et une boite de strip-tease.
Il y aura tout de même (c’est le minimum pour donner le nom de mosquée à un édifice), une salle de prière pouvant accueillir 1000 à 2000 fidèles le vendredi.
Bien qu’étant encore à l’état de projet, le futur édifice suscite déjà de nombreuses controverses : des familles et amis de victimes du 11 septembre ont créé un groupe sur facebook nommé « Un million de personnes contre la construction d’une mosquée à Ground Zéro » qui compte déjà près de 60000 membres, et la plupart des sites islamophobes à travers le monde se sont empressés de relayer la nouvelle, comme si les musulmans avaient conquit le terrain par le sabre, en présentant cela comme un affront fait à la mémoire des victimes du 11 septembre, oubliant au passage que parmi celles-ci, près de 10 % étaient musulmanes.
Les sites communautaires musulmans quant à eux ont unanimement salué le projet, affirmant que « cette initiative poursuit un dessein aux nobles visées : celui d’une reconstruction du cœur, resserrant les liens entre musulmans et américains, dans un nouveau pacte de confiance et de fraternité mutuelles » (oumma.com), ou que « la mosquée (…) répondra ainsi aux besoins grandissantes de la communauté musulmane New-Yorkaise, qui compte 800 000 fidèles. Elle servira aussi les résidents du quartier qui ne disposent pas de centre communautaire. » (saphirnews.com).
http://www.al-har.fr/blog/2010/05/21/la ... de-drancy/
La mosquée de Ground zero ou le rêve américain
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68652
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
La mosquée de Ground zero ou le rêve américain
Ecrit le 23 mai10, 07:08(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: La mosquée de Ground zero ou le rêve américain
Ecrit le 23 mai10, 09:23Une insulte aux victimes et leurs familles et profiter que cette rue soit morte à cause de qui ?
C'est bien des arabes qui étaient dans les avions qui ont percuter les tours et c'est bien Al Quaïda qui a revendiquer les attaques.
Ils n'ont pas de scrupules et n'ont pas honte.
C'est bien des arabes qui étaient dans les avions qui ont percuter les tours et c'est bien Al Quaïda qui a revendiquer les attaques.
Ils n'ont pas de scrupules et n'ont pas honte.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 505
- Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Re: La mosquée de Ground zero ou le rêve américain
Ecrit le 23 mai10, 11:34ca ne m etonnerait pas avec un president pro musulman
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2992 Vues
-
Dernier message par Saint Glinglin
-
- 27 Réponses
- 2103 Vues
-
Dernier message par OJD
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, 'mazalée' et 14 invités