La protection de la Ka’aba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

La protection de la Ka’aba

Ecrit le 17 oct.13, 21:44

Message par caius »

La protection de la Ka’aba
Par Mumin Salih

« La Maison a Son Dieu qui se charge de sa protection »
Abdoul Mouttalib 570

Cet article met en lumière la sourate 105, aussi connue comme la sourate «al Fil» (éléphant en arabe), l'un des courts chapitres de la fin du Coran . Comme ils sont brefs, les musulmans apprennent ces sourates par cœur pour les réciter lors de leurs prières quotidiennes. La sourate entière est consacrée à un événement qui aurait eu lieu en Arabie vers 570 après JC, l'année même de la naissance de Mahomet. Cette sourate est un autre exemple frappant que lorsque les musulmans lisent le Coran, leurs cerveaux s'éteignent automatiquement.

L'histoire de la Sourate «al Fil» est connue de tous les musulmans. En bref : le Yémen était un territoire de l'Empire abyssin et était dirigé par un gouverneur chrétien appelé « Abraha ».
Chrétien dévot, Abraha était peiné de voir que la plupart des tribus arabes ne se convertissaient pas au christianisme et continuaient à pratiquer leurs religions païennes et le pèlerinage au sanctuaire cubique de La Mecque appelé « Ka'aba », lequel était bourré de centaines de statuettes appelées «Asnams » (idoles) . Pour détourner les Arabes du paganisme, Abraha construisit une grande église au Yémen et invita les Arabes à y adorer Dieu. Cependant, les Arabes poursuivirent leurs pratiques païennes et ignorèrent l'église.

Mécontent de la réaction des Arabes, Abraha décida de détruire les idoles de la Ka'aba et leva une armée dans ce but. Curieusement, l'armée comprenait un éléphant alors que l’Arabie saoudite n'est pas un habitat pour ces animaux. L'armée établit son camp à quelques kilomètres de la Mecque qui était alors dirigée par un chef nommé Abdoul Muttalib, qui devait devenir le grand-père de Mahomet à peine quelques semaines plus tard

L'histoire raconte que Abdoul Muttalib demanda à parlementer avec Abraha. Abraha accepta et reçut Abdoul Muttalib avec tout le respect dû à son rang, du moins au début, et lui demanda quelles étaient ses conditions. Abdul Muttalib demanda la restitution de chameaux qui lui avaient été confisqués par l'armée. Abraha se fâcha et dit à Abdoul Muttalib : " En voilà une demande ! Je pensais que vous veniez négocier au nom de votre peuple pour sauver la Ka'aba." La réponse d’Abdoul Muttalib fut : " la maison (Ka’aba) est protégée par un dieu (allah)."

Pour une personne normale, Abdoul Mouttalib semble un lâche égoïste qui se souciait plus de ses chameaux que de sa tribu. Toutefois, les musulmans ne le voient pas ainsi, en fait cet aspect de lâcheté et d'égoïsme de l'histoire leur échappe complètement . A la lecture de ce récit, les esprits des musulmans se focalisent sur la réponse d’Abdoul Muttalib à Abraha qui témoigne de sa confiance en Allah. Ils en sont tellement impressionnés que cette réponse est devenue une sagesse proverbiale dans la langue arabe! Allah ne déçut pas Abdoul Mouttalib puisque l'armée d'Abraha fut bombardée vagues après vagues par des oiseaux portant dans leurs serres de meurtrières pierres brulantes. Certains prétendent même que ces pierres provenaient de l'enfer. L'armée subit de lourdes pertes, fut forcée de battre en retraite et la Ka'aba et sa collection d'idoles au grand complet fut sauvée. Récemment, un saoudien a affirmé avoir découvert une de ces «sijeel » (pierres) dont parle le Coran avec deux dessins dessus, l'un représentant un oiseau et l’autre un éléphant. Subhana Allah !

L'histoire est belle sauf qu'aucun détail n’a jamais pu être vérifié. Allah semble même s’être un peu emballé face à la menace d'Abraha puisque son armée n'avait même pas atteint la Mecque. Mais pour ceux qui voudraient infliger des dommages à la Ka'aba, le message était clair: « Pas touche. » Et ce fut la leçon qui fut tirée de l'incident du « al Fil » : Allah assure la protection de sa maison.

Les musulmans sont donc convaincus qu’Allah ne laissera en aucune façon sa maison être endommagée. Ils croient qu’Allah se mettra en colère et anéantira tous ceux qui tenteront quoi que ce soit contre la Ka'aba, y compris l'Amérique et Israël. Le fait que la Ka'aba soit toujours debout de nos jours est un rappel vivant qu’Allah protégera sa maison à l'avenir comme il l'a toujours fait dans le passé.

Si les musulmans lisaient cette histoire avec un esprit ouvert , ils pourraient tirer une autre leçon de l’incident « al Fil ». Ils pourraient remarquer que Allah s’est rangé au côté des mécréants contre les chrétiens qui étaient les gens du livre. Cela fait défie la logique et les principes islamiques. Quand tout fut terminé c’étaient les Kuffars qui jubilaient car Allah avait sauvé leurs Asnams (idoles) !

L'histoire de «As-habul fil » ( les gens de l'éléphant ) est mentionnée dans tous les tafsirs et livres d'histoire islamique. Ils dépeignent Abraha comme un chrétien dévot qui s’était donné la mission de détruire les icônes du paganisme : l’énorme collection d’Asnams (idoles) abritée à l'intérieur du sanctuaire cubique de La Mecque. C’était donc une sorte de «djihadiste chrétien » qui voulait faire exactement ce que Mahomet a fait après avoir conquis la Mecque. Pourquoi Allah a-t-il repoussé Abraha pour se ranger aux côtés de Mahomet quelques décennies plus tard ? Le dieu païen s’était-il converti à l'Islam ?

l'intervention d’Allah dans le conflit de «al Fil» n'a rien d'extraordinaire ; ce dieu est bien connu pour intervenir dans les conflits humains. Les musulmans savent qu’Allah est souvent à leurs côtés quand ils partent en guerre. Ils savent aussi que quand ce n’est pas le cas (ce qui arrive souvent) c'est parce qu'ils n'ont pas bien appliqué l'Islam. Le Coran rapporte qu’Allah a déployé trois mille de ses anges pour combattre aux côtés de l'armée musulmane à la bataille de Badr en 624 . L'armée musulmane gagna la bataille décisive grâce au bataillon des anges.

La maison n'a pas été protégée

La Ka'aba est la maison d’Allah sur terre, il en est le propriétaire depuis des milliers d'années. Elle a été conçue et construite par son ami Ibrahim. Nous ne savons pas comment Allah protégeait cette maison avant l'an 570, mais nous savons que sa propriété a bien besoin de protection car elle a été gravement endommagée à plusieurs reprises.

Si vous n'aimez pas les serpents, imaginez quelle serait votre réaction si quelqu'un en amenait des centaines dans votre maison. Allah hait plus que tout les « Asnams » (idoles), c'est sa phobie, pourtant les païens ont profané sa maison en y entassant des centaines d’Asnams de toutes sortes ! On peut difficilement faire pire.

Allah aurait-il fermé les yeux sur cela ? L'histoire est muette en ce domaine mais apparemment il ne prit aucune mesure .

La plupart des musulmans croient qu’après ce qui est arrivé aux «As-habul Fil» personne n'oserait attaquer la Ka'aba pour éviter de subir le même sort qu’eux. Je soumet donc à l’attention des musulmans la série d’évènements suivante : Abraha ne fut pas la dernière personne à s’en prendre à la Kaaba, beaucoup d'autres le firent avec plus de succès .

- En l'an 683 après JC, sous le règne du calife Yazid Ibn Muawiya, l'armée omeyyade détruisit la Kaaba en la bombardant avec des catapultes. La charpente en bois du bâtiment prit feu lors de ce bombardement et le bâtiment s' effondra. Suite à cet incendie, la pierre noire se brisa en trois morceaux. L'armée des Omeyyades, qui gouvernaient depuis Damas, réussit à prendre les villes de La Mecque et Médine. L'armée ne subit aucune attaque d’oiseaux et retourna ensuite tranquillement à Damas.

- En 692/693 (74 de l’Hijra) Al Hajjaj ibn Youssef, avec l'approbation du Calife Abdoul al-Malik Ibn Marwan, assiégea la Mecque et pilonna la Ka'aba avec des catapultes, causant sa destruction. Al Hajjaj et son armée rentrèrent chez eux sains et saufs et victorieux sans subir d'attaques aériennes .

- En 930, pendant le Hajj , La Mecque fut attaquée par un groupe radical appelé les Qarmates («Qaramitah» en arabe ). Ils massacrèrent un grand nombre de pèlerins, les jetèrent dans le puits de Zamzam et volèrent la pierre noire. Il fallut 20 ans aux musulmans pour récupérer la pierre qui fut retrouvée dans l'est de l'Arabie. Ceci dit , personne ne peut réellement être sûr que la pierre récupérée est la vraie. Les Qarmates massacrèrent un tas de pèlerins innocents et détruisirent la Ka'aba . Ils réussirent à revenir à leur place-forte dans l'est de l'Arabie en toute sécurité, encore une fois sans subir d'attaques aériennes.

- Au fil des ans, la Ka'aba a également été exposée aux outrages de mère nature via les inondations et les incendies sans qu’Allah fasse intervenir sa protection. La Ka'aba a beaucoup souffert des inondations et brûla peu avant que Mahomet commence à prétendre être un prophète. Il est dit que Mahomet contribua à remettre en place la pierre noire lorsque les Quraysh reconstruisirent le bâtiment.

- En 1039 encore, les murs de la Ka'aba s’effondrèrent en raison de fortes pluies et d’inondations.

Source : http://www.faithfreedom.org/safeguarding-the-kaaba/
traduction : caius
Pour rester libre, soyez fort.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 18 oct.13, 01:33

Message par Bragon »

Et malgré tout, les agressions, le temps...elle est toujours là...encore plus resplendissante que jamais.
N'est-ce pas un miracle d'Allah? :o

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 18 oct.13, 10:57

Message par Chercheur de Dieu »

Bragon a écrit :Et malgré tout, les agressions, le temps...elle est toujours là...encore plus resplendissante que jamais.
N'est-ce pas un miracle d'Allah? :o
Non, ce n'est pas un miracle. Que la mosquée d'al-Aqsa soit encore debout tient plus du miracle. Mais ce qui est véritablement miraculeux, c'est le néant à l'emplacement de l'antique Babylone. C'était écrit : rien ne sera plus jamais construit là-bas. Il a dit vrai !

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 18 oct.13, 17:45

Message par caius »

Quelques observations donc :

- la pierre noire a éclaté sous l'effet de la chaleur lors de l'incendie de 683
- personne ne peut assurer que la pierre actuellement à La Mecque est bien l'originale qui s'y trouvait du temps de Mahomet
- l'édifice a été agrandi à chaque reconstruction et est plus grand que celui que Mahomet à connu
Pour rester libre, soyez fort.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 18 oct.13, 23:35

Message par Bragon »

Rien de plus normal qu'elle éclate!
Selon les lois d'Allah, les pierres se dilatent et éclatent sous l'effet de la chaleur, le fer fond à 1538 °C et l'aluminium à un peu plus de 660°C.
:o

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 19 oct.13, 02:07

Message par ami de la verite »

Bragon a écrit :Rien de plus normal qu'elle éclate!
Selon les lois d'Allah, les pierres se dilatent et éclatent sous l'effet de la chaleur, le fer fond à 1538 °C et l'aluminium à un peu plus de 660°C.
:o
Tu peux étayer ?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 19 oct.13, 02:08

Message par Chercheur de Dieu »

Bragon a écrit :Rien de plus normal qu'elle éclate!
Selon les lois d'Allah, les pierres se dilatent et éclatent sous l'effet de la chaleur, le fer fond à 1538 °C et l'aluminium à un peu plus de 660°C.
:o
Le vert tige s'il est végétal.
Le con casse des tomates à la conserverie.
Le coq hue le facteur.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 19 oct.13, 09:39

Message par Bragon »

ami de la verite a écrit : Tu peux étayer ?
Il veut nous faire rire avec son sujet et comme j'adore l'humour, alors je ris c'est tout, il n'y a rien à titiyer :o :o

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 23 nov.13, 23:46

Message par ilona »

Bragon a écrit :Et malgré tout, les agressions, le temps...elle est toujours là...encore plus resplendissante que jamais.
N'est-ce pas un miracle d'Allah? :o
Bonjour......

Les rites païens idolâtrie, musulmans
Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».

Ancien testament : Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

a Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël. TOTALEMENT FAUX, ISMAEL N'A RIEN AVOIR AVEC LE KAABA NI AVEC LES ARABE, ENTRE AUTRE ISLAM NEST PAS UNE RELIGION ABRAHAMIQUE.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 24 nov.13, 01:53

Message par Phoenixpb »

Pratique archaïque pour une secte archaïque autrement dit idolâtrie

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 12 janv.14, 23:09

Message par Phoenixpb »

Des archéologues viennent tout juste de découvrir plusieurs kaa'bas dans le Yémen.

Donc la maison d'Allah s'est fait des petits :fourire:

Cela vient confirmer encore une fois que la kaa'ba est bien la maison des idoles et non de dieu.

Qu'elle n'a pas été construite par Adam et n'a pas été reconstruite par Abraham.

Mais qu'elle n'est en fait qu'une simple réplique de bâtiments carrés pour idoles.

L'islam a du pain sur la planche pour expliquer ces decouvertes, car la kaa'ba de la Mecque est supposée etre la seule construite par Adam sur les ordres d' Allah et reconstruite par Abraham.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 12 janv.14, 23:42

Message par rayaan »

Amène tes preuves avant de monter sur tes grands chevaux.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 13 janv.14, 00:28

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :Amène tes preuves avant de monter sur tes grands chevaux.
Ex : Kaaba de Sana'a", dans la capitale du Yemen

Image

Qui est plus vieille de 1000 ans que celle de la Mecque.

Mais je te retrouve ça l'article des trouvailles archéologiques récentes au Yémen.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 13 janv.14, 01:07

Message par rayaan »

Sauf que la 1ere Kaaba fut celle construite par Abraham et son fils et date donc de bien avant celle de la Mecque.
De plus il n'est pas démontrable que ces kaaba du Yemen soient ( à la base ) des cultes polytheistes. Qui te dis que le but de ces kaaba n'était pas des cultes rendu au Dieu unique comme celle de la Mecque puis déformé par les polytheistes ? Rien, tu n'en sais strictement rien et comme ce n'est pas démontrable cela ne peut constituer une preuve contre l'islam.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 13 janv.14, 01:36

Message par Phoenixpb »

La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré. À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat, ainsi que Vénus, Uranie et Saturne.
Dans ses Dissertations, au IIe siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. » Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Mahomet part en exil à Yathrib (future Médine), c'est l'hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba.
La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.
Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.
Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités