Les anniversaires

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les anniversaires

Ecrit le 02 août13, 01:25

Message par mirtelle32 »

dans mon enfance je connaissais une famille de TJ qui ne fétait pas les anniversaires,donc je voulais savoir si c'est le cas toujours,
quelles sont les raisons?
merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 oct.13, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Le titre du sujet est modifier pour plus évocateur
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: question pour les témoins de jéhova

Ecrit le 02 août13, 02:24

Message par medico »

Même si la naissance d’un bébé a de tout temps été un événement joyeux, il n’est question dans la Bible d’aucun anniversaire qui ait été célébré en l’honneur d’un serviteur de Dieu (Psaume 127:3). S’agit-il d’un simple oubli ? Non, car elle en mentionne bien deux : celui d’un pharaon d’Égypte et celui d’Hérode Antipas (Genèse 40:20-22 ; Marc 6:21-29). Mais ces deux événements sont présentés sous un jour défavorable, surtout le deuxième, puisque c’est en cette occasion que Jean le baptiseur a été décapité.
10 Selon une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), les premiers chrétiens “ considéraient que la célébration d’un anniversaire de naissance était une coutume païenne ”. Les Grecs de l’Antiquité croyaient par exemple que chaque être humain bénéficiait d’un esprit protecteur qui assistait à sa naissance et veillait sur lui tout au long de sa vie. Cet esprit “ était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu ”, dit le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 04:44

Message par mirtelle32 »

medico a écrit :Même si la naissance d’un bébé a de tout temps été un événement joyeux, il n’est question dans la Bible d’aucun anniversaire qui ait été célébré en l’honneur d’un serviteur de Dieu (Psaume 127:3). S’agit-il d’un simple oubli ? Non, car elle en mentionne bien deux : celui d’un pharaon d’Égypte et celui d’Hérode Antipas (Genèse 40:20-22 ; Marc 6:21-29). Mais ces deux événements sont présentés sous un jour défavorable, surtout le deuxième, puisque c’est en cette occasion que Jean le baptiseur a été décapité.
10 Selon une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), les premiers chrétiens “ considéraient que la célébration d’un anniversaire de naissance était une coutume païenne ”. Les Grecs de l’Antiquité croyaient par exemple que chaque être humain bénéficiait d’un esprit protecteur qui assistait à sa naissance et veillait sur lui tout au long de sa vie. Cet esprit “ était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu ”, dit le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.).

est ce que cela concerne seulement les anniversaires ou bien les fêtes comme pâques,noel etc...je me souviens plus si cette famille TJ fêtait ces fêtes
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Ecrit le 02 août13, 05:21

Message par medico »

tu mélanges un peu de tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 05:46

Message par mirtelle32 »

medico a écrit :tu mélanges un peu de tout.

c'est pourquoi je me renseigne car j'entends beaucoup de chose sur les témoins de jéhovah et qui est plus apte à me répondre que vous meme.

medico

Ecrit le 02 août13, 06:04

Message par medico »

le mot pâques avec un s n'existe pas dans la bible.rien n'a voir avec la pâque juive.
Le nom Easter, l’équivalent de Pâques dans de nombreux pays, n’apparaît pas dans la Bible. Dans Fêtes et célébrations du Moyen Âge (angl.), on lit que “ cette fête doit son nom à Eostre, déesse païenne de l’Aube et du Printemps ”. Qui était-elle ? L’Almanach des fêtes (angl.) répond : “ La légende veut qu’Eostre ouvrit les portes du Val-Hall pour accueillir Balder, alias le Dieu blanc en raison de sa pureté, alias le Soleil Dieu parce que son front répandait la lumière sur les humains. ” Le même ouvrage ajoute : “ Il ne fait aucun doute que très tôt l’Église adopta les vieilles coutumes païennes et leur conféra une signification chrétienne. Comme la fête d’Eostre célébrait la renaissance de la vie au printemps, il était facile d’en faire la célébration de la résurrection de celui dont on prêchait l’Évangile, Jésus. ”
nous ne faisons pas la pâques.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 06:09

Message par mirtelle32 »

medico a écrit :le mot pâques avec un s n'existe pas dans la bible.rien n'a voir avec la pâque juive.
Le nom Easter, l’équivalent de Pâques dans de nombreux pays, n’apparaît pas dans la Bible. Dans Fêtes et célébrations du Moyen Âge (angl.), on lit que “ cette fête doit son nom à Eostre, déesse païenne de l’Aube et du Printemps ”. Qui était-elle ? L’Almanach des fêtes (angl.) répond : “ La légende veut qu’Eostre ouvrit les portes du Val-Hall pour accueillir Balder, alias le Dieu blanc en raison de sa pureté, alias le Soleil Dieu parce que son front répandait la lumière sur les humains. ” Le même ouvrage ajoute : “ Il ne fait aucun doute que très tôt l’Église adopta les vieilles coutumes païennes et leur conféra une signification chrétienne. Comme la fête d’Eostre célébrait la renaissance de la vie au printemps, il était facile d’en faire la célébration de la résurrection de celui dont on prêchait l’Évangile, Jésus. ”
nous ne faisons pas la pâques.

merci pour vos réponse.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 06:13

Message par braque de weimar »

bonjour mirtelle32,

precison que si les tjs ne fetent pas les anniversaires de naissance , ils fetent les anniversaire de mariage ...........

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 06:18

Message par mirtelle32 »

braque de weimar a écrit :bonjour mirtelle32,

precison que si les tjs ne fetent pas les anniversaires de naissance , ils fetent les anniversaire de mariage ...........
ok merci et qu'elle est la différence entre les deux?

medico

Ecrit le 02 août13, 19:22

Message par medico »

je met une bémol.
Et les anniversaires de mariage ? Dans un certain nombre de pays, les couples ont coutume de fêter l’anniversaire du début de leur union. Or Dieu est l’Auteur du mariage (Genèse 2:18-24 ; Matthieu 19:4-6). La Bible ne présente pas le mariage sous un mauvais jour. Jésus a assisté à des noces, qu’il a contribué à rendre agréables. — Jean 2:1-11.
Il n’y a donc rien d’anormal à ce qu’un homme et une femme veuillent, à la date anniversaire de leur mariage, se rappeler ce jour joyeux et leur promesse de faire tout pour réussir leur vie à deux. Dans ce cas, c’est à eux de voir s’ils fêteront cela entre eux, ou s’ils veulent que quelques proches et amis soient là. L’occasion ne devrait pas servir de prétexte à une grande fête rassemblant beaucoup de monde. Sur ce sujet, les chrétiens désirent se laisser guider par les mêmes principes que d’habitude. Marquer ou non son anniversaire de mariage est donc une affaire personnelle. — Romains 13:13, 14.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 20:38

Message par samuell »

c'est ridicule cette affaire de non anniversaire !
c'est comme si on considérait la naissance comme un fardeau !

alors que la naissance est une joie et une bénédiction de dieu !

en réalité Il faut se rendre à l’évidence,
toutes les fêtes susceptibles d'amener un tj à fréquenter régulièrement des personne qui ne sont pas tj sont déconseillées ou interdites,
et ce quelles que soient leurs origines.
L’origine païenne de certaines fêtes est donc bel un bien un prétexte cachant une raison plus difficilement avouable.

medico

Ecrit le 02 août13, 20:48

Message par medico »

je te signal que tous les anniversaires d'on parle la bible se sont mal términée.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 21:00

Message par samuell »

indiquez nous le nombre ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août13, 21:04

Message par braque de weimar »

bonjours a tous ,

oui , je rebondis sur le bémol de medico sur le mariage......
quand je dis que les tjs fetes les anniversaires de mariage , il est évident que je voulais dire , ceux qui le souhaite , bien sur , fete leur anniversaire de mariage.
se n est pas une obligation , cela va de soi........

medico

Ecrit le 03 août13, 11:21

Message par medico »

samuell a écrit :indiquez nous le nombre ?
deux .comme tu connais bien la bible je te laisse le soin de les trouver.

Répondre