Prendre le repas du Seigneur...

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prendre le repas du Seigneur...

Ecrit le 29 janv.14, 20:46

Message par franck17530 »

Nous allons prendre pour savoir quand prendre le repas du Seigneur.

1 Corinthiens 11:17-34: "Mais, en donnant ces instructions, je ne vous loue pas, parce que c’est, non pour le meilleur, mais pour le pire que vous vous assemblez. 18 Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie. 19 Il faut en effet qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifestes parmi vous.
20 Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. 21 En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. 22 Vous avez bien des maisons pour manger et boire, n’est-ce pas ? Ou méprisez-vous la congrégation de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que faut-il que je vous dise ? Faut-il que je vous loue ? En cela je ne vous loue pas.
23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.[/b]
27 Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. 31 Mais si nous discernions ce que nous, nous sommes, nous ne serions pas jugés. 32 Cependant, quand nous sommes jugés, nous sommes disciplinés par Jéhovah, pour que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Par conséquent, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour manger [ce repas], attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin de ne pas vous réunir pour le jugement. Mais les autres questions, je les réglerai quand j’arriverai."

Prendre le repas indignement signifie ne pas respecter la solennité de la cérémonie. Car nous annoncons la mort de notre Seigneur à chaque que nous prenons le pain et le vin...

Et apparemment, les apôtres et les disciples de l'époque prenait le repas du Seigneur à chaque fois qu'ils se réunissaient...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Prendre le repas du Seigneur...

Ecrit le 29 janv.14, 22:40

Message par agecanonix »

Sujet à polémique et conçu pour cela..

L'important est de comprendre ce que signifie ce repas, le reste est discussion sur les mots et recherches de disputes..et en voyant que c'est Franck qui pose la question, on devine ce qu'il veut faire de ce sujet !!

Les cathos ont choisi à la fois plusieurs fois par jour et une fois l'an puisqu'il célèbrent la pâque. Idem pour presque toutes les autres religions dites chrétiennes. Le caractère annuel est donc reconnu par tous, sans exception.

Les TJ le font une fois l'an collectivement, mais chaque jour, dans chacune de leurs prières, ils le célèbrent en disant l'amen au nom de Jésus et donc avec un rapport avec ce que signifie ce repas.

SVP ce repas est beaucoup trop important pour l'humanité pour laisser Franck en faire une fois encore un sujet de dispute..

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 22:49

Toi, tu me fais rire... Ta réaction montre que tu viens de comprendre les paroles de Paul :D :D
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 22:51

Et une fois de plus, dois-je rappeler qu'ici, c'est la section débats chrétiens ?

Encore un jugement...la haine transpire des paroles d'Agecanonix. C'est bien, ca prouve que je suis crédible. Sinon, il y aurait un moment qu'il m'aurait cassé avec de vraies preuves...

C'est dommage, j'aurais aimé ca... Cela aurait voulu dire que j'aurais trouvé le vrai peuple de Dieu...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.14, 23:02

Message par Mormon »

franck17530 a écrit : Et apparemment, les apôtres et les disciples de l'époque prenait le repas du Seigneur à chaque fois qu'ils se réunissaient...
Et, ils se réunissaient le dimanche... Mais, depuis-là l'apostasie a passé par là : les emblèmes ont changés, l'administration de l'ordonnance également, les bénéficiaires également, et l'autorité pour l'administrer enlevée de la terre. Heureusement, les mormons ont rétabli tout cela.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 23:09

Pour ma part, en lisant 1 Corinthiens 11, je m'aperçois que le repas du Seigneur était pris à chaque réunion... et apparemment, il mangeait (bref, il prenait un repas ensemble), puisque certains en profitaient pour trop manger et trop boire. Cela dérivait...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 23:24

Message par agecanonix »

Vous allez voir.
sans TJ le débat va s'arrêter.

Preuve qu'il est fait pour polémiquer.. On lie en Franck comme dans un livre ouvert !! seulement c'est pas la bible..

bon débat !!! respectez au moins la valeur de ce repas !! il est fait pour rassembler, pas pour se battre.

C'est pourquoi j'ai dit que ce serait sans moi..pas question de haine ici, mais de respect pour ce repas..

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.14, 23:32

agecanonix a écrit :Vous allez voir.

Preuve qu'il est fait pour polémiquer.. On lie en Franck comme dans un livre ouvert !! seulement c'est pas la bible..

bon débat !!! respectez au moins la valeur de ce repas !! il est fait pour rassembler, pas pour se battre.

C'est pourquoi j'ai dit que ce serait sans moi..pas question de haine ici, mais de respect pour ce repas..
Et bien, je pense qu'il faut mettre de grosses lunettes, car tu lis très mal dans les personnalités des gens... :D :D :D

Si je m'intéresse à ce repas (avec la Bible hein ? excusez du peu...), c'est que justement, j'y accorde une très grande valeur ! Ne t'en déplaise mon cher karl...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.14, 00:47

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Vous allez voir.
C'est bien. Comme cela, on saura enfin s'il n'y a que les TJ et leurs apostats sur ce forum...

Il y a si peu d'autres chrétiens, ce qui fait que l'on a toujours les mêmes sujets. C'est dommage!

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.14, 02:37

Mormon a écrit : C'est bien. Comme cela, on saura enfin s'il n'y a que les TJ et leurs apostats sur ce forum...

Il y a si peu d'autres chrétiens, ce qui fait que l'on a toujours les mêmes sujets. C'est dommage!

Cordialement.
Dit-il pince sans rire... :D

Trève de plaisanterie. Ne trouvez-vous pas que, dans ces versets, le repas du Seigneur est bien plus fréquent que ce que l'on pense ?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.15, 05:39

Message par Giova »

On peut voir aussi que la pâque est pris le premier jour de la semaine, donc une fois pas semaine.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 06:11

Message par Chrétien »

Surtout à chaque fois que l'on rompt le pain et que l'on boit du vin...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 avr.15, 06:22

Message par indian »

Chrétien a écrit :Surtout à chaque fois que l'on rompt le pain et que l'on boit du vin...
Il est bien de se rappeler à se tourner vers Dieu (y)

Dommage pour moi par contre :wink: Le vin... :(
Dans les enseignements qu'on me propose et que je tente de faire miens, du mieux possible, la consommation d'alcool est interdite.
On estime que cela trouble la réflexion et nuit à être ''meilleur''.
Bon mon lourd passé de ''joyeux lurons'' (drunk) ne m'aide pas à cheminer facilement

Le pain par contre... à volonté, mais sans excès. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 06:46

Message par Chrétien »

Pourtant, Jésus a transformé de l'eau en vin... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.15, 07:02

Message par Giova »

Dans le fruit de la vigne il n'y a pas que le vin, si tu veux pas prendre de l'alcool tu peux prendre du jus de raisin.

Le jus de raisin ou le vin vient de la vigne ;-) le fruit de la vigne ne veux pas dire forcément du vin.

Répondre