Islam : l'Homme robot

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Islam : l'Homme robot

Ecrit le 01 mars13, 08:26

Message par uzzi21 »

Les musulmans disent qu'Allah a lui même ecrit chaque faits et gestes que l'Homme commet à chaque instent, on ne fait rien en dehors de ce qu'a ecrit Allah.

Ainsi qu'est-on nous d'autre que des robots d'Allah ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Islam : l'Homme robot

Ecrit le 01 mars13, 08:49

Message par Yacine »

Le vieux classique !

Dieu prédestine chacun à ce qu'il mérite, car la notion du Temps pour nous n'est pas la même que pour Dieu, à moins de retirer la prescience à Dieu. Je suppose que le votre n'est pas prescient c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 08:58

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Dieu prédestine chacun à ce qu'il mérite,
Comment savoir ce qu'on merite alors qu'Allah a lui même ecrit nos chaques faits et gestes, c'est lui qui decide de ce qu'on merite ou pas, on est pas maitre de notre destin dans ce cas. On ne merite que ce que Allah a écrit et non ce que nous aurions semé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars13, 09:48

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Comment savoir ce qu'on merite alors qu'Allah a lui même ecrit nos chaques faits et gestes, c'est lui qui decide de ce qu'on merite ou pas, on est pas maitre de notre destin dans ce cas. On ne merite que ce que Allah a écrit et non ce que nous aurions semé.
Allah sait tout, y compris les intentions et les volontés de chacun, et comment chacun de nous sera depuis se naissance jusqu’à sa mort.

Bon on va supposer qu'on a tord, est ce que pour vous Dieu n'est pas prescient ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 11:26

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Allah sait tout, y compris les intentions et les volontés de chacun, et comment chacun de nous sera depuis se naissance jusqu’à sa mort.
Tu ne comprends pas ce que je dis Tetspider, je dis que selon l'islam Allah a lui même decider qu'elle sera notre action, notre penser, puisse que c'est lui qui a tout écrit.

Il sait, certes, mais a t-il choisit d'ecrire ce qu'il voulait sur nos faits et gestes ou a t-il ecrit ce qu'il sait d'avance par son omniscience sur ce qu'allions nous même decider de faire ?

Ce sont bien deux choses differentes.
est ce que pour vous Dieu n'est pas prescient ?

Dieu fait partit de la deuxième categorie, il est omniscient de tout ce qu'on va faire mais il ne l'a pas choisit.
C'est nous même par notre libre arbitre qui faisons ce que nous voulons (d'ou l'état déplorable de ce monde), mais Dieu connait notre destiné par coeur, bien qu'il ne l'a pas ecrite avant qu'on l'a vive.

Entre "connaitre" et "prédestinner (ecrire)" c'est deux choses differente.

NB: mais ne reviens pas toujours sur notre Dieu stp Tet, car on sera hors sujet a force, ici le sujet c'est "la prédestination d'Allah, selon l'ilsam.
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 mars13, 11:36, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars13, 11:36

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :mais Dieu connait notre destiné par coeur, bien qu'il ne l'a pas ecrite avant qu'on l'a vive.
Comment il la connait si elle n'existe pas encore ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 11:40

Message par uzzi21 »

Elle existe... il ya 10 milliards d'années Dieu savait ce que nous allions faire, car il est omniscient, mais il n'a rien predestinné sur le comportements des Hommes.

Peut-on maintenant revenire au sujet?!!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 11:40

Message par uzzi21 »

t'as pas repondu a ma question :

Allah a t-il choisit d'ecrire ce qu'il voulait sur nos faits et gestes ou a t-il ecrit ce qu'il sait d'avance par son omniscience sur ce qu'allions nous même decider de faire ?

NB: Restes sur le sujet s'il te plait.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars13, 12:17

Message par Yacine »

Je t'ai répondu avec une phrase simple, tu la comprends ou tu le comprends pas je m'en moque. Dieu nous prédestine chacun à ce qu'il mérite... et j'ajoute, le Temps pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu qui l'a Lui même créé.

Maintenant à ma question tu réponds dans le vide, Dieu sait il y a 10 milliards d'années ce qui allait arriver. Comment peut il savoir une chose qui n'a pas encore arrivé, et qui, va se dérouler selon notre parfaite guise ? Car en répondant à cela qu'on va comprendre la conception islamique. Si tu ne veux pas répondre car tu n'as aucune idée tu le dis.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 12:53

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Je t'ai répondu avec une phrase simple, tu la comprends ou tu le comprends pas je m'en moque. Dieu nous prédestine chacun à ce qu'il mérite... et j'ajoute, le Temps pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu qui l'a Lui même créé.
Bon je vais prendre sur un ton meilleurs ce que tu dis et tu devrais en faire autant :
"Dieu nous prédestine chacun à ce qu'il mérite". Ca veut dire que Dieu nous à destiné a ce que l'on va semer ? (car pour meriter il faut semer). Si tu reflechis bien c'est exactement ce que tu viens de dire...
A moins que tu veuilles bien m'expliquer ce qui est pour toi le vrai sens, sans vouloir t'importuner loin de moi :)
Maintenant à ma question tu réponds dans le vide, Dieu sait il y a 10 milliards d'années ce qui allait arriver. Comment peut il savoir une chose qui n'a pas encore arrivé, et qui, va se dérouler selon notre parfaite guise ?
Ce que nous faisons a notre parfaite guise aujourd'hui, on l'a nous même choisi... mais Dieu sait d'avance ce que nous allons choisir, qu'on choisisse la voix A, ou la voix B, Dieu nous en a pas predestiné il nous en a laisser le total libre arbitre, mais il sait parfaitement d'avance, de la A ou la B, ce que nous allons chosir... c'est de là qu'il sait tout.

C'est si dur que ça a comprendre ?
Car en répondant à cela qu'on va comprendre la conception islamique.
Alors maintenant explique nous la conception de l’islam.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars13, 21:28

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Ce que nous faisons a notre parfaite guise aujourd'hui, on l'a nous même choisi... mais Dieu sait d'avance ce que nous allons choisir, qu'on choisisse la voix A, ou la voix B, Dieu nous en a pas predestiné il nous en a laisser le total libre arbitre, mais il sait parfaitement d'avance, de la A ou la B, ce que nous allons chosir... c'est de là qu'il sait tout.
C'est pas en mêlant des mots et en composant des phrases qu'on dit quelque chose nécessairement, car là tu réponds toujours dans le vide. Dieu sait parce qu'Il sait d'avance, comment ? parce qu'Il sait tout et Il sait d'avance. Désolé mais là ça ne peut marcher uniquement que dans une maternelle.

Comment Dieu sait que je vais choisir A ou B alors que moi qui choisi pas Lui ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 23:47

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Les musulmans disent qu'Allah a lui même ecrit chaque faits et gestes que l'Homme commet à chaque instent, on ne fait rien en dehors de ce qu'a ecrit Allah.

Bonjour, Uzzy,

En fait c'est bien plus complexe que cela, ton ignorance concernant la prédestiné, et le destin sujet très assez difficile a expliquer, c'est pourquoi avant de débattre je te conseillerais de faire une recherche sur le sujet de la prédestination, et de du destin, ensuite je débattrais avec toi.. :) Et cela montrera au contraire que l'islam la religion qui parle beaucoup de libre arbitre contrairement aux autres.... = choix de l'homme!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars13, 00:29

Message par uzzi21 »

@Tetspider:
C'est tout à fait comprehensif ce que je t'ai expliqué, soit tu es de mauvaise foi, soit tu a de gros probleme de comprehension... mais je sais que n'importe qui comprendrait, alors désolé je ne peux plus rien pour toi.

@KAHINA:
C'est pas une chose que j'invente, c'est ce que disent beaucoup de musulmans et comme toi je suis étonné, c'est pourquoi j'ai ouvert un topic sur le sujet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars13, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

uzzi21 a écrit :Les musulmans disent qu'Allah a lui même ecrit chaque faits et gestes que l'Homme commet à chaque instent, on ne fait rien en dehors de ce qu'a ecrit Allah.

Pour les musulmans, Allah a fait l'homme imparfait, donc ses péchés doivent être pardonnés automatiquement... dès l'instant où il meurt musulman.

Alors, question inutile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars13, 01:28

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Pour les musulmans, Allah a fait l'homme imparfait, donc ses péchés doivent être pardonnés automatiquement... dès l'instant où il meurt musulman.
Ne ment pas. Mais juste en passant, est ce que votre dieu a crée Adam parfait ?

Répondre