prise d'otage de beslan

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
dumont

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept.04, 07:06
Réponses : 0

prise d'otage de beslan

Ecrit le 05 sept.04, 09:13

Message par dumont »

bonjour,
après cette prise d'otages sans nom, je me pose la question suivante. Je me demande si ces preneurs d'otages (ces monstres) , ces êtres sans âme, qui veulent imposer leur religion musulmane au monde et qui se font exploser parce qu'ils croient qu'au paradis d'allah, une fete géante les attend, je me pose la question de la réincarnation.
En effet , bien malheureusement ils sont morts, comme des laches se sont fait explosés, mais je sais que la vie ne s'arrête pas à la mort. aussi, je me demande s'il y aura une justice après leur mort? ou tout leur sera t il pardonné? Je voudraient tant qu'ils crèvent en enfer, et je pleure pour les âmes de ces femmes et enfants froidement abbatus. Ne voudront ils pas se venger? Je me demande aussi si une fois mort quoi qu'on ai fait, tout n'est plus qu'amour et que ces terroristes islamistes seraient dès lors "pardonnés" , par qui? aussi, qu'ont fait ces pauvres innocents pour mériter ça?
Bref, les "âmes" de ces terroristes maudits, seront elles épargnées? le "jugement dernier" existe t il vraiment?
merci de m'éclairer
véronique

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 09:50

Message par Mickael Keul »

mais non, détrompe toi, tous ces fous vont aller en fer directo

1) en islam tuer des innocents est haram
2) tuer des musulmans est super haram
3 se suicider te ferme les portes du paradis !!


moi je crois plutôt a une gigantesque manip de dirigeants étrangers d'un réseau terroriste

1) c'est la 1ère fois qu'il y a des arabes dans un attentat en Russie
2) pourquoi avoir choisi de prendre des enfants
(ici une parenthèse: ils savaient parfaitement que Poutine utiliserait une solution de force) ll leur fallait provoquer le max d'indignation
3) pourquoi avoir laissé pourrir la situation et ne pas avoir exigé de nourriture ou d'eau - parce qu'ils savaient qu'ils allaient mourir !!

La charge d'un de ces terroristes saute "accidentellement" (pas tant que ca puisque j'ai vu une dame survivante qui dit qu'un des terroriste lui a dit juste avant l'explosion "nous allons tous mourir"
Donc les forces spéciales donnent l'assaut - et qui est le méchant ?? Poutine -
Il aurait été un héros si il n'y avait pas eu de casse mais les islamistes s'étaient arrangés pour qu'il y aient des victimes
C'est donc là une manipulation honteuse et qui plus est vise des enfants !!

Quand on voit que les palestiniens envoient des "bombes humaines" de 12 ans, plus rien n'étonne dans l'abjection

dumont

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept.04, 07:06
Réponses : 0

beslam

Ecrit le 05 sept.04, 10:33

Message par dumont »

une question impossible à répondre; mais qu'est ce que sera leur enfer? ils auront sans doute des milliers de réincarnations (s'ils peuvent se réincarner) avant d'atteindre Dieu sait quoi.. est ce qu'ils peuvent même perdre leur âme? tout ça est mystère, mais il n'y aura donc pas de pardon pour eux? je prie pour ces enfants ce soir,véro

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 sept.04, 10:36

Message par Eliaqim »

Se n'est pas a nous simple homme de jugé ca! La Bible parle que des juste et aussi que des injuste auron droit au faveur des promesse divine.

Ses pas dis dans la Bible q'une personne qui se suicide vas bruler en enfer.... Ses pas dis dans la bible que les hommes brulera dans des flames éternelement au sens non figuré (symbolique).

