Signification d'Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Signification d'Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire ?

Ecrit le 10 mars14, 13:58

Message par imed »

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient ces noms dont il est question dans le chapitre 2 du livre Révélation ?
" Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire "

Merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 mai14, 13:52, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié pour un titre de sujet plus évocateur.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 10 mars14, 20:03

Message par Liberté 1 »

Ce sont les noms des villes, auxquelles s'adresse Jésus dans la Révélation (ou Apocalypse), Jésus s'adresse aux Eglises de ces villes !
Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne
12 Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame... etc...


Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 10 mars14, 20:41

Message par medico »

villes ou les premiers chrétiens étaient installé.

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 03:22

Message par Soultan »

Actuellement ces régions sont musulmans et aussi ALAOUITES ou NOSSEIRITES
Et les alaouites ont la science profondes du Coran
Et ils sont en principe apte à DECODER le livre de l'apocalypse
qui parle de FATIMA le signe dans le ciel, MOHAMMED l'assis sur un siege, ALI le Lion des écritures
du MAHDI fils de l'homme, du CORAN livre aux septs sceaux...
Il faut voir beaucoup dans ce sens et LA ReVeLATION qui s'accomplit pour l'Islam
Aprés que le 4eme royaume (romains et byzantins chrétiens) ont combattu les croyants
le sauvetage est venu par le 5eme royaume et l'ISLAM qui jean a vu dans le ciel (le futur)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 03:53

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :du CORAN livre aux septs sceaux...
Bonjour

Que se passe t'il dans le Coran, après l'ouverture de chaque sceau ?
Je pose la question, parce que je ne connais pas du tout !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 03:56

Message par imed »

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.
Soultan, pourquoi les alaouites auraient cette science ?
Qu'on t-ils de plus que les autres pour leur permettre d'accéder à cette science ?
Et, pourquoi sont-ils en mesure de décoder le livre de l'apocalypse ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 04:42

Message par Soultan »

imed a écrit :Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.
Soultan, pourquoi les alaouites auraient cette science ?
Qu'on t-ils de plus que les autres pour leur permettre d'accéder à cette science ?
Et, pourquoi sont-ils en mesure de décoder le livre de l'apocalypse ?
A mon avis, le message au sept eglises a été donné par Jean pour leurs demander de rester patients
à qui? aux NAZAREENS (nassaras) et non les chrétiens romains, les nazaréens étudiaient aussi les textes que Rome appelle apocryphes, les témoignages des apotres, je te donne deux exemples
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
regardes, c'est des trésors et c'est des ecrits de GNOSE (connaissances), en Islam on l'appelle 3IRFAN

Ces régions sur la carte plus haut sont Alaouites = Nosseirites
et je fais le rapprochement dans le sens ou les anciens Nazaréens sont devenus Musulmans chiites nosseirites... ce qu'il y'a de particuliers, les alaouites nosseirites, ont une Gnose trés grande
C'est eux qui disent Mohammed pbsl est tel le soleil et Ali est tel la lune, c'est eux qui s'interessent aussi au sens profond du coran, il y'a d'autres musulmans qui ont touché à ses domaines, mais les nosseirites c'est trés prononcé chez eux, je pense que tu as compris, salam alikoum

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 04:46

Message par medico »

Cette région et la Turquie actuelle elle est devenue musulmane par invasion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 04:50

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit : Bonjour

Que se passe t'il dans le Coran, après l'ouverture de chaque sceau ?
Je pose la question, parce que je ne connais pas du tout !
Salam, il faut faire le rapprochement, entre les écritures et le Coran qui les décode (Livre qui ouvre ce qui a été fermé)

Les juifs et nazaréens (et les chrétiens paiens) expliquent chacun les écritures à leurs manière
et beaucoup refusent le Coran et ne veulent pas s'approcher prétendant qu'il vient d'un faux dieu

Les musulmans ont presque une meme conduite et disent torah et évangile sont falsifié, on touche pas
Alors que le CORAN lui dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux (coran) et ce qui a été révélé avant (écritures) et le Coran domine sur les écrtures
Les musulmans l'expliquent à leurs manières, mais oublient qu'il vient ouvrir les écritures fermés, scellés... et se perdent comme les gens du livre d'ailleurs

Je veux dire quand ça parle d'étoiles dans le Coran, il faut aller voir ou ça parle d'étoiles dans les écritures, quand ça parle d'olivier il faut aller fouiller dans les écritures ou ça parle d'olivier, de figuier, et ainsi de suite, chaque verset coranique, chaque Mot meme nous envoie vers les écrits d'avant et en liant ceci à cela on connaitra énormément de choses InchaAllah, domaine encore trés trés peu étudié meme au moment ou je vous parle

Pour l'apocalypse par exemple, le signe dans le ciel est FATIMA, la dame promise de la fin et sa particularité est qu'elle est Fille du Prophete Mohammed pbsl et enveloppé de sa lumière tel le soleil et elle est aussi Epouse de l'Imam Ali as qui est tel la lune qui reflete parfaitement le soleil
et sur sa tete 12 étoiles et c'est sont les 12 princes de la oumma, tous descendats de Fatima à travers les sciecles, dans ce sens il faut piocher et perseverer, bon courage, salam alikoum

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 04:58

Message par Soultan »

medico a écrit :Cette région et la Turquie actuelle elle est devenue musulmane par invasion.
En principe aprés Mohammed, il y'a eu

1 le vrai Islam = royaume spirituel de dieu sur terre ou 5eme royaume chez daniel et Isaie
2 le faux Islam = la Bete et c'est les gens qui ont utilisé la religion pour le bas monde, pour diriger en bas et etre des pharaon et des nemrod et yazid et compagnie...

Par exemple, celui qui a amené l'Islam est Jerusalem est Oussama fils de Zayd
zayd est fils adoptif du prophete et oussama fils du fils adoptif du prophete
et ne parle t on pas du fils du fils de l'homme? à mon avis c'est Oussama ibn zayd

Mais les étatiques veulent parler de Omar le gouverneur
Oussama a apporté l'islam spirituel, l'invitation à Allah, son messager, les bonnes oeuvres et l'au dela
Omar a apporté l'islam étatique pour gouverner sur la région

et un peu partout dans le monde c'est ainsi, un Islam vrai et qui mene à l'au dela et un Islam de l'état et qui sert à gouverner en bas par la force, au maghreb et en endalousie la meme chose, en asie...
et de nos jours kifkif, un Islam trés beau vérité, paix et justice et un autre faux celui des islamistes, les littéralistes, des savants charlatans des palais et des terroristes, salam alikoum

Arlitto

Arlitto

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 05:03

Message par Arlitto »

J'ai un peu de mal à comprendre mes amis musulmans, comment peut-on dire que la Bible est falsifiée et se référer à elle en même temps??? :roll:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 05:12

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre mes amis musulmans, comment peut-on dire que la Bible est falsifiée et se référer à elle en même temps??? :roll:
Le texte n'est pas falsifié, mais les explications chrétiennes si
Le sens est détourné et non pas les textes, sinon nous croyons aux écritures d'avant et au Coran qui les décode et ouvre ce qui est été fermé, un grand travail attend les Croyants pour faire des rapprochements, aux juifs et nazaréens d'étudier le coran et aux musulmans d'étudier la torah, évangiles...
Et la vérité c'est ce tout qui n'est pas étudié comme un tout, mais séparément et donc ça crée la division

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 09:44

Message par medico »

Arlitto a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre mes amis musulmans, comment peut-on dire que la Bible est falsifiée et se référer à elle en même temps??? :roll:
En fait quand des versets les arrengent il ne sont pas falsifiés.
il faudrais qu'ils nous donnent la liste des versets falsifiés une fois pour toute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 10:02

Message par Soultan »

medico a écrit : En fait quand des versets les arrengent il ne sont pas falsifiés.
il faudrais qu'ils nous donnent la liste des versets falsifiés une fois pour toute.
Le texte n'est pas falsifié, mais le sens détourné, par les juifs en leurs faveur et par les chrétiens en leurs faveur alors qu'en réalité c'est pour l'Islam
le texte est falsifié quand parfois le terme (ishaq est ajouté)
Dans l'apocalypse, marie a vécu avant la vision et les 12 tribus d'israel c'est trés ancien par rapport à la vision, Mais c'est l'apocalypse, une révélation de ce qui se passera aprés, dans le futur
ça parle de l'Islam (le royaume de dieu sur terre) annoncé par jesus et Mohammed le Paraclet
et les ahl l bayt qui heriteront du royaume de Ali leurs pere et Mohammed leurs grands pere
que ceux qui ont la haine (animés par satan) le veulent ou pas

Jean a vu le sauvetage des banou israel qui étaient opprimé par les romains viendra quand les scenes que Jean a vu dans le ciel s'accompliront
L'assis sur le trone est Mohammed (Allah ne s'assoie pas), le Lion qui a ouvert les sceaux est Ali, l'aigle qui vole est Fatima à laquelle ont été donné des ailes, le boeuf est Hacene et sa patience, celui qui a la tete d'un homme est Houssein le martyr qui s'est révolté et l'agneau est Mahdi fils de l'homme
Les 24 sont 12 + 12 qui viendront en Islam et tous descendent de Ali et Fatima et donc du Prophete

c'est ça la nouvelle alliance, une alliance avec Mohammed et Ahl el bayt aprés l'ancienne de Israel
La promesse faite à Ismael et la bénédiction de peuples de la terre se sera par Mohammed et ahl mohammed et les chrétiens voient maintenant l'accomplissement de ce qui est écrit chez eux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Révélation chapitre 2

Ecrit le 11 mars14, 10:04

Message par medico »

non les musulmans n'hésitent pas à parler de falsifications tout court.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ifi%C3%A9s
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités