Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Ecrit le 01 avr.13, 02:13

Message par Arlitto »

.

Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps, et si oui, combien de temps peut encore durer le monde tel qu'il est, avant la venue du Royaume de Dieu sur la terre, 1 an, 10 ans, 50 ans, 100 ans, 1000 ans, plus...???

Arlitto

Arlitto

Re: Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps ???

Ecrit le 01 avr.13, 02:29

Message par Arlitto »

.
Voici quelques signes écrits dans la Bible :

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée, 3: 1-5)

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu, 24: 37-39)

... et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des affres de l’angoisse. (Matthieu, 24: 7-8)

Tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 26)

Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc, 21: 11)

Il y aura des signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. (Luc, 21: 25-26)

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu, 24: 29)

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu, 24: 30)

Jésus lui répondit: "Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu, 26: 64)

Kalim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.13, 04:25

Message par Kalim »

et combien de morts innocents ?
à la lecture de ce texte d'un autre temps sans pitié et suant de cruauté , un autre temps car ce texte écrit en 2013 serait sans aucun doute d'une autre facture et d'un autre vocabulaire !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 05:15

Message par Arlitto »

Kalim a écrit :et combien de morts innocents ?
à la lecture de ce texte d'un autre temps sans pitié et suant de cruauté , un autre temps car ce texte écrit en 2013 serait sans aucun doute d'une autre facture et d'un autre vocabulaire !
Salut Kalim,

Ce n'est pas le sujet de ma question, qui est celle-ci :

Pensez-vous que nous sommes à la fin des temps, et si oui, combien de temps peut encore durer le monde tel qu'il est, avant la venue du Royaume de Dieu sur la terre, 1 an, 10 ans, 50 ans, 100 ans, 1000 ans, plus...???

Si tu crois que Dieu est cruel, ouvre un sujet là-dessus, mais, il ne faut pas confondre justice et cruauté, tout, comme il ne faut pas confondre, amour et désir. Il n'y a pas d'injustice chez Dieu, mais il ne peut y avoir d'amour sans justice et respect.

1Tm 2,4 Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.13, 05:45

Message par medico »

Arlitto a écrit : Salut Kalim,

Ce n'est pas le sujet de ma question, qui est celle-ci :

Si tu crois que Dieu est cruel, ouvre un sujet là-dessus, mais, il ne faut pas confondre justice et cruauté, tout, comme il ne faut pas confondre, amour et désir. Il n'y a pas d'injustice chez Dieu, mais il ne peut y avoir d'amour sans justice et respect.

1Tm 2,4 Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
c'est un troll qui pose cette question hs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.13, 06:02

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :.

Bonjour, Arlitto :)

Tout dépend de ce que l'on entend par "fin".

Si l'on prend le jour grand et redoutable du retour en gloire de Jésus, certains événements auront dû, au préalable, avoir lieu. Ils sont :

1) Le siège de Jérusalem (Armaguéddon), point culminant d'un conflit mondial.

2) Première apparition du Christ aux Juifs survivants

3) Construction de la nouvelle Jérusalem.

4) Prédication de l'Evangile par les 144000
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.13, 06:06

Message par imed »

medico a écrit :c'est un troll qui pose cette question hs.
Bonjour medico.
Moi aussi tu m'a dit que j'était un troll.
Ca m'a beaucoup fait mal...
Il y en a ici qui sont très sensibles.
On pense souvent faire le bien, mais on oublie que ca fait du mal.
On oublie qu'à chaque fois que tu dit que un tel est un troll, ca fait mal.
De plus medico, tu devrais relire le réglement de TON forum (page d'inscription).
Dieu nous a crée avec des différences, ce n'est pas un raison pour insulter les autres de troll.
Et parce que je t'aime bien medico, ainsi que tous les autres, je sais que citer un passage de la bible fera en sorte que nous puissions nous apprécier. Même si tu me prends pour un toll, je t'aime bien quand même.
Mt 22:29- Jésus leur répondit : " Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
Mt 22:31- Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Mt 22:32- Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu ! "
Mt 22:33- Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.
Mt 22:34- Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe,
Mt 22:35- et l'un d'eux lui demanda pour l'embarrasser :
Mt 22:36- " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? "
Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38- voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "
J'espère qu'on pourra discuter véritablement dans un climat de paix sur le forum.
Nous n'avons pas à nous "accepter", mais à nous "aimer".

Concernant cette question qui turlupine chaque esprit, oui c'est une fin, mais c'est surtout le début de quelque chose.
Un homme qui marche regarde devant lui (logiquement).
Regardez la ou il faut, ainsi vous pourrez avancer dans la bonne direction.

A+ et merci à toi medico

medico

Ecrit le 01 avr.13, 06:08

Message par medico »

La fin des temps n'est pas la fin du monde comme certains le pense.mais tout simplement la fin d'un monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 06:51

Message par Arlitto »

erreur (face)
Modifié en dernier par Arlitto le 01 avr.13, 06:59, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.13, 06:58

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Salut, Mormon :wink:

Je parle de la fin, dont Jésus parlait, fin qui doit remplacer les royaumes du monde, afin que le royaume de Dieu s'impose et que sa volonté se fasse aussi sur la terre.

Je sais que ça peut paraître un peu étrange comme question, mais, je la trouve pertinente au vu de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde.

Amicalement. :)
Le début du millénium arrivera dès après le "jour grand et redoutable" de la seconde venue du Seigneur. Lequel jour arrivera juste après la prédication puissante des 144000.

Je comprends qu'entre Armaguéddon et la seconde venue de Jésus se déroulera une période d'une vingtaine d'années (le silence d'un demi-heure dans le ciel). J'ai le grand pressentiment que tous ces événements se produiront au cours de ce siècle.

A bientôt. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 07:11

Message par Arlitto »

J'ai le grand pressentiment que tous ces événements se produiront au cours de ce siècle.
..........................................................................................................................................................................
Merci, Mormon, :)

Que dit officiellement ton église, aujourd'hui sur cela ??? donnent-elles des dates ou des approximations ou autres ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.13, 10:58

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :J'ai le grand pressentiment que tous ces événements se produiront au cours de ce siècle.
..........................................................................................................................................................................
Merci, Mormon, :)

Que dit officiellement ton église, aujourd'hui sur cela ??? donnent-elles des dates ou des approximations ou autres ???
Bonsoir, Arlitto :)

Les autorités de mon Eglise n'ont jamais annoncé de date, par contre son nom officiel indique que l'on est dans cette génération où les choses vont s'accomplir. Elle nous renvoie à cette parole de Jésus :

" Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive." (Matt.24:32-34).

Il faut surtout être attentif aux évènements du Moyen-Orient :

Jérusalem sera assiégé pendant 3 ans 1/2. Deux prophètes empêcheront la ville de tomber. Le reste de Juifs se convertiront lorsque le Christ se montrera à eux sur le Mont des Oliviers. Tout cela au milieu d'une guerre mondiale dont la puissance dévastatrice sera supérieure à la somme des dévastations de toutes les guerres que la terre a connues auparavant.

L'espèce humaine sera ensuite beaucoup moins nombreuse sur terre. Les religions actuelles continueront d'exister dans leur diversité après ces terribles évènements jusqu'à la venue de Jésus en gloire.

Le prophète Esaïe a évoqué aussi cette tragique période en partant de la Jérusalem antique de laquelle le Livre de Mormon tire son origine pour ensuite être la voix et "les sons étouffés par la poussière" d'un peuple éteint dont les annales ont été enterrées :

" Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle. Puis j'assiégerai Ariel; Il y aura des plaintes et des gémissements; Et la ville sera pour moi comme un Ariel. Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements. Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours. La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant. C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant." (Esa.29:1-6).

Bonne nuit, :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 avr.13, 18:40

Message par septour »

EN effet nous sommes au bout du rouleau, la civilisation actuelle ne peut continuer a détruire la planéte au seul nom du profit a tout prix.
Voici une image: une voiture roule pedale au plancher sur une ligne droite, au bout de cette ligne un mur de béton, dans la voiture on s'amuse ferme, on rit, on boit ....on a vu le mur et on continue a feter...Il ne reste que qq metres et personne ne freine.....

medico

Ecrit le 01 avr.13, 19:35

Message par medico »

septour a écrit :EN effet nous sommes au bout du rouleau, la civilisation actuelle ne peut continuer a détruire la planéte au seul nom du profit a tout prix.
Voici une image: une voiture roule pedale au plancher sur une ligne droite, au bout de cette ligne un mur de béton, dans la voiture on s'amuse ferme, on rit, on boit ....on a vu le mur et on continue a feter...Il ne reste que qq metres et personne ne freine.....
belle image.entièrement d'accord. (y)

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.13, 00:20

Message par imed »

medico a écrit : belle image.entièrement d'accord. (y)
(... une partie de MON message à été supprimé sans mon consentement, sans justification, je ne suis donc pas responsable de ce qui peut être dit en mon nom sur ce forum, le vrai responsable, c'est celui qui en porte la responsabilité, toi medico)
Bref,
On souhaite imposer la notre, mais c'est la vérité KISS impose comme une grande fille.
C'est aussi un signe de la fin des temps.
Ce moment où la vérité est capable de rendre aveugle mais aussi de donner la vue aux aveugles.
Il faut prendre conscience d'une chose.
Même celui qui souhaite imposer sa vérité, est lui même dans l'erreur.
Car une vérité ne s'impose pas; elle devient évidente pour tout le monde.
Il n'y a que les choses qui ne sont pas capables de s'imposer d'elles même que l'on doit imposer par la force et la censure.
Imposer une vérité, censurer une autre, ne sont pas les clés d'un quelconque paradis...
Modifié en dernier par imed le 02 avr.13, 01:09, modifié 2 fois.

Répondre