Tu risque de trouver beaucoup de vérité contre certainne affirmation dis par les gens, et ca avec des preuves biblique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 12:18

Message par Mickael Keul »

n'oublie pas que ces gens sont islamistes

le coran interdit de se donner la mort, de tuer des innocents, de tuer d'autres musulmans, je te chercherais les versets si tu veux

ps: tu vois qu'un co-modérateur qui connait le coran, ca peut servir :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 sept.04, 13:08

Message par Eliaqim »

Ses se que le Coran va dire qui soit intéresant et utile en boue de ligne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 15:13

Message par moodyman »

S'indigner sur les effets de cet acte horrible sans en regarder les causes, c'est faire preuve d'hypocrisie.
Vous balancez votre avis mais si on vous parles de crimes commis par les soldats Russes en Tchetchenie, vous ferez la sourde oreille n'est ce pas?
Un peu trop facile ce genre de comportement.
Il se trouve que nous nous retrouvons face a un probleme qui perdure depuis le 17eme siecle et le debut du genocide Tchechene (non ce mot n'est pas trop dur car c'est bien de cela qu'il s'agit).
La facon dont "herr" Poutine gere ce genre de conflit est catastrophique, tout comme les Sharon, Bush et les mabouls de kaboul ce type me fait peur...
Votre (fausse?) ignorance de ce conflit se traduirait elle par les stereotypes que j'ai pu lire plus haut ?(sauf respect).
Quand on parle de la barbarie Tchetchenes on omet pas d'etaler celles commises par les soldats a Poutine en Tchetchenie et qui n'ont absolument rien a leur envier dans l'acharnement la honte et l'horreur.
Je condamne fermement et sans appel les barbares qui ont pris les vies de tous ces enfants et qui seront declares persona non grata en enfer si ce dernier existe car Satan se sentirait menace, mais en aucun cas il ne s'agit d'un acte motive par d'obscures raisons religieuses mais bien d'une odieuse revanche et d'un camp a l'autre ce sont toujours les innocents qui seront enmennes a trinquer si ces obscures conflits d'interets perdurent.
Il faut denoncer tout le monde et les sommer d'arreter de jouer avec le feu car demain c'est votre enfant ou le mien (sans compter les leurs) qui pourra en payer le prix.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 19:44

Message par desertdweller »

Il ne faut pas aller trop vite et condamner l'un ou l'autre. L'histoire du Caucase est extremement compliquee et le Tchetchenes ne sont pas des anges non plus. Si en plus l'Islam vient mettre son nez dans ce qui n'est apres tout qu'un conflit autour de motifs economiques, ca ne peut que s'envenimer.
Pour ceux que le conflit chechene interessent
http://www.globalissues.org/Geopolitics/Chechnya.asp
C'est tres a jour puisqu'ils relatent le massacre de la semaine derniere

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 20:53

Message par sun »

Bien dit moodyman !!!

Ce problème comme beaucoup d'autres est lié généralement à des raisons géo-politiques,économiques,ethniques,historiques voire même religieux.

Aussi ,comme dit DD cela devient très complexe surtout que l'opinion public n'a pas toujours accès à l'information .Donc le méchant peut devenir bon et le bon méchant.

Mais tout ceci prouve que l'on a pas évolué spirituellement.
Car on observe et on ne dit rien ,et on se dit que c'est loin de nous ,que c'est pas nous .C'est faux "Nous sommes Un" là où il y a une personne innocente qui meure suite à ces guerres dont les raisons sont très basses,c'est "la possibilité" dans ce monde,que cela arrive à un des notres.
Et ne pas réfléchir à ce problème ,ne pas réagir signifie que le champ de cette possibilité s'élargira(puisque nous disons que c'est pas nous).Mais comme d'habitude nous allons attendre que la situation devienne critique avant de réagir.J'espère qu'il ne sera pas trop tard.

Car imaginer le jour où les terroristes auront accès à l'énergie nucléaire (ceci n'est qu'une possibilité) ,je laisse à toutes personnes le soin de voir le tableau.

Le terrorisme est le problème de l'humanité actuelle.Il nous faut observer attentivement ce que cela veut dire.
@+

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 21:18

Message par Mickael Keul »

2 choses avec lesquelles tu ne me seras jamais changer d'avis

prendre des otages innocents pour faire avancer une cause quelle qu'elle soit est indigne !!

s'en prendre a des enfants est odieux !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 23:54

Message par moodyman »

Je suis tout a fait d'accord Keul, et jamais je n'essayerai de changer l'avis de quiconque sur cette question.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 07:57

Message par sun »

Pourquoi, la vie d'un enfant vaut plus qu'un être humain tout court?
Pourquoi faites vous une balance sur la vie d'un être humain?

Un être humain est un être humain.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 10:31

Message par septour »

SALUT
JE CROIS QUE VOUS SAUTEZ TROP VITE AUX CONCLUSIONS.
PREMIEREMENT SI CES GENS SONT DES MUSULMANS( CERTAINS SONT CHRETIENS)ILS NE CHERCHENT CERTES PAS A IMPOSER LEUR RELIGION PAR DE PAREILS GESTES.
IL SAGIT D'UNE GUERRE DE LIBERATION EXTREMEMENT DURE,LE 1/4 ,PAR EXEMPLE DE LA POPULATION TCHECHENE A ÉTÉ ANEANTIE PAR LES RUSSES DANS UN AFFRONTEMENT INEGAL,PLUS D'UN MILLION DE MORTS ET PAS UN SEUL MOT OU PRESQUE DANS LES MÉDIAS INTERNATIONNAUX. CETTE POPULATION EST SYSTEMATIQUEMENT TUÉE ,TORTURÉE OU VIOLÉE.LA REPRESSION EST D'UNE VIOLENCE ET D'UNE BARBARIE INOUIE.
D'AUTRE PART LES RUSSES ON UNE PEUR BLEUE DES POPULATIONS DE CES EX REPUBLIQUES D'URSS,IL SAGIT D'UNE MOSAIQUE DE PEUPLES FAROUCHES ET FANATIQUES,SI UN DE CES DOMINOS TOMBE(INDEPENDANCE),IL EMPORTERA LE RESTE AVEC LUI ET LA REGION SERA ALORS INCONTROLABLE.IL FAUT COMPRENDRE QUE CES TERRITOIRES SONT EGALEMENT RICHES EN PETROLE,CE QUI N'ARRANGE PAS LES CHOSES.
L'ENGRENAGE DE LA VIOLENCE POUSSE CES PEUPLES A DES ACTES BARBARES,MAIS LES RUSSES NE SONT PAS EN RESTE,QUAND UN VILLAGE SE DEFEND TTE LA POPULATION ,HOMMES,ENFANTS ,FEMMES VIEILLARDS SONT EXTERMINÉS APRES AVOIR VIOLÉ,HOMMES(ET OUI) FEMMES ET ....ENFANTS.
IL NE FAUT DONC PAS ETRE ETONNÉ DES ATTENTATS DE CES DERNIERS JOURS. :D SEPTOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 13:00

Message par IIuowolus »

le contraire donne du relief à son opposée.

le combat du mal et perdu d'avance par le mal.
Car ce qui fait bouger les gens c'est les malheurs
et plus ceux-ci sont douleurs et plus les lois et les mesures
adéquates sont prise rapidement.

Alors c'est trés affligeant à dirent, mais il sont mort pour que le monde
soit meilleurs ou grace à eux le monde serras meilleurs.

Donc si vous m'avez suivi.... dans la finalités; c'est nous les reponsables.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 sept.04, 19:41

Message par desertdweller »

Il y a une question qui m'em***** en ce qui concerne le concept d'independance.
Les basques veulent l'independance. Doit on le leur donner?
A l'epoque de Franco, les basques n'ont "pas eu la vie facile". Est ce une raison pour leur donner l'independance aujourd'hui? On peut faire le meme raisonement avec les corses, les bretons, les savoyards, etc
Si un groupe ethnique decide un jour de faire cavalier seul, le pays auquel il appartient a t'il le devoir de le laisser partir ou le droit de le retenir au nom de l'Union du pays.
Quel sont les criteres qui decident si une nation a droit a l'independance? La langue, la culture, la race, la religion ou bien le controle des richesses naturelles locales.
On peut faire le meme raisonment pour les Tchetchenes. De quel droit peuvent ils demander l'independance? Et qui demande l'independance en Tchetchenie? la population ou une minorite avide de pouvoir et de petrole?
Quand le Sud a voulu garder ses esclaves, ca a declanche la guerre de cessession aux USA. Le Sud avait'il raison de faire cessession, le Nord avait il raison de faire la guerre pour proteger l'Union.
Au fond, les Tchetchenes c'est les Corses plus l'islam, le Quebec plus l'Islam, les Basques plus l'Islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités