la plupart des musulmans : Fondamentaliste & terroriste

(En cours de programmations)
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

la plupart des musulmans : Fondamentaliste & terroriste

Ecrit le 04 oct.04, 05:09

Message par abou rachid »

Question: Pourquoi la plupart des musulmans sont-ils des fondamentalistes et des terroristes?

Réponse:

Cette question est souvent lancée aux musulmans, de façon directe ou indirecte, au cours de la plupart des discussions portant sur la religion ou sur des questions d'actualité. Tous les médias entretiennent des stéréotypes sur les musulmans, accompagnés de désinformation flagrante sur l'islam et les musulmans. En fait, une telle désinformation et une telle propagande mènent souvent à de la discrimination et à des actes de violence contre les musulmans. Un bon exemple de cela est la campagne menée contre les musulmans dans les médias américains au lendemain de l'explosion d'Oklahoma; ils avaient dénoncé avec précipitation une "conspiration moyen-orientale" comme étant responsable de l'attaque. On découvrit plus tard que le coupable était en fait un soldat de l'armée américaine.

Analysons ces allégations de "fondamentalisme" et de "terrorisme":

Définition du mot "fondamentaliste"


Un fondamentaliste est quelqu'un qui adhère aux fondements de la doctrine ou de la théorie à laquelle il est fidèle. Si quelqu'un souhaite devenir un bon docteur, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements de la médecine. En d'autres termes, il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine de la médecine. Si quelqu'un veut être un bon mathématicien, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements des mathématiques. Il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine des mathématiques. Si quelqu'un veut être un bon scientifique, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements de la science. Il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine des sciences.

Tous les "fondamentalistes" ne sont pas les mêmes

On ne peut décrire tous les fondamentalistes de la même façon. Tout comme on ne peut les ranger tous soit dans la catégorie des "bons", soit dans celle des "mauvais". D'ailleurs, une telle catégorisation ne peut que dépendre du domaine dans lequel il est considéré comme fondamentaliste. Un voleur "fondamentaliste" nuit à la société et est donc une personne indésirable. Un médecin "fondamentaliste", par contre, profite à la société et mérite le respect.

Je suis fier d'être un musulman fondamentaliste

Je suis un musulman fondamentaliste qui, par la grâce d'Allah, connait, suit et s'efforce de mettre en pratique les fondements de l'islam. Le véritable musulman n'a pas honte d'être un fondamentaliste. Je suis fier d'être un musulman fondamentaliste parce que je sais que les fondements de l'islam sont bénéfiques à l'humanité et qu'il n'y a pas un seul de ces fondements qui puisse causer du tort ou qui aille à l'encontre des intérêts de la race humaine. De nombreuses personnes entretiennent des idées reçues sur l'islam et considèrent que plusieurs de ses enseignements sont injustes ou mauvais.
Cela est dû à des connaissances insuffisantes et inexactes sur l'islam. Si l'on analyse de façon rigoureuse et avec un esprit ouvert les enseignements de l'islam, on ne peut qu'en conclure que l'islam contient beaucoup de bienfaits, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif.

La définition que donne le dictionnaire

Webster du mot "fondamentalisme" Selon le dictionnaire, le "fondamentalisme" était un courant conservateur protestant aux États-Unis, qui avait vu le jour au début du 20e siècle en réaction au modernisme de l'époque. Ce mouvement insistait sur l'infaillibilité de la Bible, non seulement en ce qui avait trait à la foi et à la moralité, mais aussi en tant que récit historique absolument conforme à la réalité. Il exigeait également la croyance en la Bible en tant que parole littérale de Dieu. Donc le mot "fondamentalisme" a d'abord été utilisé, à l'origine, en référence à un groupe chrétien qui croyait que la Bible était véritablement la parole de Dieu et qu'elle ne contenait aucune erreur. Selon le dictionnaire Oxford, le "fondamentalisme" signifie "l'observation stricte des doctrines anciennes ou fondamentales d'une religion, et plus particulièrement de l'islam".
De nos jours, dès qu'une personne utilise le terme "fondamentaliste", c'est pour faire référence à un musulman terroriste.

Chaque musulman devrait être un terroriste

Chaque musulman devrait être un terroriste. Un terroriste est une personne qui provoque la terreur. Au moment où un voleur aperçoit un policier, il est terrifié. Un policier est un "terroriste" pour le voleur. De même, chaque musulman devrait être un terroriste pour les criminels de la société comme les voleurs, les pillards et les violeurs. Chaque fois qu'un de ces criminels voit un musulman, il devrait être terrifié. Il est vrai que le mot "terroriste" est généralement utilisé pour désigner une personne qui provoque de la terreur chez les gens. Mais un véritable musulman ne devrait être un terroriste qu'à l'égard de personnes particulières (comme les criminels) et non pas à l'égard de gens innocents. En fait, le musulman devrait plutôt être une source de paix pour les personnes innocentes.

Les mêmes personnes, la même action, mais deux étiquettes différentes: "terroriste" et "patriote"

Avant que l'Inde n'obtienne son indépendance de l'autorité britannique, certains combattants pour la libération de l'Inde ne souscrivant pas à la non-violence furent étiquettés de terroristes par le gouvernement britannique. Ces mêmes personnes, pourtant, furent louangées par les Indiens qui les appelèrent fièrement les "patriotes". C'est ainsi que deux étiquettes différentes ont été données aux mêmes personnes pour les mêmes actions. Pour les uns, ils étaient des terroristes, tandis que pour les autres, ils étaient des patriotes. Ceux qui croyaient que la Grande-Bretagne avait le droit de gouverner l'Inde traitèrent ces gens de terroristes, alors que ceux qui croyaient que la Grande-Bretagne n'en avait aucun droit les appelèrent les patriotes ou les partisans.
Il importe donc, avant de juger une personne, de la laisser parler et s'expliquer en toute justice. Les deux versions de l'affaire doivent être entendues, la situation doit être analysée, et les raisons et intentions de la personne doivent être prises en considération. Ce n'est que lorsque toutes ces règles ont été respectées que la personne peut être jugée.

Le mot "islam" signifie "paix"

Le mot "islam" dérive du mot "salaam", qui signifie "paix". L'islam est donc une religion de paix dont les fondements enseignent à ses fidèles de maintenir et de promouvoir la paix partout à travers le monde.
Donc, chaque musulman devrait être un fondamenliste, i.e. qu'il devrait mettre en pratique les fondements de la religion de paix: l'islam. Il ne devrait être un terroriste qu'à l'égard des criminels afin de promouvoir la paix et la justice dans la société

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 oct.04, 05:12

Message par abou rachid »

pas de reponse : si t as pas tout lu

avis a : Wiggle et Keul ... sauf simple !

abou rachid

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 20:59

Message par desertdweller »


LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 05 oct.04, 12:46

Message par LumendeLumine »

Cher DD,

t'as quand même copié-collé les URL... :lol:

Sérieusement, je lis les machins que tu as proposé, et j'ai l'impression de lire les mauvaises critiques pleines de sophismes, d'exploitation du verset biblique sorti de son contexte, et d'ignorance manifeste que je lis souvent à propos du catholiscisme et du christianisme en général.

Quand tu seras vraiment capable de nous expliquer, qu'est-ce qui, dans la croyance islamique, cloche ou est contraire à la nature humaine ou divine, je t'en prie, fais-le. Mais épargne-moi ces mauvais textes qui ne font que m'inspirer de la pitié pour l'Islam, et non du mépris.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 oct.04, 19:27

Message par desertdweller »

LumendeLumine a écrit :Cher DD,

t'as quand même copié-collé les URL... :lol:

Sérieusement, je lis les machins que tu as proposé, et j'ai l'impression de lire les mauvaises critiques pleines de sophismes, d'exploitation du verset biblique sorti de son contexte, et d'ignorance manifeste que je lis souvent à propos du catholiscisme et du christianisme en général.

Quand tu seras vraiment capable de nous expliquer, qu'est-ce qui, dans la croyance islamique, cloche ou est contraire à la nature humaine ou divine, je t'en prie, fais-le. Mais épargne-moi ces mauvais textes qui ne font que m'inspirer de la pitié pour l'Islam, et non du mépris.
Tu veux qu'on te mette les points sur les "i" je te suggere de lire les URL cites dans mon sujet "Le manisfeste Islamique". Simplement moi a apporte quelques bons exemples. Et ca c'est "from the mouth of the horse".
Je te suggere aussi cet article du Descartes Islamique, Nasr Abu Zaid
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html.
L'Islam a ete kidnape par une certain mouvement de pensee, non au 20ieme siecle, mais au 10ieme.
Un excelent article qui explique cette derive
http://www.direito.up.pt/IJI/Cadernos%2 ... allala.htm

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 oct.04, 00:23

Message par Mickael Keul »

pourquoi veux tu qu'on te réponde sur quelque chose que TU affirmes ??

En fait, si tu cherches un peu dans les posts, tu verras que je dis toujours qu'une minorité de musulman tient des propos extrémistes et qu'une minorité de ceux ci sont des terroristes !

Ce que je reproche à la majorité des musulmans est de ne pas clairement dénoncer les agissements de ces terroristes, de ne pas dénoncer les immams quand ils tiennent des propos extrémistes ou intégristes !

Voilà MON point de vue et jamais je n'en ai dévié - :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.04, 03:29

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :pourquoi veux tu qu'on te réponde sur quelque chose que TU affirmes ??

En fait, si tu cherches un peu dans les posts, tu verras que je dis toujours qu'une minorité de musulman tient des propos extrémistes et qu'une minorité de ceux ci sont des terroristes !

Ce que je reproche à la majorité des musulmans est de ne pas clairement dénoncer les agissements de ces terroristes, de ne pas dénoncer les immams quand ils tiennent des propos extrémistes ou intégristes !

Voilà MON point de vue et jamais je n'en ai dévié - :wink:
Et plus d'un dit la même chose que toi :lol:

Par ailleurs une chose me hérisse également, c'est le mélange religion-géo-politique, qui est omni présent dans tous les sites coraniques pour ne pas dire islamiques ou islamistes.

On va nous dire "les musulmans sont massacrés partout et agressés partout" par les "croisés".... alors que basiquement les pays ou des conflicts existent même s'ils sont majoritairement musulmans, n'ont jamais été agressés de par ce fait "religieux".

Il est un fait que les Irakiens sont majoritairement musulmans par exemple mais ce n'est pas la raison de la Guerre du Golfe I ni II en soi.

Bon de là a discuter du bien fondé des attaques on aborderait un autre sujet ou il a moult à dire bien entendu.

A contrario... il est difficile de nier que les actes perpétrés par des terroristes ne l'ont pas été au nom "d'allah", donc avec des bases de religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité