Présentation de l'évolution en vidéo

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Présentation de l'évolution en vidéo

Ecrit le 25 janv.14, 15:37

Message par Guiom »

Je créé ce sujet pour partager une vidéo (dont je viens de me souvenir et de re-regarder) introduisant et vulgarisant la théorie de l'évolution. Si vous connaissez des vidéos de ce genre, ou plus ludiques ou concises, je vous encourage à les faire connaitre ici ou dans un autre sujet, je pense que ça n'intéressera pas que moi.

http://www.espace-sciences.org/conferen ... ue-humaine

Cette présentation (enfin, pas exactement celle-là mais une y ressemblant diffusée sur France 5 il y a quelques années), par Pierre-Henri Gouyon, est une des premières m'ayant fait prendre conscience que la biologie pouvait être plus intéressante que l'image que je m'en étais faite au collège et lycée. Donc je ne suis peut-être pas très objectif, mais je la trouve très intéressante. J'aime surtout le fait qu'il commence par raconter l'évolution de notre compréhension de la biodiversité à travers l'Histoire et les idées qui circulaient avant Darwin. Il parle ensuite de la théorie de l'évolution et de ses impacts philosophiques et culturels, de la génétique, et s'attaque pour finir à des problèmes et des questions éthiques comme l'eugénisme et les brevets du vivant.

La présentation commence à 13 min 20 (je vous conseille d'y aller directement, l'introduction est relativement longue et maladroite) et s'emboîte sur une séance de questions-réponses à 96 min 40.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Présentation de l'évolution en vidéo

Ecrit le 26 janv.14, 04:31

Message par Noonalepsyne »

Merci pour le lien, je regarderai dès que j'aurai 90 minutes d'affilé devant moi. :wink:

Répondre