Le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé!

Ecrit le 20 août04, 00:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as ENVOYE, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre(MESSAGE) que tu m'as donnée à faire.
17.5
JEAN

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 20 août04, 00:37

Message par jean-louis »

Jean 17:1 Jésus dit ces choses; puis levant les yeux au ciel, il dit: Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie;
Jean 17:2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Jean 17:3 Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.
Jean 17:4 Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'ouvrage que tu m'avais donné à faire.
Jean 17:5 Et maintenant, glorifie-moi, Père, auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi,, avant que le monde fût.
Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Jean 17:7 Ils ont connu maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi.Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues, et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17:9 Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.
Jean 17:10 Et tout ce qui est à moi, est à toi, et ce qui est à toi, est à moi, et je suis glorifié en eux.

lire l'intégralité

Pourquoi rajouter message alors que le terme est "ouvrage"?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Re: Le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé!

Ecrit le 20 août04, 00:39

Message par tatiana »

El Mahjouba-Marie a écrit :Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as ENVOYE, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre(MESSAGE) que tu m'as donnée à faire.
17.5
JEAN
Dans quelle Bible est-il écrit entre parenthèse "message" après oeuvre? Il ne faut pas inventer merci.

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 20 août04, 00:45

Message par jean-louis »

Je reprends:


N'importe quel imbécile peut faire ce que mahomet à fait!

PERSONNE NE PEUT FAIRE CE QUE JESUS A FAIT!

Vous n'êtes pas d'accord? apporter vos preuves avec les sources!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 03:57

Message par nasser »

jean-louis a écrit :Jean 17:1 Jésus dit ces choses; puis levant les yeux au ciel, il dit: Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie;
Jean 17:2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Jean 17:3 Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.
Jean 17:4 Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'ouvrage que tu m'avais donné à faire.
Jean 17:5 Et maintenant, glorifie-moi, Père, auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi,, avant que le monde fût.
Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Jean 17:7 Ils ont connu maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi.Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues, et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17:9 Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.
Jean 17:10 Et tout ce qui est à moi, est à toi, et ce qui est à toi, est à moi, et je suis glorifié en eux.

lire l'intégralité

Pourquoi rajouter message alors que le terme est "ouvrage"?
ah là à quelle mauvaise incomprehension des textes!


YAHWE sabaot a glorifié jacob, israel, ephraim, etc etc!

afin que vous soyez un moi en vous vous en moi et nous en DIEU

comprendé et je réèxplique

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 07:13

Message par El Mahjouba-Marie »

jean-louis a écrit :Je reprends:


N'importe quel imbécile peut faire ce que mahomet à fait!

PERSONNE NE PEUT FAIRE CE QUE JESUS A FAIT!

Vous n'êtes pas d'accord? apporter vos preuves avec les sources!
Jesus (as) a échoué, sa mission n'a pas aboutie à cause des Juifs!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 20 août04, 13:58

Message par tatiana »

Ce que tu dis est anti-juifs. Tout à fait conforme à la logique de l'Islam. Quel est l'échec de Jésus ? Qu'est-ce qu'il n'a pas fait que Muhammads a fait mieux que lui ? Muhammad a-t-il réssucité des morts ? Il n'a même pas su dire Aimez vous les uns les autres. En bas, ma signature provient des béatitudes, parole du Seigneur Jésus. Ceci est un résumé de la pensée chrétienne. Il n'y a pas d'équivalent musulman. Jésus n'a pas échoué, il a fait le bien, il a aimé, guérit les malades, aimé tous les hommes. Muhamad lui a persécuté, répandu le sang et fait actes de violence. Il a fait la guerre et refusé la paix.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 10:26

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Ce que tu dis est anti-juifs. Tout à fait conforme à la logique de l'Islam. Quel est l'échec de Jésus ? Qu'est-ce qu'il n'a pas fait que Muhammads a fait mieux que lui ? Muhammad a-t-il réssucité des morts ? Il n'a même pas su dire Aimez vous les uns les autres. En bas, ma signature provient des béatitudes, parole du Seigneur Jésus. Ceci est un résumé de la pensée chrétienne. Il n'y a pas d'équivalent musulman. Jésus n'a pas échoué, il a fait le bien, il a aimé, guérit les malades, aimé tous les hommes. Muhamad lui a persécuté, répandu le sang et fait actes de violence. Il a fait la guerre et refusé la paix.
29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 11:44

Message par Michel-Ange »

Non une bonne partie des Juifs se sont convertis au catholicisme christique liser la multiplication des pains et les baptême anncciateurs de Jean Le Baptiste . Et les Juifs comme le confirme la Bible ne paratiquaient plus la véritable religion juive qui comme aujourd'hui était devenu politique avec Barabas , sectariste et mercantiliste ( les voleurs du Temple)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 00:31

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Non une bonne partie des Juifs se sont convertis au catholicisme christique liser la multiplication des pains et les baptême anncciateurs de Jean Le Baptiste . Et les Juifs comme le confirme la Bible ne paratiquaient plus la véritable religion juive qui comme aujourd'hui était devenu politique avec Barabas , sectariste et mercantiliste ( les voleurs du Temple)
tout comme les chrétiens qui ne pratique plus la vrai religion du christ!

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 00:44

Message par taner »

jean-louis a écrit:
Je reprends:


N'importe quel imbécile peut faire ce que mahomet à fait!

PERSONNE NE PEUT FAIRE CE QUE JESUS A FAIT!

Vous n'êtes pas d'accord? apporter vos preuves avec les sources!

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:23-25)

1400 ans personne n'a réussi e

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités