Pr. 17.10 :
Un seul reproche fait plus d'effet sur un homme intelligent que cent coups de bâtons sur un sot.
L'homme intelligent écoute la critique et cherche ses erreurs, il veut comprendre sa faute si on lui fait un reproche.
---
Lorsqu'on voit un défaut chez quelqu'un, il faut se demander si on a pas le même défaut d'une autre manière.
Un homme intelligent
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Un homme intelligent
Ecrit le 02 mai14, 23:32Eh oui Coeur de Loi, cela veut dire qu'il faut être prêt à se remettre en cause, à faire son autocritique et pour cela il faut cultiver une qualité essentielle : l'humilité.
Ecrit le 03 mai14, 01:24La suite est pas mal, Proverbes 17-12 :
Bible de Jérusalem : "Plutôt rencontrer une ourse privée de ses petits qu'un insensé en son délire."
Quelqu'un a-t-il un ourson avec lui dans le coin
Bible de Jérusalem : "Plutôt rencontrer une ourse privée de ses petits qu'un insensé en son délire."
Quelqu'un a-t-il un ourson avec lui dans le coin

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 mai14, 02:10
Ecrit le 03 mai14, 05:50Qu'est-ce que l'intelligence du cœur...? 
J'adore cette expression !

"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 mai14, 07:45Moi aussiUtuna a écrit :Qu'est-ce que l'intelligence du cœur...?

-