Personne n'a jamais vu Dieu !?!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Personne n'a jamais vu Dieu !?!
Ecrit le 19 sept.04, 07:11Le Nouveau Testament témoigne que Jésus n'est pas Dieu, car dans l'évangile selon Jean1:18, on lit: " Personne n'a jamais vu Dieu ". Et puisque les Juifs et les autres nations ont vu Jésus avec leurs propres yeux, alors, je dis que Jésus ne peut être Dieu.
Dans L'évangile de jean 5:37, on lit aussi : " Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi, vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face[/b]". Pourtant les hommes ont vu la face de Jésus, et ils ont entendu, bel et bien, la voix de Jésus.
Alors d'après ces textes de l'évangile, est-ce que j'ai raison ou j'ai tort si je pose cette question : Jésus est-il vraiment un Dieu ??!!!
Dans L'évangile de jean 5:37, on lit aussi : " Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi, vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face[/b]". Pourtant les hommes ont vu la face de Jésus, et ils ont entendu, bel et bien, la voix de Jésus.
Alors d'après ces textes de l'évangile, est-ce que j'ai raison ou j'ai tort si je pose cette question : Jésus est-il vraiment un Dieu ??!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Personne n'a jamais vu Dieu !?!
Ecrit le 19 sept.04, 07:52chollet a écrit :Le Nouveau Testament témoigne que Jésus n'est pas Dieu, car dans l'évangile selon Jean1:18, on lit: " Personne n'a jamais vu Dieu ". Et puisque les Juifs et les autres nations ont vu Jésus avec leurs propres yeux, alors, je dis que Jésus ne peut être Dieu.
Juste continue a lire Jean.... et tu trouveras la réponse

Jean 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 sept.04, 07:54
Jésus n'est pas le véritable Dieu et il est le Fil unique qui signifie le seul crée directement de son Père.
Le Fils a toujour été inferieur au père avans et apret meme sa venue sur terre
texte qui die quil a été envoye par le père ..........................................Jean 8:42: 12:49
il a été obeissant sur terre et le père est plus grand .................... Jean 14:28 :5:19 Hébreux 5:8
Jésus est soumis a son père ........................................................... Philippiens 2:9 1 Corinthiens 15:28 Matthieu 20:23
Le Fils a toujour été inferieur au père avans et apret meme sa venue sur terre
texte qui die quil a été envoye par le père ..........................................Jean 8:42: 12:49
il a été obeissant sur terre et le père est plus grand .................... Jean 14:28 :5:19 Hébreux 5:8
Jésus est soumis a son père ........................................................... Philippiens 2:9 1 Corinthiens 15:28 Matthieu 20:23
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Re: Personne n'a jamais vu Dieu !?!
Ecrit le 19 sept.04, 08:13Simplement moi a écrit :
Juste continue a lire Jean.... et tu trouveras la réponse![]()
bonjour simplement toi!
comme tu le sais jésus aime parler en parabole, et que ses mots sont a prendre au sens figuré!
qui m'a vu a vu le père
ce n'est pas dans le sens de la vision car sinon cela contredirait:
vous n'avez jamis vu sa forme , personne n'a jamais vu DIEU
c'comme moi et le père sommes un, ils sont un dans le but pas dans la personne puisque jésus dit que le père est plus grand que lui et il dit qu'il a manifesté le nom du père, et il dit que ya lui et DIEU qui rende témoignage...
le langage biblique est très ambigue, c' comme le prophète job qui a dit:
maintenant je t'ai vu(en parlant de DIEU), il ne l'a pas vu au sens propre mais il la compris ce que DIEU lui a enseigner comme sagesse!
ou bien comme ceux qui ont vu l'ange et ont dit:
nous avons vu DIEU face a face or c'etait un ange...
tu es assez intéligent simplement toi pour comprendre ses choses non?
a moins que tu aimes jeter de l'huile sur le feu

- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 sept.04, 08:24
Ses la meme chose pour Jésus car Jésus a fait non selon ca volonté mais selon la volonté de son Père céleste. Donc ci des anges on été appeler du nom de Dieu et adresser a ces anges comme ci il étais vraiment Dieu lui-meme, Jésus peux aussi representé son Père pareillement.nasser a écrit :ou bien comme ceux qui ont vu l'ange et ont dit:
nous avons vu DIEU face a face or c'etait un ange...
De tout réalité il le dis lui-meme!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 sept.04, 08:50
Je rajoute en ce sens:
- s'adressant , a Marie Madleine, Jesus lui-meme reconnut que son Pere est aussi son Dieu; il lui dit:"Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu." - Jean 20:17.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.04, 14:47
Bonjour Eliaquim, Bonjour Nasser (ou bonsoir... ?)
Bon... qui croire ?
Ce sont des "paraboles" dit Nasser...
Dieu est "son " Dieu aussi pour Jésus dit Eliaquim
Moi comme je l'ai dit souvent... je ne fais que lire
Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
C'est sans doute parabolique... mais clair si on relit deux fois.
Dieu est Esprit, esprit qui habite Jésus, l'Esprit de Dieu parle par la bouche de Jésus et fait les oeuvres de la main de Jésus, et Jésus est son fils "humain" .... poussant la parabole donc on peut dire que l'Esprit DIEU a pris forme "humaine" pour pouvoir se faire voir au Monde.
Bon... qui croire ?
Ce sont des "paraboles" dit Nasser...

Dieu est "son " Dieu aussi pour Jésus dit Eliaquim

Jean 14
Dieu est Esprit, esprit qui habite Jésus, l'Esprit de Dieu parle par la bouche de Jésus et fait les oeuvres de la main de Jésus, et Jésus est son fils "humain" .... poussant la parabole donc on peut dire que l'Esprit DIEU a pris forme "humaine" pour pouvoir se faire voir au Monde.

Ecrit le 20 sept.04, 06:41
alors dans ce cas là simplement toi, n'oublie pas que les apotres sont DIEU eux aussi au même titre que jésus, car jésus dit d'eux:Simplement moi a écrit :Bonjour Eliaquim, Bonjour Nasser (ou bonsoir... ?)
Bon... qui croire ?
Ce sont des "paraboles" dit Nasser...![]()
Dieu est "son " Dieu aussi pour Jésus dit Eliaquim![]()
Jean 14
qu'ils soient un en nous, moi en toi eux en moi
tu comprends maintenant pourkoi c' parabolique !!!
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.04, 06:57
un dieu d'amour ça se partage, ça se garde pas pour soi
en plus ça a la facheuse tendance de rassembler, c'est pas fait pour qu'on reste tout seul dans son coin,
bref un dieu d'amour, ca génére pas mal de problèmes techniques, et meme un risque de se mélanger dans les fils :
en plus ça a la facheuse tendance de rassembler, c'est pas fait pour qu'on reste tout seul dans son coin,
bref un dieu d'amour, ca génére pas mal de problèmes techniques, et meme un risque de se mélanger dans les fils :
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 20 sept.04, 08:00
Simplement moi a écrit :Bonjour Eliaquim, Bonjour Nasser (ou bonsoir... ?)
Bon... qui croire ?
Ce sont des "paraboles" dit Nasser...![]()
Dieu est "son " Dieu aussi pour Jésus dit Eliaquim![]()
Jean 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.peux-tu me donner ta définition d'esprit![]()
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.04, 10:56
Je continue de lire...nasser a écrit : alors dans ce cas là simplement toi, n'oublie pas que les apotres sont DIEU eux aussi au même titre que jésus, car jésus dit d'eux:
tu comprends maintenant pourkoi c' parabolique !!!
Jean 10
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Qui a fait des choses similaires à celles que fit Jésus ? Et celles-là ne furent pas des paraboles... mais des faits.
et le Coran dit...
S 19
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Ecrit le 20 sept.04, 21:37
oui bien sûr mais n'oublie pas ceci:Simplement moi a écrit : Je continue de lire...
Jean 10
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Qui a fait des choses similaires à celles que fit Jésus ? Et celles-là ne furent pas des paraboles... mais des faits.
et le Coran dit...
S 19
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
jean 14:12
en vérité en vérité je vous le dit celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que moi je fais et il en fera de plus grandes que celle-ci parce que moi je m'en vais au père...
comprendé or not!!!
Ecrit le 21 sept.04, 07:44
Eliaqim a écrit:
" Jésus n'est pas le véritable Dieu et il est le Fil unique qui signifie le seul crée directement de son Père."
" Jésus n'est pas le véritable Dieu ".....Je suis tout à fait d'accord avec vous, car Jésus est un homme: un créature de Dieu.
" et il est le Fil unique qui signifie le seul crée directement de son Père."
là , j'ai deux questions à vous poser:
1/ Que ca veut dire le seul crée directement de son pére??
2/ Combien de " fils" avait Dieu??!!
" Jésus n'est pas le véritable Dieu et il est le Fil unique qui signifie le seul crée directement de son Père."
" Jésus n'est pas le véritable Dieu ".....Je suis tout à fait d'accord avec vous, car Jésus est un homme: un créature de Dieu.
" et il est le Fil unique qui signifie le seul crée directement de son Père."
là , j'ai deux questions à vous poser:
1/ Que ca veut dire le seul crée directement de son pére??
2/ Combien de " fils" avait Dieu??!!
Ecrit le 21 sept.04, 08:12
Simplement moi a écrit:
Citation:
Jean 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
.....................................
" Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9
D'aprés cette citation vous tirez une conséquence, qui veut dire que Jésus est Dieu. Mais, si nous mettons le verset dans son contexte, nous remarquons une mal compréhension de la part des apôtres et de la part de vous cher simplement moi.
Pour ne pas être à vide et pour bien comprendre le contexte de vos citations, commençons par le verset (4) chapitre (14) selon Jean, où Jésus a dit: " 4/ Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5/ Thomas lui dit: seigneur, nous ne savons où tu vas, comment pouvons-nous en savoir le chemin? ".... ...... ......
Bonne lecture et soyons bien pensant.
" Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9 , veut dire si vous comprenez le message de Jésus, vous comprenez bel et bien les signes de Dieu, qui a envoyé Jésus. Et voici la parole de Jésus toujours dit: " C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent " Matt 13: 13
Afin de ne pas se fourrer le doigt dans l'oeil, la vision ne veut dire pas voir Dieu avec les yeux, car selon l'évangile " Personne n'a jamais vu Dieu ", mais la vision veut dire tout simplement la compréhension, autrement dit: Si vous comprenez qui est Jésus, vous comprenez Dieu.
J'éspère que nous tous, nous ne soyons pas parmi ceux qui sont cités dans le verset (13), chapitre(13) selon l'évangile de Matthieu.
Citation:
Jean 14
D'aprés cette citation vous tirez une conséquence, qui veut dire que Jésus est Dieu. Mais, si nous mettons le verset dans son contexte, nous remarquons une mal compréhension de la part des apôtres et de la part de vous cher simplement moi.
Pour ne pas être à vide et pour bien comprendre le contexte de vos citations, commençons par le verset (4) chapitre (14) selon Jean, où Jésus a dit: " 4/ Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5/ Thomas lui dit: seigneur, nous ne savons où tu vas, comment pouvons-nous en savoir le chemin? ".... ...... ......
" Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9 , veut dire si vous comprenez le message de Jésus, vous comprenez bel et bien les signes de Dieu, qui a envoyé Jésus. Et voici la parole de Jésus toujours dit: " C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent " Matt 13: 13
Afin de ne pas se fourrer le doigt dans l'oeil, la vision ne veut dire pas voir Dieu avec les yeux, car selon l'évangile " Personne n'a jamais vu Dieu ", mais la vision veut dire tout simplement la compréhension, autrement dit: Si vous comprenez qui est Jésus, vous comprenez Dieu.
J'éspère que nous tous, nous ne soyons pas parmi ceux qui sont cités dans le verset (13), chapitre(13) selon l'évangile de Matthieu.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.04, 14:04
chollet a écrit :Simplement moi a écrit:
Citation:
Jean 14
Mon cher... chacun peut lire et interpréter comme il veut chaque verset de la Bible, de l'Evangile, du Coran et de tout...
Dieu ou la nature nous a tous fait avec des yeux et un cerveau auquel ils sont reliés pour transmettre ce qu'ils voient... mais l'interprétation est notre et pas de Dieu.
Je suis le premier a dire qu'il faut tout lire avant et après dans les textes pour justement en "essayer" d'en tirer le sens dans leur contexte.
Jésus parle souvent en Paraboles, sauf qu'il le dit qu'elles le sont, et les explique aussi

Mathieu 13
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
Ce que vous prenez comme une parabole me semble avec MA lecture une affirmation, répétée plusieurs fois d'ailleurs dans d'autres versets.
Par contre ... relisons la phrase:
Vous pensez que cela veut dire "comprendre le message" libre à vous.
le Texte dit autrement dans ce cas précis.
Si cela voulait dire ce que vous pensez... il aurait dit ou pu dire... "celui qui m'a écouté a écouté mon père... " aussi.
Le choix des mots des textes originaux... est précis.
(mais....soyons humbles, nous avons affaire a une traduction.. qui a déjà été interprétée avec une sensibilité propre au traducteur.. et à ses yeux)
Les premiers versets de Jean 14 n'ont rien à voir avec le reste, relisez...
Les uns parlent du chemin vers Dieu, vers la place auprès de Dieu...
Les autres de la Personne de Dieu et de Jésus.
Qu'ailleurs dans les textes il soit dit que "personne n'a vu Dieu" .. pourquoi pas... encore il faudrait voir le texte et son contexte.
Mais ici Jésus l'affirme.
Si l'on est chrétien et l'on croit que Jean rapporte les paroles de Jésus (objet d'une discussion dans le fil christianisme d'ailleurs si vous le souhaitez) cela est on ne peut plus clair.
Amicalement
Mathieu 14
29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
-