Pouvez-vous le supprimer, medico ?
Merci d'avance

Je t'arrête de suite. 2 Corinthiens 5 montre que ceux qui ressuscitent au ciel se présenteront devant le tribunal du Christ. Certains pour les choses viles et d'autres pour les bonnes choses. Donc, cet immortalité n'est pas dûe dès l'accession au ciel.medico a écrit :Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel.
Alors, pourquoi, dès la mort, se présenter devant le tribunal du Christ ?Médico a écrit :Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53)
Matthieu 10:28 : " Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"medico a écrit :tu sais si ils sont au ciel c'est que plus rien ne les atteinds car il jugerons les anges.
ceci dit nous nous égarons concernant le sujet sur Ecclésiaste 9:5.
Et bien, c'est votre explication qui n'est pas correcte dans ce cas là, car l'apôtre Paul dit bien que, tous, nous nous retrouverons devant le tribunal du Christ. Et Paul parlait à tous ceux qui ont l'espérance céleste:medico a écrit :Je pense que tu n'as pas du bien comprendre si ils recoivent la courrone de vie plus rien ne les atteint car ils reçoivent l'immortalité.
(2 Timothée 4:8) 8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation.
(1 Corinthiens 15:52-57) [...] . 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités