la mythe de holocaustes

(En cours de programmations)
Répondre
hinter-y

hinter-y

la mythe de holocaustes

Ecrit le 31 août04, 13:37

Message par hinter-y »

exode 3
17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'égypte, et vous lui direz: L'éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'éternel, notre Dieu.Exode 8
8 (8:4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: Priez l'éternel, afin qu'il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu'il offre des sacrifices à l'éternel. Mais
jeremie7
21. Ainsi parle l'éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. 23 Mais voici l'ordre que je leur ai donné: écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.

Qui a compris quelque chose ,, ?
:wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 31 août04, 20:51

Message par sciencebiblique »

pour comprendre il faut l'Esprit :o

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept.04, 04:52

Message par Mickael Keul »

dans ce sens, le mot holocauste est celui ci
Chez les juifs, sacrifice religieux où la victime était
entièrement consumée par le feu. (Offrir un bélier en holocauste)”.(Larousse)
et non celui d'un meutre d'un peuple :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités