Une équipe de chercheurs a révélé un anachronisme récurrent dans la Bible. Le chameau, très présent dans nombreuses des histoires contées, n’avait pas encore été domestiqué à l’époque. Lumière sur cette découverte. http://www.planet.fr/technologies-scien ... 29339.html
medico a écrit :Donc pas de chameau du temps de Jésus ?
on ne parles pas de chameaux au temps de jésus médico tiens toi bon
mais que Les chameaux dans le récit d'Abraham sont anachroniques donc Nouvelle preuve archéologique qui jette de l'eau froide sur le récit biblique d'Abraham, Jacob et Joseph à dos de chameau dans le désert.
exemple
Dans Genèse 24, Abraham envoie son serviteur chercher une épouse pour son fils Isaac. Le serviteur a voyagé sur les chameaux de son maître.
MENSONGE
Ça reste à prouver car il y avait des chameaux aux du temps d'A brahmane .si tu crois tout ce qui se dit sur internet .tu est bien crédule.regarde ce qui est dit dans Genèse 24 :10!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :Ça reste à prouver car il y avait des chameaux aux du temps d'A brahmane .si tu crois tout ce qui se dit sur internet .tu est bien crédule.regarde ce qui est dit dans Genèse 24 :10!
KOI SA reste a prouver ?? il a été prouvé par des scientfiques israeliens et diffusés par médias
oui j'ai lu Genèse 24 il parle des chameaux comme on parle des petites mignons chats cad domostiqués ce qui est faux
61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l'homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.
N.Ismael a écrit :
on ne parles pas de chameaux au temps de jésus médico tiens toi bon
mais que Les chameaux dans le récit d'Abraham sont anachroniques donc Nouvelle preuve archéologique qui jette de l'eau froide sur le récit biblique d'Abraham, Jacob et Joseph à dos de chameau dans le désert.
exemple
Dans Genèse 24, Abraham envoie son serviteur chercher une épouse pour son fils Isaac. Le serviteur a voyagé sur les chameaux de son maître.
MENSONGE
Il y a maifestement des gens qui ne sont pas au courant que la preuve est faite depuis 1978, par deux découvertes archéologiques, que des chameaux étaient domestiqués au temps des partiarches !
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
merci pour le lien et je quote:
chameaux ne figurent pas dans le Proche-Orient comme des bêtes domestiquées de charge jusqu'au neuvième siècle avant JC" 1 Une étude de radiocarbone de certains os de chameau de la vallée Aravah dans le Levant sud extrapole que les résultats peuvent indiquer des chameaux domestiques n'étaient pas présents partout dans la région jusqu'à la fin du 10ème siècle avant JC.
Jean Moulin a écrit :]Il y a maifestement des gens qui ne sont pas au courant que la preuve est faite depuis 1978, par deux découvertes archéologiques, que des chameaux étaient domestiqués au temps des partiarches !
(héb. : gamal ; békhèr, ‘ jeune chameau ’ [Is 60:6] ; bikhrah, “ jeune chamelle ” [Jr 2:23] ; kirkarôth, “ chamelles rapides ” [Is 66:20] ; gr. : kamêlos).
Animal qui sert depuis longtemps de bête de somme et de moyen de transport à l’homme, surtout dans les régions désertiques. Il en existe deux espèces : le chameau de Bactriane et le dromadaire. Le chameau de Bactriane (Camelus bactrianus), qui a deux bosses sur le dos, est plus fort et peut porter des charges plus lourdes que le dromadaire (Camelus dromedarius) ; ce dernier, qu’on pense être celui dont il est le plus souvent question dans la Bible, n’a qu’une bosse.
Les caractéristiques du chameau font qu’il est admirablement adapté à la vie dans les régions désertiques, où il occupe la place habituellement réservée au cheval ou à l’âne dans d’autres contrées. Son poil épais le protège de la chaleur. Il peut fermer à volonté ses longues narines en fentes, précaution utile contre les vents de sable. Ses yeux sont protégés des cinglantes tempêtes de sable par de lourdes paupières et de longs cils. Ses pieds sont pourvus d’une peau calleuse et ressemblent à des coussinets, forme remarquablement adaptée à la marche sur le sable meuble. Des callosités, dont il est doté dès sa naissance, lui protègent la poitrine et les genoux lorsqu’il se repose. Ses dents solides lui permettent de mâcher à peu près n’importe quoi. Comme il n’a pas besoin de beaucoup de grain et qu’il peut vivre de la végétation commune du désert, cet animal est très économique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
(héb. : gamal ; békhèr, ‘ jeune chameau ’ [Is 60:6] ; bikhrah, “ jeune chamelle ” [Jr 2:23] ; kirkarôth, “ chamelles rapides ” [Is 66:20] ; gr. : kamêlos).
Animal qui sert depuis longtemps de bête de somme et de moyen de transport à l’homme, surtout dans les régions désertiques. Il en existe deux espèces : le chameau de Bactriane et le dromadaire. Le chameau de Bactriane (Camelus bactrianus), qui a deux bosses sur le dos, est plus fort et peut porter des charges plus lourdes que le dromadaire (Camelus dromedarius) ; ce dernier, qu’on pense être celui dont il est le plus souvent question dans la Bible, n’a qu’une bosse.
Les caractéristiques du chameau font qu’il est admirablement adapté à la vie dans les régions désertiques, où il occupe la place habituellement réservée au cheval ou à l’âne dans d’autres contrées. Son poil épais le protège de la chaleur. Il peut fermer à volonté ses longues narines en fentes, précaution utile contre les vents de sable. Ses yeux sont protégés des cinglantes tempêtes de sable par de lourdes paupières et de longs cils. Ses pieds sont pourvus d’une peau calleuse et ressemblent à des coussinets, forme remarquablement adaptée à la marche sur le sable meuble. Des callosités, dont il est doté dès sa naissance, lui protègent la poitrine et les genoux lorsqu’il se repose. Ses dents solides lui permettent de mâcher à peu près n’importe quoi. Comme il n’a pas besoin de beaucoup de grain et qu’il peut vivre de la végétation commune du désert, cet animal est très économique.
héb. : gamal
tu vois ils l'ont emprunté des arabes car aussi en arab on disait gamal جمل
-le souligné c est koi ? L'Anatomie animale
Quand comprendras-tu que la datation au carbone 14 n'est pas une science exacte et qu'il existe des moyens plus sûrs de démontrer que tu as tort quand tu t'en prends à la Bible ? D'autre part, il serait souhaitable que tu changes ton avatar. Cette photo de nazillon est une insulte à toute personne respectueuse des droits de l'homme !
Jean Moulin a écrit :Quand comprendras-tu que la datation au carbone 14 n'est pas une science exacte
tu ne te rends pas compte que tu devras le dire a Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen de l’Université de Tel-Aviv,??
et qu'il existe des moyens plus sûrs de démontrer que tu as tort quand tu t'en prends à la Bible ?
C'est le destin de la bible d etre réfutée par millions de maniéres et je mis un point final
D'autre part, il serait souhaitable que tu changes ton avatar. Cette photo de nazillon est une insulte à toute personne respectueuse des droits de l'homme !
je suis libre de croire a ce que je veux soyez rassuré rien ne me surpprends et rien ne m'étonne je trouve cette idéologie bien morale vous savez l homme est ennemi de ce qu il ignores ; je suis déja modéré en répondant a de telles ignorances alors je ne voulais pâs allez plus loin
N.Ismael a écrit :
merci pour le lien et je quote:
chameaux ne figurent pas dans le Proche-Orient comme des bêtes domestiquées de charge jusqu'au neuvième siècle avant JC" 1 Une étude de radiocarbone de certains os de chameau de la vallée Aravah dans le Levant sud extrapole que les résultats peuvent indiquer des chameaux domestiques n'étaient pas présents partout dans la région jusqu'à la fin du 10ème siècle avant JC.
Tu n'as lu que l'introduction, comment veux-tu comprendre, si tu ne lis que le début ?
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
N.Ismael a écrit :je trouve cette idéologie bien morale ; je suis déja modéré en répondant a de telles ignorances alors je ne voulais pâs allez plus loin
Tu es bien comme eux, tu ne te prends pas pour une m****, et pourtant....
Une des raisons de se méfier de l'islam est que, comme toi, beaucoup de musulmans sont des nostalgiques du IIIè Reich !