les musulmans Unies

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

les musulmans Unies

Ecrit le 14 mai13, 04:28

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum!


Les musulmans devraient être unis
Il est vrai que les musulmans, de nos jours, sont divisés entre eux. Le plus triste, c'est que ces divisions ne sont sanctionnées d'aucune façon par l'islam. En effet, l'islam encourage l'unité et la création de liens entre les musulmans. Le Coran dit:
"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]
Quel est ce câble (ou corde) dont il est question dans ce verset? Il s'agit du glorieux Coran. Le glorieux Coran est le câble d'Allah auquel tous les musulmans, ensemble, doivent se cramponner. Ce verset insiste doublement sur l'unité des musulmans. En plus de dire "cramponnez-vous tous ensemble", il ajoute "ne soyez pas divisés". Le Coran dit encore:
"Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager..."
[Le Coran, 4:59]
Tous les musulmans doivent suivre le Coran et les ahadith authentiques et ne point se diviser entre eux.
Il est interdit, en islam, de créer des sectes et des divisions
Le glorieux Coran dit:
"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient."
[Le Coran, 6:159]
Dans ce verset, Allah (swt) dit que le musulman doit se dissocier de ceux qui divisent leur religion en sectes. Mais lorsqu'on demande à un musulman ce qu'il est exactement, souvent il répond: "je suis sunnite" ou "je suis chiite". Certains se présentent comme Hanafi, ou Shafi'i ou Maliki ou Hambali. Certains disent: "je suis Déobandi" alors que d'autres disent: "je suis Barelwi".

Notre Prophète était musulman
Si l'on demandait à ces musulmans: "qu'était notre Prophète (paix sur lui)? était-il Hanafi, Shafi'i, Hambali ou Maliki?", ils répondraient certainement: "Non! Il était musulman comme tous les prophètes et messagers d'Allah avant lui.".
Il est mentionné dans le verset 52 de la sourah 3 du Coran que Jésus (paix sur lui) était musulman. Plus loin, au verset 67, le Coran dit que Ibrahim (paix sur lui) n'était ni juif ni chrétien, mais musulman.
Selon le Coran, nous sommes "musulmans"
a) Si l'on demande à un musulman ce qu'il est exactement, il devrait toujours répondre:
"Je suis musulman" et non pas "je suis Hanafi" ou "Shafi'i". Au verset 33 de la sourah 41 on peut lire:
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des musulmans"?
[Le Coran, 41:33]
b) Le Prophète (paix sur lui) a dicté des lettres destinées à des rois et des gouverneurs non- musulmans, pour les inviter à embrasser l'islam. Dans ces lettres, il a fait transcrire le verset 64 de la troisième sourah du Coran: "...dites:
"Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)."
[Le Coran, 3:64]

Respect envers les grands savants de l'islam
Nous devons respecter tous les grands savants de l'islam, et cela inclut les quatre Imams, Imam Abou Hanifa, Imam Shafi, Imam Ahmed et Imam Malik (qu'Allah soit satisfait d'eux). Ils étaient de grands érudits et qu'Allah les récompense pour leurs longues recherches et leur patient travail. Nul n'a le droit de s'objecter si un musulman adopte un ou des avis de de l'un ou l'autre de ces imams. Et, encore une fois, lorsque la question "qu'es-tu exactement?" est posée à un musulman, sa réponse devrait toujours être: "je suis musulman".
Certains argumenteront en citant le hadith de notre Prophète (paix sur lui) que l'on retrouve dans Sounan Abou Daoud (no.4579). Dans ce hadith, on rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ma communité se divisera en soixante-treize sectes." Ce hadith, donc, rapporte que le Prophète a prédit la division de sa communauté en soixante-treize sectes. Il n'a pas conseillé aux musulmans de prendre une part active à cette division. Le Coran nous ordonne de ne pas créer de sectes. Ceux qui suivent les enseignements du Coran et des ahadith authentiques et qui ne créent pas de sectes sont ceux qui sont sur la bonne voie.
Dans le hadith no.171 du recueil de at-Tirmidhi, on rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ma Oummah se divisera en soixante-treize sectes; elles iront toutes en Enfer sauf une." Les compagnons demandèrent au Messager d'Allah (paix sur lui): "Quel sera ce groupe?" Ce à quoi il répondit: "C'est celui auquel mes compagnons et moi appartenons." Dans plusieurs versets, le Coran ordonne: "Obéissez à Allah et à Son Messager". Le véritable musulman ne devrait suivre que le Coran et les ahadith authentiques. Il peut accepter l'opinion de n'importe quel savant dans la mesure où elle est conforme aux enseignements du Coran et des ahadith authentiques. Si une opinion est contraire à la parole d'Allah ou à la Sounnah du Prophète (paix sur lui), alors elle n'a aucun poids, peu importe le degré d'érudition du savant. Si les musulmans faisaient une lecture plus réfléchie du Coran et suivaient les enseignements des ahadith authentiques, la plupart de ces différences seraient inexistantes et nous pourrions devenir une communauté musulmane unie.

Bookmark and Share

The Quran: Read it, before you Burn it.

http://www.nusrah.com/fr/livre/faq/1626.article.htm

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: les musulmans Unies

Ecrit le 14 mai13, 04:38

Message par rayaan »

Qu'Allah te récompense en bien. Voila des belles paroles!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: les musulmans Unies

Ecrit le 14 mai13, 04:47

Message par CHAHIDA »

rayaan a écrit :Qu'Allah te récompense en bien. Voila des belles paroles!

Baraka Allah ou fik, je te remercie! espérons qu'elles éclairons ! ceux dans le noir: :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: les musulmans Unies

Ecrit le 16 mai13, 05:38

Message par rayaan »

Les causes pour l’union, c'est la Sounna et les causes qui provoquent la divergence et la division, c’est l’innovation ( dans la religion ). Car le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a rassemblé tout cela et l’a résumé dans sa parole (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : «…En réalité, celui d’entre vous qui vivra après moi verra beaucoup de divergences de vues. Restez donc attachés à ma Sounna, à celle des califes bien guidés après moi. Attachez-vous y fermement et mordez-y à pleine dents (par vos molaires). Et gardez-vous des pratiques innovées [dans la religion] car toute nouveauté (en islam) est une innovation et chaque innovation constitue un égarement. » (1).

Et on rapporte dans le hadith d’Abou Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) : « Les juifs se sont divisés, les chrétiens se sont divisés et ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul » ; ensuite ‘Amr Ibn ‘Uthman et Yahya ajoutent ceci : « Qui sont les gens de ce groupe, ô messager d'Allah? », il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) répondit : « Ils sont la Jamâ'a [Communauté].» (2)

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a donc rendu la cause qui permet d’être sauvé dans l’union à travers sa parole : « Ils sont la Jamâ'a [Communauté]. » ; et la signification de « la Jamâ’a », est expliqué par sa parole : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». (3)

Ainsi, il est à préciser que « la Jamâ’a »(le groupe), ce sont ceux qui s’unissent autour de ce sur quoi était le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) et la signification de tout ceci est expliqué dans sa parole (paix et bénédictions d’Allah sur lui) rapportée dans le hadith d’Al-‘Irbâd (qu’Allah soit satisfait de lui) : " Restez donc attachés à ma Sounna, à celle des califes bien guidés après moi. Attachez-vous y fermement .Et gardez-vous des pratiques innovées ".

Donc, l’union ne s’obtient qu’en étant attacher fermement à la Sounna du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et ce sur quoi étaient ses califes bien guidés et ses compagnons (qu’Allah – Le Très Haut, soit satisfait d’eux), ceux qui sont agréés et ceux dont Ibn Mas’oud (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit à leur sujet : « Que celui qui veut suivre un exemple, qu’il suive l’exemple de ceux qui sont morts...; ceux-là sont les Compagnons de Muhammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui), ils étaient les meilleurs de cette communauté et renfermaient les meilleurs des cœurs et possédaient la science la plus profonde et ils étaient les moins compliqués... (Etc.) », Jusqu’à la fin de ce Athar, comme vous savez.

Il est à préciser que celui qui emprunte leur chemin, alors celui-là sera sauvé et celui qui s’écarte de leur chemin, alors celui-là sera perdu. Donc, la cause la plus importante amenant à l'union, c’est la Sounna et son attachement et la plus grande cause qui provoque la division et la divergence, c’est l’innovation et de la suivre ; nous demandons à Allah la sécurité et le salut.

Et la règle dans cela est : « Que celui qui veut suivre un exemple, qu’il suive l’exemple de ceux qui sont morts, car les vivants ne sont pas protégés de la fitna. »

Nous demandons à Allah – Exalté Soit-Il, de nous raffermir ainsi qu’à vous sur le chemin de la vérité ; Il est certes le maitre de cela et celui qui en est capable!

Que les éloges d'Allah, la paix et la bénédiction soient sur Son serviteur et Son Messager, notre Prophète Mohammad, sur sa famille et tous ses compagnons.

[Fin de la parole du Sheikh Al Madhkali]

(1) Rapporté par Abû Daoud (4607) et par At-Tirmidhi (2676) et d’autres. Authentifié par Sheikh Al-Albani dans Irwa Al-Ghalil (2455)

(2) Abou Daoud dans les "Sunnan" et Ahmad dans son "musnad" et Ibn Abi ‘Asim dans son livre "As-Sounna" et d’autres – qu’Allah – Le Très Haut, leur fasse miséricorde

(3) Tirmidhi et Ibn Majah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: les musulmans Unies

Ecrit le 16 mai13, 06:27

Message par gilbert »

Ceux qui font et suivent les Oeuvres de Dieu et non celles des Hommes (!) ne peuvent qu'être unis !

Est-il besoin de développer pour comprendre d'où vient "le mal" !?


...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: les musulmans Unies

Ecrit le 16 mai13, 06:36

Message par Cesar80 »

Oh!Que Nenni....!Tout est parfaitement clair!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités