Merci de m'eclairer
ta phrase était un peu ambigue ,d'ou ma réponse.exemple, celui qui a detruit babylone, il n'a pas toujours eu son libre arbitre a pleine capacité vu que jamais il n'aurait pu faire le choix de se suicider,
Je crois, medico, que tu n'as pas compris mon intervention. J'avais mis le mot "peut" en italique pour insister sur le fait que ce n'est pas l'utilisation de la capacité de Dieu de voir l'avenir, mais cette capacité elle-même qui ôte le libre arbitre à l'humanité.medico a écrit :Dieu n'utilse pas forcément toutes ses capacitées car autrement il n'est plus question de libre abritre qui est une notion chrétienne contrairement a la prédestination.
Comment peut-on avoir le libre arbitre sans connaitre le bien et le mal?medico a écrit :Dieu a un dessein concernant la terre, et ce dessein est déterminé d’avance. On lit en Révélation 21:3, 4 : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” Effectivement, notre terre deviendra un paradis, exactement comme Jéhovah l’avait prévu au départ (Genèse 1:27, 28). Une question se pose donc : Y serez-vous ? Tout dépend des choix que vous faites maintenant. Jéhovah n’a pas fixé votre destin.
le libre arbitre et une notion chrétienne pas la prédestination.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités