Qui était Jésus avant de venir sur la terre, Dieu, un Ange, le Messager céleste de Dieu ???. Malachie un prophète de l'A.T. répond à cette question qui pourrait en déstabiliser plus d'un !.
Malachie 3 : 1 et "Celui qu'ils ont percé
"Voici,
j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et
le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple, et l'Ange de l'alliance, en qui vous prenez plaisir, voici, il vient, dit l'Eternel des armées." - Bible Darby.
"
Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il déblaie un chemin devant ma face. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez;
et l'Ange de l'alliance que vous désirez,
le voici qui vient! déclare Yahvé Sabaot." - Bible de Jérusalem
"Voici, j'envoie mon messager. Il aplanira le chemin devant moi. Subitement, il entrera dans son Temple, le maître que vous cherchez,
l'Ange de l'alliance que vous désirez; le voici qui vient, dit le SEIGNEUR le tout-puissant." - Traduction Oecuménique de la Bible.
"Or, je vais envoyer mon messager pour aplanir la route devant moi. Et, soudain,
il viendra pour entrer dans son Temple, le Seigneur que vous attendez; c'est l'ange de l'alliance, appelé de vos voeux. Le voici, il arrive, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes." - Bible Semeur.
Conclusion: Jésus était bel et bien un Ange avant de venir sur la terre. L'Ange de l'alliance "la nouvelle"