Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Namane18

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars14, 06:52
Réponses : 0

Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 30 mars14, 20:46

Message par Namane18 »

Les croyant dont dieu a inscrit la foi dans votre cœur ne perdre pas votre temp a vous disputer il y a tant de chose a aprendre de dieu il faut sortire de cette sociétés matérialiste qui cour après l argent chercher plutôt le seigneur discuter avec d autre croyant q importe la religion mais pas avec des athée sa ne serre a rien les possession ou le démon parle par la personne ses une réalité les onde on les voi pas mais elle existe en discutant avec des athée ses se rabaisser sont esprit il faut se dire dieu est une réalité je m arme de l épée de la justice l armure de l amour et de la foi et j avance je donne au pauvre je pri je ne doute pas laisse les athée tourner en rond dans leur tête car leur esprit ne ses pas encore ou vert peut être un jour il verron

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 30 mars14, 22:06

Message par Boemboy »

Les athées ne prient pas. Beaucoup aiment la justice, donnent aux pauvres et aiment les gens...sans se préoccuper de leur religion.
"Vous n'avez pas le monopole du coeur" selon la formule célèbre.
La dispute avec les athées vous semble stérile. Vous préférez la prière. Avez-vous le droit de remettre en cause vos convictions ? De réfléchir à ce qu'est la société sans réciter le coran ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 31 mars14, 00:37

Message par Bragon »

Cela ne peut être que stérile effectivement puisque le croyant met en avant et s'en remet à une croyance qu'il place si besoin au-dessus de la Raison, de la pensée discursive et des vérités scientifiques validées, toutes choses sans lesquelles aucune discussion n'est possible.
D'ailleurs même entre croyants aucune entente n'est possible quand les croyances diffèrent. :o
Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie qu'un croyant n'est d'accord qu'avec sa croyance et ne peut se parler qu'à lui-même.
Et cette attitude a un nom :o

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 31 mars14, 12:02

Message par chantallo »

Namane, quel beau message que tu livres, bravo, si personne ne te l'a dit. C'est ce que je pense moi aussi et tu as raison mais tu comprends bien que peu de gens te donneront raison. Bravo à toi. Que dieu te bénisse et te protège de tout coeur. Bien que personne ne veut l'admettre depuis bien des temps, nous sommes tres unique dans notre coeur. Tous les hommes de la terre prétendent avoir notre coeur mais beaucoup d'appelés et peu d'élus. Bravo mon ami, ne lâches pas, parce que je sais pertinemment que ta vie et la mienne n'est pas facile. Si je peux t'aider, n'hésites pas. xxx
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 31 mars14, 17:04

Message par Bragon »

chantallo a écrit :... Si je peux t'aider, n'hésites pas. xxx
Les sombres ténèbres où il s'est englouti me paraissent tellement épaisses que Dieu lui-même aurait beaucoup de peine à le repérer pour l'aider à s'en extraire.
Il est des brouillards et des brumes impossibles à dissiper.
Il est des sables mouvants qui ne lâchent jamais ceux qui s'y laissent choir, plus terribles encore qu'un boa pour sa proie.
Enfin...je dis ça...mais ce n'est pas l'unique proie, il y en a bien une demi douzaine ici, et beaucoup, beaucoup ailleurs. Si la vocation de Dieu est de sauver ses créatures, il en sauvera certainement, mais il en est qui sont irrécupérables même pour Dieu et il m'étonnerait fort qu'il puisse les tirer d'affaire.
Et puis Dieu aussi aime choisir ses amis et il préfère qu'ils ne soient pas trop plombés. :o

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 15 juil.14, 14:58

Message par Siegahertz »

C'est du débat que vienne les grandes idées et que les pré-supposition s’effondre. C'est par le débat que les dogmes montrent leur faiblesse et leur force.

Si tu pense que le débat ne sert à rien... Non... un peu trop violent comme remarque...

Si tu... non en fait on va aller au plus simple:

Le débat n'est jamais stérile. Il sert à montrer le vrai caractère des gens et la force de leur idées et convictions.
Bien sur, certaine personne sont plus intéressé par le fait de montrer au monde la véracité de leur propos alors que d'autre aimerais juste de l’honnêteté et de l'objectivité.

Si le débat est stérile c'est que l'un des deux camp refuse l'objectivité. Et malheureusement pour tout camps religieux, c'est souvent leur cas. (l'inverse et aussi vrai mais en largement moins costaud)
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 15 juil.14, 21:51

Message par Boemboy »

Je retrouve chez Namane comme chez la plupart des croyants cette parfaite ignorance de l'athéisme ! Ils croient en un être supérieur, donc l'athéisme est la pensée inférieure !!!!
Quand on sait ce que sont les religions, on plaint ceux qui en sont victimes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 15 juil.14, 22:25

Message par indian »

Siegahertz a écrit :C'est du débat que vienne les grandes idées et que les pré-supposition s’effondre. C'est par le débat que les dogmes montrent leur faiblesse et leur force.

Si tu pense que le débat ne sert à rien... Non... un peu trop violent comme remarque...

Si tu... non en fait on va aller au plus simple:

Le débat n'est jamais stérile. Il sert à montrer le vrai caractère des gens et la force de leur idées et convictions.
Bien sur, certaine personne sont plus intéressé par le fait de montrer au monde la véracité de leur propos alors que d'autre aimerais juste de l’honnêteté et de l'objectivité.

Si le débat est stérile c'est que l'un des deux camp refuse l'objectivité. Et malheureusement pour tout camps religieux, c'est souvent leur cas. (l'inverse et aussi vrai mais en largement moins costaud)

Rarement d'accord avec tes propos ... là je le suis à 100% (y)
Aucun débat n'est stérile à la base.. ce sont les préjugés et paradigmes des débatteurs qui les rendent stériles...
Quel plaisir j'ai moi-même, croyant, à débattre avec mes vrais amis, qui eux sont agnostiques ou même l'un d'eux un qui est athé à'' à mort''...
Ce sont des amis (athé... ok... et puis?) mais qui partage les même valeurs et principes humains que moi... qui cherchent à être meilleur et à rendre les autre meilleurs... ce sans mettre Dieu à l'avant plan...


Est-ce bien d'être athé et de vouloir le bien de son prochain... ABSOLUEMENT... (y)
Au final... pas une question de religion tant que ça... bien plus une question de valeurs humaine...universelle pour le bine de l'humanité... le reste... on s'en fout (je m'en fous) pas mal... aussi croyant que je puisse l'être...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 15 juil.14, 23:32

Message par Siegahertz »

Tu vois Namane? en débattant de ton affirmation, Indian et moi avons trouvé une idée commune.

Ose dire que le débat ne sert pas^^.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 16 juil.14, 00:49

Message par Boemboy »

Siegahertz a écrit :Tu vois Namane? en débattant de ton affirmation, Indian et moi avons trouvé une idée commune.

Ose dire que le débat ne sert pas^^.
Non, Namane ne voit pas ! Il a posé sa crotte puis il a disparu...cohérent avec son message !

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1451
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Dispute croyant athée stérile aller site de croyant

Ecrit le 21 juil.14, 07:45

Message par ChristianK »

Bragon a écrit :Cela ne peut être que stérile effectivement puisque le croyant met en avant et s'en remet à une croyance qu'il place si besoin au-dessus de la Raison, de la pensée discursive et des vérités scientifiques validées, toutes choses sans lesquelles aucune discussion n'est possible.
D'ailleurs même entre croyants aucune entente n'est possible quand les croyances diffèrent. :o
Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie qu'un croyant n'est d'accord qu'avec sa croyance et ne peut se parler qu'à lui-même.
Et cette attitude a un nom :o
Cette difficulté provient du fait que discours religieux (argument d`autorité s`appliquant aux paroles d`un prophête etc.) et discours théologico-philosophiques s`entremêlent. Il est difficile de comparer rigoureusement un argument d`autorité (eg. si miterrand affirme telle énoncé économique ce dernier est probablement vrai) avec d`autres types d`arguments. Il est assez rare, pour ainsi dire impossible, que les très grandes religions (et c`est une des raisons de leur poularité) entrent en conflit explicite avec la pensée discursive tellement leurs théologies sont outillées philosophiquement, certains de leurs théologiens comptant en même temps parmi les plus grands esprits philosophiques. Alors en l`absence de conflit clair, il n`est pas illégitime pour le croyant de garder son argument d`autorité qui reste à coté, pour ne pas dire au dessus, en tout cas indépendant les philosophies athées.

En effet, ou bien les athées sont des croyants (comme le poète prévert qui était athée au nom de sa propre affectivité émotive sans autre fondements ), ou bien ils sont des philosophes. Il est raisonnable de penser que dans les 2 cas, l`argument d`autorité religieux des grandes religions (Rael est exclu) n`a pas grand chose à craindre.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités